EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Je teste le métier de tourneur-fraiseur
mouliste chez Ermo qui recrute
L’industrie métallurgique recrute : Ermo embauche des tourneurs-fraiseurs moulistes en Mayenne. Découvrez en immersion ce métier exercé par Esteban…
Connais-tu le métier de tourneur-fraiseur ? Rien à voir avec les fraises… quoique parmi ses outils, ce professionnel utilise une fraise. Comme chez le dentiste, elle sert à enlever de la matière de façon très précise. Objectif : partir d’un morceau de métal brut pour lui donner une forme aboutie, qui sera ensuite polie… Les pièces ainsi façonnées servent à des machines-outils.
Esteban, jeune de 22 ans en alternance, a choisi ce métier méconnu. Il est « mouliste » chez Ermo qui recrute en Mayenne. Cette PME internationale à l’esprit familial fabrique des moules pour la plasturgie qui les utilise pour créer des capsules de café, des bouchons de flacons de parfum ou tubes de sauces ou shampoing… Les applications sont nombreuses et Esteban est heureux d’apprendre un métier utile au quotidien. Formé au pôle métier de l’UIMM de Vitré, il alterne entre l’école et l’entreprise.
« L’alternance c’est cool ! »
« A la base, j’étais attiré par l’industrie mais par le côté dessin… mais je préférais être dans un atelier, pas dans les bureaux !« , confie le jeune homme, très à l’aise au milieu des machines, tours et robots après son DUT Génie mécanique et productique (GMP), suivi d’une licence professionnelle en plasturgie et matériaux composites. « L’alternance, c’est cool !« , lance-t-il.
Le job au quotidien…
Son quotidien ? Lecture de plans, programmation, usinage, contrôle qualité, « Le métier me plaît beaucoup, comme l’ambiance ici », ajoute Esteban dont la passion en dehors du boulot est le street work out. Admirez comment il fait bien le drapeau à l’entrée de l’entreprise !
Ermo compte 90 salariés ici, à Marcillé-la-Ville, et dispose aussi d’un autre site industriel en Normandie (à Vire), avec une cinquantaine d’emplois supplémentaires, mais aussi de filiales commerciales en Inde, au Mexique…
Ermo recrute, postulez !
Merci à Esteban et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi tourneur-fraiseur « mouliste » (H/F) ?
ERMO recrute, postule !
✔️ Pour rejoindre la team ERMO 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi Ermo bosse son attractivité en vidéo
Ermo qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !