En Mayenne, les Volailles Rémi-Ramon – du pôle SNV Voléna recrutent en vidéo
Dans la Région Pays de la Loire, sur son site de Mayenne, le groupe français LDC leader de la volaille et sa filiale Rémi-Ramon recrutent, notamment dans son service qualité. Découvrez le métier d’assistant qualité avec Ayedon, devenue expert en QHSE, qualité hygiène sécurité et environnement.
Des produits sains, sûrs et fiables ! C’est le leitmotiv d’Ayedon, assistant au service qualité chez les Volailles Rémi Ramon, entreprise de Mayenne qui recrute. Au sein d’une équipe de quatre professionnels, Ayedon assure la veille réglementaire et s’assure chaque jour de la qualité de la production. Son job a une partie administrative et une autre de terrain. Et moi qui croyais qu’il passait son temps dans un labo à faire de expériences !
En quoi consiste son job ?
Chaque semaine, il enfile quand même sa blouse blanche et doit réaliser aussi des prélèvements directement dans l’atelier, avec l’hygiène et la sécurité dont il est garant auprès de ses collègues. Son rôle consiste à transmettre et partager les bonnes pratiques.
Après des études scientifiques
Après ses études scientifiques à Lille, Ayedon a trouvé facilement un emploi dans l’Ouest. Il apprécie particulièrement la Mayenne pour son côté rural et ses paysages vallonés. L’accessibilité du logement est aussi un argument local. Ayedon aime également l’ambiance et l’entreprise à l’esprit familial pour laquelle il travaille, au sein du groupe LDC où il sait qu’il peut avoir des perspectives d’évolution et des passerelles, y compris géographiques.
Découverte métier en immersion vidéo
Postulez, ils recrutent !
Merci à Ayedon et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi assistant qualité (H/F) ? Les Volailles Rémi Ramon (groupe LDC) et l’agroalimentaire recrutent, postule !
✔️ Pour rejoindre la team RÉMI RAMON 👉 c’est juste ici
Pourquoi le Groupe LDC bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe français leader de la volaille LDC à travers ses filiales Volailles Rémi-Ramon et SNV a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie partout en France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Je teste le métier de tourneur-fraiseur
mouliste chez Ermo qui recrute
L’industrie métallurgique recrute : Ermo embauche des tourneurs-fraiseurs moulistes en Mayenne. Découvrez en immersion ce métier exercé par Esteban…
Connais-tu le métier de tourneur-fraiseur ? Rien à voir avec les fraises… quoique parmi ses outils, ce professionnel utilise une fraise. Comme chez le dentiste, elle sert à enlever de la matière de façon très précise. Objectif : partir d’un morceau de métal brut pour lui donner une forme aboutie, qui sera ensuite polie… Les pièces ainsi façonnées servent à des machines-outils.
Esteban, jeune de 22 ans en alternance, a choisi ce métier méconnu. Il est « mouliste » chez Ermo qui recrute en Mayenne. Cette PME internationale à l’esprit familial fabrique des moules pour la plasturgie qui les utilise pour créer des capsules de café, des bouchons de flacons de parfum ou tubes de sauces ou shampoing… Les applications sont nombreuses et Esteban est heureux d’apprendre un métier utile au quotidien. Formé au pôle métier de l’UIMM de Vitré, il alterne entre l’école et l’entreprise.
« L’alternance c’est cool ! »
« A la base, j’étais attiré par l’industrie mais par le côté dessin… mais je préférais être dans un atelier, pas dans les bureaux !« , confie le jeune homme, très à l’aise au milieu des machines, tours et robots après son DUT Génie mécanique et productique (GMP), suivi d’une licence professionnelle en plasturgie et matériaux composites. « L’alternance, c’est cool !« , lance-t-il.
Le job au quotidien…
Son quotidien ? Lecture de plans, programmation, usinage, contrôle qualité, « Le métier me plaît beaucoup, comme l’ambiance ici », ajoute Esteban dont la passion en dehors du boulot est le street work out. Admirez comment il fait bien le drapeau à l’entrée de l’entreprise !
Ermo compte 90 salariés ici, à Marcillé-la-Ville, et dispose aussi d’un autre site industriel en Normandie (à Vire), avec une cinquantaine d’emplois supplémentaires, mais aussi de filiales commerciales en Inde, au Mexique…
Ermo recrute, postulez !
Merci à Esteban et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi tourneur-fraiseur « mouliste » (H/F) ?
ERMO recrute, postule !
✔️ Pour rejoindre la team ERMO 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi Ermo bosse son attractivité en vidéo
Ermo qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Préparer des recettes : un travail
chez La Mie Câline
Dans la Région Pays-de-la-Loire, en Vendée, La Mie Câline recrute ! En immersion dans son quotidien, suivez Adrien, préparateur de recettes de pâtisseries et pizzas… Un travail passionnant à découvrir ici dans la Région Pays de la Loire et dans cet épisode vidéo authentique de marque employeur.
Dans la Région Pays-de-la-Loire, en Vendée, La Mie Câline recrute ! En immersion dans son quotidien, suivez Adrien, préparateur de recettes de pâtisseries et pizzas… Un travail passionnant à découvrir ici dans la Région Pays de la Loire et dans cet épisode vidéo authentique de marque employeur.
Adrien a fait une reconversion réussie ! Il a revendu son commerce pour devenir préparateur de recette chez La Mie Câline, qui recrute en Vendée. « Je suis rentré dans l’usine en tant qu’intérimaire et on m’a proposé un poste en CDI assez rapidement… en 3 jours ! », confie ce professionnel formé comme cuisinier dans l’hôtellerie, pour qui l’agroalimentaire ne faisait pas partie de son horizon. « Je n’y aurais jamais cru… »
En quoi consiste son job ?
Son job au quotidien ? « Mon métier consiste à alimenter les lignes de production avec tous les éléments nécessaires », explique Adrien. Pas de problème pour sa mémoire de poisson rouge : toutes les recettes sont notées sur l’ordinateur. Il n’y a qu’à suivre les instructions… Ça sent bon dans son atelier les galettes des rois, les cookies, autres tartelettes ou pizzas, selon le moment. Sa recette préférée ? « Citron, beurre, sucre et un peu de secret ». Et je ne vous parle pas de la nouveauté : la crème d’amande à l’érable… Une fois l’appareil préparé, il le transmet à son collègue conducteur de ligne Damien (vu dans un autre épisode). Tout un travail d’équipe pour des produits de qualité ! Ils adorent l’ambiance et la solidarité qui règnent ici.
Quelles qualités ?
Les qualités requises pour ce job de préparateur ? Être organisé, avoir de la rigueur et savoir s’adapter aussi. « C’est ouvert à n’importe qui, même un débutant », confie Adrien. Nouveaux collègues bienvenus !
Postulez, ils recrutent !
Merci à Adrien et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi comme préparateur de recette (H/F) ? LA MIE CALINE et l’agroalimentaire recrutent 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team La Mie Câline 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Pays de la Loire 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 74e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi La Mie Câline bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe La Mie Câline a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec LIGERIAA, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Pays de la Loire. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Emploi en Mayenne : STC Transports recrute des conducteurs routiers
STC Transports, filiale de SNV et du Groupe LDC leader de la volaille en France recrute. Découvrez le métier de chauffeur routier en Mayenne, à côté de Laval, dans la cabine de Fabien. Bienvenue au volant d’un 44 tonnes, avec une double casquette : conducteur et formateur.
