Ingram-Micro recrute ses futurs commerciaux sur scène comme au théâtre

IngramMicro recrute.png

À Lille, Ingram-Micro recrute de manière originale. Déjà fort de 480 collaborateurs, le distributeur grossiste en matériel informatique a décidé d’innover pour attirer de nouveaux talents commerciaux qu’il teste directement en situation théâtrale sur les planches d’une scène ! Dans une ambiance décontractée, les candidats jouent le jeu de mises en situations. L’occasion pour les recruteurs de déceler des compétences, même si personne n’est jugé sur ses performances d’acteur. L’idée est bien de dégager des personnalités.

Pour un recrutement décalé mais efficace

En plein essor, Ingram-Micro revendique plus de 9.000 clients et 42.000 mètres carrés d’entreposage. L’entreprise recherche des acheteurs, des business managers en produits gaming,  des commerciaux, des chefs de produits… Ses arguments : « une position de leader sur un marché porteur, un management collaboratif et de proximité, l’épanouissement par la responsabilisation et le partage, la formation et l’apprentissage permanents ». Et un mode de recrutement décalé donc. Utile également pour rendre son entreprise attractive en se différenciant quand son enseigne est peu connue du grand public.Ingram Micro Recrute.png

Déjà testé et approuvé !

La technique ne permet pas de recruter en masse, mais plutôt sur-mesure quelques profils bien choisis. À Rennes, l’acteur immobilier Giboire avait testé le même procédé avec succès il y a quelques mois, lors d’un salon de l’emploi. Une personne avait pu être ainsi embauchée et d’autres écartées. C’est le jeu !

Géry

👉 POSTULEZ iCi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.