EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Bienvenue chez Make The Grade
l’agence digitale qui fait la différence !
Bienvenue chez Make the Grade, l’agence digitale qui fait la différence et qui recrute à Rennes ! Dans cet épisode, plongez au cœur d’une entreprise dynamique, partenaire Hubspot, spécialisée dans le webmarketing et la croissance des entreprises B2B.
Découvrez en immersion Make the Grade, l’agence digitale rennaise labellisée Hubspot qui fait la différence et qui recrute des talents en growth marketing, webdesign, développement marketing et CRM, etc.
Nouveaux locaux
Au programme de cette vidéo en immersion :
✅ Visite des nouveaux locaux au cœur de Rennes
✅ Rencontre avec les fondateurs et l’équipe
✅ Découverte des 3 expertises : web design, marketing digital et CRM
✅ Focus sur HubSpot, leur outil de prédilection
👥 Vous cherchez un nouveau défi professionnel ?
Make the Grade recrute ! Web designers, développeurs, consultants marketing et CRM… il y en a pour tous les talents !
🤝 Vous êtes une entreprise en quête de croissance ?
Découvrez comment Make the Grade peut vous aider à atteindre vos objectifs !
Make The Grade recrute !
——— Pour rejoindre Make the Grade ———
📬 Pour postuler 👉 c’est par ici
——— Pour travailler avec Make the Grade ———
📞 Pour réserver un appel de découverte 👉 c’est ici
🧑💻 Pour réaliser une visio démo HubSpot 👉 c’est ici
——— Pour suivre Make the Grade ———
➡️ Linkedin : https://bit.ly/3CYXlQO
➡️ Instagram : https://bit.ly/3T8c2qz
➡️ Dribbble : https://bit.ly/3F2jpf5
Cet épisode existe aussi en écoute podcast… 🎧
Marque employeur
Pourquoi Make The Grade bosse son attractivité en vidéo
L’entreprise Make The Grade a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser son attractivité et sa marque employeur en vidéo.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
Safran va créer une fonderie
avec 200 emplois à Rennes
A Rennes, Safran va implanter pour 80 M€ un nouveau site de production de pièces de moteurs d’avion : des aubages de turbines. Cette entité Safran Turbine Airfoils comptera 200 emplois en 2027 sur le pôle industriel de La Janais où est historiquement basé le constructeur automobile PSA.
200, c’est le nombre d’emplois promis par Safran sur sa nouvelle fonderie bretonne, à Rennes. L’industriel veut y investir 80 millions d’euros. Opérationnel en 2027, ce pôle sera dédié à la production d’aubages de turbine pour ses programmes de motorisation dits majeurs. C’est au coeur du site automobile de La Janais, historiquement dédié à PSA (devenu Stellentis) et en cours de réindustrialisation, que l’avionneur basera son entité nommée Safran Turbine Airfoils, en soutien à son réseau mondial de production de pièces de moteurs d’avions et en lien étroit avec sa fonderie mère à Gennevilliers, en région parisienne.
« Une vitrine »
« Nous sommes très heureux d’annoncer la création de ce nouveau site de production sur un territoire dynamique et attractif, a déclaré Olivier Andriès, directeur général de Safran. L’implantation de Safran Turbine Airfoils est une décision stratégique qui témoigne de notre soutien à la souveraineté nationale et à la renaissance industrielle de la France. Nous voulons faire de Safran Turbine Airfoils une vitrine pour le groupe en matière d’innovation, d’efficacité industrielle et de performance énergétique. »
De son côté, Jean-Paul Alary, le président de Safran Aircraft Engines, précise la destination de ces futures pièces : « Safran Turbine Airfoils nous permettra de répondre à nos enjeux de montée en cadence sur le moteur militaire M88, dont les pièces sont majoritairement produites sur notre territoire, et de renforcer la chaîne d’approvisionnement du moteur LEAP en fabriquant en France une partie de la production de pièces critiques. » Ce type de moteur en service depuis 2016 permet de réduire de 15% la consommation de carburant et les émissions de CO2 des avions monocouloirs de nouvelle génération : familles d’avions Airbus A320neo et Boeing 737 MAX.
