Au cœur d’une chaudronnerie industrielle Taillefer qui recrute
Dans cet épisode réalisé en Normandie, aux portes de Caen, bienvenue au cœur de l’atelier de chaudronnerie Taillefer. Ici, le long du canal de Caen à la mer, sur la zone portuaire de Blainville-sur-Orne, on taille le fer !
Dans cet épisode réalisé en Normandie, aux portes de Caen, bienvenue au cœur de l’atelier de chaudronnerie Taillefer. Ici, le long du canal de Caen à la mer, sur la zone portuaire de Blainville-sur-Orne, on taille le fer !
Un « savoir-fer » depuis 1956
Cette entreprise métallurgique réalise depuis 1956 des pièces monumentales comme des silos, des cuves, des convoyeurs… En pleine croissance, cette PME de 70 personnes a été reprise en 2019 par Gaëlle Pignet et son mari Jean-Michel Condal. « A l’origine, c’était une petite serrurie », expliquent les repreneurs qui continuent de développer l’entreprise. Ils l’ont reprise à Jean-Louis Teillant.
Taillefer est spécialisée dans la transformation de deux types de métaux : l’acier et de l’inox. La société familiale, qui dispose de son propre bureau d’études intégré avec une dizaine de dessinateurs industriels, conçoit et fabrique de nombreux ensembles industriels, comme les silos de 20 à 700 m3 pour le stockage, mais aussi le convoyage. Ses clients travaillent dans l’agroalimentaire, l’environnement, les carrières et le BTP.
Des embauches régulières
Taillfer transforme 1.500 tonnes d’acier chaque année, dans ses 6.000 m2 d’ateliers, sans cesse en extension. Sa tour emblématique lui permet de fabriquer des silos mono-blocs allant jusqu’à 20 mètres de hauteur et 6 mètres de diamètre ! Son carnet de commandes lui permet de recruter régulièrement de novueaux talents à découvrir dans cette visite de l’entreprise en immersion vidéo : chaudronniers, soudeurs…
✔️ Pour en savoir + sur Taillefer cliquez ici 👈
📍 JeviensDÉCOLLERchezvous est une série de vidéos originales et ré-créatives, réalisées en drone immersif – FPV racer – au cœur même des entreprises et de leur organisation. Notre objectif commun : valoriser leurs savoir-faire et leurs talents, autant que leur cadre de Travail et environnement. L’Entreprise comme vous ne l’avez jamais vue ! 👁
Géry, Youtubeur d’entreprise, toujours en marinière, en mode On ou Off.
👉 Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un tout nouveau site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. A lire aussi, notre article : « A qui tendre le micro ? »
Visitez avec nous le nouvel atelier textile « made in France » de Filt 1860
Les filets à provisions de mémé, ça vous dit quelque chose ? C’est l’entreprise Filt, basée à Caen, qui les fabrique depuis 1860 !
Voir la vidéo
💈💈 Les filets à provisions de mémé, ça vous dit quelque chose ? C’est l’entreprise Filt, basée à Caen, qui les fabrique depuis 1860 !
Dans cet épisode, je vous emmène visiter en immersion totale leur nouveau site de production, en compagnie de Catherine et Jean-Philippe, ses dirigeants, mais aussi Laurence, couturière et responsable de l’atelier d’une trentaine de talents ⚙️🇫🇷🏭
Atelier textile moderne
Incroyable ces kilomètres de fil qui sillonnent cette usine textile du 21e siècle ultra-moderne ! Le filet « made in France » prend naissance ici, aux côtés d’autres produits emblématiques comme le porte-bébé, le filet pour les moules de bouchot et la pêche, le hamac, le filet pour camping-car et bateau, la mèche pour lampe, etc. Sous son nouveau logo, les applications sont multiples, comme sa clientèle partout dans le monde. Filt est labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV).
🎥 Suivez le fil ! En fan, je suis tombé moi aussi dans le filet 😉
🆕 Avez-vous remarqué notre nouveau format de visite d’entreprise en drone immersif❓
👏 Bravo à toutes les actrices et acteurs de ce tournage vidéo pour l’accueil
📍FILT RECRUTE à Mondeville (14) !
POSTULEZ et fabriquez vous aussi le célèbre filet… 👉 PAR iCi!
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. Des Podcasts par exemple.
Bonne rentrée solidaire chez La Cravate Solidaire en marinière Saint-James
« L’habit ne fait pas le moine… mais il y contribue ! » C’est le slogan de La Cravate Solidaire, association pour laquelle nous avons décidé de nous engager avec Saint-James.
