La Laiterie des Fayes recrute près de Limoges
En région Nouvelle-Aquitaine, aux portes de Limoges dans le Limousin, la Laiterie des Fayes recrute grâce à la vidéo en immersion de JeViensBosserChezVous. Découvrez le métier de responsable de production laitière, en compagnie d’Anne, dans un témoignage vidéo de marque employeur authentique !
En région Nouvelle-Aquitaine, aux portes de Limoges dans le Limousin, la Laiterie des Fayes recrute grâce à la vidéo en immersion de JeViensBosserChezVous. Découvrez le métier de responsable de production laitière, en compagnie d’Anne, dans un témoignage vidéo de marque employeur authentique !
C’est quoi cette bouteille (noire) de lait ? C’est le lait des Limousins, produit par la Laiterie des Fayes ! Bienvenue à côté de Limoges, en bord de Vienne, où je vous emmène bosser aujourd’hui avec Anne, jeune adjointe responsable de production. Au menu de ce nouvel épisode-étape de notre Tour de France de l’agroalimentaire : fromages blancs, crèmes, faisselles, fromages frais…
Découverte métier en vidéo immersive
Suivez le guide pour une visite en immersion au coeur de la laiterie, de la réception et le stockage du lait à son conditionnement et expédition, en passant par sa transformation. Impressionnant tous ces tuyaux et robots ! La salle de commandes ressemble à une tour de contrôle.
C’est quoi un bon manager ?
Pour Anne, un bon manager c’est quelqu’un qui prend le temps d’écouter, en confiance. L’équipe de laiterie compte une cinquantaine de talents divers et complémentaires. Le quotidien d’Anne : moitié terrain, moitié administrative. Ordres de fabrication, traçabilité, qualité… elle veille à tout ! Dans son enfance, elle voulait être pharmacienne.
Son parcours professionnel
« Après le Bac, je me suis rendu compte que je n’étais pas faite pour des études trop longues, confie la jeune femme. Je me suis donc redirigée vers l’agroalimentaire. » Anne a appris son métier en BTS STA, Sciences et Technologies de l’Aliment, décroché au lycée agricole des Vaseix de Limoges. Aujourd’hui, elle s’épanouit dans une filière d’avenir qui recrute et pour une marque réputée et un savoir-faire reconnu qu’elle défend. C’est un peu la crème de la crème ici.
Merci et bravo à Anne et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi à la @Laiterie Les Fayes (H/F) ? Les Fayes et l’agroalimentaire recrutent !
✔️ Pour rejoindre la team Les Fayes 👉 c’est juste ici
✔️ La formation agroalimentaire en Nouvelle-Aquitaine 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 42e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du concours sur l’attractivité des métiers organisé par la Draaf Nouvelle-Aquitaine et le réseau de formation Réanalim, avec le soutien financier du plan de relance.
Pourquoi La Laiterie des Fayes bosse sa marque employeur en vidéo…
La Laiterie des Fayes a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec le concours du réseau Réanalim et la Région Nouvelle-Aquitaine. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Koki offre 200 emplois
pour sa récolte de noix et noisettes
A Cancon, au coeur du Lot-et-Garonne, en région. Nouvelle-Aquitaine, la coopérative Unicoque embauche 200 saisonniers pour la récolte de ses noix et noisettes ! Découvrez en immersion vidéo de marque employeur le métier de chauffeur-cariste avec Samuel…
La websérie Tour de France de l’agroalimentaireA Cancon, au coeur du Lot-et-Garonne, en région. Nouvelle-Aquitaine, la coopérative Unicoque embauche 200 saisonniers pour la récolte de ses noix et noisettes ! Découvrez en immersion vidéo de marque employeur le métier de chauffeur-cariste avec Samuel…
Une noisette sur deux consommées en coque en Europe provient de cette coopérative Unicoque, sous sa marque Koki. C’est ici, au cœur du Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, que je vous emmène bosser aujourd’hui en compagnie de Samuel. Il est chauffeur-cariste, chargé de l’approvisionnement des différentes unités de production, conditionnement…
Arès un CAP cuisinier-traiteur
Originaire de Champagne-Ardennes, Samuel est arrivé un peu par hasard dans l’agroalimentaire après un CAP de cuisinier-traiteur. Une réorientation qui lui réussit ! Et il n’y a pas d’âge pour changer de voie et de job. Koki lui a même financé son permis poids-lourd, sa Fimo, son Caces… Il bosse du lundi au vendredi, et parfois le samedi en pleine saison, de septembre à décembre. Rigueur, polyvalence et motivation font partie des qualités requises pour son job.
