Chez Eurogerm qui recrute à Dijon
j’apprends le métier de chef d’équipe
En Vendée, découvrez en immersion comment et par qui sont fabriqués vos biscuits apéritifs préférés : crackers, tuiles, mini-pizzas… Délifrance recrute pour les fabriquer ! L’entreprise bosse son attractivité en vidéo de marque employeur authentique.
La websérie Tour de France de l’agroalimentaire« Produire des mélanges de farine pour faciliter le travail des boulangers et rendre leurs pains encore meilleurs » : c’est la mission d’Eurogerm. L’entreprise de quelque 600 emplois recrute à Dijon.
David, chef d’équipe, m’explique son job. Dix-huit ans que ce professionnel bosse ici ! Et toujours avec la même passion du produit de qualité et du travail bien fait. David a évolué au sein du site de production, d’opérateur de production à adjoint puis chef d’équipe. Aujourd’hui, il transmet son savoir-faire en tant que responsable d’une équipe d’une quinzaine de collègues, tous polyvalents.
Son job au quotidien ?
« Je supervise, je gère, j’anime, je forme mon équipe !« , lance-t-il plein d’élan. Avant sa prise de poste, il reçoit les informations et programmes de production qu’il répartit sur les cinq lignes en service. Il s’agit de faire et valider des contrôles de process, avant toute chose. Puis, il va chercher les matières premières dans le stockage – permis Caces obligatoire ! – pour ensuite les mélanger et les conditionner dans les machines spéciales. Le travail est un peu physique, je l’avoue (j’ai eu quelques suées) mais la pénibilité est réduite grâce aux outillages et plateformes à disposition. Aujourd’hui, on fait ensemble de la crème pâtissière, à froid…
Son parcours ?
Titulaire d’un CAP pâtisserie, David a d’abord été ripeur au début de sa carrière. Il a ramassé les poubelles pendant 7 ans ! La restructuration de cette première entreprise dans laquelle il travaillait l’a poussé à chercher du travail. Un ami lui a recommandé Eurogerm où il est entré en intérim. « J’ai suivi beaucoup de formations internes », confie David qui a réussi à décrocher un CQP : Certification de Qualification Professionnelle. Depuis, il bosse en équipe de 2×8, soit du matin, soit de l’après-midi, car il y a une équipe de nuit dédiée ici.
Eurogerm recrute, postulez !
Merci à David et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi chef d’équipe (H/F) ? EUROGERM et l’agroalimentaire recrutent, postule !
✔️ Pour rejoindre la team EUROGERM 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 82e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Eurogerm bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Eurogerm a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec le réseau Vitagora et la Région Grand Est. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Immersion chez Tippagral pour découvrir le métier d’opérateur
L’industrie agroalimentaire recrute ! Connaissez-vous le métier d’opérateur de production en fromagerie ? Chez Tippagral qui recrute aux portes de Dijon, découvrez le quotidien professionnel de Joey…
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie
Être organisé à son poste de travail et partager les informations de production
Être rigoureux et réaliser des contrôles qualité réguliers
Oui, on va en faire tout un fromage ensemble de cet épisode avec Joey ! Jeune opérateur de production dynamique, il bosse chez Tippagral à Longvic aux portes de Dijon, et s’éclate vraiment dans son job. Bac S en poche, il avait envie de travailler au plus vite et a trouvé sa voie dans l’industrie agroalimentaire. A ses potes, il dit qu’il bosse à l’usine sans complexe et il bat en brèche tous les clichés du travail en usine.
Ce job en vidéo
Son quotidien ? Joey met en route les machines de coupe et de conditionnement. Il les règle et les alimente au fil de son poste, à la fois en matières premières et en fournitures consommables (emballages, films…). Emmental, Cheddar, Gouda… En blocs ou râpés, les fromages sous toutes leurs formes n’ont plus de secret pour Joey !
L’industrie recrute, postulez !
L’entreprise Tippagral, qui recrute, le forme et lui permet d’évoluer. Ce qui lui plaît ici, c’est l’autonomie et l’ambiance en équipe. Demain, Joey aimerait devenir conducteur de lignes robotisées. Il faut dire que les robots l’attirent depuis son plus jeune âge… Il a de l’avenir dans l’industrie ! Savez-vous d’où vient le nom Tippagral ? De Tipperary, la ville où se trouve la maison-mère de cette PME, en Irlande. Parmi les avantages des salariés de cette entreprise, chacun reçoit un kilo de fromage chaque mois. Bonne dégustation en perspective !
Merci à Joey et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi opérateur de production (H/F) ? TIPPAGRAL et l’agroalimentaire recrutent, postule !
✔️ Pour rejoindre la team TIPPAGRAL 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 86e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Zoom entreprise
Pourquoi travailler
chez Tippagral ?
Marque employeur
Pourquoi Tippagral bosse son attractivité en vidéo
Le groupe Tippagral a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie de Tour de France de l’agroalimentaire.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !