Matignon recrute un Premier ministre
pour la rentrée politique
Après les législatives anticipées du mois de juin, le poste de Premier ministre reste à pourvoir en cette rentrée politique. Matignon recrute non sans quelques difficultés et sans marque employeur… Qui a le profil pour le job ?
Le poste est à pourvoir à Paris avec de nombreux déplacements à prévoir dans l’Hexagone et même à l’étranger. L’emploi de Premier ministre de la France est disponible mais les candidatures ne se bousculent pas au portillon pour succéder à Gabriel Attal, démissionnaire depuis le 16 juillet. Qui veut le job ? Le profil est complexe. Bosseur, il ne comptera pas ses heures. Charismatique, il devra rassembler. Diplomate, il devra composer avec une Assemblée morcelée par tiers de familles politiques et cohabiter avec le président Emmanuel Macron.
Un chef d’entreprise
Quel profil pour ce métier exigeant ? Doit-il déjà avoir « fait » de la politique ? Pas nécessairement. Et si le prochain Premier ministre n’était pas issu du sérail, comme on dit ? D’ailleurs, pourquoi pas un entrepreneur, un artiste, un sportif, un journaliste, un Youtubeur même… Une personnalité issue de la fameuse « société civile ». Souvenons nous de Coluche, candidat à l’élection présidentielle de 1981. N’allons pas jusqu’à imaginer les Tuche à Matignon, mais certaines figures publiques, plus ou moins connues, pourraient faire le job.
Parmi les chefs d’entreprise qui s’expriment régulièrement sur les politiques publiques et économiques à mener pour le pays, citons par exemple Patrick Martin, l’actuel président du Medef élu depuis le mois de juillet 2023. Lors de sa rentrée à l’hippodrome de Longchamp pour la 6e Rencontre des entrepreneurs de France (REF), il a lui même indiqué vouloir que son mouvement exerce « un pouvoir positif ». Autre figure médiatique, jamais avare de conseils et de piques aux politiques, notamment lors de la rentrée, Michel-Edouard Leclerc président des centres E.Leclerc ne ferait-il pas un bon Premier ministre ? Sinon, le succès privé de Bernard Arnault, patron de l’emblématique groupe de luxe LVMH, pourrait servir une France « successful ». Il a sans doute la bonne recette. D’autres ambassadeurs du « made in France » correspondraient bien au poste, comme le dirigeant du Slip Français Guillaume Gibault ou des Tricots Saint-James Luc Lesénécal, par ailleurs président de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et en charge du label national des Entreprises du patrimoine vivant, les « EPV ».
Sportif ou artiste ?
Du côté des sportifs et artistes, quelques figures populaires apparaissent spontanément : Tony Estanguet qui brille comme grand chef de l’organisation des JO de Paris2024, ou le chouchou des Français le tennisman chanteur Yannick Noah, ou encore le nouveau quadruple médaillé olympique adoré Léon Marchand, qui sait désormais comment tout transformer en or. A moins que le peuple préfère un comédien comme Jean-Pascal Zadi, déjà très à l’aise en militant engagé dans son film Tout simplement noir (2020). A 58 ans, Dany Boon pourrait également tenir le rôle, sauf si un Pierre Niney aux multiples facettes lui raflait la vedette.
En duo…
Et si un chanteur égayait Matignon ? Vous êtes plutôt Orelsan ou Zaho de Sagazan ? Les deux à la fois, pour la parité… Le tandem Bigflo et Oli pourrait bien arriver en tête des sondages pour prendre Matignon. Après tout, un autre duo est déjà prêt et rodé sous les ors de la République : McFly et Carlito (en photo). En 2021, le duo de Youtubeurs a déjà bossé avec Emmanuel Macron pour un « concours d’anecdotes » mémorable. Le numéro 1 des influenceurs français Squeezie aux près de 20 millions d’abonnés (plus d’un Français sur trois) pourrait les aider aussi. Le journaliste humoriste Guillaume Meurice vient de retrouver un emploi au média Nova, mais il aurait pu se reconvertir en politique. Ce ne serait pas le premier à basculer de l’autre côté du pupitre.
Et si notre futur Premier ministre incarnait finalement toutes ces figures ? A la fois entrepreneur, sportif car il lui faudra savoir sprinter et doser l’effort, comédien car il faut aussi en jouer, drôle car un peu d’humour et d’auto-dérision en politique ne ferait pas de mal, etc. Autant de qualités à retrouver dans une marque employeur qui reste à travailler et décliner, en vidéo notamment, pour attirer les candidats de tous horizons, plus ou moins célèbres. Et vous, qui vous verriez en futur Premier ministre ? Peut-être vous ? Il faudra ensuite composer son gouvernement, avec une diversité de profils. Un autre casse-tête en vue.
✔️ Pour en savoir + sur le job de Premier ministre de la France (et postuler) 👉 c’est par ici
✔️ Et sinon, + de 1.000 métiers à découvrir pour le Service public 👉 qui recrute ici
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Découvre le métier d’Hospitality Officer
HO chez Vinci Facilities qui recrute
Découvre en immersion le métier d’Hospitality Officer, dit HO, dans le facility management. Chez Vinci Facilities qui bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter partout en France et notamment à Brest, Julien nous partage son quotidien au service d’un client industriel.
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Avoir le sens du service client et du relationnel
Travailler en autonomie et avec le sourire
Être organisé à son poste de travail et réactif par rapport aux demandes
« HO » pour Hospitality Officer… Connaissez-vous ce métier ? C’est le job de Julien à Brest chez VINCI Facilities qui recrute partout en France et notamment dans le grand Ouest. Il m’emmène bosser dans son quotidien, en poste chez un client industriel. Son travail consiste à prendre soin des bâtiments, de leurs occupants et de l’environnement.
Son quotidien
En lien direct avec les usagers du site et son équipe d’une dizaine de techniciens, Julien anticipe les petits travaux courants d’aménagement, d’entretien et de maintenance, comme les gros chantiers. Avec ses équipements de protection individuelle, il veille sur la qualité de vie dans ce pôle qui regroupe plusieurs centaines de salariés. « C’est important de communiquer avec eux, pour connaître leurs besoins chaque jour« , explique Julien, qui a aussi des outils digitaux à sa disposition pour identifier ses missions. Les actions préventives font partie de son quotidien, mais aussi les réparations si besoin. « C’est un travail de multi-services« , souligne Julien, soucieux de la relation et de la satisfaction client. Electricité, mécanique, plomberie… Il est l’homme de toutes les situations !
Son parcours ?
Julien vient d’être embauché ici. Auparavant, il travaillait en métallerie. Ses qualités techniques l’aident dans cette reconversion. Un métier pour lequel l’esprit d’équipe et de service est indispensable. Et après le travail, Julien peut profiter de l’environnement brestois. La Pointe du phare Saint-Mathieu est l’un de ses endroits préférés sur la côte, qu’il fasse beau ou même en pleine tempête…
Vinci Facilities recrute, postule !
Merci à Julien et toute les équipes de l’entreprise et de ses clients pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez VINCI Facilites ? Le groupe Vinci recrute et bosse sa marque employeur en vidéos attractives !
✔️ Pour rejoindre la team VINCI Facilities 👉 c’est juste ici
📩 rh.ffmo@vinci-facilities.com
Marque employeur
Pourquoi Vinci Facilities bosse son attractivité en vidéo
L’entreprise Vinci Facilities, branche de facility management de Vinci Energies, a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur et recruter en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie sur les territoires.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
Ecoutez le métier du chef Bridron,
pâtissier chocolatier chez Valrhona
Dans ce podcast réalisé en partenariat avec les éditions scolaires Hachette Technique, je vous emmène bosser comme pâtissier chocolatier à la découverte du métier de chef Thierry Bridron. Bienvenue à l’école du chocolat Valrhona à Paris ! Un job qui se déguste par les cinq sens. Ecoutez plutôt…
Fermez les yeux, ouvrez vos sens, écoutez… Vous entendez le bruit du chocolat ? Bienvenue à l’école du chocolat Valrhona à Paris, où je vous emmène à la découverte du métier du chef Thierry Bridron ! Pâtissier chocolatier depuis plus de 40 ans, sans jamais avoir l’impression de bosser…
Sa vie gourmande
De ses premières envies à l’âge de 6 ans dans la boulangerie familiale, à ses premières armes dans les plus grands palaces, jusqu’à aujourd’hui chez Valrhona à l’école du chocolat où il transmet son savoir-faire, Thierry Bridron revient sur 40 années de passion. Le temps d’une recette de tarte au chocolat, ce professionnel enjoué accueille et forme désormais ses pairs.
Ils recrutent, postulez !
Merci Valrhona pour cette immersion au paradis du chocolat, en partenariat avec Hachette Education #HachetteTechnique
Merci au chef Thierry Bridron et son équipe pour leur accueil !
✔️ Pour rejoindre la team Valrhona 👉 c’est juste ici
📺 Regardez aussi cet épisode 👉 en vidéo
*Épisode aimablement sponsorisé par HACHETTE TECHNIQUE
🔊 Écoutez tous nos podcasts ici
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Commercial chez Too Good To Go
Bienvenue à Paris dans les coulisses de Too Good To Go, l’appli antigaspi. J’y découvre le métier de Lou, business developer ou commercial. Il doit convaincre les commerçants et restaurants d’utiliser la solution pour éviter le gaspillage alimentaire et ça marche !
L’appli anti-gaspi, vous connaissez ? Too Good To Go lutte contre le gaspillage alimentaire en mettant à disposition du grand public des paniers de commerçants avec leurs invendus du jour, leurs produits périssables… Derrière chaque bon plan, il y a une équipe de développeurs, commerciaux, etc. Lou est business developer, « biz dev », dans cette entreprise parisienne. Il m’apprend les rouages de son métier.
De nombreux débouchés
Merci et bravo à Lou et à l’équipe de Too Good To Go et toutes les actrices et acteurs de ce projet ! De quoi donner à la jeunesse le goût de l’Entreprise et des filières d’avenir comme l’accueil et la relation client, avec des idées d’orientation, de métiers, etc.
✔️Tu as envie de découvrir l’univers de @TooGoodToGoFrance x @TooGoodToGoINT
✔️ Toi aussi, tu as envie de bosser chez Too Good To Go 👉 postule ici !
📚 La rentrée se prépare dès maintenant chez Hachette Technique, éditeur scolaire spécialiste de l’enseignement technique et professionnel… Nos vidéos Jeviensbosserchezvous sont intégrées dans les manuels scolaires. Honorés et fiers de notre partenariat et travail commun en faveur de l’attractivité et du lien Education/Entreprise pour valoriser des filières d’excellence et d’avenir, au service de la jeunesse.
🤝 Merci au groupe Hachette Livre, ainsi qu’à l’équipe 👉 Hachette Technique
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Être organisé et consciencieux
Être autonome et à l’écoute du client
Travailler en équipe
Marque employeur
Pourquoi Too Good To Go bosse son attractivité en vidéo
Too Good To Go a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une valorisation des métiers de l’accueil et de la relation client, en partenariat avec les éditions Hachette Technique.