200 emplois à pourvoir
Koki recrute jusqu’à 200 personnes pour la saison. Tout le monde est le bienvenu ici, avec ou sans diplôme ni expérience. Dans les ateliers, ça sent tellement bon… Vous êtes plutôt noisettes ou noix ?
Ils recrutent… postulez !
Merci à Samuel et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Koki – Unicoque ? Postule chez Unicoque et l’agroalimentaire !
✔️ Pour rejoindre la team Koki 👉 c’est juste ici
✔️ Pour tout savoir sur la formation Ifria 👉c’est ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 39e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. Épisode aimablement sponsorisé par l’ARIA Nouvelle Aquitaine avec le soutien de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), l’IFRIA et la @Région Nouvelle-Aquitaine
Pourquoi Koki bosse sa marque employeur en vidéo…
La coopérative Unicoque (marque Kokià a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria et l’IFRIA Nouvelle-Aquitaine. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
La biscuiterie Les Ptits Amoureux
recrute en Poitou
Au cœur du Poitou, Justine me partage sa passion de la biscuiterie artisanale. Chez Les P’tits Amoureux, qui recrute, la jeune femme est technicienne R&D…
Au cœur du Poitou, Justine me partage sa passion de la biscuiterie artisanale. Chez Les P’tits Amoureux, la jeune femme est technicienne R&D : un job sur-mesure pour elle, en alternance pour son BTS suivi à l’ENILIA. Industrialisation et innovation sont ses maître-mots au quotidien. Fiches produits, fiches techniques et process n’ont plus de secret pour elle qui les crée. Une vraie aide pour les nouveaux embauchés comme moi, par exemple. Demain, Justine se voit bien responsable de production.
Amélioration continue
Son principe : l’amélioration continue ! Ses objectifs : conserver les savoir-faire et le patrimoine de l’entreprise, tout en assurant la conformité et la qualité du produit. Dans cette PME familiale d’une vingtaine de salariés, sont notamment fabriqués les fameux Broyés du Poitou. Un régal ce terroir ! Autour de valeurs fortes : la revalorisation des matières premières agricoles locales, comme le beurre AOP de Pamplie.
La biscuiterie recrute
Merci à Justine et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi à la biscuiterie (H/F) ? La biscuiterie Les P’tits Amoureux et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team P’tits Amoureux 👉 c’est juste ici
✔️ La formation agroalimentaire en Nouvelle-Aquitaine 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 38e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. Épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du concours sur l’attractivité des métiers organisé par la Draaf Nouvelle-Aquitaine et le réseau de formation Réanalim, avec le soutien financier du plan France relance.
Pourquoi la biscuiterie Les Ptits Amoureux bosse sa marque employeur en vidéo…
La biscuiterie Les Ptits Amoureux a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria et la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du concours Reanalim. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Comment est fabriqué le célèbre beurre de Pamplie ?
A Pamplie, au cœur du Poitou, dans la région Nouvelle-Aquitaine, partons à la découverte du métier de beurrier à la coopérative laitière de Pamplie. Avec Jean-Paul, son directeur technique, notre reporter Géry fabrique le célèbre beurre de Pamplie AOP et fait le job.