STC Transports, filiale de SNV et du Groupe LDC leader de la volaille en France recrute. Découvrez le métier de chauffeur routier en Mayenne, à côté de Laval, dans la cabine de Fabien. Bienvenue au volant d’un 44 tonnes, avec une double casquette : conducteur et formateur. Fabien assure le transport frigorifique la journée et de volaille vivant en soirée et la nuit. Une vidéo de marque employeur authentique, dans son quotidien…
On prend la route ensemble aujourd’hui au volant d’un ensemble de 44 tonnes super équipé. Au volant, c’est Fabien : conducteur routier à côté de Laval, à Chailland en Mayenne, chez STC Transports, filiale de SNV leader de la volaille en France (groupe LDC). Fabien a plusieurs casquettes : l’activité frigo en journée et le ramassage de volailles dans les élevages de la région, plutôt la nuit. Embarquez avec nous ! Je vous fais visiter sa cabine…
Formation et évolution interne
Près de 25 ans que Fabien exerce ce métier et il ne compte plus les kilomètres. Ce qu’il préfère ? « La solitude et le voyage ! » Ce qui ne l’empêche pas de m’accueillir, avec sa casquette de formateur depuis 3 ans. Une évolution interne rendue possible par la formation et l’envie de Fabien de transmettre son savoir-faire et sa passion. La formation, il en faut aussi pour manier le chariot électrique et le chariot élévateur utile aux chargements et déchargements ponctuant son service. Sans oublier le permis poids-lourd bien sûr !
Un emploi pour débutants et confirmés
Les débutants comme les confirmés sont tous les bienvenus chez STC qui recrute ! Fabien, lui, a un BEP-CAP de conducteur routier. Il apprécie aujourd’hui l’ambiance dans l’entreprise, la proximité et le travail en équipe car il passe régulièrement au bureau d’exploitation voir ses collègues qui gère ses tournées.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Fabien et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur routier (H/F) ? STC Transports (groupe LDC) et l’agroalimentaire recrutent, postule !
✔️ Pour rejoindre la team STC Transports 👉 c’est juste ici
Pourquoi STC Transports bosse sa marque employeur en vidéo…
STC Transports, filiale de SNV et du groupe LDC leader de la volaille en France a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie partout en France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Emploi : Laïta recrute dans son service maintenance
Dans la Région Pays-de-la-Loire à Ancenis (49), le groupe international laitier Laïta bien connu pour sa marque Paysan Breton recrute, notamment dans son service maintenance. Découvrez le métier de technicien de maintenance avec Damien. Un épisode vidéo authentique de marque employeur !
Dans la Région Pays-de-la-Loire à Ancenis (49), le groupe international laitier Laïta bien connu pour sa marque Paysan Breton recrute, notamment dans son service maintenance. Découvrez le métier de technicien de maintenance avec Damien. Un épisode vidéo authentique de marque employeur !
Laïta, vous connaissez ? Le lait, le fromage, les yaourts… La marque de terroir Paysan Breton. Pour fabriquer ces bons produits laitiers, machines et robots sont en action, mais surtout les hommes et les femmes experts de la transformation du lait et de la maintenance aussi ! Dans les rouages de cette filière agroalimentaire utile, ils bossent dans l’ombre, en prévention ou en réparation.
Son travail au quotidien
Bienvenue dans le quotidien de Damien et son équipe d’une vingtaine de professionnels à Ancenis, au cœur de la région Pays de la Loire ! Dans l’atelier comme à la fabrication, ils sont un maillon essentiel de la chaîne. Ici, pas de routine. Chaque journée réserve son lot de chantiers divers, de contrôles, d’urgences aussi parfois. Ça commence régulièrement autour d’un petit-déjeuner partagé en équipe. Allez, c’est parti après un bon camembert, je pars avec la caisse (à outils) direction la salle des machines…
Que faire après un BEP, Bac Pro et BTS ?
Après un BEP et un Bac pro MSMA, Damien s’est dirigé vers BTS MI (maintenance industrielle). Il travaille chez Laïta depuis 13 ans. Aujourd’hui fier de son travail, il transmet ses gestes métier en tant que tuteur de jeunes en alternance. Ses qualités ? Curiosité, bon état d’esprit et rigueur !
