La RATP lance 5.300 offres d’emplois
pour les JO de Paris2024 : on a testé !
Pour renforcer ses équipes dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris2024, la RATP annonce 5.300 recrutements en Ile-de-France. Agents en station, conducteurs, sécurité… les postes à pourvoir sont variés.
Découvrez l’entreprise…Voir la vidéo
En 2024, la RATP prévoit le recrutement de 5.300 agents. En détails, ce sont 3.700 CDI, 1.000 contrats d’alternance et 600 contrats d’insertion. Les JO de Paris y sont pour beaucoup mais pas seulement. Des départs sont naturellement à remplacer et le président du groupe, l’ancien Premier ministre Jean Castex veut aussi redresser la qualité de service délivrée avec des moyens humains supplémentaires. L’an dernier déjà, l’entreprise avait annoncé un vaste plan de 6.600 emplois à pourvoir, « sans diplôme à Bac+5« . Un millier de nouveaux alternants sont aussi attendus dont 850 au sein de son propre Centre de formation des apprentis (CFA) de la mobilité urbaine durable (MUD).
Conducteurs bienvenus !
Parmi ces 5.300 promesses d’embauches, la RATP a surtout besoin de conducteurs. Le besoin s’élève à 1.350 chauffeurs de bus (dont 1.200 sur Paris et petite couronne et 150 en grande couronne avec RATP Cap Île-de-France), 120 conducteurs de métro. Les deux autres métiers les plus recherchés concernent les techniciens de maintenance (350 postes à pourvoir) et les agents en gares et stations (900 recrutements) notamment pour l’accueil et l’information des passagers, la vente et la sécurité (120). « Nous recrutons notamment pour les postes de mécanicien d’entretien des trains et des métros, technicien de dépannage des trains, électromécanicien, électronicien, électricien, mainteneur en signalisation ferroviaire et en pilotage automatique« , indique le groupe.
Des ingénieurs et cadres aussi
Parmi l’ensemble de ces besoins, près de 550 emplois d’ingénieurs et cadres sont aussi à pourvoir, « principalement des ingénieurs et chefs de projet des métiers du digital et de la cybersécurité, de la maintenance, des infrastructures et systèmes industriels, mais aussi des postes de managers d’exploitation« .
Postulez !
La Régie autonome des transports (RATP), 3e opérateur mondial des transports urbains, ce sont plus de 250 métiers différents. Peut-être le vôtre demain ? Pour postuler à la RATP 👉 c’est ici
✔️ Tous nos contenus sur les métiers de la RATP 👉 à retrouver ici
Un emploi dans la logistique : Atol recrute à Beaune
Atol, les opticiens… recrutent à Beaune, sur leur plateforme de services logistiques ! Aujourd’hui je vous emmène bosser chez mon opticien favori, à la découverte de ces métiers de la logistique en compagnie du directeur du site, Sylvain. Atol travaille sa marque employeur grâce à la vidéo authentiq
Qui a 40.000 références de montures, 30.000 références de verres… 3 millions de produits, réunis dans un seul et même lieu ? Bienvenue chez Atol, sur la plateforme logistique des opticiens à Beaune. Visite guidée de ce temple de la lunette avec Sylvain, directeur du site qui emploie une centaine de personnes dont une quarantaine en logistique et production, du lundi au samedi. Le reste bosse au service télévente, pour la prise de commandes des magasins en réactivité.
Préparation de commandes, contrôles qualité…
Préparées depuis cette plateforme en Bourgogne dans la région Grand-Est, les montures sont ensuite expédiées partout en France. Dans cet atelier, les verres bruts peuvent également être taillés et adaptés à chaque client, avant le montage. Impressionnants ces deux stockeurs dynamiques qui permettent de stocker jusqu’à 200.000 montures en toute sécurité et surtout d’optimiser l’espace ! Le contrôle qualité est partout et il règne dans cette véritable ruche une ambiance de travail zen.
« Un défi au quotidien »
« C’est un défi permanent et très agréable de travailler ici. Nous n’avons pas de pénibilités et nos locaux sont adaptés », explique Sylvain. Il apprécie le dynamisme de son travail au quotidien et les valeurs de la coopérative Atol, qui recrute ici aux portes de Beaune. Tous les profils motivés sont les bienvenus !