A Pamplie, au cœur du Poitou, dans la région Nouvelle-Aquitaine, partons à la découverte du métier de beurrier à la coopérative laitière de Pamplie. Avec Jean-Paul, son directeur technique, notre reporter Géry fabrique le célèbre beurre de Pamplie AOP et fait le job. Découvrez ce métier en immersion ! Une vidéo de marque employeur pour comprendre son quotidien professionnel.
Le fameux beurre AOP de Pamplie n’a plus de secret pour moi ! Doux, il révèle tous ses arômes grâce au lait entier cru de vache collecté dans les Deux-Sèvres, à proximité immédiate de la laiterie de Pamplie. Jee vous emmène bosser en compagnie de Jean-Paul, responsable de production. Ses yaourts brassés 100% naturels sont exquis, sans additifs, ni acidifiant, ni gélifiant !
25 emplois de proximité
Ici, dans l’atelier où travaille 25 personnes, la journée commence à 4h. Au conditionnement, l’équipe démarre à 7h. Entre la salle de traite et la transformation en laiterie, il n’y avait qu’un pas pour Jean-Paul, qui a débuté sa carrière comme vacher de remplacement. En 1996, il a participé à la création de la nouvelle laiterie de Pamplie, dans le pays de la Gâtines. Ils étaient moitié moins à l’époque pour 12 millions de litres de lait transformés par an, contre 38 millions à ce jour. La gamme s’est élargie avec l’ultra-frais : yaourts et fromages blancs.
Rigueur, engagement et conscience
Quelles qualités pour bosser ici ? Rigueur, engagement et conscience professionnelle. Tout le monde est le bienvenu pour tenter sa chance. La connaissance des techniques laitières est un vrai +
Ils recrutent… postulez !
Merci à Jean-Paul et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi à la transformation du lait (H/F) ? La Laiterie de Pamplie et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Pamplie 👉 c’est juste ici
✔️ La formation agroalimentaire en Nouvelle-Aquitaine 👉 c’est par ici
Tour de France vidéo de l’agroalimentaire
🇫🇷 Cette vidéo est le 36e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. Épisode aimablement sponsorisé par l’AREA Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine, dans le cadre du concours sur l’attractivité des métiers organisé par la Draaf Nouvelle-Aquitaine et le réseau de formation Réanalim, avec le soutien financier du Plan de relance.
Pourquoi La Laiterie de Pamplie bosse sa marque employeur en vidéo…
La Laiterie de Pamplie a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du réseau Réanalim. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Les métiers de la logistique chez Les Goûters Basques
C’est quoi le métier de responsable logistique ? Découvrez en vidéo de marque employeur le quotidien de Laurence chez Les Goûters Basques, qui recrutent à Lahonce. L’entreprise artisanale fabrique des confitures, condiments, sauces…
C’est quoi le métier de responsable logistique ? Découvrez en vidéo de marque employeur le quotidien de Laurence chez Les Goûters Basques, qui recrutent à Lahonce. L’entreprise artisanale fabrique des confitures, condiments, sauces…
« Adio ! » traduisez « Salut ! » en basque. Direction Lahonce pour découvrir Les Goûters basques… Une entreprise qui fabrique des confitures, des condiments, des sauces et même du miel artisanal ! J’ai rendez-vous avec Laurence qui est responsable Logistique, production et approvisionnement. Laurence a fait sa formation de Bac pro Bio industries de transformation au CFA d’Hasparren en alternance chez Les Goûters Basques en 2006. Elle s’épanouit depuis 16 ans dans cette entreprise familiale où elle a encore la possibilité d’évoluer grâce à des formations en interne, mais toujours dans son secteur de prédilection : la logistique !
Son métier en images
Concrètement, Laurence prépare les commandes clients, gère les transports, les litiges éventuels, l’approvisionnement en matières premières, emballages… Et le tout avec l’esprit d’équipe. Leurs confitures, dont la fameuse de cerise noire que l’on retrouve dans le gâteau basque, sont destinées à des grossistes, pâtissiers, épiciers, fromagers…
Fabrication artisanale
Chez Les Goûters Basques, la fabrication artisanale est conservée, les fruits sont cuits dans des grands chaudrons et mélangés grâce à une cuillère en bois XXL. Il paraît que c’est chez les Goûters basques qu’on fait les meilleures confitures… N’est-ce pas ?
