Je teste ton job agro de commercial
sur le Grand Avignon chez La Comédienne
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez La Comédienne, une brasserie où Samir te présente son métier de commercial.
Samir bosse ici depuis 9 mois après un cursus en marketing à la fac au Brésil, puis une licence en gastronomie au cours d’un parcours Erasmus en France et enfin un an d’études de zythologie, sur l’étude de la bière, en alternance : 3 semaines en entreprise et une semaine à l’école. Il travaille du lundi au vendredi. Son premier jour de la semaine est consacré à l’organisation : point hebdomadaire avec Thomas, le patron fondateur de la brasserie, planification des rendez-vous, prospection et relances clients. Le reste de la semaine, il parcourt le terrain à la recherche de clients, partenaires revendeurs, etc.
Son quotidien
Une autre partie de son job consiste à effectuer des livraisons : « Cela me permet notamment de voir comment nos produits sont mis en rayon. Souvent, je me suis rendu compte que la vente repose sur le feeling. Ce n’est pas forcément que le produit qui compte ! C’est superbe de fabriquer, mais si on ne sait pas vendre… ça ne sert à rien« , ajoute Samir.
« Aimer ce qu’on vend »
Pour lui, la clé de son métier repose sur la connaissance produit : « Il faut connaître et aimer ce qu’on vend. Je vends le produit comme si c’était le mien ! » Son évolution possible ? Direction commerciale, animation d’équipe commerciale, commercial multi-cartes… « On peut avoir une large palette de choix. » Les trois qualités pour son job ? « Être à l’aise avec les gens, avoir le goût du challenge et être souriant ! »
Qui est La Comédienne ?
La Comédienne est une microbrasserie artisanale traditionnelle et indépendante au coeur d’Avignon. 100% bio, elle emploie 3 personnes et alimente notamment des événements comme le Festival d’Avignon avec un brassin spécial. L’entreprise fabrique aussi ses propres spécialités, commercialisées en local.
👏 Merci à Samir et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez La Comédienne et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en équipe, en autonomie et en lien avec le brasseur et la direction de l’entreprise
Être souriant, dynamique, organisé et avoir le sens du commerce
Être persévérant, empathique et formé aux techniques de vente
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Salaisonnier : viens fabriquer du saucisson
chez Henri-Raffin
Découvre le métier de salaisonnier chez Henri-Raffin qui bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter au cœur de la Savoie ! Bienvenue en immersion aux portes de Chambéry dans le royaume du saucisson sous toutes ses formes…
D’autres jobs inspirants…Arvi les amis ! « Bonjour » en Savoyard, comme dirait DJ Matafan, figure locale. Bientôt l’heure de l’apéro et du sifflard ? Je vous prépare de délicieux saucissons au cœur de la Savoie, en compagnie de Stéphane, à la découverte de son métier de salaisonnier…
En Savoie
Bienvenue aux portes de Chambéry chez Henri-Raffin qui recrute ! A une demi-heure d’une station de ski et des lacs, au cœur des montagnes, c’est ici que sont fabriqués les saucissons des plus classiques aux originaux, aux myrtilles, ail des ours… L’entreprise emploie environ 200 salariés.
Stéphane bosse ici depuis 21 ans ! C’est l’un des piliers de la production. Ce qu’il aime le plus ? « C’est l’élaboration du produit… Partir de la viande hachée et la transformer…« , explique-t-il. Dans l’atelier, véritable royaume du saucisson sous toutes ses formes, Stéphane m’apprend à embosser le saucisson. Il s’agit de les mettre en boyaux. Pas facile au début, mais la formation est rapide. « C’est vraiment un savoir-faire. » Etuvage, séchage… la fleur se développe naturellement. La peau du saucisson est alors comme du velours.
Son parcours varié
Stéphane connaît tous les postes ici. Il a pu évoluer grâce aux formations maison. Il voulait être cuisinier… mais les horaires de la restauration ne lui convenaient plus. « Je n’avais pas le week-end ni les jours fériés. Ici, je commence à 6 heures et j’ai tous mes après-midi« , explique-t-il. Son meilleur souvenir professionnel chez Henri-Raffin ? « Avoir la présence de DJ Matafan pour mes 50 ans dans la structure« , confie Stéphane tout sourire.
