

Je teste ton job agro d’assistante qualité
chez Truffières de Rabasse
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez Truffières de Rabasse, une entreprise familiale spécialisée dans la truffe où Cécile te présente son métier d’assistante qualité.
« J’assure la satisfaction et la sécurité des consommateurs de nos produits« , résume Cécile, à ce poste essentiel depuis 3 ans. « Avant, j’ai fait des études de biologie et microbiologie« , explique la jeune femme.
Son quotidien
Son quotidien est ponctué de contrôles, de tests, de rapports, etc. Une partie de son travail se fait au bureau pour l’administratif et les enregistrements de documents ; une autre directement à toutes les étapes de la production où la conformité par rapport à un cahier des charges, l’hygiène et la sécurité sont primordiales. « Nous avons un haut niveau d’exigence du fait de la certification de notre atelier« , souligne Cécile qui vient en support des équipes, déjà autonomes sur les contrôles de leur production. Elle goûte aussi les bons produits maison à base de truffes : chips, huile d’olive… « C’est obligatoire ! J’adore ce que je fais, j’ai un poste très polyvalent et je ne m’ennuie jamais« , sourit-elle. Ses horaires, du lundi au vendredi : de 8h à 16h30.
Les 3 qualités pour son job ? « Organisation, précision et sens du relationnel ! »
Qui est Truffières de Rabasse ?
Depuis 1996 en Provence, l’entreprise Truffières de Rabasse se dit le « couturier de la truffe ». Sa passion se cultive autour de trois profils experts : « Christian Étienne chef étoilé avignonnais, Alain Braud amateur de truffes et un troisième homme courtier en truffes« . De la récolte aux créations gastronomiques expédiées à l’autre bout du monde, le trio perpétue un savoir-faire artisanal et revendique une société innovante « qui propose du sur-mesure à ses clients » : des professionnels pour la plupart, comme les épiceries fines et les restaurateurs, mais aussi des particuliers via la vente en ligne. Son activité est portée à 30% par l’export à l’international.
👏 Merci à Cécile et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Truffières de Rabasse et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
✔️ La formation accompagnée 👉 avec l’Ifria
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Savoir suivre des protocoles et la réglementation en vigueur

Respecter rigoureusement les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire

Être rigoureux, précis et organisé
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires dans le cadre du plan France 2030.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)


EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Chez Mc Cormick viens
conditionner les épices Ducros !
Ducros se décarcasse aussi pour un emploi épicé chez Mc Cormick, entreprise dynamique qui bosse son attractivité en vidéo pour recruter près d’Avignon… Bienvenue dans le quotidien du métier de conducteur de ligne au conditionnement !
Près d’Avignon, j’ai trouvé où Ducros se décarcasse pour nous régaler et aussi pour l’emploi et son attractivité ! Ici, sous le soleil provençal, chez Mc Cormick, ils recrutent des conducteurs de ligne comme Nazha. Dans ce nouvel épisode de notre tour de France de l’agroalimentaire, la jeune femme me fait découvrir son métier dans son usine d’épices géante qui compte 150 salariés. En 2×8 ou en 3×8, les possibilités de job et de polyvalence sont nombreuses. Mc Cormick, ce sont trois sites de production à proximité, à Monteux et Carpentras.
Son métier
Ça sent bon les épices dans l’atelier où Nazha travaille. Son poste à l’étiqueteuse consiste à vérifier que tout est en ordre de bonne marche. Les contrôles qualité et changements de formats et de bobines, comme le fameux moulin à poivre maison, ponctuent sa mission. Sans oublier le réapprovisionnement des emballages, le changement des rouleaux d’étiquettes et le nettoyage bien sûr. Ici, on passe aussi l’aspirateur ! Le marquage sur les étiquettes est parfait aujourd’hui. La traçabilité se fait avec l’outil informatique moderne et sur tablette. Sa ligne est très robotisée. « La première des choses est de faire attention, d’être vigilant« , me prévient Nazha, très organisée.
Reconversion avec un BTS
Nazha bosse en équipe et n’est jamais seule, notamment en cas de besoin. Elle sait réparer les petites pannes, mais peut aussi s’appuyer sur ses collègues de la maintenance. En amont de son poste, son collègue doseur envoie les bonnes quantités d’épices et ravitaille sa ligne. Nazha avait un diplôme de BTS assistante de direction mais ce métier ne lui plaisait plus. La jeune femme dynamique a souhaité faire une reconversion, qu’elle a réussie chez Mc Cormick qui recrute des profils variés. « Je suis passée complètement à l’opposé. Les gens ont cette image d’usine, de travail rébarbatif et toujours répétitif… Mais pas du tout, ce n’est plus du tout le cas !« , s’exclame Nazha qui a été formée en interne, dans cette épicerie géante.
Avec ou sans diplôme…
Pas besoin de diplôme pour bosser chez Mc Cormick qui embauche, leader mondial de l’assaisonnement sous toutes ses formes. « Il faut avoir l’envie de travailler, le goût des machines… Il ne faut pas avoir peur. On nous demande quand même d’être réactif. J’aime beaucoup l’esprit d’équipe et avoir des responsabilités, on est beaucoup dans l’entraide« , ajoute Nazha, épanouie dans son choix professionnel : « Le produit est super sympa ! La marque est géniale, tout le monde connaît… C’est une bonne entreprise. » On sent ici une fierté d’appartenance.
Tu es plutôt curry ou paprika ?
Découvre la préférence de Nazha…
Mc Cormick te recrute !
👏 👏 Merci et bravo à Nazha et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de ligne de conditionnement (H/F)❓ Mc Cormick et l’agroalimentaire recrutent, avec ou sans diplôme 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Mc Cormick, c’est juste 👉 ici
✔️ Tout savoir sur l’agroalimentaire 👉 en Région Sud
✔️ En savoir + sur les formations 👉 à l’IFRIA Sud Paca
🇫🇷 Cette vidéo est le 97e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Travailler en équipe et en autonomie

Être rigoureux et organisé

Être curieux, aimer un peu la technique… et les odeurs d’épices !
Marque employeur
Pourquoi Mc Cormick bosse son attractivité en vidéo
Mc Cormick qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale Tour de France de l’agroalimentaire avec le réseau Aria Sud.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


Je teste ton job agro de responsable de ligne
chez Truffières de Rabasse
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez Truffières de Rabasse, une entreprise familiale spécialisée dans la truffe où Amandine te présente son métier de conductrice responsable de ligne.
Ex-infirmière, Amandine a réussi une reconversion dans l’industrie : « J’avais envie de changer, j’avais besoin de créativité et je me suis donc tournée vers l’agroalimentaire« , confie la jeune femme dynamique et volontaire.
Son parcours
Formée sur les machines en interne, elle a débuté comme conductrice de ligne, puis responsable depuis 6 ans. Demain, avec une formation dans le management d’équipe dispensée sur le Grand Avignon avec l’Aria Sud, elle pourrait même devenir responsable de production.
La truffe dans tous ses états
Huile d’olive, truffe fraîche, chips… La variété des produits de l’entreprise plaît à Amandine, qui n’a pas de routine. Elle gère au quotidien les différentes productions, changements de formats, contrôles qualité, emballages, etc. En équipe, Amandine assure sur toute la ligne. Avec elle, j’ai appris à « canifer » la truffe fraîche pour vérifier la qualité de ses belles nervures blanches. Et je ne vous parle pas de cette bonne odeur… J’en salive encore. Vraiment un métier sympa !
Les 3 qualités pour son job ? « Minutieux, rigoureux et polyvalent ! »
Qui est Truffières de Rabasse ?
Depuis 1996 en Provence, l’entreprise Truffières de Rabasse se dit le « couturier de la truffe ». Sa passion se cultive autour de trois profils experts : « Christian Étienne chef étoilé avignonnais, Alain Braud amateur de truffes et un troisième homme courtier en truffes« . De la récolte aux créations gastronomiques expédiées à l’autre bout du monde, le trio perpétue un savoir-faire artisanal et revendique une société innovante « qui propose du sur-mesure à ses clients » : des professionnels pour la plupart, comme les épiceries fines et les restaurateurs, mais aussi des particuliers via la vente en ligne. Son activité est portée à 30% par l’export à l’international.
👏 Merci à Amandine et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Truffières de Rabasse et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
✔️ La formation accompagnée 👉 avec l’Ifria
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Savoir suivre des consignes avec polyvalence