Une industrie en forte croissance
Safran emploie quelque 92.000 salariés sur 276 sites dans le monde (présent dans 27 pays), pour un chiffre d’affaires de 23,19 milliards d’euros en 2023, en hausse de 21,9%. En 2023, son résultat opérationnel courant a atteint 3,16 milliards d’euros, en augmentation de 31,5%, pour un résultat net à deux milliards d’euros. Pour 2024, l’industriel s’attend à un chiffre d’affaires de 27,4 Md€.
Ils recrutent, postulez !
Safran recrute des passionnés de technologies et annonce « 12.000 opportunités cette année ». En Bretagne, Safran propose déjà des offres d’emplois pour ses sites de Cesson-Sévigné, Dinard, Fougères en Ille-et-Vilaine et Guidel dans le Morbihan.
Pour rejoindre ses équipes 👉 postulez ici !
Découvrez la fabrication du beurre Bordier qui recrute en Bretagne
En Bretagne, la Maison Bordier recrute pour fabriquer son célèbre beurre, de façon artisanale. Dans l’entreprise familiale où travaillent 90 salariés, on dit qu’on tape le beurre pour former des plaquettes.
En Bretagne, la Maison Bordier recrute pour fabriquer son célèbre beurre, de façon artisanale. Dans l’entreprise familiale où travaillent 90 salariés, on dit qu’on tape le beurre pour former des plaquettes. Découvrez ce métier avec Marion, passionnée et formatrice pédagogue, dans cette vidéo authentique de marque employeur !
Vous avez sans doute déjà dégusté le fameux beurre Bordier sur une tartine de bon pain… Savez-vous que vous pouvez venir le fabriquer en Bretagne, aux portes de Rennes ? Dans l’atelier artisanal, on tape le beurre ! Oui, vous ne rêvez pas : les plaquettes de beurre sont moulés puis formées à la main grâce à des palettes en titane. C’est le job de Marion, avec qui je vous emmène bosser dans ce nouvel épisode.
Taper le beurre pour les plus grandes tables
Marion adore son métier et le partager. C’est ma formatrice du jour ! Avec deux spatules en titane, elle m’apprend à former le beurre comme des briques, mais aussi en portions individuelles. Les mêmes qu’on retrouve sur les tables des plus grands palaces, hôtels, restaurants du monde entier : Georges V, l’Orient Express… Les beurres sont personnalisés dans l’atelier breton grâce à une collection de tampon à leur effigie. Le B de Bordier est un gage de qualité, réputé au coeur de la gastronomie française et du made in France. Une maison fondée par Jean-Yves Bordier, fromager affineur. Artisan beurrier à Saint-Malo depuis 1985, il a repris la crèmerie La Maison du Beurre créée en 1927.
90 emplois en deux équipes
Deux équipes travaillent chez Bordier qui emploie 90 salariés. Pas de travail de nuit ni de week-end ici ! Et pas besoin de diplôme ou bagage spécifique. Marion a été formée sur place. Après un Bac pro accompagnement soins et services à la personne, elle a changé d’orientation sans problème particulier : « On est plusieurs dans l’atelier à ne pas avoir de formation dans l’agroalimentaire et ce n’est pas un souci l’entreprise nous forme sur son métier. » Marion a découvert ce savoir-faire lors d’une visite effectuée avec la coordinatrice d’atelier au moment de son recrutement. « Le fait de voir les personnes taper le beurre, je me suis dit que ce n’était pas une chose qu’on voit partout. Ça m’a donné envie de découvrir. J’ai essayé et c’est génial ! » Ce qui lui plait le plus ? « Faire des choses différentes chaque jour (les formes, les parfums varient), pouvoir avoir de la polyvalence dans l’atelier sur les différents postes (poussoir, tapage, préparation des commandes export, petit pot/emballeuse). »
Pourquoi la Maison Bordier bosse sa marque employeur en vidéo…
Maison Bordier a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’ABEA, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Préfecture et la Région Bretagne, dans le cadre du plan France relance. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Postulez, ils recrutent !
