Midas recrute ses franchisés

Midas recrutement franchise.png

Bien connu pour ses garages aux couleurs noires et jaunes, Midas recrute lui aussi ! Ce sont des franchisés que la marque veut séduire pour répondre à sa croissance actuelle. Forte de 364 centres en France (679 dans le monde), elle compte 329 franchisés (et 35 sites intégrés), avec un objectif de 342 franchisés d’ici à fin 2019…  Quand on sait que chaque « centre Midas » compte en moyenne trois salariés, l’emploi est un sujet phare pour la marque.

Objectif : 342 franchisés à fin 2019

Le profil recherché chez ces adhérents est double : à la fois commerçants et managers. Pas besoin donc d’être un pro de la mécanique pour signer chez Midas… Et les femmes sont les bienvenues également ! L’enseigne, qui défend trois valeurs, a organisé récemment sa convention annuelle autour de ce triptyque : audace, proximité et exigence. Midas communique sur « un réseau, une famille en quête d’innovations et d’engagement humain ».

Midas franchise.png

Quelles conditions financières ?

Côté business, le chiffre d’affaires annuel moyen par centre (de 350 mètres carrés environ) s’élève à 650.000 euros, pour un droit d’entrée fixé à 25.000 euros et une rentabilité affichée d’exploitation de 6%. L’apport personnel sera de 60.000 euros. Durée du contrat initial : 10 ans (et 5 ans par renouvellement).

Depuis 1976…

Fondée en 1976 aux Etats-Unis, elle était à l’époque spécialisée dans le pot d’échappement, avant de se diversifier. Aujourd’hui partie intégrante du groupe nordiste Mobivia (Norauto – 1,75 Md€ de chiffre d’affaires) qui a fait de la mobilité l’un de ses principaux enjeux, Midas est devenu un multi-spécialiste de l’entretien automobile.

Diversifications en route

Midas.pngOutre la révision « garantie constructeur » préservée et le développement du pneumatique sous sa propre gamme Tenor, entre autres services phares, Midas se positionne actuellement sur l’éco-prévention mais aussi sur les véhicules hybrides et électriques. En France, Midas revendique aussi une quarantaine d’années d’existence et la marque est aujourd’hui présente dans une dizaine de pays.

Géry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.