👔 « L’habit ne fait pas le moine… mais il y contribue ! » C’est le slogan de La Cravate Solidaire, association pour laquelle nous avons décidé de nous engager avec Saint-James. Une dotation d’une centaine de marinières complète ainsi son vestiaire 🎁
Aider les candidats à l’emploi
🔎 Créée en janvier 2012, cette asso offre une tenue professionnelle aux personnes en recherche d’emploi pour les accompagner et leur favoriser l’accès à un job. Des coachs en image et recruteurs bénévoles (souvent anciens DRH) interviennent auprès des bénéficiaires pour leur fournir des conseils verbaux et non-verbaux à maîtriser en entretien d’embauche.
Avis aux recruteurs
On peut être chic en marinière, style casual parfait pour un entretien réussi 👍 Avis aux recruteurs : si vous croisez un candidat en marinière, ayez l’oeil bienveillant ! 👥 Aujourd’hui, La Cravate Solidaire compte une dizaine de permanents à l’antenne de Paris et développe ses activités et réseaux à Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Le Mans, Lille, Lyon, Metz, Paris, Pau, Rouen et même en Belgique. L’association dispose aussi d’une antenne mobile. Bienvenue à l’antenne normande où a été réalisée cette vidéo solidaire 🙌
🙏 MERCI à toute l’équipe de La Cravate Solidaire (Caen), ainsi qu’à Luc Lesénécal et sa team Saint-James 😉
✅ Vous aussi, soutenez cette belle association altruiste et offrez des marinières ! 🤜 http://lacravatesolidaire.org
Mon nouveau job chez Labo Gilbert : conducteur d’équipement de production
Aujourd’hui, je débarque à nouveau en Normandie. Et sortons des clichés : ce ne sont pas que des belles plages, du camembert et des jeeps du Débarquement ! A la découverte du métier de conducteur d’équipement de production chez Laboratoires Gilbert avec Olivier…
🎥 Aujourd’hui, je débarque à nouveau en Normandie. Et sortons des clichés : ce ne sont pas que des belles plages, du camembert et des jeeps du Débarquement ! Ce sont aussi des entreprises conquérantes comme les Laboratoires Gilbert, aux portes de Caen.
Des produits pharmaceutiques
Pour ce 2e épisode en immersion dans ce laboratoire pharmaceutique, je reviens bosser à la découverte du job d’Olivier, conducteur d’équipement de production secondaire 🔧😉🤳 Au conditionnement de produits de santé et d’hygiène, comme les unidoses stériles de sérum physiologique, Olivier me présente son quotidien professionnel et me propose de faire le job ensemble…
Ses missions de technicien
✅ Conduite de lignes de conditionnement
✅ Réglages manuels des éléments de la ligne
✅ Changements de formats en fonction des références produites
✅ Réalisation des opérations de maintenance préventives et curatives
✅ Gestion des documents qualité
Un job varié, « pas routinier ! »
Ce que préfère Olivier ? La variété de son job : « Pas routinier, chaque jour est différent ! » Un métier accessible avec un Bac, un BTS et qui demande autonomie, observation, dextérité et organisation 👍 Sans oublier l’esprit d’équipe !
Qui sont les Laboratoires Gilbert, Groupe Batteur ?
🙌 Fiers de leurs racines normandes, les Laboratoires Gilbert (groupe Batteur) recrutent tout azimut ! À 20 minutes de la mer, de nombreux postes sont à pourvoir : des profils scientifiques évidemment (R&D, qualité…), mais aussi des ingénieurs, techniciens de maintenance, conducteurs d’équipements de production, services supports (marketing, administratif, commerce), etc. En moyenne, une centaine de recrutements a lieu chaque année 🤛
🔎 En 10 ans, le groupe pharmaceutique a investi près de 100 millions d’euros dans son parc industriel dont 30 millions dans un nouveau site de production qui vient d’être inauguré. Rendez-vous au prochain épisode…😉
▶️ On a tous quelque chose de Gilbert chez nous 🎶 Vous aussi ? Comme moi, POSTULEZ👇
📍https://www.carrieres-labogilbert.fr
👏 Bravo et merci à toute la TeamGILBERT pour l’accueil
🎥 Précision : ce tournage a été réalisé avant la crise sanitaire du Covid19
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. Des Podcasts par exemple.
Les Laboratoires Gilbert s’agrandissent et recrutent en Normandie !
Regardez bien chez vous… On a tous quelque chose de Gilbert chez nous ! Ça pourrait être le titre d’une chanson… C’est celui de notre nouvelle série vidéo en immersion chez les Laboratoires Gilbert.
Regardez bien chez vous… On a tous quelque chose de Gilbert chez nous ! 🎶 Ça pourrait être le titre d’une chanson… C’est celui de notre nouvelle série vidéo en immersion chez les Laboratoires Gilbert. Bienvenue à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, en Normandie !
Un produit vendu toutes les 4 secondes!
👩🔬👨🏽🔬⚗️🔬C’est ici que les 1.000 talents de cette entreprise familiale fabriquent des produits de notre santé et bien-être au quotidien : 1 produit vendu toutes les 4 secondes dans le monde entier ! Le gel hydroalcoolique est en première ligne, mais pas seulement. Spray nasal, savons, crème solaire, lait infantile, etc. Trois axes principaux guident leur stratégie : l’univers du bébé, la médication familiale et naturelle, la cosmétique et l’hygiène. Chez Gilbert, il y en a pour toute la famille et tous les âges 🚼🚺🚹
Un groupe familial engagé
Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec le dirigeant Cédric Batteur, 3e génération aux commandes de ce groupe engagé qui réalise 200 millions d’euros de chiffre d’affaires dont un tiers à l’international, « avec l’ambition d’atteindre les 50% », précise-t-il 🌍
A 20 minutes des plages du Débarquement…
🙌 Fiers de leurs racines normandes, les Laboratoires Gilbert recrutent tout azimut ! À 20 minutes de la mer, de nombreux postes sont à pourvoir : des profils scientifiques évidemment (R&D, qualité…), mais aussi des ingénieurs, techniciens de maintenance, conducteurs d’équipements de production, services supports (marketing, administratif, commerce), etc. En moyenne, une centaine de recrutements a lieu chaque année 🤛 3️⃣ qualités recherchées : sens du collectif, engagement et agilité.
En 10 ans, 100 millions d’euros investis
🔎 En 10 ans, le groupe pharmaceutique a investi près de 100 millions d’euros dans son parc industriel dont 30 millions dans un nouveau site de production qui vient d’être inauguré. Dans cet épisode, Cédric m’invite à aller bosser avec ses équipes pour me rendre compte de la diversité des métiers. J’ai carte blanche. Mission acceptée ! Rendez-vous au prochain épisode du côté de la production…😉
▶️ Vous aussi vous avez quelque chose de Gilbert ?
Comme moi, POSTULEZ👇
📍https://www.carrieres-labogilbert.fr
👏 Bravo et merci à toute la TeamGILBERT pour l’accueil.
🎥 Précision : ce tournage a été réalisé avant la crise sanitaire du Covid19
Confiné chez Francesca qui fabrique du gel hydroalcoolique chez Labo Gilbert
On les a vus en photo, mais peu entendus. Elles et ils sont les talents de l’ombre de cette crise sanitaire : ces conductrices et conducteurs de (première) ligne. Francesca fabrique du gel hydroalcoolique chez les Laboratoires Gilbert qui recrutent à Caen.
On les a vus en photo, mais peu entendus. Elles et ils sont les talents de l’ombre de cette crise sanitaire : ces conductrices et conducteurs de (première) ligne. Dans ce 15e épisode, rencontre avec Francesca, qui fabrique du gel hydroalcoolique chez les Laboratoires Gilbert, à Caen en Normandie.
Comment fait-elle le job ?
Un produit phare, très utile en cette période de crise sanitaire ! Réglage des machines, changement de formats, contrôle qualité… son quotidien est varié en tant que conductrice de ligne dans cette industrie pharmaceutique. Bravo et merci à Francesca d’avoir accepté de partager un peu de son travail au quotidien, avec sa bonne humeur incroyable 👍
Découvrez d’ailleurs quel est son objet du quotidien en ce moment et ce que Francesca a hâte de retrouver… Moi j’ai hâte de répondre à son invitation à venir bosser avec elle dans ces laboratoires modernes, très utiles dans notre quotidien. Chaque jour, ce sont 100 000 flacons de gel hydroalcoolique qui sortent de ces sites de production pour être distribués partout en France 💦⚗️
🎶 On a tous quelque chose de Gilbert (et de Francesca) chez nous, regardez bien…
✅Laboratoires Gilbert recrutent ! 🤜 TOi AUSSi POSTULE et cap sur la Normandie ⤵️ https://www.carrieres-labogilbert.fr
Formaliste : en quoi consiste le métier chez un notaire ?
Son métier n’est pas qu’une simple formalité ! Pamela travaille comme formaliste dans un office notarial. Un métier que je ne soupçonnais pas personnellement et que je vous emmène découvrir ici en Normandie…
Les épisodes de la websérie[ARTICLE SPONSORISÉ)
Son métier n’est pas qu’une simple formalité ! Pamela travaille comme formaliste dans un office notarial. Un métier que je ne soupçonnais pas personnellement et que je vous emmène découvrir ici en Normandie… Avec ses tampons officiels, cachets et sceaux authentiques, sous ses deux écrans connectés pour tout vérifier, c’est elle qui s’occupe de toutes les formalités d’usage, notamment administratives, pour valider les actes après leur signature et gérer leur publication officielle, par exemple au service de la publicité foncière.
Dernière étape d’un acte notarié
Clap de fin et dernière étape (dernier épisode) de mon dossier d’acquisition des studios d’enregistrement de ma chaîne JVBCV ! Le ou la formaliste assure ensuite l’archivage définitif des actes, appelés aussi des minutes. Grâce au digital, elle ne passe pas des heures à ranger ces minutes…
Un métier de l’ombre
Sans ce métier de l’ombre, le notaire n’est rien. C’est d’ailleurs un notaire qui a donné sa chance à Pamela, juste avec son Bac en poche. « Pas d’école pour devenir formaliste. Cependant, il y a des formations internes au notariat… », explique Pamela, qui travaille toujours en binôme avec sa collègue en comptabilité. Sérieux et rigueur sont d’usage dans la profession pour ne rien laisser passer.
Les notaires recrutent
Les notaires rencontrent actuellement des difficultés de recrutement, alors que leurs besoins en personnel sont importants sur tout le territoire. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir ici, en Normandie, à la ville comme à la campagne et au bord de la mer. Il y en a pour tous, à tous niveaux ! Méconnaissance des métiers et des filières, image de marque désuète… Pour faire tomber ces préjugés et attirer de nouveaux talents, les notaires m’ont embauché ! Micro et caméra au poing, je me suis aussi invité en immersion dans plusieurs offices de la région pour y partager un « bout de quotidien » tout en testant leurs jobs : clerc de notaires, négociateur immobilier, comptable notarial, formaliste et bien sûr notaires 🤳
Géry, Youtubeur d’entreprise, toujours en marinière, en mode On ou Off.
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos.
▶️ Comme moi, postulez chez les notaires !👇
📞02.31.85.44.62.
📍www.notaires2normandie.com
Je passe devant les vaches normandes… et les notaires qui recrutent !
Ça y est, c’est le grand jour : aujourd’hui je passe devant les notaires ! Mon dossier est complet pour mon acquisition de studios d’enregistrement. Mais ça veut dire quoi cette expression « passer devant notaire » ?
Les épisodes de la websérie[article sponsoriSÉ)
Ça y est, c’est le grand jour : aujourd’hui je passe devant les notaires ! Mon dossier est complet pour mon acquisition de studios d’enregistrement. Mais ça veut dire quoi cette expression « passer devant notaire » ? Et ils font quoi au juste de leur quotidien ces notaires des champs ou des villes ?
Des emplois Bienvenus dans l’Orne !
Dans cet épisode #5, je vous emmène bosser du côté de Caen, la Ferté-Macé et Bagnoles-de-l’Orne rencontrer et bosser avec Aymeric et Hélène, passionnés par leur métier jalonné de rencontres humaines et d’histoires de vie, de partages d’émotions familiales, de conseil et d’ancrage territorial, dans le respect du droit. La conciliation est leur « but ultime », un leitmotiv. Leurs offices sont partout, de véritables PME, actrices économiques locales signes de vitalité d’un territoire. D’ailleurs, je passe aussi devant les vaches normandes dans cet épisode que je vous invite à liker et partager.
Notaire des villes ou des champs ?
Les notaires rencontrent actuellement des difficultés de recrutement, alors que leurs besoins en personnel sont importants sur tout le territoire. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir ici, en Normandie, à la ville comme à la campagne et au bord de la mer. Il y en a pour tous, à tous niveaux ! Méconnaissance des métiers et des filières, image de marque désuète…
Faire tomber les préjugés sur le notariat
Pour faire tomber ces préjugés et attirer de nouveaux talents, les notaires m’ont embauché ! Micro et caméra au poing, je me suis aussi invité en immersion dans plusieurs offices de la région pour y partager un « bout de quotidien » tout en testant leurs jobs : clerc de notaires, négociateur immobilier, comptable notarial, formaliste et bien sûr notaires. En partenariat avec Pôle Emploi et l’organisme de formation Inafon, les notaires normands recrutent et forment ces profils 🤳 🤝Bravo à tous ces acteurs de nos vies au quotidien👏 Prochain épisode 👉 ma rencontre avec un comptable notarial !
▶️ Comme moi, postulez chez les notaires !👇
📞02.31.85.44.62.
Comptable notarié : 2 jobs en 1 chez les notaires !
Nouvel épisode chez les notaires qui recrutent. Je vous emmène bosser avec Arnaud, à la découverte de son métier de comptable notarié, « deux métiers en un » !
Les épisodes de la websérie[Article sponsorisé)
Nouvel épisode chez les notaires qui recrutent. Je vous emmène bosser avec Arnaud, à la découverte de son métier de comptable notarié, « deux métiers en un » ! Une casquette de comptable « classique », qui s’occupe de toutes les factures de l’entreprise-étude notariale ; et une autre casquette de comptable notarié qui retranscrit comptablement toute la vie juridique d’un acte.
Une comptabilité « en miroir » des actes
« Ma comptabilité est le miroir de l’acte », confie Arnaud. Job de l’ombre mais ô combien crucial et pivot dans une étude notariale, il est de tous les actes de notre quotidien pour la bonne tenue financière des dossiers. Garant de leur légalité et conformité, il assure le bon équilibre des transactions : achats immobiliers, successions, donations, divorces…
Logique, rigueur, relationnel : ses 3 qualités
Dans cet épisode #4, réalisé dans son bureau à Caen d’où il supervise aussi un relais à Paris, Arnaud nous transmet sa passion pour son métier. Logique, rigueur et relationnel avec ses collègues comme à l’extérieur : 3 qualités indispensables à ce job passionnant. Fort en maths aussi ? « C’est une logique comptable et non mathématique », lance-t-il épanoui. Et pour bosser, Arnaud n’a pas eu besoin de son BTS Comptabilité (qu’il a raté mais chut…) « Le notaire à papa, c’est fini ! On n’est pas enfermé dans un bureau derrière son ordinateur toute la journée. »
digitalisation des outils de travail
Bon, je n’ai pas trouvé le code du coffre-fort d’Arnaud. Mais bien sûr, je sais ! Il est nu-mé-ri-que maintenant. D’accord, il a quand même encore une vieille machine à calculer, qui trahit son métier. Mon nouveau job que je vous invite à découvrir en immersion.
📞02.31.85.44.62.
Les Laboratoires Gilbert embauchent et forment en Normandie
Basés dans la banlieue de Caen, à Hérouville-Saint-Clair, les Laboratoires Gilbert recrutent ! Fondée il y a 110 ans, l’entreprise compte aujourd’hui un millier d’emplois pour 177 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés dans 86 pays à l’export.
Basés dans la banlieue de Caen, à Hérouville-Saint-Clair, les Laboratoires Gilbert recrutent ! Fondée il y a 110 ans, l’entreprise compte aujourd’hui un millier d’emplois pour 177 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés dans 86 pays à l’export. Chaque année, entre 50 et 100 postes sont à pourvoir. En 2018, 24 demandeurs d’emploi ont intégré les équipes comme conducteurs de ligne, formés en interne avec le soutien de la Région et de Pôle Emploi. C’est l’un des postes de travail les plus « pénuriques » de l’entreprise qui recherche aussi des techniciens de maintenance, délégués pharmaceutiques, etc.
Des avantages sociaux
Pour attirer les meilleurs talents, les Laboratoires Gilbert sortent le grand jeu : cantine subventionnée (56% du prix du repas pris en charge), salle de sport, conciergerie, crèche d’entreprise, magasin d’usine, aide au logement, vélos à disposition… « Plus de 100 millions d’euros ont été investis dans le parc industriel ces dix dernières années », indique l’entreprise.
Multimarques
C’est aussi une entreprise centenaire stable où l’innovation est permanente, sous un panel de marques variées. Gilbert produit des unidoses de sérum physiologique, des produits anti-poux, des cosmétiques Algotherm, des tests de grossesse… et vend une qualité de vie à 12 kilomètres des plages normandes, entre terre et mer.
Géry