Respecter rigoureusement les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire

Être minutieux et organisé
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires dans le cadre du plan France 2030.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)


Je teste ton job agro d’opérateur
chez Maison Fillière sur le Grand Avignon
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez Maison Fillière, une charcuterie familiale aux méthodes artisanales où Mathis te présente son métier d’opérateur de production dans le secteur du jambon.
Mathis, 19 ans, est étudiant et employé polyvalent en alternance pour deux ans et prépare un BTS Bioqualim (Bio qualité des aliments) à l’Ifria d’Avignon. « Quand j’étais au collège, je ne savais pas trop quoi faire…« , reconnaît le jeune homme dynamique qui a trouvé sa voie dans l’agroalimentaire, après un Bac pro de Laboratoire contrôle qualité.
🐽 Aujourd’hui, il bosse de 6 à 13 heures et profite de son temps libre chaque après-midi. Demain ? Plusieurs débouchés et métiers sont possibles pour lui : assistant qualité, chef d’atelier, assistant recherche & développement… « Il ne faut pas se fier aux préjugés que les gens ont sur l’agroalimentaire. C’est un très beau métier et un savoir-faire dans chaque usine. Il faut tester, ne pas avoir peur ! »
Les trois qualités pour son job ? « Communication, organisation et esprit critique ! »
Qui est Maison Fillière ?
Maison Fillière est une charcuterie artisanale au cœur d’Avignon : une famille au service des saveurs depuis 1895 ! « Nous entendons perpétuer la tradition du bon goût, des produits authentiques et du travail bien fait : les règles d’or de la Maison depuis plus de cent ans. » Actuellement, la maison Fillière, c’est un effectif de 130 personnes, un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros et une production annuelle de 4.000 tonnes 🐖
👏 Merci à Mathis et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Maison Fillière et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Savoir suivre des consignes en autonomie

Respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire comme les cahiers des charges stricts

Être organisé, dynamique et critique sur son travail
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires dans le cadre du plan France 2030.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)


Je teste ton job agro de cuisinier
chez Maison Fillière sur le Grand Avignon
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez Maison Fillière, une charcuterie familiale aux méthodes artisanales où Loïc te présente son métier de responsable des cuisines.
Loïc travaille dans cette PME familiale depuis 16 ans. Son père y bossait déjà. Pourtant, rien ne prédestinait le fiston à ce métier ni à ce secteur de l’agroalimentaire. « Je viens de la maçonnerie. Mon papa était responsable de la découpe, c’était un vrai boucher« , nous confie amusé Loïc, aujourd’hui épanoui au travail. Pas besoin d’être boucher pour travailler chez Fillière ! Pour encadrer les cuisines et devenir responsable de cet atelier aux méthodes traditionnelles et au savoir-faire artisanal, Loïc a bénéficié d’une formation en management à l’Ifria d’Avignon, un centre de formation spécialisé sur les métiers du secteur.
🐷 Le bon fromage de tête médaillé d’or, appelé aussi coiffe du charcutier, n’a plus de secret pour Loïc. Au menu de son équipe au quotidien, également : mousse de canard, andouillette, boudin… Maison Fillière, ce sont plus de 140 produits « made in France ». « Pas de colorant, pas de conservateur ! Notre porc est 100% français !« , s’exclame Loïc.
Les trois qualités pour son job ? « Rigueur, ponctualité et polyvalence ! »
Qui est Maison Fillière ?
Maison Fillière est une charcuterie artisanale au cœur d’Avignon : une famille au service des saveurs depuis 1895 ! « Nous entendons perpétuer la tradition du bon goût, des produits authentiques et du travail bien fait : les règles d’or de la Maison depuis plus de cent ans. » Actuellement, la maison Fillière, c’est un effectif de 130 personnes, un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros et une production annuelle de 4.000 tonnes 🐖
👏 Merci à Loïc et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Maison Fillière et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Savoir manager des équipes en autonomie

Respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire comme les cahiers des charges stricts

Être organisé, dynamique et rigoureux
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires dans le cadre du plan France 2030.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)


Je teste ton job agro de brasseur
sur le Grand Avignon chez La Comédienne
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez La Comédienne, une brasserie où Loïc te présente son métier de brasseur.
Loïc est un jeune brasseur dynamique au cœur d’Avignon en Provence. D’une famille de restaurateur, il s’est pris de passion pour la fabrication de la bière, dans son garage à ses débuts.
« Je brassais depuis 3 ans en amateur… J’étais serveur en salle, puis gérant d’un petit établissement« , raconte Loïc qui a repris ses études : un diplôme universitaire (DU) de technicien de process brassicoles sur un mois, avec des stages en entreprise. « J’avais déjà des bases et passer ce diplôme m’a permis d’avoir des certitudes. »
Métier accessible
Aujourd’hui, il a fait de la brasserie son métier. C’est même un professionnel aguerri et formé, qui gère toute la production de cette brasserie artisanale. Son métier précis au quotidien ? « Elaborer la bière, de la création au suivi des fermentations jusqu’au conditionnement, peu importe le support : en fûts, en cannettes ou en bouteilles« , explique-t-il.
Ce métier « reste accessible« , selon Loïc qui poursuit son évolution professionnelle. « Je continue de me former… C’est un métier où tu continues toujours d’apprendre et il n’y pas de lassitude. »
Les trois qualités pour son job ? « Passionné, attentif et rigoureux ! »
Qui est La Comédienne ?
La Comédienne est une microbrasserie artisanale traditionnelle et indépendante au coeur d’Avignon. 100% bio, elle emploie 3 personnes et alimente notamment des événements comme le Festival d’Avignon avec un brassin spécial. L’entreprise fabrique aussi ses propres spécialités, commercialisées en local.
👏 Merci à Loïc et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez La Comédienne et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Travailler en autonomie et en lien avec la direction commerciale de l’entreprise

Être organisé, dynamique et force de proposition pour élaborer de nouvelles recettes

Être formé aux techniques brassicoles et rester en veille sur les tendances du marché
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)


EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Je teste ton job d’agent logistique
sur le Grand Avignon chez Local en Bocal
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez Local en Bocal où ils sont une quinzaine à bosser dont Eve qui te présente son métier d’agent logistique.
De la réception jusqu’aux expéditions, Eve gère la préparation des commandes, le suivi des stocks, les inventaires, etc. La jeune femme est multi-casquettes !
Ex-auxiliaire de vie
Eve évolue depuis 5 ans dans cette entreprise où elle a démarré aux cuisines comme agent poyvalent, avant de se réorienter dans la logistique, d’abord par curiosité. « Pourquoi pas ! J’ai eu la chance d’évoluer assez rapidement… Je faisais l’étiquetage », sourit Eve qui a suivi une formation certifiante de CQP (Certification de Qualification Professionnelle) d’agent logistique à l’IFRIA Sud Paca. « Le matin, j’étais en formation et l’après-midi dans l’entreprise. Cerise sur le gâteau : j’étais payée ! »
Aujourd’hui, elle apprécie son autonomie et n’imaginais pas un jour bosser ici, dans l’agroalimentaire et la logistique. « Au départ, j’étais auxiliaire de vie. Rien à voir ! », raconte Eve, encore surprise d’avoir pu changer de voie professionnelle. « Ça s’est fait naturellement… » Les trois qualités pour son job ? « L’endurance, la rapidité et l’organisation ! »
Qui est Local en Bocal ?
Local en Bocal est une conserverie artisanale 100% bio. L’entreprise achète les légumes issus des écarts de tri ou des surplus de production qu’elle transforme. Si toi aussi, tu veux bosser dans l’agroalimentaire sur le Grand Avignon, il y a plein de métiers et de formations innovantes… Alors, comme Eve, n’hésite pas : lance toi ! L’agro recrute sur le territoire du Grand Avignon…
👏 Merci à Eve et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Local en Bocal et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Travailler en autonomie et en lien avec les services de l’entreprise

