A Douarnenez, la conserverie Chancerelle recrute !
En Bretagne, à Douarnenez dans le Finistère, l’entreprise agroalimentaire Maison Chancerelle bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter. Découvrez le métier et le savoir-faire de cette conserverie, en immersion avec Laetitia, responsable d’équipe. L’entreprise embauche !
En Bretagne, à Douarnenez dans le Finistère, l’entreprise agroalimentaire Maison Chancerelle bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter. Découvrez le métier et le savoir-faire de cette conserverie, en immersion avec Laetitia, responsable d’équipe. L’entreprise embauche !
Vous ne pouvez pas venir à Douarnenez, dans le Finistère, sans passer chez Maison CHANCERELLE ! C’est ici que la sardine (le thon et le maquereau, entre autres) sont mis en boîtes sous la célèbre marque Connétable. Laetitia, la cheffe d’équipe, me met aussi un peu en boîte quand il s’agit de tester ce job à la production. Il faut être minutieux et attentif pour bien ranger les sardines, tête-bêche. Saviez-vous qu’il y a même un sens ? Le côté bleu argenté doit être apparent.
30 tonnes de poisson par jour
Chaque jour, environ 30 tonnes de poissons sont nécessaires à la production. D’abord étripées, les sardines sont ensuite bien alignées, coupées et rangées en boîtes. Dans ce grand atelier à température ambiante et sans odeurs fortes, il y a de l’ambiance malgré l’attitude studieuse et la cadence. Pas trop serré au fond de cette boîte !
Son job en immersion vidéo
Laetitia ne pensait pas bosser ici un jour. Après avoir travaillé dans le milieu agricole et comme aide à domicile, elle est arrivée chez Chancerelle un peu par hasard : « J’ai entendu dire qu’il cherchait du monde en intérim. Ma mère travaillait ici… Je suis restée, j’étais bien tout simplement ! », confie Laetitia, heureuse et épanouie au travail. Elle a pu évoluer. « J’ai eu ma chance. » Son management comme cheffe d’une équipe de 40 à 60 salariés depuis un an lui plaît à merveille. Son quotidien est fait de convivialité, d’attention pour chacun, de travail administratif aussi et de gestion de production et formation. En 3 semaines, tu peux être opérationnel et évoluer. Chancerelle, c’est un savoir-faire de 200 ans, mais avec des techniques modernes.
Ils recrutent, postulez !
Merci à Laetitia et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Chancerelle ? En intérim, CDD, CDI… tout est possible et accessible ici ! Postule, l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Chancerelle 👉 c’est juste ici ou sur https://www.connetable.com (rubrique rejoignez-nous)
🇫🇷 Cette vidéo est le 57e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
*Épisode aimablement sponsorisé par l’ @ABEA, le réseau de l’agro breton avec le soutien de la Région Bretagne et du plan France relance
Pourquoi Maison Chancerelle bosse sa marque employeur en vidéo…
L’entreprise bretonne Maison Chancerelle a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’ABEA, l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires et la Préfecture de Région Bretagne. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.