Quatre bonnes pratiques RH inspirantes pour les entreprises…
Mettre en valeurs et partager les bonnes pratiques RH des entreprises, c’est aussi ça la team JeViensBosserChezVous. Objectif : faire rayonner ensemble l’attractivité des marques et talents. Aux lauréats du concours Alim’Acteurs AREA Normandie, tout simplement bravo !
Le concours Alim’Acteurs des bonnes pratiques en Ressources Humaines (RH) des entreprises agroalimentaires normandes a révélé ses lauréats 2024 lors de l’assemblée générale du réseau professionnel AREA Normandie.Des initiatives innovantes et inspirantes chez Isigny-Ste-Mère, Nexira, La Cidrerie de la Brique et la Fromagerie Gillot.
RH inspirant
« Ce concours a pour objectif de valoriser nos métiers et nos entreprises (attractivité) mais aussi de favoriser les échanges de bonnes pratiques entre elles (travail collaboratif) », explique-t-on chez l’organisateur, l’AREA Normandie. Les quatre lauréats normands ont pu bénéficier d’une vidéo de marque employeur JeViensBosserChezVous pour valoriser leur bonne pratique en images et gagner en notoriété et attractivité. Un coup de cœur sera décerné lors des Trophées de l’Agroalimentaire le 10 octobre 2024 et au SIAL de Paris le 22 octobre.
Frigo connecté chez Isigny
Chez la coopérative Isigny-Ste-Mère, le service des RH a mis en place un frigo connecté avec des plats traiteurs accessible 24h/24, 7 jours sur 7, avec l’aide du partenaire Foodles. Nicolas Courtier, DRH de l’entreprise normande revient sur cette demande interne satisfaite et récompensée dans la catégorie SST (Santé Sécurité au Travail).
Plus qu’une expo chez Nexira…
L’entreprise Nexira est, quant à elle, lauréate dans la catégorie Marque Employeur pour son projet « Arbres de vie » sur son engagement RSE. Il s’agit de mettre en avant l’engagement et les valeurs de Nexira à travers l’art pour développer le sentiment d’appartenance et fidéliser les salariés.
4 jours chez la Cidrerie de la Brique
Chez la Cidrerie de la Brique, la direction RH a mis en place de la semaine de 4 jours… Une initiative récompensée dans la catégorie QVTC (qualité de vie et conditions au travail).
Formation au changement à la fromagerie Gillot
Chez Gillot, on a accompagné le changement d’ère de la fromagerie avec une session sur l’excellence opérationnelle, récompensée dans la catégorie formation.
> Retrouvez toutes les bonnes pratiques RH et + d’informations 👉 sur le portail de l’Area Normandie
Envie d’une journée de cohésion d’équipe « au vert » ?
Vous rêvez de vivre une aventure extraordinaire et inédite avec vos collègues ? Alors ce jeu d’aventure inédit pour un séminaire d’entreprise est fait pour vous… Un partenariat original entre le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie (CEN) et JeViensBosserChezVous.
Le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie (CEN) propose aux entreprises de découvrir le patrimoine naturel et culturel normand de manière ludique en participant à un grand jeu : le CEN Express. En partenariat avec JeViensBosserChezVous, qui a testé l’aventure pour vous !
Motivation
Ce jeu est une version adaptée de jeux d’aventure télévisés comme Pékin Express ou Koh Lanta, bien sûr. Il vous faudra faire preuve d’une grande cohésion d’équipe et d’une motivation certaine pour remporter ce défi. Plusieurs missions sont proposées afin de gagner le maximum de points. Les missions peuvent être sportives, culturelles, sensorielles et ludiques.
Un séminaire original en Normandie
Découvrez la nature d’une manière originale et ludique en participant à une journée de cohésion (team building) pour votre séminaire d’entreprise, organisée par le CEN Normandie, association qui préserve la biodiversité.
Vous avez le choix parmi deux superbes espaces naturels en Normandie : les coteaux de Belbeuf (76) et les coteaux d’Ezy-sur-Eure (27). Le jeu se déroule sur une journée ou une demi-journée.
✔️ + d’informations ? Contactez 👉 notre team
*Épisode #165 aimablement sponsorisé par le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie (CEN)
Chef d’équipe chez Mont-Blanc : quel est le job ?