Cet épisode vidéo sera intégré dans les manuels scolaires des lycées pro et techno de la 3e au BTS. La rentrée se prépare dès maintenant chez Hachette Technique, éditeur scolaire spécialiste de l’enseignement technique et professionnel…
Nos vidéos Jeviensbosserchezvous sont intégrées dans les manuels scolaires. Honorés et fiers de notre partenariat et travail commun en faveur de l’attractivité et du lien Education/Entreprise pour valoriser des filières d’excellence et d’avenir, au service de la jeunesse. 🤝 Merci au groupe Hachette Livre, ainsi qu’à l’équipe Hachette Technique 👉 En savoir +
Google France ouvre un nouveau centre
de recherche dédié à l’IA : 300 emplois
A Paris, Google vient d’inaugurer un nouveau hub de R&D entièrement consacré à l’Intelligence Artificielle (IA). Ce pôle doit regrouper 300 emplois de chercheurs et développeurs.
A Paris, la firme américaine Google avait déjà implanter un pôle de recherche en 2018. Google France vient d’inaugurer un nouveau hub dédié à la R&D en Intelligence artificielle (IA). Dans le 9e arrondissement de la capitale, il réunit des équipes de Google Research et DeepMind, soit 300 emplois d’ingénieurs informatiques et de chercheurs. Objectif pour le P-dg Sundar Pichai, qui recrute sans cesse : « Faire émerger de nouveaux partenariats académiques. » Il souhaite ainsi former quelque 10.000 professionnels aux outils et spécificités de l’IA d’ici à fin 2025…
En 2018 déjà, Google France avait annoncé l’extension de son siège parisien pour accueillir 500 salariés supplémentaires et doubler ainsi ses effectifs.
Kyutai, concurrent français
La concurrence reste féroce face au développement exponentiel de l’IA. En France, Xavier Niel (Iliad – Free), Rodolphe Saadé (CMA-CGM) et Eric Schmidt (ex-CEO de Google) ont lancé fin 2023 leur propre laboratoire de recherche tricolore nommé « Kyutai ». Chacun a investi 100 millions d’euros dans l’affaire. De quoi faire face au ChatGPT, Google Bard ou encre Meta AI.
Avec ses institutions et laboratoires prestigieux et ses 500.000 chercheurs, la France est une place de premier ordre pour les géants du numérique, à l’instar de Google, mais aussi Facebook ou IBM, Samsung…
La RATP lance 5.300 offres d’emplois
pour les JO de Paris2024 : on a testé !
Pour renforcer ses équipes dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris2024, la RATP annonce 5.300 recrutements en Ile-de-France. Agents en station, conducteurs, sécurité… les postes à pourvoir sont variés.
Découvrez l’entreprise…Voir la vidéo
En 2024, la RATP prévoit le recrutement de 5.300 agents. En détails, ce sont 3.700 CDI, 1.000 contrats d’alternance et 600 contrats d’insertion. Les JO de Paris y sont pour beaucoup mais pas seulement. Des départs sont naturellement à remplacer et le président du groupe, l’ancien Premier ministre Jean Castex veut aussi redresser la qualité de service délivrée avec des moyens humains supplémentaires. L’an dernier déjà, l’entreprise avait annoncé un vaste plan de 6.600 emplois à pourvoir, « sans diplôme à Bac+5« . Un millier de nouveaux alternants sont aussi attendus dont 850 au sein de son propre Centre de formation des apprentis (CFA) de la mobilité urbaine durable (MUD).
Conducteurs bienvenus !
Parmi ces 5.300 promesses d’embauches, la RATP a surtout besoin de conducteurs. Le besoin s’élève à 1.350 chauffeurs de bus (dont 1.200 sur Paris et petite couronne et 150 en grande couronne avec RATP Cap Île-de-France), 120 conducteurs de métro. Les deux autres métiers les plus recherchés concernent les techniciens de maintenance (350 postes à pourvoir) et les agents en gares et stations (900 recrutements) notamment pour l’accueil et l’information des passagers, la vente et la sécurité (120). « Nous recrutons notamment pour les postes de mécanicien d’entretien des trains et des métros, technicien de dépannage des trains, électromécanicien, électronicien, électricien, mainteneur en signalisation ferroviaire et en pilotage automatique« , indique le groupe.