Postulez, ils recrutent !
Merci à Damien et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi à la maintenance (H/F)❓ LAÏTA et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Laïta 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Pays de la Loire 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 63e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe Laïta bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe laitier Laïta a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec LIGERIAA, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Normandie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Mûrisseur : un métier atypique
chez Fruidor
Dans la Région Pays de la Loire, sur son site de Nantes, le groupe français Solveg leader des fruits et légumes à travers sa filiale Fruidor recrute. Découvrez le métier atypique de mûrisseur de bananes avec Marouene… Une vidéo de marque employeur authentique, dans son quotidien…
Dans la Région Pays de la Loire, sur son site de Nantes, le groupe français Solveg leader des fruits et légumes à travers sa filiale Fruidor recrute. Découvrez le métier atypique de mûrisseur de bananes avec Marouene… Une vidéo de marque employeur authentique, dans son quotidien…
Aujourd’hui, j’ai la banane ! Je suis à Nantes chez Fruidor pour rencontrer Marouene qui est mûrisseur de bananes. Connaissez-vous ce job ? La banane, principalement en provenance de Guadeloupe ou Martinique, arrive verte, entre 13 et 15°C. Elle part ensuite dans plusieurs chambres de mûrissage (de différentes températures) pendant environ 14 jours avant d’être expédiée quasi-mûre direction les étals de la grande distribution.
Son parcours, sa formation
Marouene est entré chez Fruidor il y a 7 ans en tant que préparateur de commandes. Il est passé ensuite en réception avant de prendre le poste de mûrisseur il y a deux ans. Ce jeune homme souriant et motivé a reçu une formation en interne d’un an et demi afin de maîtriser les spécificités techniques d’un bon mûrissage. En fonction du cahier des charges de ses clients, il sait parfaitement comment faire évoluer le fruit en couleur et en température pour que l’amidon se transforme en sucres, comme par magie.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Marouene et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi au mûrissage des bananes ? Fruidor, groupe Solveg compte plus de 20 sites en France pour 600 collaborateurs… Chaque année, Fruidor recrute, tout comme la filière agroalimentaire.
✔️ Pour rejoindre la team FRUIDOR 📲 c’est juste ici
✔️ Plus d’infos sur le GROUPE SOLVEG 👉 par ici
Pourquoi Fruidor – Groupe Solveg bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe français Solveg leader des fruits et légumes à travers sa filiale Fruidor a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie partout en France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Chez Chaucer Foods qui recrute
je prépare des fruits déshydraté
Dans les Pays de la Loire, le groupe international Chaucer Foods ouvre en externe une quinzaine de postes au recrutement et lance la cooptation interne. Sa spécialité : les fruits déshydratés.
le Tour de France de l’agroalimentaireDans les Pays de la Loire, le groupe international Chaucer Foods ouvre en externe une quinzaine de postes au recrutement et lance la cooptation interne. Sa spécialité : les fruits déshydratés. Découvrez le métier de conducteur de ligne avec Julien, passionné dans cette vidéo authentique de marque employeur !
Le citron de votre cocktail préféré que vous dégustez en terrasse provient sans doute de chez Chaucer Foods. Derrière cette enseigne du Saumurois en Pays de la Loire, travaille une équipe d’experts des fruits et légumes lyophilisés. Julien m’accueille et me forme à son poste de conducteur de ligne, dans ce nouvel épisode gourmand. Les conditions de travail sont excellentes, à température ambiante et dans une bonne odeur d’agrumes…
Issu de la restauration
Julien bosse ici depuis deux ans. Il n’était pas prédestiné particulièrement à l’industrie agroalimentaire… Après 20 ans dans la restauration et un Bac pro bar-brasserie, il a eu envie de changement. Comme quoi son job actuel est accessible à tout le monde ! Les tâches sont variées, de la production au conditionnement, et le rythme en 6×4 permet de bosser 6 jours pour 4 jours de repos.
Des fruits lyophilisés
Du fruit, Julien et son équipe ne gardent que le meilleur après le tunnel de lyophilisation. Impressionnant ! Cette production est vendue dans le monde entier. Et les fruits déshydratés se retrouvent dans nos cocktails, mais aussi paquets de céréales, barres…
Postulez, ils recrutent !
Merci à Julien et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de ligne (H/F)❓ CHAUCER FOODS et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Chaucer 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Pays de la Loire 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 61e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. Épisode aimablement sponsorisé par CHAUCER FOODS x @Association LIGERIAA x Région Pays de la Loire
Pourquoi le groupe Chaucer Foods bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Chaucer Foods a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec Ligeriaa, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Pays de la Loire. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
En Vendée, Europe Snacks recrute pour fabriquer des biscuits apéritifs
En Vendée, découvrez en immersion comment et par qui sont fabriqués vos biscuits apéritifs préférés : crackers, tuiles, mini-pizzas… Délifrance recrute pour les fabriquer ! L’entreprise bosse son attractivité en vidéo de marque employeur authentique.
La websérie Tour de France de l’agroalimentaireEn Vendée, découvrez en immersion comment et par qui sont fabriqués vos biscuits apéritifs préférés : crackers, tuiles, mini-pizzas… Délifrance recrute pour les fabriquer ! L’entreprise bosse son attractivité en vidéo de marque employeur authentique. Suivez Virginie, à la découverte de son métier de conductrice de ligne et contrôleuse qualité…
Qui ne connaît pas les mini pizzas et autres crackers en biscuits apéro ? Cet été, ils seront de toutes les fêtes ! Mais savez-vous où et par qui ils sont fabriqués ? Chez Europe Snacks, j’ai trouvé la source et Virginie m’apprend même à les fabriquer. Suivez-nous à la découverte de son job de contrôleuse qualité dans cette usine ultra-moderne basée en Vendée, à Saint-Denis-La-Chevasse (85).
En quoi consiste son métier ?
Son métier consiste à réaliser des contrôles en cours de la fabrication et notamment du conditionnement des biscuits apéritifs : casse, scellage de l’emballage, poids des sachets… Virginie passe aussi par le détecteur de métaux, le changement de bobines et d’autres réglages importants pour le bon fonctionnement de sa ligne. Elle se doit même de goûter le produit ! « Ça fait partie du job », sourit la jeune femme.
Son parcours après un BEP sanitaire et social
Dans ce Paradis du biscuit apéro, sa préférence va au mix salé. L’entreprise fabrique aussi les célèbres tuiles craquantes. Virginie travaille ici depuis exactement 10 ans et elle n’a pas vu le temps passer. Auparavant, elle a travaillé comme agent d’entretien, mais aussi en foyer de jeunes travailleurs, après un BEP carrières sanitaire et social et un Bac sciences médico-social. Autant dire qu’elle n’aurait jamais pensé bosser un jour dans l’agroalimentaire. Elle a postulé un peu par hasard et ne le regrette pas, séduite par la bonne ambiance, la convivialité et le rythme de travail en 3×8 qui lui laisse du temps libre. Le Puy du Fou n’est d’ailleurs qu’à une demi-heure d’ici…
Un métier accessible à tous
« Tous les postes sont accessibles à tout le monde », défend-elle aujourd’hui, après en avoir testé plusieurs. Demain, elle se verrait bien cheffe d’équipe, car l’évolution est possible chez Europe Snacks. Les qualités nécessaires : dynamique, motivé et aimer le travail en équipe.
Merci à Virginie et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi contrôleur qualité (H/F) ? Europe Snacks recrute sur ses trois sites en Vendée et un autre en Maine-et-Loire.
✔️ Pour rejoindre la team Europe Snacks 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Pays de la Loire 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 48e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Europe Snacks bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Europe Snacks a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec le réseau Ligeriaa et la Région Pays-de-la-Loire. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
C’est quoi un bon assureur ?