Avez-vous déjà goûté du beurre à la framboise ? Aux algues, au piment d’Espelette, à l’ail des ours, au Yuzu, au sarrazin, à la vanille de Madagascar et même au chocolat… Et vous, quel est votre parfum préféré ? Merci et bravo à Marion et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de bosser toi aussi chez Maison Bordier ? Postule, l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Bordier 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 60e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé par l’ABEA avec le soutien de la Préfecture de la Région Bretagne et du plan France Relance
Le bâtiment embauche : découvrez ses métiers chez Groupe Legendre
Bienvenue à Rennes, en immersion dans le quotidien d’un chantier de BTP ! La filière du Bâtiment recrute partout en France.
Bienvenue à Rennes, en immersion dans le quotidien d’un chantier de BTP ! La filière du Bâtiment recrute partout en France. Exemple chez Groupe Legendre où Pascal, chef de chantier, nous fait découvrir dans cet épisode vidéo authentique son quotidien et les corps de métiers avec lesquels il bosse : une vingtaine sur le gros oeuvre. Cette vidéo réalisée en partenariat avec Hachette Technique, sert la marque employeur du groupe familial grâce à un format en immersion.
Episode exceptionnel aujourd’hui, j’ai rendez-vous sur un chantier impressionnant et emblématique du quartier d’affaires de la gare EuroRennes, dans la capitale bretonne. Pascal, chef de chantier chez Groupe Legendre, me fait visite l’îlot Beaumont : un ensemble de trois bâtiments en pleine construction. De futurs bureaux, logements, commerces et parkings sur 25.000 mètres carrés à bâtir.
Dallagiste, coffreur, bancheur, grutier…
Sur ce chantier Beaumont, je découvre plusieurs corps de métiers qui correspondent plusieurs étapes de la construction : dallagistes, coffreurs-bancheurs, logisticiens, sans oublier Fabrice, le grutier à 70 mètres de hauteur ! C’est lui qui a la plus belle vue d’ensemble. Ce chantier représente deux équipes d’une quarantaine de « compagnons ». Au total, sur ce type d’ouvrage, une vingtaine de métiers œuvrent à la bonne marche des travaux.
Groupe familial de 2300 salariés
Entreprise rennaise de quelque 2300 salariés, le Groupe Legendre propose de nombreuses offres d’emploi partout en France et même à l’étranger. Le Bâtiment recrute aussi, partout en France. Merci et bravo à Pascal et son équipe, au Groupe Legendre et toutes les actrices et acteurs de ce projet ! De quoi donner à la jeunesse le goût de l’Entreprise et des filières d’avenir comme le Bâtiment, avec des idées d’orientation, de métiers, etc.
✔️ Vous aussi, devenez technicien.ne du bâtiment par ici 👉 chez Groupe Legendre
📚 La rentrée se prépare dès maintenant chez Hachette Technique, éditeur scolaire spécialiste de l’enseignement technique et professionnel… Nos vidéos Jeviensbosserchezvous sont intégrées dans les manuels scolaires. Honorés et fiers de notre partenariat et travail commun en faveur de l’attractivité et du lien Education/Entreprise pour valoriser des filières d’excellence et d’avenir, au service de la jeunesse.
Merci au groupe Hachette Livre, ainsi qu’à l’équipe Hachette Technique
Edixia Automation innove par la vidéo dans l’industrie automobile
Basée à Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine (35) aux portes de la Bretagne, Edixia Automation est spécialiste de la vision artificielle pour l’industrie automobile, l’aéronautique…
Basée à Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine (35) aux portes de la Bretagne, Edixia Automation est spécialiste de la vision artificielle pour l’industrie automobile, l’aéronautique… Ses innovations et solutions robotiques pour le contrôle qualité traquent le moindre défaut par rayon laser optique. Démonstration sur cette plate-forme d’essais avec son partenaire Comau chez Excelcar.