Des ingénieurs et cadres aussi
Parmi l’ensemble de ces besoins, près de 550 emplois d’ingénieurs et cadres sont aussi à pourvoir, « principalement des ingénieurs et chefs de projet des métiers du digital et de la cybersécurité, de la maintenance, des infrastructures et systèmes industriels, mais aussi des postes de managers d’exploitation« .
Postulez !
La Régie autonome des transports (RATP), 3e opérateur mondial des transports urbains, ce sont plus de 250 métiers différents. Peut-être le vôtre demain ? Pour postuler à la RATP 👉 c’est ici
✔️ Tous nos contenus sur les métiers de la RATP 👉 à retrouver ici
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Je me forme au métier de chef pâtissier
à l’école du chocolat Valrhona
Bienvenue au paradis du chocolat ! Je viens bosser chez Valrhona, à Paris, où je retourne sur les bancs de l’école pour apprendre le métier de chef pâtissier chocolatier. Découvrez le quotidien de chef Bridron en immersion vidéo…
Je me forme au métier de pâtissier à l’école du chocolat Valrhona à Paris, avec le chef Thierry Bridron. Ici, la créativité n’a pas de limite et les passionnés transmettent leurs savoir-faire. Ouvert sur la ville et réservé aux pros, ce lieu de tous les apprentissages se veut pédagogique, mais aussi ludique. Les créations aériennes s’exposent en vitrine, selon les saisons et les thèmes.
De nombreux débouchés
En cuisine, j’apprends à travailler le fameux chocolat ! A l’école Valrhona, rue des Archives dans le 4e arrondissement de la capitale, le chef Thierry Bridron m’apprend les rouages du métier et les bons gestes pour réaliser une tarte au chocolat traditionnelle. Les possibilités de desserts sont infinies… et les débouchés métiers aussi. Le maître chocolatier peut exercer son art partout : en boutique, en hôtellerie, en restaurant… en France, comme à l’étranger. De quoi choisir et trouver sa voie professionnelle.
En fin de service, un détour par la boutique offre de succulentes dégustations… La palette de chocolats est immense aussi. Vous avez remarqué toutes les variétés ? Quel est votre pourcentage préféré ? Plutôt noir, au lait ou blanc ? Il faut juste apprendre à bien le travailler ensuite. Quelle vidéo gourmande !
Bienvenue chez Valrhona !
Merci et bravo au chef Thierry Bridron et son équipe, ainsi qu’à la maison Valrhona et toutes les actrices et acteurs de ce projet ! De quoi donner à la jeunesse le goût de l’Entreprise et des filières d’avenir comme l’accueil et la relation client, avec des idées d’orientation, de métiers, etc.
✔️ Toi aussi, tu as envie de découvrir l’école du chocolat 👉 Valrhona
📚 La rentrée se prépare dès maintenant chez Hachette Technique, éditeur scolaire spécialiste de l’enseignement technique et professionnel… Nos vidéos Jeviensbosserchezvous sont intégrées dans les manuels scolaires. Honorés et fiers de notre partenariat et travail commun en faveur de l’attractivité et du lien Education/Entreprise pour valoriser des filières d’excellence et d’avenir, au service de la jeunesse.
🤝 Merci au groupe Hachette Livre, ainsi qu’à l’équipe 👉 Hachette Technique
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Être disponible, y compris le week-end et les jours fériés
Être autonome, soigneux et créatif !
Travailler en équipe
Marque employeur
Pourquoi Valrhona bosse son attractivité en vidéo
Valrhona a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une valorisation des métiers de l’accueil et de la relation client, en partenariat avec les éditions Hachette Technique.