Réponse chez GAN à Laval
C’est quoi un bon assureur ? Quel est son métier au quotidien ? Réponses en compagnie de Jérémie Périn et de ses clients Freddu et Cécile chez GAN à Laval…
C’est quoi un bon assureur ? Quel est son métier au quotidien ? Réponses en compagnie de Jérémie et de ses clients Freddu et Cécile chez GAN à Laval…
Ne dites pas à Jeremie qu’il est « assureur », même s’il assure ! Il est « agent général d’assurance » chez GAN à Laval. Je vous emmène bosser avec lui dans ce nouvel épisode en immersion professionnelle. Nous allons d’abord questionner ses clients : Freddy, imprimeur à la tête de la société Imprim’Services, et Cécile, opticienne Optic2000. Pour eux, c’est quoi un bon assureur ? Chacun a sa petite idée, en fonction de son vécu.
Quotidien sur le terrain
Puis, je rejoins Jérémie et son équipe au bureau, pour qu’il nous partage son quotidien. D’accord, il est plus souvent sur le terrain « à vos côtés » qu’ici… En tant qu’expert et entrepreneur aussi, l’agent général d’assurance est là en cas de besoin mais surtout en amont.
Anticiper les risques et gérer les sinistres
Il anticipe tous les risques, visite régulièrement sa clientèle, de professionnels mais aussi de particuliers, pour coller au plus près de leurs réalités professionnelles. Et en cas de pépin – ça arrive malheureusement : 250 par an pour Jeremie -, il répond présent évaluer le sinistre (incendie, inondation, casse machine…), déclencher les indemnités qui vont bien et suivre le dossier. Jeremie conseille aussi ses clients en gestion de patrimoine et épargne.
Merci à Jeremie, toute son équipe et leurs clients pour l’accueil. Merci aussi au groupe GAN de bosser l’attractivité de ses agents généraux avec notre team !
✔️ Contactez Jeremie 📲 02.43.53.50.15. 📥 laval-perrine@gan.fr
✔️ Envie de devenir agent général d’assurance❓GAN recrute !
Olivier de la Chevasnerie, dirigeant de Sygmatel
3e podcast en compagnie d’Olivier de la Chevasnerie, dirigeant fondateur du groupe nantais Sygmatel qui vient de prendre la présidence nationale du Réseau Entreprendre.
3e podcast en compagnie d’Olivier de la Chevasnerie, dirigeant fondateur du groupe nantais Sygmatel qui vient de prendre la présidence nationale du Réseau Entreprendre. Ingénieur de formation, Olivier a créé son entreprise en 2004 avec plusieurs associés, et la conviction de fonder « la société idéale » avec l’envie de créer des emplois, beaucoup d’emplois ! Spécialisée dans les réseaux informatiques (tout ce qui passe par un câble;), Sygmatel représente aujourd’hui près de 300 salariés (dont 90 sont actionnaires) répartis sur 12 sites dans l’Ouest et en Ile-de-France. L’entreprise recrute : des techniciens, électriciens, chargés d’affaires, développeurs… Après avoir réalisé 50 embauches en 2017, il en prévoit 35 en 2018. Sygmatel va créer sa propre école de formation interne, au coeur de son nouveau siège en 2019 à la Chapelle-sur-Erdre (44).
Dans ce podcast, on partage sans langue de bois son parcours, ses valeurs, ses actus, sa vision du recrutement, sa posture de patron mais aussi de nouveau président du Réseau Entreprendre. Ce qu’il veut faire de son mandat… Merci pour ce partage 😉
🎙Excellente écoute à vous et à bientôt pour de nouveaux partages d’expériences et entretiens d’ébauche de profils ! rHespire-Inspire…
▶️ Tout savoir sur le Réseau Entreprendre : www.reseau-entreprendre.org
▶️ Groupe Sygmatel recrute, postulez : www.sygmatel.fr/carriere