PME bretonne du secteur industriel automobile, Edixia conçoit des systèmes de vision pour un contrôle qualité irréprochable. Grâce à ses technologies innovantes par laser optique, les défauts ne passent pas inaperçus ! L’entreprise de l’ouest spécialisée en vision artificielle bosse avec les plus grands constructeurs de véhicules au monde.
Innovation reconnue
Cette nouvelle immersion vous plonge dans le cœur de son métier, sur une nouvelle plateforme d’essais en collaboration avec le fabricant italien de robots Comau. Merci Edixia Automation x Comau et le pôle Excelcar pour l’accueil sur sa plateforme collaborative de Rennes – La Janais, en Bretagne, à côté de l’usine Stellantis (ex-groupe PSA), partenaire.
📍 JeviensDÉCOLLERchezvous est une série de vidéos originales et ré-créatives, réalisées en drone immersif – FPV racer – au cœur même des entreprises et de leur organisation. Notre objectif commun : valoriser leurs savoir-faire et leurs talents, autant que leur cadre de Travail et environnement. L’Entreprise comme vous ne l’avez jamais vue ! 👁
Postulez !
Envie de bosser chez Edixia Automation qui recrute en Bretagne ?
✔️ Pour rejoindre la team, c’est juste ici
Soreal recrute des conducteurs de machines agroalimentaires
Basé en Bretagne à Brie (35), au sud de Rennes, le producteur de sauces pour la restauration Soreal Ilou recrute des conducteurs de machines. Suivez cette immersion vidéo dans l’entreprise avec l’interview d’Hélène et de Dylan et la visite de l’atelier… Des emplois à la clé !
Basé en Bretagne à Brie (35), au sud de Rennes, le producteur de sauces pour la restauration Soreal Ilou recrute des conducteurs de machines. Suivez cette immersion vidéo dans l’entreprise avec l’interview d’Hélène et de Dylan et la visite de l’atelier… Des emplois à la clé !
César ou teriyaki ? Votre sauce, vous la préférez comment ? A moins que ce ne soit une vinaigrette ou une mayonnaise… Depuis plus de 30 ans, en Bretagne au sud de Rennes, Soreal Ilou fabrique des sauces sur-mesure conditionnées dans une large gamme de contenants allant de 4g à 6kg, à destination de 500 clients, en France et dans 25 pays !
Producteur de sauces pour les rois du burger
Avec plus de 3.000.000 de consommateurs par jour, vous avez probablement consommé une de leur sauce si vous avez l’habitude de manger chez Planet Sushi, Brioche Dorée, ou encore les rois du burger et de la pizza… Plus de 1.000 recettes de sauces sont référencées. Il y en a forcément à votre goût. Question job, c’est pareil : ils recrutent principalement des conducteurs de machine ! Et ça tombe bien, je suis allé à la rencontre d’Hélène, responsable de production pour découvrir le métier de conducteur de machine avec Dylan, salarié-passionné depuis 2 ans chez Soreal.
Une usine agroalimentaire moderne
Impressionnante cette usine et ses outils modernes ! Les sauces naviguent ici comme des flacons de parfum et ça sent bon les épices. Dans l’atelier, Dylan peut compter sur ses collègues pour la mise en place des machines, les réglages, etc. Ici, on bosse en équipe. L’agroalimentaire ? Dylan n’y pensait pas après ses études de graphisme et un premier emploi sans découché. En quête de sens, il a trouvé sa voie chez Soreal où il compte bien évoluer à l’avenir.