Comment manage-t-telle ses collègues sur les lignes de fabrication de gourdes de crème dessert exportées dans le monde entier ? Réponse dans cet épisode vidéo de marque employeur authentique, dans le cadre de notre tour de France de l’agroalimentaire avec l’Area Normandie.
Dans la Région Normandie, à Chef-du-Pont à coté de Sainte-Mère-Eglise, Pauline nous fait découvrir en immersion vidéo son métier de chef d’équipe chez chez Mont-Blanc (Groupe MOM) qui recrute.
J’ai trouvé la source du Mont-Blanc… en Normandie ! Je vous emmène bosser à Chef-du-Pont dans la Manche. C’est là, juste à côté de Sainte-Mère-L’église, qu’est fabriquée la célèbre crème dessert, mais pas que… Le bon lait des vaches normandes donnent aussi de délicieux yaourts, exportés dans le monde entier. Les Etats-Unis et la Chine sont friands des gourdes de yaourts à température ambiante « made in Normandy ».
En équipe
Le site industriel emploie près de 250 personnes : toute une équipe de talents pour ces fabrications alléchantes. Pauline nous fait découvrir son quotidien : elle bosse comme cheffe d’équipe ici. Cette jeune professionnelle traite beaucoup d’informations dans sa journée de travail. Connaissez-vous l’AVP ? C’est l’Animation Visuelle de la Performance, autrement dit : des réunions dynamiques où tous les chiffres, statistiques, plannings et impératifs de production sont exposés de manière très visuelle.
Management au quotidien
Pauline a une cinquantaine de personnes en management direct, dans un atelier hyper robotisé. Chez Mont-Blanc, elle travaille depuis peu. Auparavant, elle était déjà cheffe d’équipe dans l’agroalimentaire mais plutôt dans la purée et les soupes. Elle est passée au dessert ! Comme études, Pauline a suivi un master en systèmes automatisés à l’Université de Besançon. Aujourd’hui, en autonomie et responsabilités, elle participe aux recrutements pour monter son équipe qu’elle aime « faire grandir ». Sa définition d’un bon manager ? Ecoutez-la partager ses convictions, fière de participer à la fabrication de produits sains pour la santé… Bon, moi je dégusterais bien ces gourdes qui partent à l’autre bout du monde ! Pas vous ?
Découverte travail en immersion par la vidéo de marque employeur
Postulez, ils recrutent !
Merci à Pauline et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi chef d’équipe (H/F) ? Chaque année, Mont-Blanc recrute, tout comme la filière agroalimentaire.
✔️ Pour rejoindre la team MONT-BLANC 👉 c’est juste ici
📩 careers@groupe-bel.com
✔️ L’agroalimentaire en Normandie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 76e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe Mom – Bel bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Mom – Bel a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo pour sa filiale Mont-Blanc. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Area Normandie, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Normandie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Clerc de notaire chez un notaire :
en quoi consiste le métier de Kévin ?
Découvrez en immersion chez les notaires le métier de clerc de notaire rédacteur. C’est le job de Kévin qui nous partage son quotidien dans cette vidéo de marque employeur du notariat qui recrute !
Les épisodes de la websérie[ARTICLE SPONSORISÉ)
Qui s’occupe de votre dossier notarial jusqu’au 31 décembre, pour que tout soit prêt à la signature que vous voulez régler absolument cette année ? Dans les offices, à la ville comme à la campagne, les collaborateurs clercs de notaires bossent en équipe, pour rédiger et préparer les dossiers : acquisitions immobilières, donations, mariages, successions… Ils sont de tous les actes de nos vies !
Rédiger les actes, préparer les dossiers
Dans cet épisode #3, je vous emmène bosser du côté de Falaise avec l’un d’eux, Kévin, passionné par son métier utile au quotidien. Un jour, il pourrait même devenir notaire s’il poursuit ses études… En partenariat avec Pôle Emploi et l’organisme de formation Inafon, les notaires normands recrutent et forment ces profils.
Les notaires rencontrent actuellement des difficultés de recrutement, alors que leurs besoins en personnel sont importants sur tout le territoire. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir ici, en Normandie, à la ville comme à la campagne et au bord de la mer. Il y en a pour tous, à tous niveaux ! Méconnaissance des métiers et des filières, image de marque désuète… Pour faire tomber ces préjugés et attirer de nouveaux talents, les notaires m’ont embauché ! Micro et caméra au poing, je me suis aussi invité en immersion dans plusieurs offices de la région pour y partager un « bout de quotidien » tout en testant leurs jobs : clerc de notaires, négociateur immobilier, comptable notarial, formaliste et bien sûr notaires 🤳
Les notaires recrutent, postulez !
▶️ Comme moi, postulez chez les notaires !👇
📞02.31.85.44.62.
📍www.notaires2normandie.com
Chez Mont-Blanc qui recrute en Normandie : un travail motivant
Dans la Région Normandie, à Chef-du-Pont à coté de Sainte-Mère-Eglise, Cynthia a trouvé sa voie professionnelle chez Mont-Blanc qui recrute. Une découverte de l’agroalimentaire comme conductrice d’une ligne de fabrication de gourdes de crème dessert exportées dans le monde entier.
Dans la Région Normandie, à Chef-du-Pont à coté de Sainte-Mère-Eglise, Cynthia a trouvé sa voie professionnelle chez Mont-Blanc qui recrute. Une découverte de l’agroalimentaire comme conductrice d’une ligne de fabrication de gourdes de crème dessert exportées dans le monde entier. Un épisode vidéo de marque employeur authentique, dans le cadre de notre tour de France de l’agroalimentaire avec l’Area Normandie.
Les fameuses crèmes Mont-Blanc en gourdes sont fabriquées en Normandie, à Chef-du-Pont. Dans l’équipe de Cynthia aujourd’hui, je découvre et fais le job d’opérateur de production. Polyvalente, Cynthia gère sa ligne de fabrication en autonomie et avec responsabilité. Changement de bobines, réglages, tests qualité ponctuent sa journée (ou sa nuit) de travail, en 3×8.
Un métier accessible
Cela fait 5 ans que Cynthia bosse chez Mont-Blanc où elle se sent bien. Un job accessible à tout le monde. « On ne porte jamais de charges lourdes ! » Auparavant, elle a toujours travaillé dans l’agroalimentaire mais pas en laiterie. Ce n’était pas forcément le job qu’elle imaginait faire…
« Au final, je suis tombée dedans et j’en ai trouvé que des avantages », confie la jeune femme dynamique, qui a appris son métier sur le tas. Elle avait une formation en relation client, pas du tout en adéquation avec l’agroalimentaire… Quoi que, ce cursus peut sans doute l’aider en management.
4 semaines de formation
Aujourd’hui formatrice, Cynthia accueille et forme les nouveaux embauchés. « En 4 semaines, je peux faire de toi un véritable pilote de machines », me lance-t-elle en défi. Prêts à relever le challenge ?
Postulez, ils recrutent !
Merci à Cynthia et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de ligne (H/F) ? Chaque année, Mont-Blanc recrute, tout comme la filière agroalimentaire.
✔️ Pour rejoindre la team MONT-BLANC 👉 c’est juste ici
📩 careers@groupe-bel.com
✔️ L’agroalimentaire en Normandie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 72e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe Mom – Bel bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Mom – Bel a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo pour sa filiale Mont-Blanc. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Area Normandie, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Normandie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Recrutement : SNV Voléna embauche des techniciens
Dans la Région Normandie à La Chapelle d’Andaine, sur son site de Pont-Morin, le groupe français LDC leader de la volaille et sa filiale SNV recrute, notamment dans son service maintenance.
Dans la Région Normandie à La Chapelle d’Andaine, sur son site de Pont-Morin, le groupe français LDC leader de la volaille et sa filiale SNV recrute, notamment dans son service maintenance. Découvrez le métier de technicien de maintenance avec Mathieu, expert formé après un BEP de maintenance industrielle. Une vidéo de marque employeur authentique, dans son quotidien…
Bienvenue dans cette nouvelle websérie chez SNV, filiale du groupe LDC leader de la volaille ! Dans ce premier épisode, direction la Normandie et le site historique de la marque à Pont-Morin dans l’Orne (61)… J’ai rendez-vous dans l’atelier de maintenance avec Mathieu, technicien et mon formateur du jour.
