St-Hubert se met sur son 41
et investit 50 M€ à Nancy
La célèbre marque de margarine St-Hubert fête ses 120 ans et investit 50 millions d’euros, notamment dans la décarbonation de son site lorrain de Ludres sur le territoire du Grand Nancy. L’entreprise va aussi augmenter ses capacités de production.
Ces sept prochaines années, l’industriel lorrain St-Hubert va investir 50 millions d’euros à Ludres, près de Nancy. Cet investissement massif doit en grande partie servir à la décarbonation du site de production des célèbres plaquettes de margarine « riche en oméga3 ». Avec l’explosion des factures énergétiques, l’entreprise veut notamment récupérer les calories perdues de ses machines et améliorer son isolation. Objectif affiché : réduire de 63% ses émissions de CO2, soit quelque 1.100 tonnes par an.
St-Hubert veut aussi en profiter pour augmenter ses capacités de production avec quelques recrutements à la clé. Actuellement, elle produit 27.500 tonnes de margarine chaque année.
230 emplois
L’entreprise créée en 1904 fête ses 120 ans (sous un nouveau logo) et compte à ce jour 230 salariés dont 110 à Ludres spécialisé dans la margarine. En France où St-Hubert dit détenir 43,3% de parts de marché, il se vend une de ses barquettes chaque seconde, soit 12.000 barquettes par heure, selon Jérôme Stein, le directeur industriel de la marque propriété des fonds chinois Beijing Sanyuan Foods Co et Fosun Group depuis 2018. C’est ce dernier qui détient aussi le Club Med.
France, Italie, Chine…
En 2023, St-Hubert a réalisé plus de 115 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Nous sommes également présents en Italie sur le marché des matières grasses végétales à tartiner et des pâtes à dérouler sous la marque Valle’, indique l’entreprise. Et depuis 2020 nous sommes présents en Chine sur le marché des boissons végétales. »
Ils recrutent, postulez !
St-Hubert recrute.
Pour rejoindre ses équipes 👉 postulez ici !
Je teste en immersion le métier
de technicien éolien chez InnoVent
Dans ce podcast réalisé en partenariat avec les éditions scolaires Hachette Technique, je vous emmène bosser comme technicien de maintenance éolien en compagnie d’Alexis, chez InnoVent qui recrute. Bienvenue en immersion à 70 mètres du sol dans ce métier d’avenir !
Fermez les yeux, faites une pause… Installez-vous confortablement. Vous entendez le vent ? Montez avec moi dans une éolienne à 70m du sol, à la découverte du job d’Alexis, technicien de maintenance éolien.
👷🏻♂️Chaussures de sécurité, harnais et casque : go ! Nous voilà équipés pour mon baptême d’éolienne. Direction la Picardie. Aujourd’hui, je vous emmène bosser avec Alexis, technicien de maintenance éolien chez Innovent. Cette entreprise basée à Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord, est l’un des tout premiers acteurs industriels de l’éolien en France. Innovent imagine, installe et exploite des fermes éoliennes et solaires dans le monde entier. Notre mission du jour : changer un automate électronique dans le « hub », au cœur de la machine.
Sensations fortes
On va prendre l’air frais et un peu de hauteur ensemble dans cet épisode de dingue. Ascension à 70 m sans ascenseur ! Sortie sur le toit de l’éolienne… Moi qui ai assez peur du vide, j’avoue que je me suis toujours senti en totale sécurité. Et vous, avez-vous le vertige ? Sensations étranges : d’abord l’impression de monter dans une fusée, ensuite de se trouver sur un bateau à tanguer dans la carlingue et le rotor, puis sur un avion en plein air.
Après un bac STI2D…
Si vous ne savez pas quoi faire après un Bac de la filière STI2D, Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, j’ai une idée… Suivez-nous dans cette aventure exceptionnelle et extraordinaire pour nous, mais qui est l’ordinaire de ces funambules éoliens, réparateurs du ciel.
Ils recrutent, postulez !
Merci InnoVent pour ce baptême d’éolienne en Picardie, en partenariat avec Hachette Education #HachetteTechnique
Merci à Alexis et son équipe technique pour leur accueil !
✔️ Pour rejoindre la team Innovent 👉 c’est juste ici
📺 Regardez aussi cet épisode 👉 en vidéo
*Épisode aimablement sponsorisé par HACHETTE TECHNIQUE
🔊 Écoutez tous nos podcasts ici
La RATP lance 5.300 offres d’emplois
pour les JO de Paris2024 : on a testé !
Pour renforcer ses équipes dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris2024, la RATP annonce 5.300 recrutements en Ile-de-France. Agents en station, conducteurs, sécurité… les postes à pourvoir sont variés.
Découvrez l’entreprise…Voir la vidéo
En 2024, la RATP prévoit le recrutement de 5.300 agents. En détails, ce sont 3.700 CDI, 1.000 contrats d’alternance et 600 contrats d’insertion. Les JO de Paris y sont pour beaucoup mais pas seulement. Des départs sont naturellement à remplacer et le président du groupe, l’ancien Premier ministre Jean Castex veut aussi redresser la qualité de service délivrée avec des moyens humains supplémentaires. L’an dernier déjà, l’entreprise avait annoncé un vaste plan de 6.600 emplois à pourvoir, « sans diplôme à Bac+5« . Un millier de nouveaux alternants sont aussi attendus dont 850 au sein de son propre Centre de formation des apprentis (CFA) de la mobilité urbaine durable (MUD).
Conducteurs bienvenus !
Parmi ces 5.300 promesses d’embauches, la RATP a surtout besoin de conducteurs. Le besoin s’élève à 1.350 chauffeurs de bus (dont 1.200 sur Paris et petite couronne et 150 en grande couronne avec RATP Cap Île-de-France), 120 conducteurs de métro. Les deux autres métiers les plus recherchés concernent les techniciens de maintenance (350 postes à pourvoir) et les agents en gares et stations (900 recrutements) notamment pour l’accueil et l’information des passagers, la vente et la sécurité (120). « Nous recrutons notamment pour les postes de mécanicien d’entretien des trains et des métros, technicien de dépannage des trains, électromécanicien, électronicien, électricien, mainteneur en signalisation ferroviaire et en pilotage automatique« , indique le groupe.
Des ingénieurs et cadres aussi
Parmi l’ensemble de ces besoins, près de 550 emplois d’ingénieurs et cadres sont aussi à pourvoir, « principalement des ingénieurs et chefs de projet des métiers du digital et de la cybersécurité, de la maintenance, des infrastructures et systèmes industriels, mais aussi des postes de managers d’exploitation« .
Postulez !
La Régie autonome des transports (RATP), 3e opérateur mondial des transports urbains, ce sont plus de 250 métiers différents. Peut-être le vôtre demain ? Pour postuler à la RATP 👉 c’est ici
✔️ Tous nos contenus sur les métiers de la RATP 👉 à retrouver ici
La maintenance chez Materne : un travail pour tous profils !
Dans la Région des Hauts-de-France, Valère présente les métiers de la maintenance dans l’industrie agroalimentaire. Chez Materne, découvrez son travail de responsable à Boué. Un épisode vidéo de marque employeur authentique, dans le cadre de notre tour de France de l’agroalimentaire avec Agro-Sphère
Valère, responsable maintenance, me materne aujourd’hui… Suite de notre web-série spéciale Je viens bosser chez Materne, avec Valère, qui travaille en maintenance sur le site de Boué dans l’Aisne. Valère est responsable maintenance et automatisme chez Materne depuis 11 ans.