Marque employeur : Atol recrute grâce à la vidéo
Postulez, ils recrutent !
Merci à Sylvain et toute l’équipe logistique de l’entreprise pour leur accueil sur la plateforme de Beaune. Envie de bosser toi aussi chez Atol ? Chaque année, Atol recrute.
✔️ Pour rejoindre la team ATOL 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi le Atol bosse son attractivité en vidéo
Le groupe coopératif français Atol leader de l’optique a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie partout en France.
Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une valorisation des métiers du transport et de la logistique.
Agent de quai en logistique : un travail accessible chez Loste
Dans la Région Bretagne, le groupe Loste recrute des agents de quai pour ses plateformes logistiques et la préparation des palettes de colis. Un métier à découvrir en immersion avec Gurvann, après ses études de commerce et une reconversion.
Dans la Région Bretagne, le groupe Loste recrute des agents de quai pour ses plateformes logistiques et la préparation des palettes de colis. Un métier à découvrir en immersion avec Gurvann, après ses études de commerce et une reconversion. Passionné du Stade Rennais, le jeune Gurvann l’est aussi pour son job. Découvrez cet emploi en vidéo de marque employeur authentique.
La logistique, ce ne sont pas que des camions ! Il y a des femmes et des hommes qui oeuvrent en coulisses pour palettiser, charger, décharger… Bienvenue chez Loste aux portes de Rennes, à Bédée en Bretagne, pour cette nouvelle étape en compagnie de Gurvann, agent de quai. Il s’occupe de toutes les expéditions.
Quelles compétences?
Le dynamisme fait partie de son ADN ! Pas besoin d’être sportif pour son job, mais autant vous dire que dans son immense frigo à 4°C, on se réchauffe vite. Bien équipé, on ne ressent pas le froid ici. Faire des palettes homogènes, les scanner, puis les filmer et enfin les ranger pour les charger en fin de journée : voilà ses tâches quotidiennes. « C’est un Tetris géant ! », s’amuse-t-il. Sa journée commence à 9 h le matin. Une semaine sur deux, il ne travaille pas le vendredi et profite d’un week-end de trois jours !
Un CDI direct après un BTS commerce…
Dans son équipe d’une quinzaine de personnes, l’ambiance est au top. Arrivé chez Loste en intérim après un BTS NDRC (le commerce n’était finalement pas trop son truc), il a signé très vite un CDI. Pas besoin de compétences particulières ni de diplôme pour bosser ici et Loste forme en interne au Cacès : le permis pour piloter un transpalette. « Je n’étais pas trop destiné à faire ça par rapport à mes études, mais ça me plaît », confie Gurvann qui s’épanouit finalement dans cet entrepôt où il se voit évoluer demain… En attendant, en fan du Stade Rennais, il m’invite à déguster un bon saucisson Loste devant un match de foot. Ça ne se refuse pas. Go !
Postulez, ils recrutent !
Merci à Gruvann et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Loste (H/F) ? Le groupe LOSTE et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Loste 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Bretagne 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 69e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe Loste bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Loste a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie Tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec L’ABEA, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la préfecture de Région Bretagne. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Emploi en Mayenne : STC Transports recrute des conducteurs routiers
STC Transports, filiale de SNV et du Groupe LDC leader de la volaille en France recrute. Découvrez le métier de chauffeur routier en Mayenne, à côté de Laval, dans la cabine de Fabien. Bienvenue au volant d’un 44 tonnes, avec une double casquette : conducteur et formateur.
STC Transports, filiale de SNV et du Groupe LDC leader de la volaille en France recrute. Découvrez le métier de chauffeur routier en Mayenne, à côté de Laval, dans la cabine de Fabien. Bienvenue au volant d’un 44 tonnes, avec une double casquette : conducteur et formateur. Fabien assure le transport frigorifique la journée et de volaille vivant en soirée et la nuit. Une vidéo de marque employeur authentique, dans son quotidien…
On prend la route ensemble aujourd’hui au volant d’un ensemble de 44 tonnes super équipé. Au volant, c’est Fabien : conducteur routier à côté de Laval, à Chailland en Mayenne, chez STC Transports, filiale de SNV leader de la volaille en France (groupe LDC). Fabien a plusieurs casquettes : l’activité frigo en journée et le ramassage de volailles dans les élevages de la région, plutôt la nuit. Embarquez avec nous ! Je vous fais visiter sa cabine…
Formation et évolution interne
Près de 25 ans que Fabien exerce ce métier et il ne compte plus les kilomètres. Ce qu’il préfère ? « La solitude et le voyage ! » Ce qui ne l’empêche pas de m’accueillir, avec sa casquette de formateur depuis 3 ans. Une évolution interne rendue possible par la formation et l’envie de Fabien de transmettre son savoir-faire et sa passion. La formation, il en faut aussi pour manier le chariot électrique et le chariot élévateur utile aux chargements et déchargements ponctuant son service. Sans oublier le permis poids-lourd bien sûr !
Un emploi pour débutants et confirmés
Les débutants comme les confirmés sont tous les bienvenus chez STC qui recrute ! Fabien, lui, a un BEP-CAP de conducteur routier. Il apprécie aujourd’hui l’ambiance dans l’entreprise, la proximité et le travail en équipe car il passe régulièrement au bureau d’exploitation voir ses collègues qui gère ses tournées.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Fabien et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur routier (H/F) ? STC Transports (groupe LDC) et l’agroalimentaire recrutent, postule !
✔️ Pour rejoindre la team STC Transports 👉 c’est juste ici
Pourquoi STC Transports bosse sa marque employeur en vidéo…
STC Transports, filiale de SNV et du groupe LDC leader de la volaille en France a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie partout en France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
En Alsace, Boehli fabrique
des bretzels et recrute
En Alsace, les fameux bretzels créent des emplois. Chez Boehli, on embauche en production mais aussi en logistique ! Suivez Céline, à la découverte de son métier de responsable logistique…
En Alsace, les fameux bretzels créent des emplois. Chez Boehli, on embauche en production mais aussi en logistique ! Suivez Céline, à la découverte de son métier de responsable logistique…
Fabriquer des bretzels en Alsace, ça ne s’invente pas ! J’ai rendez-vous avec Céline, responsable logistique chez Boehli depuis 6 ans ! Ici que des Bretzels partout : des petits, des moyens, des grands, des sticks et même au chocolat 🥨🥨🥨
Comment sont fabriqués les bretzels?
La pâte est pétrie puis emmenée vers la ligne de production dont la forme lui sera donnée par un rouleau, ensuite le stockés et bretzels sont saupoudrés de sel avant de passer au four à 240°. Les 24 tonnes de bretzels fabriqués par jour sont distribués en France, en Europe et même un peu partout dans le monde !
L’entreprise recrute, postulez !
Céline adore son job : cette jeune femme pétillante a en charge l’administration des ventes : de la prise de commande jusqu’à la livraison (logistique et transports) chez ses clients. « Ce que j’aime le plus, c’est que ça bouge ! Il y a tout le temps des nouveautés », confie Céline. Sur le site de Gundershoffen, il y a même un petit musée pour découvrir la fabrication des Bretzels et une très jolie boutique pour les goûter.
Merci à Céline et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi dans une boîte à taille humaine super sympa ? Boehli et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Boehli 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 49e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Boehli bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Boehli a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec le réseau Agria Grand Est et la Région Grand Est. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Convoi vs Pulvé : les Transports Prémat recrutent des conducteurs routiers
En région parisienne, découvrez le métier de chauffeur routier chez Transports Prémat qui recrute… Déborah est conductrice d’un ensemble pulvé et Jérémy conducteur d’un convoi exceptionnel : deux univers de travail différents mais complémentaires qui peuvent correspondre à des profils divers.
En région parisienne, découvrez le métier de chauffeur routier chez Transports Prémat qui recrute… Déborah est conductrice d’un ensemble pulvé et Jérémy conducteur d’un convoi exceptionnel : deux univers de travail différents mais complémentaires qui peuvent correspondre à des profils divers. Embarquez à bord dans cette vidéo « battle » en immersion pour bosser l’attractivité du métier et la marque employeur de Prémat !
Après Benne VS Citerne, notre team se lance un nouveau défi dans cet épisode inédit : Convoi VS Pulvé ! Chez Transports Prémat, nos reporters immersifs Laetitia et Géry embarquent avec Déborah et Jérémy… Suivez leurs aventures au volant et découvrez leur challenge sur les routes de la région parisienne.
Quelles différences entre ces métiers ?
Au jeu des 7 différences, l’emporteras-tu ? Entre « dodomicile » et découché, entre muscu et fitness, engins ou poudres… Choisis ton camp ! A chacun ses goûts, et son job. Des emplois accessibles immédiatement à tous, avec une formation interne assurée et même le permis financé : difficile de s’en priver.
Avantages
✔️ Nos 5 bonnes raisons de venir bosser au convoi exceptionnel :
o Des véhicules très bien équipés pour les « découchés » en semaine (clim d’été, frigo, télé…)
o Les semaines ne sont pas les mêmes puisqu’on transporte des engins de dimensions et de poids différents : un défi pour chaque transport à faire !
o Travail en équipe : en connexion avec les voitures pilotes pour de bonnes virées et soirées ensemble !
o Pas besoin de salle de muscu : ça se passe en plein air !
o Impressionnant ! Routes parfois fermées pour pouvoir circuler, exemple de l’A10 pour le transport d’une locomotive
✔️ Nos 5 bonnes raisons de venir bosser à la « pulvé » :
o Métier à part : diversité de produits (sables, ciment, poudres…), indépendance…
o Métier très technique : transport de produits de qualité, analysés en étant attentif car pas de mélange !
o Des véhicules très bien équipés qui rendent la conduite plus facile
o Un job solo et en autonomie, mais toujours en solidarité avec les clients et autres conducteurs et réceptionnaires
o Planning sans « découchés » la semaine
👥 Jérémy et Déborah transmettent leur passion du transport. L’un fait ce job chez Prémat depuis 15 ans dès qu’il a eu son permis, après un CAP de chauffeur-routier ; l’autre bosse chez Prémat depuis 4 ans maintenant. Tous deux sont épanouis au travail et recommandent leur job. Même pas peur ! Au fait, ça veut dire quoi « pulvé » ?
Ils recrutent… postulez !
Jérémy et Déborah transmettent leur passion du transport. L’un fait ce job chez Prémat depuis 15 ans dès qu’il a eu son permis, après un CAP de chauffeur-routier ; l’autre bosse chez Prémat depuis 4 ans maintenant. Tous deux sont épanouis au travail et recommandent leur job. Même pas peur ! Au fait, ça veut dire quoi « pulvé » ?
Et vous, vous êtes plutôt convoi ou pulvé ? Entreprise familiale de 600 personnes, Transports Prémat recrute activement en région parisienne ! Aidez-nous à choisir notre voie en commentaires svp
🔎 Envie de devenir conducteur routier en convoi ou en pulvé (H/F) ? Toi aussi postule 👉 chez PREMAT bosserchezvous@premat.fr 📲 01.69.88.15.15.
Pourquoi la société des Transports Prémat bosse sa marque employeur en vidéo…
La société des Transports Prémat a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Les salariés témoignent de leur quotidien en authenticité, à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Les métiers de la logistique chez Les Goûters Basques
C’est quoi le métier de responsable logistique ? Découvrez en vidéo de marque employeur le quotidien de Laurence chez Les Goûters Basques, qui recrutent à Lahonce. L’entreprise artisanale fabrique des confitures, condiments, sauces…
C’est quoi le métier de responsable logistique ? Découvrez en vidéo de marque employeur le quotidien de Laurence chez Les Goûters Basques, qui recrutent à Lahonce. L’entreprise artisanale fabrique des confitures, condiments, sauces…
« Adio ! » traduisez « Salut ! » en basque. Direction Lahonce pour découvrir Les Goûters basques… Une entreprise qui fabrique des confitures, des condiments, des sauces et même du miel artisanal ! J’ai rendez-vous avec Laurence qui est responsable Logistique, production et approvisionnement. Laurence a fait sa formation de Bac pro Bio industries de transformation au CFA d’Hasparren en alternance chez Les Goûters Basques en 2006. Elle s’épanouit depuis 16 ans dans cette entreprise familiale où elle a encore la possibilité d’évoluer grâce à des formations en interne, mais toujours dans son secteur de prédilection : la logistique !