Son travail expliqué en images
Au sein d’une petite équipe dynamique et réactive, qui se sert les coudes, Mathieu évolue entre réparations, opérations préventives et interventions d’urgence en production. Avec lui, j’apprends à remonter un moteur. Il m’emmène aussi dans son magasin, à la recherche des bons boulons. Il n’y a plus qu’à serrer ! En la matière, Mathieu est un expert, aussi à l’aise en mécanique qu’en hydraulique ou électricité et électronique. Ici, tout le monde est le bienvenu. Mieux vaut avoir déjà quelques bases techniques.
Quoi faire avec un BEP ?
Après un BEP en maintenance industrielle, Mathieu ne savait pas trop quoi faire… il est alors parti vers la chaudronnerie et après plusieurs formations, sa curiosité l’a poussé à des formations internes. Ses horaires ? Soit du matin (5h – 13h), soit de l’après-midi (13h – 21h), une semaine sur deux… Sympa pour se libérer du temps libre !
Postulez, ils recrutent !
Merci à Mathieu et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi technicien de maintenance (H/F) ? SNV (groupe LDC) et l’agroalimentaire recrutent, postule !
✔️ Pour rejoindre la team SNV 👉 c’est juste ici
Pourquoi SNV – Groupe LDC bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe français leader de la volaille LDC à travers sa filiale SNV a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie partout en France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Chez Ariaké en Normandie, la maintenance recrute !
Dans la Région Normandie à Cerisé, près d’Alençon, le groupe international japonais Ariaké (FNPI) et sa filiale française de fabrication de bouillons et fonds de sauces FNPI recrute, notamment dans son service maintenance.
Dans la Région Normandie à Cerisé, près d’Alençon, le groupe international japonais Ariaké et sa filiale française de fabrication de bouillons et fonds de sauces FNPI recrute, notamment dans son service maintenance. Découvrez le métier de technicien de maintenance avec Dimitri, un bricoleur autodidacte sans diplôme mais très professionnel et touche-à-tout. Un épisode vidéo authentique de marque employeur !
Bienvenue chez Ariaké en Normandie, près d’Alençon ! Ici, ils fabriquent de délicieux bouillons de volaille, thaï… ça se sent. Je vous emmène bosser avec Dimitri au service de la maintenance. Technicien, il répare tout et fait aussi bien de la prévention sur les machines que de la réparation. C’est d’ailleurs ce qu’il préfère. Il est aussi capable de souder et créer de nouvelles pièces utiles à la fabrication et au conditionnement.
Pas de diplôme mais un métier !
Passionné par son métier, Dimitri ne pensait pas bosser un jour dans l’agroalimentaire où il s’épanouit aujourd’hui. Il était plutôt destiné à la mécanique auto et agricole. « Je n’ai pas de diplôme attitré ! », lance-t-il sans complexe. Chez Ariaké, tout le monde est le bienvenu. Ses horaires de travail ? Soit du matin, soit de l’après-midi…
Travail en autonomie et en équipe
Il travaille en autonomie dans son atelier, au sein d’une petite équipe réactive de 4 personnes. Souvent, Dimitri reçoit un coup de fil du site de production attenant, pour venir dépanner, réparer… C’est un peu un urgentiste aussi.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Dimitri et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi technicien de maintenance (H/F) ? Ariaké recrute, tout comme la filière agroalimentaire.
✔️ Pour rejoindre la team Ariaké 👉 c’est juste ici 📲 https://www.ariake-europe.com
✔️ L’agroalimentaire en Normandie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 62e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe FNPI – Ariaké bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe japonais FNPI – Ariaké à travers sa filiale française a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’AREA Normandie, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Normandie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
La coopérative Isigny Sainte-Mère recrute des apprentis en maintenance
En Normandie, la coopérative Isigny Sainte-Mère recrute ! Découvrez en immersion vidéo le métier de technicien de maintenance. Chaque année, une vingtaine de jeunes en apprentissage sont recrutés dans cette industrie laitière de pointe.
En Normandie, la coopérative Isigny Sainte-Mère recrute ! Découvrez en immersion vidéo le métier de technicien de maintenance. Chaque année, une vingtaine de jeunes en apprentissage sont recrutés dans cette industrie laitière de pointe.