Croissance à toutes les sauces
Soreal est une entreprise en croissance qui recrute dans les métiers de production. Alors si vous êtes motivé(e), dynamique et que vous aimez les sauces, rejoignez Soreal. Ils vous attendent avec impatience. Des conditions agréables et une bonne ambiance vous attendent ! Pssss : Ils ont plein de sauces en salle de pause 😉
👏 Merci à Dylan, Hélène et toute l’équipe pour l’accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de machine (H/F)❓
Soreal Ilou recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Soreal, c’est juste ici 👈
Vol immersif au cœur du Technicentre SNCF de Rennes
À quoi sert un Technicentre ? La SNCF en a plusieurs répartis sur tout le territoire national, pour assurer la maintenance ferroviaire des machines. À Rennes, ce pôle industriel breton est spécialisé dans les panneaux et systèmes de freinage.
Voir la vidéo
À quoi sert un Technicentre ? La SNCF en a plusieurs répartis sur tout le territoire national, pour assurer la maintenance ferroviaire des machines. À Rennes, ce pôle industriel breton est spécialisé dans les panneaux et systèmes de freinage. Découvrez les coulisses de ce site d’excellence opérationnelle…
Bienvenue au cœur du Technicentre industriel SNCF de Rennes – Saint-Jacques ! En vol immersif, découvrez ce centre d’excellence ferroviaire, spécialisé dans les systèmes de freinage.
Plus de 300 emplois
Dans ces ateliers modernes, plus de 300 experts assurent chaque année la maintenance de 120.000 pièces de panneaux de freins en provenance de toute la France.
JeviensDÉCOLLERchezvous est une série de vidéos originales et ré-créatives, réalisées en drone immersif – FPV racer – au cœur même des entreprises et de leur organisation. Notre objectif commun : valoriser leurs savoir-faire et leurs talents, autant que leur cadre de Travail et environnement. L’Entreprise comme vous ne l’avez jamais vue !
Excellence industrielle
Dans cet épisode réalisé près de Rennes, bienvenue au cœur d’un Technicentre de la SNCF. L’industrie d’excellence comme nous l’aimons. Vous aussi, vous souhaitez prendre votre envol chez SNCF, postulez ! Participez au futur des voyageurs et au développement durable de la ville de demain. Il y a forcément un job une voie professionnelle d’avenir pour vous.
📲 Pour en savoir plus c’est sur https://sncf.recrute.com
Merci aux équipes de la SNCF pour leur accueil, le partage de leur quotidien et bravo pour leurs savoir-faire.
Je fabrique une lampe solidaire chez Lampe Avenue L34
e-commerce : l’incendie d’un datacenter à Strasbourg a détruit 12 ans de référencement web de Lampe-Avenue. Cet e-commerçant breton lance une lampe solidaire unique pour rebondir.
e-commerce : l’incendie d’un datacenter à Strasbourg a détruit 12 ans de référencement web de Lampe-Avenue. Cet e-commerçant breton lance une lampe solidaire unique pour rebondir.
Dans la nuit du 9 au 10 mars, Aurélie & Fred e-commerçants français ont tout perdu ! L’incendie d’un data center à Strasbourg, où étaient hébergés leurs serveurs, a détruit 12 années de leur précieux référencement web.
Objectif : sauver l’entreprise
Les répercussions se sont fait sentir de l’est de la France jusqu’en Bretagne où est basée leur société de vente en ligne d’objets de déco Mise En Déco et ses sites phares dont Lampe Avenue, L34, Pouf Design…
Leur objectif : sauver l’entreprise et ses 4 emplois (ils venaient d’embaucher). Dans ce nouvel épisode coup de cœur, je vous emmène chez Lampe Avenue pour fabriquer une « lampe solidaire ».
500 lampes solidaires numérotées
L’idée de Fred & Lili est d’en créer 500 uniques, toutes numérotées avec un beau socle en chêne issu de forêts bretonnes durablement gérées. De quoi booster leur business et donc leur référencement grâce aux fruits de cette collection spéciale vendue en ligne.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai décidé de numéroter ma lampe 404… Vous savez pourquoi vous ? Envoyez-nous en commentaires la raison… Comme on est sympas et solidaires aussi chez JVBCV, vous allez pouvoir gagner cette jolie lampe fabriquée de nos petites mains. Et en prime, on rajoute une belle marinière Jeviensbosserchezvous x Saint-James à gagner !
Gagnez votre lampe n°404
Merci et bravo à Lili & Fred et toute la team Lampe Avenue pour l’accueil et le job !
✔️ Pour COMMANDER VOTRE LAMPE NUMÉROTÉE 📲 c’est iCi!
✔️ JOUEZ et tentez de GAGNER votre lampe solidaire sur le compte Instagram de L34
*Épisode solidairement et aimablement offert en soutien à Lampe Avenue – L34
Comment Edixia Automation a révolutionné sa relation client
Créer un « studio live » in situ, au cœur de son atelier, de ses bureaux… et former ses salariés à l’usage de la vidéo (tournage/montage) en autonomie et à la présence et à la prise de parole devant la caméra et à distance.
Créer un « studio live » in situ, au cœur de son atelier, de ses bureaux… et former ses salariés à l’usage de la vidéo (tournage/montage) en autonomie et à la présence et à la prise de parole devant la caméra et à distance. C’est le défi relevé par Edixia Automation, PME industrielle spécialiste du contrôle qualité par laser optique. On vous explique comment dans cet article de retour d’expérience…
Temps de lecture : 4 minutes
- Formation et solution vidéo « pro«
- Prêts à passer à l’action
- Re-motivation et cohésion d’équipe
La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid19 bouleverse nos organisations, nos entreprises. Les commerciaux se déplacent moins chez leurs clients, voire plus du tout à l’étranger. Les salons professionnels ne peuvent pas se tenir dans des conditions normales, voire sont carrément annulés. Les visioconférences « classiques » lassent. Pourtant, les entreprises notamment industrielles doivent encore faire tourner la machine, démontrer leurs savoir-faire, faire écho à leurs innovations… Autant de sujets qui sont l’occasion de prises de parole, à diffuser en cercle restreint et confidentiel ou au contraire plus largement dans le cadre de démarches commerciales de prospection. A distance, l’enjeu est énorme pour se démarquer et chercher à innover dans les process de communication, de vente et de négociation. On ne s’improvise pas présentateur TV ! Mais on peut se former selon plusieurs items, avec le soutien de professionnels de l’image, du streaming, de la voix, de la posture, etc.
Formation et solution vidéo « pro »
La vidéo, qui représente plus de 80% du flux web en 2020, est incontournable et représente un levier crucial… si on sait s’en servir comme un professionnel. Fini les réalisations coûteuses ! Place à l’autonomie en la matière. Le « Studio live » est à la fois une solution technique de création d’un studio vidéo in situ, qui peut être mobile en atelier ou bureaux, et une formation à l’usage de la réalisation (tournage et montage compris) en autonomie mais aussi à la prise de parole devant la caméra.
Prêts à passer à l’action
Les salariés sont volontaires. Il y a quelques années, ils se sont mis à écrire pour partager leur quotidien à la Tintin reporter (tous journalistes !) ; aujourd’hui, tous équipés d’un smartphone, ils sont prêts à passer à l’action (tous youtubeurs !). Et ce n’est pas uniquement réservé aux services communication et marketing. Les meilleurs actrices et acteurs sont peut-être ailleurs… Ce projet de management interne est l’occasion de révéler des talents cachés, sous l’œil de la caméra. C’est aussi un beau cadeau que l’entreprise fait à ses salariés qui s’empresseront de s’entraîner le week-end avec leurs vidéos de vacances. La période est propice aux montées en compétences. Les budgets de formation et les financements sont possibles, grâce notamment au FNE.