Automatisme, électricité…
Pour synthétiser : « Je répare les pannes liées à l’automatisme et à l’électricité », explique-t-il. Il manage aussi les techniciens de l’usine. Valère entame sa journée en analysant les chiffres de la veille afin de voir sur quelles lignes il va falloir se focaliser. Ce manager peut suivre tous les chiffres de la production de gourdes Pom’Potes et coupelles de compote en temps réel.
Après son BTS
Après un BTS d’assistance technique d’ingénieur en poche, Valère intègre Materne en 2011 en tant qu’électro-mécanicien. Il a passé 4 ans en automatisme afin de se perfectionner et mieux comprendre le coeur des machines. « Materne m’a permis de beaucoup évoluer et aujourd’hui, c’est moi qui aide à faire évoluer l’entreprise en augmentant les cadences et les performances des machines », explique le jeune homme. Quelles qualités pour être un bon responsable maintenance, selon lui ? « Être à l’écoute des techniciens bien sûr et savoir les former aux spécificités des machines dans les règles de le technique et de la sécurité alimentaire. » Pour fêter ses 100 ans, Materne a organisé la fête des familles afin que les collaborateurs puissent faire découvrir les coulisses de l’usine à leurs proches, le tout sur le thème de la fête foraine pour amuser les petits et les grands.
Qui est Materne ?
Materne est une entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la transformation du fruit, créée en 1922 par Édouard Materne. Elle fait partie du groupe Bel depuis 2016 à la suite de la prise de contrôle de Mom (Materne, Mont Blanc). Aujourd’hui, Materne est spécialiste de la transformation du fruit sur différents marchés : les produits grand public, la restauration hors domicile et les métiers de bouche. L’entreprise est présente sur les marchés des compotes et des confitures et représente 20 % du marché des compotes en France.
Postulez, ils recrutent !
👏 👏 Merci à Valère et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi au service maintenance ? Chaque année, Materne recrute, tout comme la filière agroalimentaire. Toi aussi tu souhaites rejoindre le groupe ? 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team MATERNE 👉 c’est juste ici
Ecrire par mail 👉 ici 📩
✔️ L’agroalimentaire en Hauts-de-France 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 77e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Le groupe Mom – Bel a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo pour sa filiale Materne. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec Agro-Sphères, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Hauts-de-France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Des pâtes oui, mais des jobs
aussi chez Panzani qui recrute !
Panzani recrute pour son site de production à Vitrolles, aux portes de Marseille dans les Bouches-du-Rhône ! Découvrez le métier de Laïd, technicien de maintenance à la fabrication de semoules pour couscous. Bienvenue en immersion dans son quotidien grâce à cette vidéo de marque employeur…
Des pâtes oui, mais des jobs aussi ! Panzani recrute dans les Bouches-du-Rhône, pour son site de production de couscous à Vitrolles, aux portes de Marseille. Dans l’équipe de maintenance, les techniciens sont les bienvenus. Je découvre ce métier passionnant en compagnie de Laïd, au cœur du conditionnement de semoules diverses.
Changement de métier à 47 ans
Laïd exerce ce métier depuis 2022. « C’est récent… » Courageux, volontaire et déterminé, il a repris des études à l’âge de 47 ans. Il vient d’obtenir un CQP, Certificat de Qualification Professionnelle en maintenance, grâce à une formation d’un an en alternance avec l’IFRIA Sud Paca. Laïd est un bon exemple de reconversion professionnelle réussie.
Quel parcours ?
Arrivé en 1997 en tant qu’intérimaire, il a été embauché en deux ans plus tard comme opérateur puis conducteur de ligne à divers postes de l’entreprise. « J’avais pour objectif de devenir technicien de maintenance, précise-t-il. Il suffit de le vouloir. J’ai eu plusieurs formations, j’ai dû repartir à l’école… »
Laïd a bénéficié d’évolutions professionnelles grâce à sa motivation et Panzani qui lui a fait confiance. Pour être un bon technicien de maintenance, selon lui, « il faut plusieurs qualités : le sérieux, travailler dans l’humour, l’esprit et le sens de l’équipe. »
C’est d’ailleurs en équipe pluridisciplinaire qu’il participe régulièrement à des dégustations au laboratoire qualité de l’entreprise. Le technicien de maintenance participe pleinement à la production et donc à la qualité des semoules produites ici. Laïd est incollable sur les divers formats.
