Microphyt investit 25 M€ pour s’agrandir et recruter
Aux portes de Montpellier, à Baillargues dans l’Hérault, l’entreprise Microphyt investit 25 millions d’euros pour s’agrandir et créer la première bioraffinerie industrielle de micro-algues au monde !
Aux portes de Montpellier, à Baillargues dans l’Hérault, l’entreprise Microphyt investit 25 millions d’euros pour s’agrandir et créer la première bioraffinerie industrielle de micro-algues au monde ! Microphyt emploie déjà une quarantaine de salariés et prévoit d’embaucher 60 personnes d’ici à 2025. Découvrez en immersion vidéo de marque employeur, le métier de Sabry, technicien de production.
Savez-vous ce qu’est un photobioréacteur ? Je vous emmène découvrir cette technologie incroyable chez Microphyt, à Baillargues (Hérault) aux portes de Montpellier et à deux pas de la mer. C’est du milieu marin que proviennent les microalgues cultivées par cette société de culture d’organismes vivants, créée en 2007 par Arnaud Muller-Feuga. Bienvenue dans l’industrie 4.0, l’usine du futur au présent…
Son métier en vidéo
Technicien de production depuis 3 ans, Sabry m’emmène au cœur du réacteur. Dans des kilomètres de tubes circulent les micro-organismes. J’en vois de toutes les couleurs ! Le procédé permet d’industrialiser la production de biomasse d’espèces de végétaux microscopiques. Cette matière utile sert en nutrition, en cosmétique, en pharmacologie…
Qui est Microphyt ?
En pleine croissance et soutenue par la Région, l’Etat et l’Europe, l’entreprise investit pour l’avenir et construit actuellement la première bioraffinerie industrielle de ce type : un investissement de 25 millions d’euros dont 15 millions de fonds européens ! Microphyt emploie déjà une quarantaine de salariés et prévoit d’embaucher 60 personnes d’ici à 2025. Il y a sûrement un job pour vous ici si vous voulez participer à une aventure humaine inédite de fabrication de produits naturels et innovants.
L’entreprise embauche
Avec ou sans bagage, chacun est le bienvenu, à l’image de Sabry qui ne se prédestinait pas du tout à l’agroalimentaire. Formé sur le tas et par l’entreprise, il a bénéficié d’une VAE pour obtenir un niveau BTS. Découvrez son quotidien dans cette nouvelle vidéo !
Vous aussi, postulez !
Merci à Sabry et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi technicien chez Microphyt (H/F) ? Microphyt et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Microphyt 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 27e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Microphyt bosse sa marque employeur en vidéo…
L’entreprise Microphyt a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Area Occitanie et la Région Occitanie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.