Être organisé et avoir le sens du rangement

Être dynamique et persévérant
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)


Je teste ton job agro de commercial
sur le Grand Avignon chez La Comédienne
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez La Comédienne, une brasserie où Samir te présente son métier de commercial.
Samir bosse ici depuis 9 mois après un cursus en marketing à la fac au Brésil, puis une licence en gastronomie au cours d’un parcours Erasmus en France et enfin un an d’études de zythologie, sur l’étude de la bière, en alternance : 3 semaines en entreprise et une semaine à l’école.
Il travaille du lundi au vendredi. Son premier jour de la semaine est consacré à l’organisation : point hebdomadaire avec Thomas, le patron fondateur de la brasserie, planification des rendez-vous, prospection et relances clients. Le reste de la semaine, il parcourt le terrain à la recherche de clients, partenaires revendeurs, etc.
Son quotidien
Une autre partie de son job consiste à effectuer des livraisons : « Cela me permet notamment de voir comment nos produits sont mis en rayon. Souvent, je me suis rendu compte que la vente repose sur le feeling. Ce n’est pas forcément que le produit qui compte ! C’est superbe de fabriquer, mais si on ne sait pas vendre… ça ne sert à rien« , ajoute Samir.
« Aimer ce qu’on vend »
Pour lui, la clé de son métier repose sur la connaissance produit : « Il faut connaître et aimer ce qu’on vend. Je vends le produit comme si c’était le mien ! » Son évolution possible ? Direction commerciale, animation d’équipe commerciale, commercial multi-cartes… « On peut avoir une large palette de choix. » Les trois qualités pour son job ? « Être à l’aise avec les gens, avoir le goût du challenge et être souriant ! »
Qui est La Comédienne ?
La Comédienne est une microbrasserie artisanale traditionnelle et indépendante au coeur d’Avignon. 100% bio, elle emploie 3 personnes et alimente notamment des événements comme le Festival d’Avignon avec un brassin spécial. L’entreprise fabrique aussi ses propres spécialités, commercialisées en local.
👏 Merci à Samir et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez La Comédienne et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Travailler en équipe, en autonomie et en lien avec le brasseur et la direction de l’entreprise

Être souriant, dynamique, organisé et avoir le sens du commerce

Être persévérant, empathique et formé aux techniques de vente
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)


EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Je teste ton job agro de commercial
sur le Grand Avignon chez Local en Bocal
Ton futur job agro ? C’est sur le territoire du Grand Avignon où les entreprises recrutent ! Bienvenue chez Local en Bocal où ils sont une quinzaine à bosser dont Wiem qui te présente son métier de commerciale. En contrat d’alternance, la jeune fille s’épanouit dans cette boîte qui fait sens.
En tant que jeune commerciale en alternance chez Local en Bocal sur le Grand Avignon qui recrute, Wiem a un emploi du temps varié. « Le lundi et le mardi, je fais l’administration des ventes : j’appelle les clients pour savoir s’ils ont besoin de réassorts. Je saisis ensuite leurs commandes« , explique-t-elle. Le mercredi, elle est à l’école. « Je reviens le jeudi pour préparer toute la journée de prospection terrain le vendredi, avec en moyenne huit rendez-vous. » Ses clients ? Les magasins spécialisés bio, les épiceries indépendantes, la restauration…
Son parcours
Après son Bac économique et social, Wiem a suivi un DUT techniques de commercialisation. « J’ai repris ensuite un master ingénieur d’affaires à l’institut de formation Erudis sur l’Agroparc », ajoute la jeune commerciale dynamique et souriante. Une qualité pour son job ! Tout comme l’organisation et la persévérance. Ce qui lui plaît dans l’alternance ? « C’est dur d’être à l’école 5 jours sur 7 ! J’aime bien ce rythme d’être dans la vie active et de continuer à apprendre et de me former… » Si tu hésites, Wiem te rassure : « Il faut foncer ! » Bonus : Wiem touche déjà un salaire. Elle est aussi encadrée par une tutrice experte qui lui apprend toutes les ficelles du métier.
Qui est Local en Bocal ?
Local en Bocal est une conserverie artisanale 100% bio. L’entreprise achète les légumes issus des écarts de tri ou des surplus de production qu’elle transforme. « C’est une entreprise qui a du sens. Je suis convaincue de ce que je vends ! » Si toi aussi, tu veux bosser dans l’agroalimentaire sur le Grand Avignon, il y a plein de métiers et de formations innovantes… Alors, comme Wiem, n’hésite pas : lance toi ! L’agro recrute sur le territoire du Grand Avignon…
👏 Merci à Wiem et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Local en Bocal et dans l’industrie agroalimentaire sur le Grand Avignon ? Postule !
✔️ En savoir + sur 👉 L’Agro recrute
✔️ 1 emploi dans l’agro en Paca 👈
✔️ Questions d’orientation 👉 en Région Sud
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Travailler en équipe, en autonomie et en lien avec les services de l’entreprise