Cet épisode vidéo sera intégré dans les manuels scolaires des lycées pro et techno de la 3e au BTS. La rentrée se prépare dès maintenant chez Hachette Technique, éditeur scolaire spécialiste de l’enseignement technique et professionnel…
Nos vidéos Jeviensbosserchezvous sont intégrées dans les manuels scolaires. Honorés et fiers de notre partenariat et travail commun en faveur de l’attractivité et du lien Education/Entreprise pour valoriser des filières d’excellence et d’avenir, au service de la jeunesse. 🤝 Merci au groupe Hachette Livre, ainsi qu’à l’équipe Hachette Technique 👉 En savoir +
Faire 1001 crêpes chez Ets Lefeuvre
qui recrute à Paris
A Grigny, au sud de paris (91), Ets Lefeuvre recrute pour fabriquer des crêpes et galettes. Découvrez le métier de crêpier en immersion vidéo avec Philippe, maître crêpier…
La websérie Tour de France de l’agroalimentaireA Grigny, au sud de paris (91), Ets Lefeuvre recrute pour fabriquer des crêpes et galettes. Découvrez le métier de crêpier en immersion vidéo avec Philippe, maître crêpier…
Il n’y a pas qu’en Bretagne qu’on sait faire des crêpes et des galettes de blé noir ! A Paris aussi, l’art de la crêpe se transmet sur le billig. Chez Ets Lefeuvre, du côté de Grigny (91), Philippe m’apprend à faire la pâte, puis à la cuire et enfin à emballer les crêpes. Sans oublier de les déguster bien sûr !
Des crêpes ovales pour les joueurs de rugby
Les crêpes Lefeuvre se retrouvent en supermarchés, au restaurant et sur toutes les bonnes tables, à Roland-Garros par exemple et même aux prochains JO de Paris2024 ! L’équipe ne demande que du renfort vu la croissance de l’entreprise et son carnet de commandes. Ils embauchent dans l’atelier et tous les profils sont les bienvenus, avec ou sans expérience. Dans cette crêperie XXL, même pas peur de faire 1000 crêpes d’un coup !
En apprentissage, intérim, CDI…
Je suis en apprentissage avec maître Philippe : 20 ans qu’il exerce ce métier passion. Chez Lefeuvre, les crêpes sont rondes, mais aussi carrées, rectangulaires… Et même ovales pour les joueurs de rugby ! L’entreprise artisanale fabrique aussi des blinis et pancakes. De quoi ravir les gourmands.
Ils recrutent… postulez !
Merci à Philippe et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi crêpier (H/F) ? Ets Lefeuvre et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Lefeuvre 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en IDF 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 50e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Ets Lefeuvre bosse sa marque employeur en vidéo…
Les Ets Lefeuvre ont fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Ile-de-France et la Région IDF. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Maison Andrésy recrute pour fabriquer ses confitures
En région parisienne, à Maurecourt dans les Yvelines (92), découvrez en immersion l’entreprise familiale qui fête ses 70 ans cette année : Maison Andrésy ! Laura nous présente son métier de cuiseuse, pour fabriquer une délicieuse confiture de fraises…
En région parisienne, à Maurecourt dans les Yvelines (92), découvrez en immersion l’entreprise familiale qui fête ses 70 ans cette année : Maison Andrésy ! Laura nous présente son métier de cuiseuse, pour fabriquer une délicieuse confiture de fraises… L’entreprise recrute grâce à la vidéo de marque employeur authentique et conviviale.
C’est à Maurecourt dans les Yvelines que je découvre l’entreprise familiale qui fête ses 70 ans cette année Maison Andrésy ! J’ai rendez-vous avec Laura pour fabriquer une délicieuse confiture de fraises.
En quoi consiste son métier ?
Cuiseuse de mère en fille chez Maison Andrésy. Laura est tombée dans la marmite de confiture quand elle était petite ! Sa maman travaille ici depuis 38 ans ! Record à battre pour Laura qui a eu envie de rejoindre sa maman il y a 16 ans. Après son contrat d’apprentissage, cette personnalité consciencieuse et déterminée est rentrée pour une semaine et n’a plus jamais quitté son poste d’abord d’aide-cuiseuse et maintenant de cuiseuse.