Qui est Henri-Raffin du groupe Arpitan ?
Henri-Raffin est une entreprise savoyarde, implantée localement depuis plusieurs générations. Elle intègre des produits locaux dans sa fabrication authentique : ail des ours, viandes françaises d’Auvergne Rhône-Alpes, Beaufort, noix du Dauphiné, etc. Ses valeurs : l’esprit d’équipe, la convivialité, l’évolution constante, la transformation de la structure qui permet à tous de grandir. Le groupe Arpitan a dépassé les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires depuis 2021 à travers trois sites de production (Lacaune, Taninges, La Rochette) et ses marques phares Henri-Raffin (depuis 1897), Galibier et Milhau.
Henri-Raffin recrute, postulez !
Merci à Stéphane et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi salaisonnier (H/F) ?
Henri-Raffin et l’agroalimentaire recrutent, avec ou sans diplôme 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Raffin 👉 c’est juste ici
📩 recrutement@raffin.com
📞 04 79 25 50 44
🇫🇷 Cette vidéo est le 94e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en équipe avec une grande autonomie
Être rigoureux, motivé, impliqué en équipe
Aimer le saucisson, la charcuterie et la convivialité est un plus !
Marque employeur
Pourquoi Henri-Raffin bosse son attractivité en vidéo
Le groupe Arpitan (Henri-Raffin, Galibier et Milhau) a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale Tour de France de l’agroalimentaire avec le réseau de l’Aria Auvergne-Rhône-Alpes.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
Marie Morin double sa production
de mousses au chocolat et recrute
En Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, l’entreprise familiale Marie Morin fête ses 30 ans et investit 15 millions d’euros pour doubler sa production de mousses au chocolat. Plus de 80 salariés bossent ici !
Les mousses au chocolat représentent aujourd’hui la moitié de son business en croissance. C’est pourquoi Marie Morin met le paquet sur ce segment en investissant 15 millions d’euros dans son usine nouvelle de Trégueux dans les Côtes d’Armor. C’est son 3e site de production. Ici, bossent 80 salariés passionnés (37 ans d’âge moyen). Leur objectif : monter à 140.000 pots par jour, contre quelque 80.000 actuellement… Pour le moment, une quinzaine de personnes sont dédiées à cette nouvelle ligne très robotisée. Son autre site historique à Quessoy (22) emploie les 65 autres salariés : 2,5 M€ y ont été injectés et 500.000 euros sur le 3e site dédié, lui, aux professionnels à Trégomeur, toujours dans les Côtes-d’Armor.
En croissance
Fondée en 1994, l’entreprise familiale en plein essor réalise 35 millions d’euros de chiffre d’affaires dont près de 5% à l’export veut jutement se renforcer à l’international, mais aussi dans la restauration collective. Pour son développement, Marie Morin recrute et bosse sa marque employeur. Maintenance, qualité, production… Plusieurs postes sont à pourvoir immédiatement. Une dizaine d’embauches sont effectives chaque année et autant en cursus d’apprentissage.
Des valeurs d’authenticité…
Ses valeurs affichées : authenticité, générosité, proximité, bienveillance et fidélité. Sans oublier le respect du produit : « Préparés avec des produits frais les plus naturels possibles, ils ne contiennent ni colorant, ni conservateur« , revendique l’entreprise aux méthodes artisanales. Cette année, Marie Morin vise les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Marie Morin recrute, postulez !
Pour rejoindre l’aventure chez Marie Morin 👉 c’est par ici
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Je teste ton job agro de commercial
sur le Grand Avignon chez Local en Bocal
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez Local en Bocal où ils sont une quinzaine à bosser dont Wiem qui te présente son métier de commerciale. En contrat d’alternance, la jeune fille s’épanouit dans cette boîte qui fait sens.
