150.000 emplois à pourvoir dans les starting-blocks pour les JO de Paris2024 !

Paris2024 JO.png

Pas moins de 150.000 jobs sont à pourvoir dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris2024. Et, comme pour l’entraînement des athlètes, les recrutements débutent dès 2019 et concernent quelque 80 métiers différents et 40 domaines d’expertise ! Tout le monde est dans les starting-blocks, notamment le secteur de la construction, du BTP. Pour construire les infrastructures et le futur village des sportifs, les besoins en main-d’œuvre sont estimés à 11.700 personnes par Solideo, (Société de livraison des ouvrages olympiques), la structure juridique en charge de ces aménagements.

Quels professionnels attendus ?

Sont recherchés des professionnels du gros œuvre et du second œuvre (manœuvres, charpentiers, maçons, terrassiers, plombiers-chauffagistes, peintres, menuisiers, électriciens, plâtriers…). C’est la priorité pour 2020-2023 !

Construction, puis animation, sécurité, propreté, spectacle…

« D’autres branches d’activité seront impactées plus tard, entre 2022 et 2024, estime Pôle Emploi. Essentiellement dans l’accueil, l’hôtellerie et la restauration, la sécurité, le transport, la propreté. Sans oublier le spectacle et l’audiovisuel en vue des cérémonies d’ouverture et de clôture des JO. »

A la clé, le comité Paris2024 propose « un salaire juste et un cadre épanouissant », « la chance de travailler avec les meilleurs », « l’opportunité d’écrire une page de l’histoire du sport et de la France », « des moments magiques tout au long de cette aventure ». Et de faire partie de ce club unique tout simplement !

Géry

👉 EN SAVOIR + iCi

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.