Visios à répétition : comment ménager sa voix et son écoute ?

💬 Avec toutes ces Visio-conférences, ces webinaires… je ne sais plus où donner de la tête et de la voix ! Pas facile de ménager ses cordes vocales et son attention dans ces formats à distance qui se multiplient actuellement.

Allô Aline : quels conseils peux-tu nous donner dans ce nouvel épisode stp ? « A distance, l’attention est beaucoup moins longue. Notre écoute sature plus vite… »

Les conseils ENTENDUS d’Aline

🔎 La règle : se recentrer, parler moins longtemps et moins fort, bien s’installer, faire attention aux gestes non-verbaux, libérer une oreille du casque pour mieux s’entendre soi-même et surtout faire des pauses régulièrement ! Et pas plus de 45 minutes pour une bonne visio 👍

Comment ça voix chez vous ?

🗣 « COMMENT ÇA VOIX ? » est une série lancée et co-animée avec ma complice Aline Jalliet, coach de la voix parlée et chantée, formatrice Tomatis et chanteuse lyrique. À partir de nos expériences, notamment de situations vécues dans les entreprises, nous décryptons pour vous les mécanismes de la voix, de l’écoute et de la réponse. Quelques conseils et exercices, c’est parti pour faire face ensemble aux situations de notre quotidien 😉👂

✒️ Réagissez ! Posez-nous vos questions en commentaires : elles feront sans doute l’objet de l’un de nos prochains épisodes. À suivre…

🎙🎧 Cette série existe aussi en podcast 👇 https://soundcloud.com/jeviensbosserchezvous/commentcavoix7
📍NOUS CONTACTER
www.alinejalliet.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.