« Touche à tout »
Ce qu’il aime le plus dans son nouveau métier de technicien de maitenance ? « Ce qui me plaît c’est qu’on touche à tout, confie-t-il. Il y a plusieurs compétences : la mécanique, l’électricité, le pneumatique, l’automatisme… » Il commence sa prise de poste par un débriefing en équipe, pour connaître ses missions de prévention et de réparation. « Nous sommes une équipe, il y a de l’entraide entre les collègues ! C’est bien et c’est ça qui fait la magie du boulot« , ajoute-t-il, épanoui au travail. Laïd bosse en 3×8 soit de matinée, soit d’après-midi ou soit de nuit. Il est plutôt du matin, pour profiter de son après-midi… à la plage par exemple, à proximité. Il est aussi fan de l’Olympique de Marseille (OM) et ne manquerait un match pour rien au monde. « Tu as tout compris« , lance-t-il, toujours le sourire aux lèvres.
Un message à faire passer Laïd ? « Il ne faut jamais rien lâcher et toujours avoir un objectif dans la vie. Jamais se dire que c’est trop tard pour atteindre ses objectifs ! Il faut bosser et il y aura toujours un résultat. »
Panzani recrute, postulez !
Merci et bravo à Laïd et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi technicien de maintenance (H/F) ?
Panzani et l’agroalimentaire recrutent, avec ou sans diplôme…
✔️ Pour rejoindre la team Panzani 👉 c’est juste ici
☎️ 04.72.82.23.01
✔️ Tout savoir sur l’agroalimentaire 👉 en Région Sud
✔️ En savoir + sur les formations 👉 l’IFRIA Sud Paca
🇫🇷 Cette vidéo est le 93e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Zoom entreprise
Pourquoi travailler
chez Panzani ?
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en équipe, en autonomie et en lien avec la production
Être rigoureux, organisé et avoir le sens logique et pratique
Être curieux et se former régulièrement à la technique
Marque employeur
Pourquoi Panzani bosse son attractivité en vidéo
Panzani qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale Tour de France de l’agroalimentaire avec le réseau Aria Sud.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Au cœur de la recette des calissons
du Roy René grâce à la maintenance
Découvrez en immersion le métier de technicien de maintenance chez Le Roy René, qui recrute. Au boulot pour tenter de percer ensemble la recette des fameux calissons d’Aix avec Augustin ! Bienvenue dans les coulisses d’une fabrique très gourmande…
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en équipe, en autonomie et en lien avec la production
Être rigoureux, organisé et avoir le sens de l’urgence
Être curieux et se former régulièrement à la technique
Dans les coulisses de la fabrique des fameux calissons d’Aix du Roy René (mon péché mignon;) je découvre le métier de technicien de maintenance avec mon guide formateur Augustin. Aussi important que les métiers de la production, il est complémentaire et soutient ses collègues pour que leur outil de travail soit 100% opérationnel. Ça sent pour le nougat dans cet atelier XXL…
Au menu : prévention et réparation
Dans ce site de production en Provence, qui compte une centaine de salariés, Augustin fait partie d’une équipe d’une petite dizaine de techniciens prêts à intervenir, en cas de panne, comme des urgentistes. Le reste du temps, la maintenance mène des opérations préventives. Graissage de chaînes, contrôle de machines, réglage de robots… « Il n’y a pas une journée pareille !« , s’enthousiasme Augustin, entré dans l’entreprise comme stagiaire et aujourd’hui responsable adjoint du service maintenance. Il a évolué en deux ans, vu ses compétences et sa motivation.