Faire du bon fromage et du bon beurre nécessite du bon lait… mais aussi de bons équipements et donc de la maintenance technique. Je vous emmène bosser aujourd’hui dans ce service spécial chez Isigny Sainte-Mère, le spécialiste normand des produits laitiers du terroir.
En quoi consiste le job?
Dans la team de Quentin, technicien de maintenance et maître d’apprentissage de Pierre, ça démarre fort, à vélo ! Direction le conditionnement à la fromagerie. Son quotidien ? Révision du parc machines, entretien préventif, dépannage… Lui et ses collègues sont un peu les urgentistes de la boîte. La coopérative emploie une centaine de professionnels au service maintenance qui recrute.
Formation en apprentissage
Tous les ans, dix apprentis sont formés en alternance. Pas une journée semblable pour ces techniciens ! « C’est un métier qui a de l’avenir », confie Quentin. Les machines et robots évoluant constamment, la formation continue reste de mise. Les qualités nécessaires pour bosser ici ? Être motivé, curieux et manuel. Sans oublier l’autonomie, même s’ils travaillent souvent en binôme. Avez-vous leur cadre de vie ? A deux pas du petit port d’Isigny-sur-Mer…
Ils recrutent… postulez !
Merci et bravo à toute l’équipe d’Isigny Sainte-Mère pour cette réalisation 👍
☑️ TOi AUSSi POSTULE (ils ont sûrement 1job pour toi;) 👉 CHEZ ISIGNY STE MÈRE
*Épisode aimablement sponsorisé par @IsignySainteMere Tournage réalisé dans le respect des conditions sanitaires et réglementaires en vigueur
▶️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube 👍 Et n’oubliez pas d’activer la « 🛎 » pour recevoir les notifications MERCi! 🔎 http://www.jeviensbosserchezvous.com @SAINT JAMES est l’habilleur officiel de Jeviensbosserchezvous®
Pourquoi la coopérative d’Isigny Sainte-Mère bosse sa marque employeur en vidéo…
La coopérative d’Isigny Sainte-Mère a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Les salariés témoignent de leur quotidien en authenticité, à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
A Vire, La Normandise recrute
dans le petfood
A Vire, au coeur du bocage normand, l’entreprise familiale et indépendante La Normandise recrute pour produire des aliments pour chiens et chats. En pleine croissance économique, son secteur du petfood embauche !
A Vire, au coeur du bocage normand, l’entreprise familiale et indépendante La Normandise recrute pour produire des aliments pour chiens et chats. En pleine croissance économique, son secteur du petfood embauche ! Des emplois et des perspectives d’évolution intéressantes dans cette filière agroalimentaire qui bosse sa marque employeur et son attractivité en vidéo. L’entreprise embauche des opérateurs de production.
Au cœur du pays de Vire et du bocage normand, je découvre un univers professionnel totalement méconnu : le « petfood ». Impressionnants tous ces robots, dans tous les sens ! Ici, la production est hyper automatisée et le métier très varié, avec beaucoup d’aides techniques. On va fabriquer des pochons au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes.
150 embauches par an !
Chez la Normandise, ils sont 650 à bosser ici, avec en moyenne 150 embauches réalisées chaque année. L’entreprise en plein essor recrute ! Ses 5 valeurs piliers : dynamisme, savoir-faire, cohésion, performance et sérénité. C’est vrai que l’ambiance au travail ressentie ici est zen et conviviale… L’équilibre vie pro/vie perso est très important pour l’entreprise qui peut adapter vos horaires. Elle permet aussi de donner sa chance à tous et d’évoluer.
Le parcours d’Hélène, superviseure
Après des études de lettres, Hélène a bossé chez un hébergeur de sites internet. Rien à voir ! Arrivée dans la région par rapprochement familial, elle a osé l’agroalimentaire sans penser y rester… et puis elle s’y plaît tellement qu’elle s’y voit bien à long terme. Hélène a déjà évolué : passant de conductrice de ligne en CDD à référente, responsable d’équipe puis superviseure, cassant tous les clichés. Elle a signé son CDI alors qu’elle était enceinte.