En tant que jeune commerciale en alternance chez Local en Bocal sur le Grand Avignon qui recrute, Wiem a un emploi du temps varié. « Le lundi et le mardi, je fais l’administration des ventes : j’appelle les clients pour savoir s’ils ont besoin de réassorts. Je saisis ensuite leurs commandes« , explique-t-elle. Le mercredi, elle est à l’école. « Je reviens le jeudi pour préparer toute la journée de prospection terrain le vendredi, avec en moyenne huit rendez-vous. » Ses clients ? Les magasins spécialisés bio, les épiceries indépendantes, la restauration…
Son parcours
Après son Bac économique et social, Wiem a suivi un DUT techniques de commercialisation. « J’ai repris ensuite un master ingénieur d’affaires à l’institut de formation Erudis sur l’Agroparc », ajoute la jeune commerciale dynamique et souriante. Une qualité pour son job ! Tout comme l’organisation et la persévérance. Ce qui lui plaît dans l’alternance ? « C’est dur d’être à l’école 5 jours sur 7 ! J’aime bien ce rythme d’être dans la vie active et de continuer à apprendre et de me former… » Si tu hésites, Wiem te rassure : « Il faut foncer ! » Bonus : Wiem touche déjà un salaire. Elle est aussi encadrée par une tutrice experte qui lui apprend toutes les ficelles du métier.
Qui est Local en Bocal ?
Local en Bocal est une conserverie artisanale 100% bio. L’entreprise achète les légumes issus des écarts de tri ou des surplus de production qu’elle transforme. « C’est une entreprise qui a du sens. Je suis convaincue de ce que je vends ! » Si toi aussi, tu veux bosser dans l’agroalimentaire sur le Grand Avignon, il y a plein de métiers et de formations innovantes… Alors, comme Wiem, n’hésite pas : lance toi ! L’agro recrute sur le territoire du Grand Avignon…
👏 Merci à Wiem et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Local en Bocal et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en équipe, en autonomie et en lien avec les services de l’entreprise
Être souriant, dynamique, organisé et avoir le sens du commerce
Être persévérant, empathique et formé aux techniques de vente
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)
Chez Yoplait une nouvelle ligne
de briques et de l’emploi au Mans
Une nouvelle ligne de production de briques de yaourts Yoplait a nécessité près de dix millions d’euros d’investissements au Mans. L’usine du groupe coopératif Sodiaal se renforce et recrute. Ses capacités de production doivent augmenter d’ici à 2025.
En France, Yoplait dispose de trois usines pour fabriquer ses fameux yaourts déclinés sous toutes ses formes d’emballages et marques : dans l’Yonne et en Isère (pour les Petits Filous, Yop et Frulos), et au Mans son site historique (pour le Panier de Yoplait, Skyr et autres Câlins)… L’entreprise, dans le giron du groupe coopératif laitier Sodiaal depuis 3 ans, vient de lancer un nouveau format, plus familial et très anglo-saxon, de briques de 750 grammes déclinées sous 9 parfums de yaourt brassé, à verser. Objectif : réduire les emballages grâce à la juste dose de yaourt consommée.
Eco-conçue, cette brique équivaut à six pots de yaourts traditionnels avec 50% d’emballage en moins, selon la marque. Yoplait s’engage à avoir 100% d’emballages recyclables d’ici à 2025, « réduits à la source » et conçus avec de la matière renouvelable d’ici à 2040…
300 emplois
Cette nouveauté et l’objectif de doubler la production de Skyr en 2025 a nécessité la création d’une nouvelle ligne de production dans l’usine sarthoise dirigée par Guillaume Bavant, soit un investissement de dix millions d’euros. Ici, quelque 350 salariés transforment le lait de 3.000 éleveurs partenaires dans le Grand Ouest. Encore marginale, cette nouvelle production de briques doit représenter 6.000 tonnes par an à terme (sur les 145.000 tonnes du site) avec environ 10% des effectifs dédiés à cette ligne.
Qui est Yoplait-Sodiaal ?
Chaque minute 20.000 produits Yoplait sont consommés dans 50 pays au monde. La célèbre marque à la petite fleur fondée en 1965, qui emploie 1.250 collaborateurs, recrute sans cesse pour les fabriquer. Une cinquantaine d’emplois sont ainsi à pourvoir actuellement sur son portail dédié. Après avoir appartenu au fonds américain General Mills, Yoplait fait désormais partie du groupe Sodiaal, qui s’affiche comme la première coopérative laitière française avec 10.000 salariés, 17.000 éleveurs, 70 sites de transformation en France et un chiffre d’affaires annuel de près de 800 millions d’euros. La coopérative Sodiaal bosse sa marque employeur, notamment en vidéo avec une websérie de portraits collaborateurs face caméra nommée L’interview Coop’. Chacun partage son quotidien et les qualités pour son job. Yoplait bénéficie aussi des retombées. En quelque sorte : une fleur, la vie… au Travail, la vraie !
