Pas que le Pitch à venir fabriquer chez Pasquier !
En Auvergne Rhône-Alpes, Pasquier recrute ! Il n’y a pas que sa brioche Pitch à fabriquer mais aussi des viennoiseries dont ses délicieux éclairs au chocolat… Découvrez le métier de Frédéric, conducteur de ligne en reconversion professionnelle, dans cette vidéo authentique de marque employeur !
En Auvergne Rhône-Alpes, Pasquier recrute ! Il n’y a pas que sa brioche Pitch à fabriquer mais aussi des viennoiseries dont ses délicieux éclairs au chocolat… Découvrez le métier de Frédéric, conducteur de ligne en reconversion professionnelle, dans cette vidéo authentique de marque employeur !
Chez Pasquier, on ne fabrique pas que le fameux Pitch et autres brioches ! A Etoiles-sur-Rhône, nouvelle étape de notre tour de France de l’agroalimentaire où je vous emmène bosser, Frédéric et son équipe nous préparent de délicieuses pâtisseries. Aujourd’hui, c’est éclair fourré au chocolat. Son rôle est de veiller à ce que les produits soient bien emballés, à l’atelier conditionnement. Ici, les robots aident les conducteurs de ligne et leur ballet est impressionnant.
En reconversion
Frédéric, mon formateur, était animateur jeunesse avant de bosser chez Pasquier. Comme quoi, l’agroalimentaire reste ouvert et son métier accessible à tous ! « On peut démarrer de zéro », me confirme-t-il. Son quotidien : réglage des machines, contrôle qualité, garantie de la sécurité alimentaire, management d’une équipe d’une quinzaine de personnes…
300 emplois et bientôt le vôtre
Ce site industriel compte 300 emplois et recrute toujours ! Tous les profils sont les bienvenus… Merci à Frédéric et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Pasquier ? Postule, l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Pasquier 👉 c’est juste ici
📲 04.75 57.89.00.
🇫🇷 Cette vidéo est le 59e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé par l’ARIA AURA avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes et du plan France relance
Pourquoi Pasquier bosse sa marque employeur en vidéo…
L’entreprise Pasquier a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’ARIA, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Préfecture et la Région Auvergne Rhône-Alpes. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Dans la Drôme, Délifrance crée
de nouveaux emplois
Dans la Drôme, le groupe de panification Délifrance embauche et recherche de la main d’oeuvre pour son développement. Ses conducteurs de machine fabriquent de délicieuses viennoiseries exportées dans le monde entier.
D’autres jobs inspirants…Dans la Drôme, le groupe de panification Délifrance embauche et recherche de la main d’oeuvre pour son développement. Ses conducteurs de machine fabriquent de délicieuses viennoiseries exportées dans le monde entier. L’entreprise a choisi l’outil vidéo pour faire découvrir en authenticité et en immersion son quotidien pour favoriser sa marque employeur. Découvrez le métier d’Aurélie…
Pain au chocolat ou chocolatine ? A moins que vous ne préfériez le croissant héritage 🥐 Bienvenue au royaume de la viennoiserie pur beurre chez Délifrance qui recrute au cœur de la Drôme ! Aurélie m’apprend son métier. En tant qu’opératrice de production au dorage, elle contrôle la qualité en permanence sur toute la ligne, du pétrin à l’expédition (dans le monde entier), en passant par le façonnage, le conditionnement…
Sa journée de travail
Aurélie commence toujours son poste par un débriefing de 5 minutes maxi, avec la dizaine de personnes de son équipe sur sa ligne. Formée à la « polycompétences » et au travail en 5×8, elle apprécie de ne pas faire toujours les mêmes tâches. Son métier est varié et elle met véritablement la main à la pâte ! Ici, le chocolat coule à flots. Les mottes de beurre de 25 kg ne lui font même pas peur. Elle peut les soulever d’une seule main, grâce au robot à sa disposition. Charges lourdes oui, mais aucune pénibilité ici, vraiment ! J’ai même pu tester pour vous.
Son parcours professionnel
Aurélie a d’abord bossé dans le secteur des services à la personne, avant d’entrer dans l’agroalimentaire où elle se plaît très bien désormais. Elle n’y aurait jamais cru avant et pourtant… Chez Délifrance, elle apprécie l’écoute du management, la formation, etc. Vous avez sûrement déjà dégusté une viennoiserie de Délifrance, dans un hôtel, un restaurant, un aéroport…
Rejoignez Délifrance qui recrute
Merci à Aurélie et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Délifrance ? Postule, l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Délifrance 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 47e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Délifrance bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Délifrance a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria AURA et la Région Auvergne-Rhone-Alpes. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en équipe avec une grande autonomie
Être organisé, rigoureux et technique
Être capable de bosser avec divers services notamment la production
Dans la Drôme, Saint Jean embauche des pastiers
En région Auvergne-Rhone-Alpes, dans la Drôme, Saint Jean fabrique des pâtes et autres ravioles. L’entreprise indépendante recrute des pastiers, avec ou sans expérience ni diplôme !
En région Auvergne-Rhone-Alpes, dans la Drôme, Saint Jean fabrique des pâtes et autres ravioles. L’entreprise indépendante recrute des pastiers, avec ou sans expérience ni diplôme ! Saint Jean bosse sa marque employeur grâce au format vidéo et un scénario authentique avec la team JeViensBosserChezVous. Découvrez ce métier original en immersion totale avec Géry et Clemmy, conducteur de lignes.