« Je ne ferai plus machine arrière ! »
« On est loin des Temps modernes de Charlie Chaplin ! », s’exclame-t-elle, épanouie au quotidien. « J’ai eu la chance de rentrer dans une entreprise qui ma fait confiance. Je ne ferai plus machine arrière ! Il y a beaucoup de préjugés sur l’usine en général. Ici il y a 70 métiers différents… Il y a des perspectives énormes dans l’industrie. »
Ils recrutent, postulez…
Merci à Hélène et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur d’installation (H/F) ? Chaque année, La Normandise recrute, tout comme la filière agroalimentaire 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Normandise 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Normandie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 34e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé par l’AREA Normandie avec le soutien de la @Région Normandie et de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Normandie
Pourquoi La Normandise bosse sa marque employeur en vidéo…
La Normandise a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Area et la Région Normandie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Je fabrique le fameux beurre d’Isigny Sainte-Mère AOP
En Normandie, à Isigny-sur-Mer, la coopérative laitière Isigny Sainte-Mère recrute ! Découvrez en immersion le métier de Quentin, apprenti conducteur de baratte à la beurrerie pour fabriquer le fameux beurre d’Isigny AOP…
En Normandie, à Isigny-sur-Mer, la coopérative laitière Isigny Sainte-Mère recrute ! Découvrez en immersion le métier de Quentin, apprenti conducteur de baratte à la beurrerie pour fabriquer le fameux beurre d’Isigny AOP… Un emploi passionnant qu’il apprend en alternance avec l’établissement de formation Saint-Lô Thère. Bienvenue dans ce nouvel épisode vidéo de marque employeur !
Savez-vous comment est fabriqué le célèbre Beurre d’Isigny AOP chez Isigny Sainte-Mère ? Bienvenue dans les coulisses de sa production ! En compagnie de Quentin, je découvre le métier de conducteur de baratte…
Embauché à 16 ans en apprentissage
Passionné, ce jeune salarié de 18 ans est entré à la coopérative normande dès l’âge de 16 ans, en apprentissage. Il a décroché son Bac Pro en partenariat avec l’établissement scolaire Saint-Lô Thère et poursuit aujourd’hui un BTS. Son rythme : 3 semaine en entreprise et 2 semaines à l’école. A son poste, il suit toute la fabrication du fameux beurre jusqu’au conditionnement, y compris ses analyses de qualité. Et la qualité commence dès la matière première : le bon lait AOP du terroir local, reçu tous les jours de l’année en flux continu. La crème mature et les bons grains de beurre se forment dans la baratte où ils sont ensuite malaxés pour donner vie à une motte de beurre géante ! Du bon beurre de tourage « made in Normandie » !
Du beurre AOP exporté dans le monde entier
Ces produits reconnus dans le monde entier ont séduit Quentin, fier de bosser ici, à deux pas de la mer. Il veut battre en brèche les clichés sur l’agroalimentaire, grâce à un outil de travail moderne et des conditions quotidiennes. Passion, rigueur et organisation font partie de son ADN. Son évolution ? Prendre la place de son chef, carrément !
20 emplois à pourvoir
Crème fraîche, camembert, mimolette, Brie d’Isigny… La coopérative fabrique bien d’autres trésors de la gastronomie française ! Quentin a d’ailleurs des collègues apprenti.e.s dans la partie fromagerie. En équipe, la solidarité est de mise. Isigny Sainte-Mère recrute chaque année une vingtaine d’apprentis de tous horizons, à former avec ses partenaires.
Postulez !
Merci à Quentin et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de baratte (H/F) ? Chaque année, la coopérative @IsignySainteMere recrute en apprentissage, en CDD, en CDI, tout comme la filière agroalimentaire.
✔️ Pour rejoindre la team Isigny 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Normandie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 32e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé par l’AREA Normandie avec le soutien de la @Région Normandie et de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Normandie x @Saint-Lô Thère – Lycée Agricole et Agroalimentaire – CFA – CFPPA Tournage réalisé dans le respect des conditions et règles sanitaires en vigueur
Pourquoi la coopérative Isigny Sainte-Mère bosse sa marque employeur en vidéo…
La coopérative Isigny Sainte-Mère a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Area Normandie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.