Une aventure familiale…
Et c’est une affaire de famille, car ses deux tantes et son cousin travaillent également chez Maison Andrésy. L’histoire de Maison Andrésy est aussi une histoire de famille car trois générations se sont succédé : le grand-père, le gendre et les petits-enfants. Ils sont 47 collaborateurs/trices à confectionner dans des grands chaudrons en cuivre et à conditionner en pots des confitures de fruits rouges et jaunes. Pas moins de 2800 tonnes par an que l’on retrouve dans les hôtels, les grandes surfaces et les petits commerces.
Merci à Laura, Géraldine et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. L’aventure te tente ? Pas besoin de diplôme, vous pouvez être formé(e) par Laura en 3 à 6 mois ! Envie de devenir toi aussi cuiseur (H/F) ? Maison Andrésy et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Andrésy 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en IDF 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 46e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Maison Andrésy bosse sa marque employeur en vidéo…
Maison Andrésy a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Ile-de-France et la Région. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Au Grand Rex, GoldenBees
disrupte les RH
GoldenBees, la première agence de marketing programmatique RH en Europe, a organisé l’événement Disrupt RH le 14 juin au Grand Rex à Paris. 300 invités, 12 speakers, 5 minutes chacun… et un vol en drone immersif pour tout disrupter ! Bienvenue au cœur de l’événement.
Voir la vidéo
GoldenBees, la première agence de marketing programmatique RH en Europe, a organisé l’événement Disrupt RH le 14 juin au Grand Rex à Paris. 300 invités, 12 speakers, 5 minutes chacun… et un vol en drone immersif pour tout disrupter ! Bienvenue au cœur de l’événement.
Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les RH… « Disrupter les RH » ça veut dire quoi ? GoldenBees a organisé l’événement Disrupt RH le 14 juin au Grand Rex à Paris. 300 invités, 12 speakers, 5 minutes chacun… et 1 drone immersif pour tout disrupter ! Bienvenue au cœur de l’événement avec la team JeViensBosserChezVous, média d’attractivité et de marque employeur en vidéo.
Ils témoignent…
Avec les témoignages de… Mathilde Le Coz, DRH chez Mazars France Stéphanie Fraise, VP global talent management BlaBlaCar Sébastien Guerrin, directeur Recrutement et marketing RH chez Groupe Adequat David Bernard, CEO et Founder AssessFirst Samir Bengelloun, Senior HR Manager L’Oréal et ancien footballeur pro Jonathan Bordereau, CEO et Founder Golden Bees.
Bravo et merci à la team Golden Bees ! 👉 CONTACTEZ-LES iCi!
Ce grand talk-show #DisruptRH organisé par Golden Bees France a fait vibrer Le Grand Rex ! Des témoins inspirants prêts à tout disrupter avec bienveillance, inclusion, bonheur, diversité… et même du slam ! Franchement un bon rayon de joie dans nos vies au Travail. Avec les talentueux Nolwenn Pigault et Jonathan Bordereau.
Emploi : « Recruter peut attendre »
Bravo et merci à celles et ceux qui sont intervenus sur les thèmes suivants : Sébastien Guérin « Recruter peut attendre » x David BERNARD « La pénurie des talents n’existe pas » x Samir BENGELLOUN « Sport & RH : double impact » x Séverine Loureiro « Ne plus se tromper sur l’erreur » x Stéphanie Fraise « Pourquoi les enfants sont les meilleurs entrepreneurs » x Anthony Babkine « De l’hypercroissance à l’hyper-responsabilité » x Thomas Chardin « L’enfer, c’est les autres ? » x Christel de FOUCAULT « L’amour des talents ? » x Fariha Shah « Le bonheur, on en parle ? » x Florence Marty « Le temps des erreurs » x Mathilde LE COZ « Offboarding : ce n’est qu’un au revoir » x Rassam Yaghmaei « Etre ou paraitre en entreprise »
Et comme nous avons l’habitude de le dire chez JeViensBosserChezVous : « Ne cherchez plus à recruter… soyez attractifs ! »