Un masque de ski pour aller fabriquer des pâtes ? Je connaissais le métier de postier, mais pas encore celui de pastier… C’est le job original du jeune Clemmy, chez Saint Jean dans la Drôme. A Romans-sur-Isère, il fabrique des pâtes, ravioles, pâtes fraîches… C’est Ravioline, la mascotte de l’entreprise qui m’accueille avec lui. Direction l’atelier !
Quels horaires de travail ?
Du matin (5h – 13h) ou de l’après-midi (13h – 21h), en 2×8 donc une semaine sur deux, Clemmy gère en équipe la production. Mise en route des lignes, paramétrages, contrôles qualité, nettoyage… Il adore son métier parce qu’il bouge tout le temps.
Son parcours post-Bac
Embauché ici il y a deux ans, Clemmy a envoyé sa candidature avec un niveau Bac. Opérateur les deux premières semaines, il est très vite devenu conducteur de machines. Aujourd’hui, il forme même les nouveaux arrivants comme moi, de façon très pédagogue et avec bienveillance, dans une super ambiance interne. Il aimerait passer coordinateur et devenir chef d’équipe. Pas de pénibilité, ni de travail répétitif, selon lui. Ici, les salariés peuvent même déguster les nouveaux produits en avant-première et ainsi participer à l’innovation maison ! « L’agroalimentaire n’était pas un secteur que je connaissais… On a les a-priori du travail à la chaîne, mais quand je suis arrivé ici, ce n’était pas du tout ce que je m’imaginais », confie Clemmy, heureux.
Un emploi dans la Drôme ? Postulez !
Saint Jean recrute sur l’ensemble de ses 5 sites et prévoit 70 embauches ! L’entreprise investit 100 millions d’euros dans une nouvelle usine et prévoit de doubler sa production de pâtes, avec un nouveau siège à Romans-sur-Isère, où travaillent déjà 460 salariés. Les ravioles Saint Jean, j’en raffole et j’adore les fabriquer comme pastier, mon nouveau job dans la Drôme !
Merci à Clemmy et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Saint Jean ? Postule, l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Saint Jean 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 41e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé par l’ARIA AURA avec le soutien de la @Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du plan France Relance.
Pourquoi Saint Jean bosse sa marque employeur en vidéo…
L’entreprise Saint Jean a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Auvergne-Rhône-Alpes, la Préfecture de Région et le plan France Relance. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Trouvez un emploi dans la Drôme chez Royal Bernard Dauphiné !
Dans la Région Auvergne Rhône-Alpes, Royal Bernard Dauphiné recrute ! Un travail dans la Drôme et l’industrie agroalimentaire dynamique vous attend… Découverte du métier en immersion avec Aurélien, chef d’équipe.
Le Tour de France de l’agroalimentaireDans la Région Auvergne Rhône-Alpes, Royal Bernard Dauphiné recrute ! Un travail dans la Drôme et l’industrie agroalimentaire dynamique vous attend… Découverte du métier en immersion avec Aurélien, chef d’équipe.
L’aile ou la cuisse ? Les 2 chez Royal Bernard avec Christopher. Je vous emmène dans la Drôme à Grâne pour découvrir le job de Christopher chez Royal Bernard. Le jeune homme est chef d’équipe dans l’atelier découpe de volaille où travaille une quarantaine de collaborateurs/trices. Christopher me fait découvrir le robot « filet » qui facilite le travail de l’équipe car ce sont les bras robotisés qui mettent directement les filets de poulet dans les barquettes. Ceux-ci sont pesés méticuleusement par le robot qui envoie l’information aux bras afin de les dispatcher en fonction des demandes des clients.
Son métier au quotidien
Le rôle de Christopher ? Que tout fonctionne bien et que l’ambiance soit bonne évidemment. Organiser toute la chaîne de production depuis l’arrivée du poulet dans son atelier jusqu’à ce qu’il soit mis en barquette. « Ce que j’aime le plus, c’est que tous les jours, je rencontre différentes situations ce qui rend le travail intéressant et me donne envie d’en faire toujours plus ! », explique notre chef d’équipe.
Evolution professionnelle
Royal Bernard lui a permis d’évoluer rapidement et a d’ailleurs prévu de former tous les responsables aux autres ateliers de l’usine afin de maîtriser l’ensemble de la filière. « Pas besoin de diplôme, si on est motivé et que l’on fait ses preuves, on peut vite occuper un poste à responsabilités », assure Christopher.
Qui est Royal Bernard ?
Royal Bernard voit le jour en 1955 lors de la création de l’entreprise par Marcel Bernard dans son sous-sol. Quelques années plus tard, ses enfants et sa femme s’investissent dans cette aventure familiale. En 1991, la société ouvre son capital pour résister aux groupes nationaux et choisit de « vendre le terroir ». Ce créneau et ses activités d’abattage lui permettront de racheter « Royal Dauphiné » pour devenir « Bernard Royal Dauphiné » en 2000. Depuis, le développement de l’entreprise se poursuit ainsi que les innovations.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Christopher et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Royal Bernard ? L’entreprise familiale recrute sur les 2 sites de la région, à Grâne et à Pizançon 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Royal Bernard 👉 c’est juste ici
📲 rh-brd@royalbernard.fr
Pourquoi Royal Bernard Dauphiné bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe français Royal Bernard Dauphiné, comme beaucoup d’autres, a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser et faire rayonner sa marque employeur en vidéo. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.