Yoplait recrute, postulez !
Pour rejoindre l’aventure du yaourt à la petite fleur 👉 c’est par ici
En Alsace, le Coréen SIAS va créer
une nouvelle usine avec 70 emplois
Après la Somme, le groupe industriel sud-coréen SIAS choisit l’Alsace pour sa 2e implantation en France : 14 millions d’euros à investir et 70 emplois agroalimentaires à la clé !
C’est Wisches, dans la vallée alsacienne de la Bruche, que l’industriel franco-coréen SIAS a choisi pour implanter sa deuxième usine française pour le marché européen. Un nouveau plan d’investissements de 14 millions d’euros pour un projet de création de 70 emplois sur 11.000 mètres carrés, nécessaires à la production de nouilles, salades et plats préparés sous forme de cups, sous ses marques phares Yomia et Choi’s. Ce projet, localisé sur une friche industrielle de Delpierre (unité fermée il y a 3 ans), est soutenu par la Région Grand Est et l’Adira, agence de développement économique locale.
50 millions de cups
L’entreprise prévoit de produire dès 2025 près de 50 millions de cups par an ! En pleine croissance, le groupe agroalimentaire coréen qui recrute réalise déjà un chiffre d’affaires de près de 150 millions d’euros. Il dispose de six sites industriels en Corée du Sud, où il fabrique des plats surgelés et des nouilles instantanées, les fameux « ramens ». En France, c’est en 1920 au lendemain de la Première Guerre mondiale, que la Société Industrielle et Agricole de la Somme (SIAS) ayant pour but de « redynamiser la région » a investi dans les sucreries, les distilleries et diverses fermes.
Sa marque employeur
SIAS recrute à tours de bras : « Nous sommes en constante évolution et toujours à la recherche de nouveaux talents pour enrichir notre équipe », indique l’entreprise qui bosse sa marque employeur pour attirer notamment des opérateurs de production, des agents de maintenance… Le recruteur annonce la couleur : « Travailler pour notre entreprise, c’est la promesse d’une structure en pleine croissance à l’esprit dynamique, convivial et au cadre souple, d’une démarche et approche B2C (orientation GMS/RHF France & Europe), d’équipements neufs et une technologie unique en Europe, d’une activité agroalimentaire avec des produits innovants et une ouverture sur le monde asiatique. » Avis aux amateurs et professionnels !
SIAS recrute, postulez !
SIAS recrute dans le Nord et l’Est…
Pour rejoindre ses équipes 👉 postulez ici !
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Opératrice en bout de ligne conditionnement
chez SNV qui recrute en Mayenne
Découvrez en immersion le métier d’opérateur de production en bout de ligne de conditionnement. Chez SNV qui recrute à Chailland en Mayenne, Angélique nous partage son quotidien à la pesée vrac et son évolution professionnelle dans cet atelier industriel du secteur agroalimentaire.
La websérie chez VolénaAptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en binôme tout en faisant preuve d’autonomie
Être organisé à son poste de travail et réactif par rapport aux commandes
Être rigoureux et veiller à la qualité et l’hygiène
Angélique rime avec dynamique ! Opératrice de conditionnement dans l’industrie agroalimentaire, elle bosse en bout de ligne à la « pesée vrac » des volailles chez SNV à Chailland, entité du pôle Volena qui recrute en Mayenne.
Travail d’équipe
Dans son atelier de découpe de poulets, Angélique peut compter sur quelque 80 collègues. Cela démarre par la zone parage, puis la mise en barquette pour arriver au conditionnement, dans un environnement propre. Un travail d’équipe coordonné avec les autres ateliers et services supports.