Son métier en images
Concrètement, Laurence prépare les commandes clients, gère les transports, les litiges éventuels, l’approvisionnement en matières premières, emballages… Et le tout avec l’esprit d’équipe. Leurs confitures, dont la fameuse de cerise noire que l’on retrouve dans le gâteau basque, sont destinées à des grossistes, pâtissiers, épiciers, fromagers…
Fabrication artisanale
Chez Les Goûters Basques, la fabrication artisanale est conservée, les fruits sont cuits dans des grands chaudrons et mélangés grâce à une cuillère en bois XXL. Il paraît que c’est chez les Goûters basques qu’on fait les meilleures confitures… N’est-ce pas ?
Vous aussi, postulez !
Merci à Laurence et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi responsable logistique (H/F) et bosser dans une entreprise familiale dont le directeur est apiculteur ?
👉 Envie de suivre une formation pour bosser dans l’agroalimentaire ? Il y en a de nombreuses chez Agro Campus 64
Les Goûters basques et l’agroalimentaire recrutent
✔️ Pour rejoindre la team Goûters basques 👉 c’est juste ici
✔️ La formation agroalimentaire en Occitanie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 30e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du concours sur l’attractivité des métiers organisé par la Draaf Nouvelle-Aquitaine, la @Région Nouvelle-Aquitaine et le réseau de formation Réanalim x Area Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien financier du plan de relance.
Pourquoi Les Goûters Basques bossent leur marque employeur en vidéo…
L’entreprise Les Goûters Basques a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria et la Région Nouvelle-Aquitaine, mais aussi le réseau de formation Reanalim. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Cocorette recrute en centre de distribution
Dans la région Hauts-de-France, à Doullens (80) Cocorette a réalisé une vidéo métier en immersion dans son centre de distribution pour recruter. Géryoutubeur suit le parcours de Carole, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE).
Le Tour de France de l’agroalimentaireDans la région Hauts-de-France, à Doullens (80) Cocorette a réalisé une vidéo métier en immersion dans son centre de distribution pour recruter. Géryoutubeur suit le parcours de Carole, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE). La jeune technicienne se prédestinait au commerce après ses études, mais a finalement changé de voie pour une reconversion réussie dans l’agroalimentaire qui recrute partout en France.
Cocoricoooooo ! Un bon œuf pour votre prochain repas ? Chez Cocorette, pas d’omelette sans œufs de qualité ! C’est pour ça que je vous emmène bosser à Doullens dans la Région Hauts-de-France et la Somme en particulier (80) avec Carole, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE).
Vidéo en immersion dans l’œuf
Cet impressionnant centre de conditionnement traite quelque 600 millions d’œufs frais à l’année, en provenance de 250 éleveurs de toute la région. Ici, bossent 130 salariés en deux équipes : une du matin, une autre de l’après-midi. Avec Carole, on ne badine pas avec l’hygiène, la traçabilité et la sécurité : je marche donc sur des œufs. Plein air, bio, label rouge… ici, les œufs sont 100% alternatifs !
Son parcours professionnel : du commerce à l’agroalimentaire
Carole travaille ici depuis 5 ans dans l’entreprise. Opératrice qualité à ses débuts, la jeune femme contrôlait la conformité des arrivages. Elle a pu évoluer au poste de responsable qualité. Titulaire d’un DUT Commerce, Carole a changé de voie. « Le commerce, ce n’était pas fait pour moi ! », reconnaît-elle. Elle a donc suivi une licence en qualité sécurité et environnement. Au quotidien, elle s’assure du respect des règlements et des normes, mais aussi de la sécurité, de la qualité…
« Métier de terrain »
« C’est un métier de terrain, à l’écoute de tout le monde », confie-t-elle travaillant en équipe avec deux opératrices, une assistante pour la partie documentaire. Le site est très automatisé grâce au travail d’amélioration continue auquel participe le service qualité. Objectif : faciliter la production. Cocorette recrute et pas d’intérim ici ! Tu commenceras en CDD pour évoluer rapidement vers un CDI.
Ils embauchent dans les Hauts-de-France!
Merci à Carole et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Cocorette❓ Postule : l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Cocorette c’est juste ici
✔️ Pour tout savoir sur le Pass Ifria, c’est ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 9e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Cocorette bosse sa marque employeur grâce à la vidéo
La vidéo représente aujourd’hui 80% du flux média web. Cocorette a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’association Agro-Sphères et la Région Hauts-de-France. Les salariés témoignent de leur quotidien, en immersion, à micro et caméra ouverts. La vidéo authentique ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Color Foods crée de l’emploi à Marseille
À Marseille, Color Foods bosse sa marque employeur pour recruter ! Une quinzaine d’emplois sont actuellement à pourvoir en production, mais aussi en logistique chez ce spécialiste des mélanges de fruits secs.
Le Tour de France de l’agroalimentaireÀ Marseille, Color Foods bosse sa marque employeur pour recruter ! Une quinzaine d’emplois sont actuellement à pourvoir en production, mais aussi en logistique chez ce spécialiste des mélanges de fruits secs. Suivez Laetitia, journaliste de Jeviensbosserchezvous à la rencontre de Karim, un manutentionnaire devenu chef de quai. Ensemble, il partagent en immersion vidéo son job du quotidien. Un recrutement mis en valeur de façon originale et authentique !
Les fruits secs, notre équipe de reporters en est Fadas, et vous ? Notre Tour de France de l’agroalimentaire se poursuit sous le soleil de Marseille pour une découverte haute en couleurs ! Notre journaliste Laetitia a rendez-vous avec Karim qui bosse chez Color Foods depuis 21 ans !
PME familiale depuis 1947
Color Foods est une entreprise familiale spécialiste des fruits secs depuis 1947. Amandes, noix de cajou, abricots, dattes… se retrouvent en magasin sous les marques Sun, Les Fadas et La Favorite. Color Foods assure la transformation, le conditionnement ou le négoce de fruits séchés, moelleux ou à coques. Selon les produits, l’entreprise les grille, les sale, les enrobe, les réhydrate ou les cuit pour notre plus grande gourmandise.
Une vidéo de son métier
Après avoir entamé sa carrière chez Color Foods en tant que manutentionnaire en job d’été, Karim est aujourd’hui chef de quai. Il est responsable de la bonne expédition des palettes en livraison. « J’ai fait quasiment tous les postes chez Color Foods, mais aujourd’hui j’aime ce job qui me permet d’être toujours en mouvement ! », explique Karim.
Tour de France agroalimentaire
Merci à Karim et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Cette vidéo est le 5e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Envie de bosser toi aussi chez Color Foods ?
✔️ Postulez pour rejoindre la team Color Foods
Color Foods bosse en vidéo sa marque employeur
L’entreprise marseillaise Color Foods a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria. L’occasion de donner la parole à ses salariés, qui témoignent grâce à un scénario travaillé ensemble. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Edixia Automation innove par la vidéo dans l’industrie automobile
Basée à Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine (35) aux portes de la Bretagne, Edixia Automation est spécialiste de la vision artificielle pour l’industrie automobile, l’aéronautique…
Basée à Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine (35) aux portes de la Bretagne, Edixia Automation est spécialiste de la vision artificielle pour l’industrie automobile, l’aéronautique… Ses innovations et solutions robotiques pour le contrôle qualité traquent le moindre défaut par rayon laser optique. Démonstration sur cette plate-forme d’essais avec son partenaire Comau chez Excelcar.
PME bretonne du secteur industriel automobile, Edixia conçoit des systèmes de vision pour un contrôle qualité irréprochable. Grâce à ses technologies innovantes par laser optique, les défauts ne passent pas inaperçus ! L’entreprise de l’ouest spécialisée en vision artificielle bosse avec les plus grands constructeurs de véhicules au monde.
Innovation reconnue
Cette nouvelle immersion vous plonge dans le cœur de son métier, sur une nouvelle plateforme d’essais en collaboration avec le fabricant italien de robots Comau. Merci Edixia Automation x Comau et le pôle Excelcar pour l’accueil sur sa plateforme collaborative de Rennes – La Janais, en Bretagne, à côté de l’usine Stellantis (ex-groupe PSA), partenaire.
📍 JeviensDÉCOLLERchezvous est une série de vidéos originales et ré-créatives, réalisées en drone immersif – FPV racer – au cœur même des entreprises et de leur organisation. Notre objectif commun : valoriser leurs savoir-faire et leurs talents, autant que leur cadre de Travail et environnement. L’Entreprise comme vous ne l’avez jamais vue ! 👁
Postulez !
Envie de bosser chez Edixia Automation qui recrute en Bretagne ?
✔️ Pour rejoindre la team, c’est juste ici