Être souriant, dynamique, organisé et avoir le sens du commerce

Être persévérant, empathique et formé aux techniques de vente
Marque employeur
Pourquoi Le Grand Avignon bosse son attractivité en vidéo
Le Grand Avignon qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur territoriale en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale en partenariat avec le réseau Aria Sud.
Un épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du projet VITAMIN’A. Projet lauréat de l’AMI « compétences et métiers d’avenir » du programme France 2030 soutenu par l’Etat et opéré par la Banque des territoires
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
[VITAMIN’A = VIsion du Territoire du Grand Avignon sur les Métiers et formations Innovantes autour de la Naturalité et de l’Alimentation)


Viens fabriquer des plats préparés à Avignon chez Agis !
A Avignon, au coeur de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, Agis filiale du groupe agroalimentaire LDC recrute dans son site traiteur de préparation de plats préparés. Découvrez en immersion le parcours professionnel et le quotidien de Stéphane, chef d’équipe production au service expédition.
A Avignon, au coeur de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, Agis filiale du groupe agroalimentaire LDC recrute dans son site traiteur de préparation de plats préparés. Découvrez en immersion le parcours professionnel et le quotidien de Stéphane, chef d’équipe production au service expédition. Une vidéo de marque employeur pour comprendre son quotidien professionnel.
Direction Avignon pour rencontrer Stéphane qui est chef d’équipe dans le service expédition chez Agis. Il gère une équipe d’une dizaine de personnes, la production et la qualité des produits : des plats préparés et des plats traiteur. Les plats sont distribués dans toutes les grandes surfaces en France.
Reconversion réussie après l’armée
Après un Bac Pro Animation et social, Stéphane s’est engagé trois ans dans l’armée. A la fin de son contrat, il a postulé chez Agis et a été embauché. En moins de deux ans, il est passé chef d’équipe. Son quotidien ? Stéphane aiguille les produits sur les lignes et accompagne les pilotes de ligne à organiser leur journée de travail. Ce qu’il aime le plus dans son métier : la diversité des missions et le fait d’être toujours en mouvement ! Le jeune homme énergique est fier de travailler dans une entreprise qui fabrique des produits de qualité. Dans l’atelier, ils ne sont pas moins de 300 collaborateurs qui contribuent à produire et distribuer 12.000 tonnes de plats par an.
Qui est Agis, filiale du groupe LDC ?
Depuis sa création en 1987, AGIS accompagne le développement du marché des produits traiteurs en élaborant des gammes de produits répondant à l’évolution des habitudes alimentaires des français. Tradition, qualité et innovation sont les principaux ingrédients qui ont fait le succès de la « recette AGIS » grâce à des équipes issues pour partie de la restauration traditionnelle et pour partie de l’industrie agroalimentaire.
Ils recrutent
Merci à Stéphane et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi chef d’équipe de production (H/F) ? Si tu es organisé, bon communicant et convivial… Agis et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Agis 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 52e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Agis (groupe LDC) bosse sa marque employeur en vidéo…
Agis (groupe LDC) a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Sud et la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.