Biovence recrute pour fabriquer
des pâtes en Provence
En Provence au coeur de la Région Sud, près d’Avignon, l’entreprise agroalimentaire Biovence bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter. Découvrez la fabrication des pâtes et l’emploi d’Enzo, responsable de l’atelier de production. L’entreprise embauche des techniciens de production.
En Provence au coeur de la Région Sud, près d’Avignon, l’entreprise agroalimentaire Biovence bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter. Découvrez la fabrication des pâtes et l’emploi d’Enzo, responsable de l’atelier de production. L’entreprise embauche des techniciens de production.
Rendez-vous près d’Avignon chez Biovence avec Enzo qui est responsable production de pâtes. Il a entamé son parcours avec un BTS en agroalimentaire en alternance, puis a effectué une licence en management de la production agroalimentaire.
En quoi consiste son job après un BTS ?
Planifier en amont la production et veiller à son bon déroulement : voilà son job ici depuis deux ans . Chez Biovence, Enzo me présente les deux ateliers bios, celui où les pâtes sont réalisées à base de blé dur, commercialisées sous le nom de « Lazzaretti » que l’on retrouve dans les magasins Bio et « Les Moulins de Provence » vendues en grande distribution. Et l’atelier sans gluten pour des pâtes confectionnées avec des farines à base de légumineuses.
En immersion dans la fabrication des pâtes
Comment sont fabriquées les pâtes ? Les farines sont mélangées avec de l’eau, elles passent dans des moules qui vont leur donner leur forme avant d’être envoyées en cuisson dans d’énormes fours. Biovence se diversifie avec la production de pâtes fraîches, de couscous et même de gressins. Et du coup, l’entreprise recrute ! Si vous avez envie de travailler dans la production de bonnes pâtes – comme celles au petit épeautre, les préférées d’Enzo.
Biovence recrute, postulez !
Merci à Enzo et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi responsable de production (H/F)? Biovence et l’agroalimentaire recrutent !
✔️ Pour rejoindre la team Biovence 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 40e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. Épisode aimablement sponsorisé par l’ARIA Sud Provence Alpes Côte d’Azur, Food’In Provence Alpes Côte-d’Azur et la @Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pourquoi Biovence bosse sa marque employeur en vidéo…
L’entreprise Biovence – avec ses marques Lazzaretti et les Moulins de Provence – a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’AriaSud et la Région Sud. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Devenir boulanger chez BioPolis qui embauche à Aubagne
À Aubagne, découvrez en vidéo le job de boulanger chez BioPolis qui recrute ! Ses produits sont 100% bio et sa marque employeur rayonne en vidéo. Suivez Franck, qui transmet sa passion du métier sous l’oeil de la caméra de JeViensBosserChezVous.
À Aubagne, découvrez en vidéo le job de boulanger chez BioPolis qui recrute ! Ses produits sont 100% bio et sa marque employeur rayonne en vidéo. Suivez Franck, qui transmet sa passion du métier sous l’oeil de la caméra de JeViensBosserChezVous.
Bienvenue à Aubagne près des calanques pour cette nouvelle vidéo-étape gourmande de notre tour de France de l’agroalimentaire en mode routard ! Aujourd’hui, je vous emmène faire du pain chez Bio Polis en compagnie de Franck
Faire du pain bio en équipe
Cette boulangerie aux méthodes traditionnelles et artisanales fournit le bon pain de nombreuses écoles et services publics de la ville de Marseille et de la Région Sud. Du pain blanc au pain aux cinq graines, en passant par la fameuse baguette et de nombreux autres pains spéciaux, Franck et son équipe d’une dizaine de personnes travaillent la pâte et façonnent de délicieux produits. Ici, c’est du 100% bio avec de la farine et du blé français. Pétrir, diviser, façonner, fleurer sa toile, pousser, cuire… Je connais maintenant toutes les étapes de la bonne boulange.
Quel est son métier, son emploi du temps… ?
Franck commence entre 6h et 8h le matin (et non pas 4h, ouf !) pour 7 à 8 heures de travail par jour. C’est sa maman, avec qui il cuisinait enfant, qui lui a transmis cette passion, concrétisée par un BEP pâtisserie, puis un CAP et un Bac Pro. Mais pas de panique : si tu n’es pas boulanger, tu es quand même le ou la bienvenue ici car l’entreprise forme son personnel !
Ils recrutent, postulez !
Merci à Franck et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi boulanger (H/F) ? Biopolis et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Bio Polis, écris au boss 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 22e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
BioPolis bosse en vidéo sa marque employeur
L’entreprise du Sud BioPolis a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Sud et la Région Sud Paca. L’occasion de donner la parole à ses salariés, qui témoignent grâce à un scénario travaillé ensemble. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Comment sont fabriquées les chips
chez Manon Sibell à Aubagne ?
Dans la région Sud Paca, à Aubagne, le producteur agroalimentaire de chips Manon sous sa marque Sibell bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter des conducteurs de ligne de fabrication ! Zoom en images sur le métier avec Frédéric.
Le Tour de France de l’agroalimentaireDans la région Sud Paca, à Aubagne, le producteur agroalimentaire de chips Manon sous sa marque Sibell bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter des conducteurs de ligne de fabrication ! Zoom en images sur le métier avec Frédéric.
Devinette du jour : savez-vous combien faut-il de kilos de patates pour créer 1 kg de chips ?? Réponse… dans cette nouvelle vidéo de notre tour de France de l’agroalimentaire qui nous emmène à Aubagne en région Sud Paca, chez Manon.
Découvrir son métier en vidéo
Sous sa marque Sibell, cette entreprise indépendante fabrique depuis 1956 des chips aux différentes saveurs, mais aussi des pop-corn. Chaque jour, 30 tonnes de pommes de terre d’origine France sont ainsi transformées. Au quotidien, les missions de Cédric sont variées, en équipe : allumer les chaudières et les friteuses, préparer l’approvisionnement en matière première, optimiser le process… En basse saison, il travaille en 2×8 et à la période de pic saisonnier (de mars à août), il passe en 3×8.
Son parcours après un BTS
Après un BTS électrotechnique, Cédric ne savait pas trop quoi faire comme job en sortant des études. Son père, qui travaillait dans l’agroalimentaire, lui a fait découvrir cet univers d’excellence. Chez Sibell, Cédric a débuté comme opérateur au conditionnement, puis conducteur de ligne aux chips crevettes pour devenir enfin chef de ligne en fabrication après 5 ans. L’évolution est possible au sein de cette entreprise. Ce qui lui plaît : un job actif, en mouvement ! Et vous, vous êtes plutôt sucré ou salé ? Vous les aimez comment vos chips, lisses ou ondulées ?
Merci à Cédric et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de ligne (H/F) Manon et l’agroalimentaire recrutent !
✔️ Pour rejoindre la team Sibell 👉 c’est juste ici
✔️ Envoyez votre candidature 👉 juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 18e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Manon-Sibell bosse sa marque employeur en vidéo
L’entreprise Manon qui détient la marque Sibell a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Sud. L’occasion de donner la parole à ses salariés, qui témoignent grâce à un scénario travaillé ensemble. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.