Son parcours
Après un baccalauréat technique en sciences de l’ingénieur, le jeune homme a poursuivi ses études par un BTS assistant technique d’ingénieur et une école d’ingénieur en mécanique et en automatismes. Il a pu valider son stage chez Le Roy René où il a été embauché. Ce qui lui plaît dans ce job : « L’intervention très courte, les urgences ! Ce n’est jamais la même chose… » Au beau milieu des calissons et des pâtes de nougat, Augustin en voit de toutes les couleurs : mécanique, électricité, hydraulique, pneumatique…
Une fabrique, un musée…
Et la boutique et le musée (qui accueille 70.000 visiteurs par an) ne sont jamais loin pour une pause bien méritée ! Le calisson d’Aix du Roy René ou de la Reine Jeanne, vous les aimez à quel parfum vous ? Ils font partie des 13 desserts provençaux qui trônent sur nos tables de fête l’hiver. L’été, venez goûter la glace maison… Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), la fabrique centenaire du Roy René est installée dans un bâtiment éco-responsable, labellisé Bâtiment Durable Méditerranéen, une première dans le secteur de l’agro-alimentaire en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce dernier est composé de 1.000 blocs de pierre de Castillon qui rappelle les rues d’Aix.
Le Roy René recrute, postulez !
Merci à Augustin et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi technicien de maintenance (H/F) ?
Le Roy René et l’agroalimentaire recrutent 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Roy René, c’est juste 👉 ici
📩 recrutement@calisson.com / 04.42.39.11.58.
✔️ Tout savoir sur l’agroalimentaire 👉 en Région Sud
🇫🇷 Cette vidéo est le 90e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Zoom entreprise
Pourquoi travailler
chez Le Roy René ?
Marque employeur
Pourquoi Le Roy René bosse son attractivité en vidéo
La confiserie Le Roy René a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale Tour de France de l’agroalimentaire avec le réseau Aria Sud.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Technicien de maintenance : du travail chez Délifrance
Découvrez le métier de technicien de maintenance chez Délifrance, qui recrute à Béthune dans la région Hauts-de-France. Au milieu des viennoiseries, ces professionnels réparent, dépannent, maintiennent un outil de production au top ! Bienvenue en immersion avec David…
D’autres jobs inspirants…Connaissez-vous le cinnamon bun ? Découvrez-le dans ce nouvel épisode de notre tour de France de l’agroalimentaire, en immersion sur le site industriel de Délifrance qui recrute à Béthune. J’ai rendez-vous avec David, technicien de maintenance depuis 7 ans ici, au sein d’une équipe de dix techniciens. Il intervient dans les domaines de l’électrique, la mécanique et l’hydraulique, tant sur du préventif, et du palliatif que du curatif.
Pas de routine dans son métier
Ce que David apprécie le plus dans son métier ? « Je n’ai jamais deux fois la même journée ! », affirme-t-il. Les qualités pour être un bon technicien de maintenance : « Il faut être rigoureux, posé, réfléchi et savoir s’adapter aux nouvelles technologies. »
Qui est l’entreprise Délifrance ?
Délifrance qui appartient au groupe coopératif céréalier français Vivescia, est un des leaders mondiaux de la viennoiserie et de la boulangerie industrielle. Depuis sa création en France en 1978, Délifrance développe des produits de boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et traiteur pour les professionnels de la restauration, les artisans boulangers et la grande distribution.
Le site Béthunois de Délifrance exporte dans plus de 50 pays et compte environ 200 salariés afin de fabriquer les viennoiseries : pains au chocolat, croissants, torsades et buns. D’ailleurs leur cinnamon bun vient de recevoir le prix de la Pépite 2023 de la boulangerie ! 🥯
Délifrance recrute, postulez !
Merci à David et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi technicien de maintenance (H/F) ?