Sur ce site industriel, environ 250.000 poulets sont livrés chaque semaine. Des volailles gages de qualité, puisque nous sommes sur du Label Rouge et Bien Être Animal. Son poste est intéressant car polyvalent. Le quotidien d’Angélique ne consiste pas uniquement « à coller des étiquettes ». Il s’agit d’un poste clé, dernier maillon de la chaîne avant le client final (supermarchés, traiteurs, restaurants, collectivités…), allant de la préparation de commandes à la gestion d’un poste informatique. La rigueur est essentielle car le poste nécessite de contrôler informatiquement et physiquement toutes les commandes avant expédition.
Ses qualités ?
Rigueur, autonomie et solidarité sont les maîtres-mots d’Angélique, fière de son travail : « Je m’assure que tous les colis sont conformes avant d’arriver chez le client. Je nourris mamie, papy, les petits-enfants… Tout le monde en somme ! On a tous des préjugés sur notre secteur d’activité, alors que l’escalope que vous mettez dans votre poêle, c’est la même qu’on met en barquette ! J’aime l’idée de retrouver nos produits en grande surface et dans les écoles de nos enfants« , souligne-t-elle tout sourire.
Des avantages…
Sa journée de travail commence à 7h30 pour commencer à gérer les flux et se termine généralement vers 16 heures par le nettoyage de son poste. Angélique a un parcours atypique. « Chaque journée est différente et nous avons plein d’avantages en tant que salarié du Groupe LDC, comme la possibilité d’acheter des produits du groupe à un tarif préférentiel. Mais le déclic ce sont mes collègues qui m’ont permis de l’avoir : on s’entend vraiment bien ! On se sent écoutés, avec des responsables toujours accessibles et avec bienveillance. »
SNV Chailland, ce sont plus de 200 collaborateurs réunis autour d’une mission : bien nourrir en élevant durablement, en respectant la terre et grâce au mieux vivre en équipe. Le site a été rattaché commercialement à SNV en 2016 et est désormais un pilier de Volena, acronyme de « Volaillers Engagés pour l’Avenir », spécialiste de la volaille française avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros. Historique, le site de Chailland est implanté depuis plus de 30 ans dans le territoire mayennais.
SNV – Voléna recrute, postulez !
Merci à Angélique et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi opérateur en bout de ligne (H/F) ?
SNV – pôle VOLENA (groupe LDC) et l’agroalimentaire recrutent, postule !
✔️ Pour rejoindre la team VOLENA 👉 c’est juste ici
Zoom entreprise
Pourquoi travailler
chez SNV – Voléna (groupe LDC) ?
Marque employeur
Pourquoi SNV – Voléna bosse son attractivité en vidéo
Le groupe LDC et son pôle SNV – Voléna a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie sur les territoires.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
En immersion chez Ardo, au coeur de la production des légumes
Du champ à l’assiette… bienvenue en immersion chez Ardo, au cœur du légume en Bretagne !
En vidéo, du champ à l’assiette, découvrez en immersion la production et transformation des légumes bretons… bienvenue en immersion chez Ardo, au cœur du légume dans le Morbihan !
Vous êtes plutôt carottes ou épinards ? C’est la pleine saison et récolte des légumes. En Bretagne dans le Morbihan, à Gourin (56), le groupe Ardo prépare les légumes de nos bons petits plats. Du champ à l’assiette… bienvenue en immersion au cœur du légume breton !
75.000 tonnes par an
Ici, 75.000 tonnes de légumes sont surgelés chaque année. Chaque étape de production est rigoureusement contrôlée. En proximité étroite entre l’usine et les cultures afin de préserver les valeurs nutritionnelles des légumes. Avec une surgélation en moins de 4 heures après récolte, pour une capacité de stockage de 32.000 palettes. De la récolte à l’expédition, en passant par la surgélation, le conditionnement, suivez en drone immersif fpv le process et tous les talents associés…
Merci Morgane, Jimmy, Gaëlle, Steven, Jérôme et Thomas, Jean-Yves et Océane. Bravo à ces agronome, contrôleuse de laboratoire, conducteur de machine, conducteurs de ligne de fabrication et de conditionnement, opératrice de saisie, opérateur de production !
Qui est le groupe Ardo ?