LU, VU, ENTENDU
« Très utile d’un point de vue personnel et professionnel ! »
« Formation très intéressante, qui devrait être donnée à toute la société »
« J’ai vraiment l’impression d’avoir progressé, même s’il reste du travail »
« Pour une première, c’était riche et bien construit ! Le résultat est une totale satisfaction »
(MERCI AUX STAGIAIRES POUR LEURS TÉMOIGNAGES)
Motivation et cohésion d’équipe
Et pas besoin de super-production longue pour passer à l’action. Les salarié.e.s ne deviendront pas des super acteurs de cinéma, mais plus à l’aise, au naturel : au-then-ti-ques. « Que de progrès accomplis en 2/3 mois ! On sent une véritable maitrise. Tous les participants peuvent être fiers de ce qu’ils ont réalisé et de ce qu’ils réalisent maintenant », témoigne ce salarié d’Edixia. « L’expérience a aussi montré que cette première formation a été un superbe outil de re-motivation en sortie de confinement tout en se révélant très positif en terme de cohésion des participants (les anglo-saxon appellent cela « team-building ») », ajoute Gilles Wackenheim, dirigeant de l’entreprise. Et au-delà du management interne pour fédérer ses équipes, le Studio live est un geste positif pour la planète afin d’éviter trop de déplacements professionnels 🌍🌱
En résumé, une intervention filmée à distance se prépare en plusieurs étapes :
✅ Définir le contenu et les objectifs
✅ Scénariser la séance
✅ Vérifier les aspects techniques
✅ Répéter, ré-pé-ter !
📍UN STUDIO LIVE CHEZ VOUS❓ Vous aussi osez et tentez l’outil vidéo comme support pédagogique ! 💬 Contactez-nous par ici 🤛
Géry, Youtubeur d’entreprise, toujours en marinière, en mode On ou Off.
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. Des Podcasts par exemple.
Un « Studio live » créé spécialement chez Edixia Automation
Les entreprises limitent leurs déplacements en période de crise sanitaire, mais développent de nouvelles interactions à distance. Notre 1er « Studio live » spécialement monté chez Edixia-Automation répond à ces enjeux.
Les entreprises limitent leurs déplacements en période de crise sanitaire, mais développent de nouvelles interactions à distance. Notre 1er « Studio live » spécialement monté chez Edixia-Automation répond à ces enjeux.
Avec notre complice Aline Jalliet, coach de la voix, nous avons monté un programme de formation sur mesure pour les entreprises qui cherchent à innover dans leurs process de communication, de vente et de négociation 💬
👥 Challenge relevé dans un délai record chez Edixia Automation, avec nos partenaires professionnels Ecoute&Voix, Lumière Communication, Vodalys et leurs équipes. La crise sanitaire a freiné et parfois même empêché les déplacements sur site, à l’étranger comme en France. Notre solution « Studio live » in situ permet d’inviter ses partenaires dans son atelier, ses bureaux, son service de R&D… pour des échanges et démonstrations à distance. De quoi faire gagner du temps à tout le monde et rebooster son activité.
🎁 C’est aussi un super cadeau de management interne pour fédérer ses équipes ! Et en plus, un geste pour la planète afin d’éviter trop de déplacements professionnels 🌍🌱 Bienvenue au cœur des entreprises, en immersion, comme on l’aime 😍🤳🏻
🤜 « Apprendre à pêcher plutôt que de donner le poisson » 😉
📍UN STUDIO LIVE CHEZ VOUS❓ Vous aussi tentez l’outil vidéo comme support pédagogique !
💬 Contactez-nous 🤜 redaction@jeviensbosserchezvous.com
🙏 Merci aux partenaires du « Studio live » Aline Jalliet x Lionel Myszka x Vodalys
Géry, Youtubeur d’entreprise, toujours en marinière, en mode On ou Off.
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. Des Podcasts par exemple.
📰 REVUE DE PRESSE > lire aussi l’article consacré à Edixia par La Lettre API (26/10/2020)