Délifrance et l’agroalimentaire recrutent, avec ou sans diplôme 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Délifrance 👉 c’est juste ici
✔️ Tout savoir sur l’agroalimentaire 👉 en Région Hauts-de-France
🇫🇷 Cette vidéo est le 89e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en équipe avec une grande autonomie
Être organisé, rigoureux et technique
Être capable de bosser avec divers services notamment la production
Marque employeur
Pourquoi Délifrance bosse son attractivité en vidéo
Le groupe Délifrance a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale Tour de France de l’agroalimentaire avec le réseau AgroSphères dans les Hauts-de-France et l’Aria Auvergne-Rhône-Alpes.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
Emploi : Laïta recrute dans son service maintenance
Dans la Région Pays-de-la-Loire à Ancenis (49), le groupe international laitier Laïta bien connu pour sa marque Paysan Breton recrute, notamment dans son service maintenance. Découvrez le métier de technicien de maintenance avec Damien. Un épisode vidéo authentique de marque employeur !
Dans la Région Pays-de-la-Loire à Ancenis (49), le groupe international laitier Laïta bien connu pour sa marque Paysan Breton recrute, notamment dans son service maintenance. Découvrez le métier de technicien de maintenance avec Damien. Un épisode vidéo authentique de marque employeur !
Laïta, vous connaissez ? Le lait, le fromage, les yaourts… La marque de terroir Paysan Breton. Pour fabriquer ces bons produits laitiers, machines et robots sont en action, mais surtout les hommes et les femmes experts de la transformation du lait et de la maintenance aussi ! Dans les rouages de cette filière agroalimentaire utile, ils bossent dans l’ombre, en prévention ou en réparation.
Son travail au quotidien
Bienvenue dans le quotidien de Damien et son équipe d’une vingtaine de professionnels à Ancenis, au cœur de la région Pays de la Loire ! Dans l’atelier comme à la fabrication, ils sont un maillon essentiel de la chaîne. Ici, pas de routine. Chaque journée réserve son lot de chantiers divers, de contrôles, d’urgences aussi parfois. Ça commence régulièrement autour d’un petit-déjeuner partagé en équipe. Allez, c’est parti après un bon camembert, je pars avec la caisse (à outils) direction la salle des machines…
Que faire après un BEP, Bac Pro et BTS ?
Après un BEP et un Bac pro MSMA, Damien s’est dirigé vers BTS MI (maintenance industrielle). Il travaille chez Laïta depuis 13 ans. Aujourd’hui fier de son travail, il transmet ses gestes métier en tant que tuteur de jeunes en alternance. Ses qualités ? Curiosité, bon état d’esprit et rigueur !
Postulez, ils recrutent !
Merci à Damien et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi à la maintenance (H/F)❓ LAÏTA et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Laïta 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Pays de la Loire 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 63e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe Laïta bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe laitier Laïta a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec LIGERIAA, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Normandie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Chez Ariaké en Normandie, la maintenance recrute !
Dans la Région Normandie à Cerisé, près d’Alençon, le groupe international japonais Ariaké (FNPI) et sa filiale française de fabrication de bouillons et fonds de sauces FNPI recrute, notamment dans son service maintenance.
Dans la Région Normandie à Cerisé, près d’Alençon, le groupe international japonais Ariaké et sa filiale française de fabrication de bouillons et fonds de sauces FNPI recrute, notamment dans son service maintenance. Découvrez le métier de technicien de maintenance avec Dimitri, un bricoleur autodidacte sans diplôme mais très professionnel et touche-à-tout. Un épisode vidéo authentique de marque employeur !
Bienvenue chez Ariaké en Normandie, près d’Alençon ! Ici, ils fabriquent de délicieux bouillons de volaille, thaï… ça se sent. Je vous emmène bosser avec Dimitri au service de la maintenance. Technicien, il répare tout et fait aussi bien de la prévention sur les machines que de la réparation. C’est d’ailleurs ce qu’il préfère. Il est aussi capable de souder et créer de nouvelles pièces utiles à la fabrication et au conditionnement.
Pas de diplôme mais un métier !
Passionné par son métier, Dimitri ne pensait pas bosser un jour dans l’agroalimentaire où il s’épanouit aujourd’hui. Il était plutôt destiné à la mécanique auto et agricole. « Je n’ai pas de diplôme attitré ! », lance-t-il sans complexe. Chez Ariaké, tout le monde est le bienvenu. Ses horaires de travail ? Soit du matin, soit de l’après-midi…
Travail en autonomie et en équipe
Il travaille en autonomie dans son atelier, au sein d’une petite équipe réactive de 4 personnes. Souvent, Dimitri reçoit un coup de fil du site de production attenant, pour venir dépanner, réparer… C’est un peu un urgentiste aussi.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Dimitri et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi technicien de maintenance (H/F) ? Ariaké recrute, tout comme la filière agroalimentaire.
✔️ Pour rejoindre la team Ariaké 👉 c’est juste ici 📲 https://www.ariake-europe.com
✔️ L’agroalimentaire en Normandie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 62e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe FNPI – Ariaké bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe japonais FNPI – Ariaké à travers sa filiale française a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’AREA Normandie, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Normandie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
La coopérative Isigny Sainte-Mère recrute des apprentis en maintenance
En Normandie, la coopérative Isigny Sainte-Mère recrute ! Découvrez en immersion vidéo le métier de technicien de maintenance. Chaque année, une vingtaine de jeunes en apprentissage sont recrutés dans cette industrie laitière de pointe.
En Normandie, la coopérative Isigny Sainte-Mère recrute ! Découvrez en immersion vidéo le métier de technicien de maintenance. Chaque année, une vingtaine de jeunes en apprentissage sont recrutés dans cette industrie laitière de pointe.
Faire du bon fromage et du bon beurre nécessite du bon lait… mais aussi de bons équipements et donc de la maintenance technique. Je vous emmène bosser aujourd’hui dans ce service spécial chez Isigny Sainte-Mère, le spécialiste normand des produits laitiers du terroir.
En quoi consiste le job?
Dans la team de Quentin, technicien de maintenance et maître d’apprentissage de Pierre, ça démarre fort, à vélo ! Direction le conditionnement à la fromagerie. Son quotidien ? Révision du parc machines, entretien préventif, dépannage… Lui et ses collègues sont un peu les urgentistes de la boîte. La coopérative emploie une centaine de professionnels au service maintenance qui recrute.
Formation en apprentissage
Tous les ans, dix apprentis sont formés en alternance. Pas une journée semblable pour ces techniciens ! « C’est un métier qui a de l’avenir », confie Quentin. Les machines et robots évoluant constamment, la formation continue reste de mise. Les qualités nécessaires pour bosser ici ? Être motivé, curieux et manuel. Sans oublier l’autonomie, même s’ils travaillent souvent en binôme. Avez-vous leur cadre de vie ? A deux pas du petit port d’Isigny-sur-Mer…
Ils recrutent… postulez !
Merci et bravo à toute l’équipe d’Isigny Sainte-Mère pour cette réalisation 👍
☑️ TOi AUSSi POSTULE (ils ont sûrement 1job pour toi;) 👉 CHEZ ISIGNY STE MÈRE
*Épisode aimablement sponsorisé par @IsignySainteMere Tournage réalisé dans le respect des conditions sanitaires et réglementaires en vigueur
▶️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube 👍 Et n’oubliez pas d’activer la « 🛎 » pour recevoir les notifications MERCi! 🔎 http://www.jeviensbosserchezvous.com @SAINT JAMES est l’habilleur officiel de Jeviensbosserchezvous®
Pourquoi la coopérative d’Isigny Sainte-Mère bosse sa marque employeur en vidéo…
La coopérative d’Isigny Sainte-Mère a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Les salariés témoignent de leur quotidien en authenticité, à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.