Vous aussi, postulez !
Merci à Laurence et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi responsable logistique (H/F) et bosser dans une entreprise familiale dont le directeur est apiculteur ?
👉 Envie de suivre une formation pour bosser dans l’agroalimentaire ? Il y en a de nombreuses chez Agro Campus 64
Les Goûters basques et l’agroalimentaire recrutent
✔️ Pour rejoindre la team Goûters basques 👉 c’est juste ici
✔️ La formation agroalimentaire en Occitanie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 30e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du concours sur l’attractivité des métiers organisé par la Draaf Nouvelle-Aquitaine, la @Région Nouvelle-Aquitaine et le réseau de formation Réanalim x Area Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien financier du plan de relance.
Pourquoi Les Goûters Basques bossent leur marque employeur en vidéo…
L’entreprise Les Goûters Basques a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria et la Région Nouvelle-Aquitaine, mais aussi le réseau de formation Reanalim. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Café Launay recrute en vidéo
et investit 3M€ à Agen
Dans le Lot-et-Garonne au cœur de la région Nouvelle Aquitaine, à Agen, le producteur et torréfacteur indépendant Café Launay recrute en bossant sa marque employeur !
Le Tour de France de l’agroalimentaireDans le Lot-et-Garonne au cœur de la région Nouvelle Aquitaine, à Agen, le producteur et torréfacteur indépendant Café Launay recrute en bossant sa marque employeur ! Il vient d’investir 3 millions d’euros pour agrandir son atelier de production et de conditionnement. L’entreprise d’une vingtaine d’emplois a réalisé une vidéo authentique en donnant la parole à Siham, qui valorise son métier d’opérateur de production.
Pérou ou Honduras votre café ? Moulu ou en grains ? Il n’y pas que des pruneaux à Agen ! Direction le Lot-et-Garonne en région Nouvelle Aquitaine aujourd’hui, pour la 4e étape de notre tour de France de l’agroalimentaire. Je vous emmène bosser avec Siham comme opérateur de production chez Café Launay, qui recrute !
20 emplois valorisés en vidéo
Ce producteur et torréfacteur, qui sélectionne depuis 1814 les meilleurs grains à travers le monde, embauche. L’entreprise vient de réaliser un investissement de 3 millions d’euros pour agrandir son atelier de production moderne. Ce job polyvalent consiste à suivre la production sous une méthode artisanale et notamment le conditionnement sous différentes formes et packagings : paquets, capsules… en bio ou conventionnel. Ici, chaque mois sont transformées environ 50 tonnes de café vert, grâce à une équipe d’une vingtaine de salariés.
Son métier d’opérateur filmé
Au quotidien, Siham s’assure en équipe du bon fonctionnement des machines, du respect des normes d’hygiène et de sécurité. Au menu : contrôle qualité, mesures régulières du poids, traçabilité des étiquettes, etc. Les opérateurs travaillent de 8h à 16h, du lundi au vendredi. Sans oublier les pauses café !
« J’aime la diversité des tâches »
« Ce qui me plaît le plus, c’est le contact humain, les challenges de tous les jours ! J’aime bien la diversité des tâches, les conditions de travail, l’esprit de l’entreprise… », témoigne Siham, ma formatrice du jour. Pas encore de course en sacs organisée ici ? Je demande à voir.
Merci à Siham et toute l’équipe de l’entreprise dirigée par José Mateo pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Café Launay ? Postule chez Café Launay et l’agroalimentaire !
✔️ Postulez pour rejoindre la team Launay
✔️ Tout savoir sur la formation Ifria
🇫🇷 Cette vidéo est le 4e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Café Launay bosse sa marque employeur en vidéo
L’entreprise Café Launay a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria. L’occasion de donner la parole à ses salariés, qui témoignent grâce à un scénario travaillé ensemble. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.