Ardo est une entreprise familiale internationale en pleine croissance, spécialisée dans le secteur des légumes, herbes aromatiques et fruits fraîchement surgelés. « Chaque jour, nous récoltons le meilleur de la nature pour contribuer à une alimentation saine », indique le groupe qui emploie 3.300 salariés et 3.500 cultivateurs dans le monde pour 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Ardo recrute, postulez !
✔️ Toi aussi, tu as envie de venir bosser chez Groupe Ardo qui recrute 👉 postulez ici
Pourquoi Ardo bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Ardo a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’attractivité des métiers de l’agroalimentaire. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo, notamment en drone immersif, ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Ecoutez le métier du chef Bridron,
pâtissier chocolatier chez Valrhona
Dans ce podcast réalisé en partenariat avec les éditions scolaires Hachette Technique, je vous emmène bosser comme pâtissier chocolatier à la découverte du métier de chef Thierry Bridron. Bienvenue à l’école du chocolat Valrhona à Paris ! Un job qui se déguste par les cinq sens. Ecoutez plutôt…
Fermez les yeux, ouvrez vos sens, écoutez… Vous entendez le bruit du chocolat ? Bienvenue à l’école du chocolat Valrhona à Paris, où je vous emmène à la découverte du métier du chef Thierry Bridron ! Pâtissier chocolatier depuis plus de 40 ans, sans jamais avoir l’impression de bosser…
Sa vie gourmande
De ses premières envies à l’âge de 6 ans dans la boulangerie familiale, à ses premières armes dans les plus grands palaces, jusqu’à aujourd’hui chez Valrhona à l’école du chocolat où il transmet son savoir-faire, Thierry Bridron revient sur 40 années de passion. Le temps d’une recette de tarte au chocolat, ce professionnel enjoué accueille et forme désormais ses pairs.
Ils recrutent, postulez !
Merci Valrhona pour cette immersion au paradis du chocolat, en partenariat avec Hachette Education #HachetteTechnique
Merci au chef Thierry Bridron et son équipe pour leur accueil !
✔️ Pour rejoindre la team Valrhona 👉 c’est juste ici
📺 Regardez aussi cet épisode 👉 en vidéo
*Épisode aimablement sponsorisé par HACHETTE TECHNIQUE
🔊 Écoutez tous nos podcasts ici
St-Hubert se met sur son 41
et investit 50 M€ à Nancy
La célèbre marque de margarine St-Hubert fête ses 120 ans et investit 50 millions d’euros, notamment dans la décarbonation de son site lorrain de Ludres sur le territoire du Grand Nancy. L’entreprise va aussi augmenter ses capacités de production.
Ces sept prochaines années, l’industriel lorrain St-Hubert va investir 50 millions d’euros à Ludres, près de Nancy. Cet investissement massif doit en grande partie servir à la décarbonation du site de production des célèbres plaquettes de margarine « riche en oméga3 ». Avec l’explosion des factures énergétiques, l’entreprise veut notamment récupérer les calories perdues de ses machines et améliorer son isolation. Objectif affiché : réduire de 63% ses émissions de CO2, soit quelque 1.100 tonnes par an.
St-Hubert veut aussi en profiter pour augmenter ses capacités de production avec quelques recrutements à la clé. Actuellement, elle produit 27.500 tonnes de margarine chaque année.
230 emplois
L’entreprise créée en 1904 fête ses 120 ans (sous un nouveau logo) et compte à ce jour 230 salariés dont 110 à Ludres spécialisé dans la margarine. En France où St-Hubert dit détenir 43,3% de parts de marché, il se vend une de ses barquettes chaque seconde, soit 12.000 barquettes par heure, selon Jérôme Stein, le directeur industriel de la marque propriété des fonds chinois Beijing Sanyuan Foods Co et Fosun Group depuis 2018. C’est ce dernier qui détient aussi le Club Med.
France, Italie, Chine…
En 2023, St-Hubert a réalisé plus de 115 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Nous sommes également présents en Italie sur le marché des matières grasses végétales à tartiner et des pâtes à dérouler sous la marque Valle’, indique l’entreprise. Et depuis 2020 nous sommes présents en Chine sur le marché des boissons végétales. »
Ils recrutent, postulez !
St-Hubert recrute.
Pour rejoindre ses équipes 👉 postulez ici !