

Découvre le métier d’Alexis, cueilleur
saisonnier chez Ydeal qui recrute
Envie de travailler comme cueilleur saisonnier en culture de tomates dans le pays nantais ? Les producteurs de l’OP Ydeal recrutent ! Découvre en immersion vidéo le métier avec JeViensBosserChezVous en compagnie d’Alexis…
Un travail de saisonnier dans le Pays nantais ? C’est le métier d’Alexis, cueilleur de tomates chez Anne-Claire, dirigeante d’une exploitation familiale de l’OP Ydeal, qui recrute !
Alexis adore son job, au vert. « J’aime bien travailler avec les plantes. C’est mieux que d’être enfermé et on s’entend tous bien ici. L’ambiance est super« , confie Alexis. La cueille mais aussi l’effeuillage des plants : voilà ses deux missions au quotidien. Il s’occupe d’une douzaine de rangs chaque jour. Pas de pénibilité ici : tout le travail se fait à hauteur d’humain.
Ses horaires ?
Ils varient en fonction de la saison : de 8h à 16h30 en général, et l’été de 6h à 14h, à la fraîche ! Il a tous ses après-midi pour son temps libre. Son contrat de saisonnier court sur 8 mois, de février à septembre. Mais Ydeal recrute aussi en CDI, sans qualifications particulières. Avis aux amateurs !
👏 👏 Merci à Anne-Claire, Alexis et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi saisonnier en culture de tomates dans le pays nantais (H/F)❓
Les producteurs de l’OP YDEAL recrutent, postule ! 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour les rejoindre 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi Ydeal bosse son attractivité en vidéo
Ydeal qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes pour une diffusion ciblée.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


J’ai testé le job de cueilleur de tomates chez Solarenn
Dans ce 49e épisode, pour fêter le jour du printemps, je vous emmène bosser chez Christophe Rousse, producteur de tomates pour la coopérative Solarenn dont il est le président.
Dans ce 49e épisode, pour fêter le jour du printemps, je vous emmène bosser chez Christophe Rousse, producteur de tomates pour la coopérative Solarenn dont il est le président.
Loin des clichés…
Cueillir ou croquer ses belles tomates ? J’ai choisi ! Suivez-moi dans mon nouveau job de cueilleur dans les serres, avec Christophe et Nathalie qui m’apprend le bon geste 🌱Loin des clichés habituels, ici, la cueillette que j’ai testée pour vous se fait à hauteur d’homme ; jamais plus d’une grappe à porter ; et quand il fait 30°C dehors, la température au coeur des rangs se maintient à 25°C.
Tomates responsables
Solarenn, ce sont plus de 70 variétés de tomates de toutes les couleurs et formes. « Les Responsables », c’est le nom de sa variété 0 pesticide, 0 insecticide, cueillette à maturité et emballage recyclable ! Solarenn vient aussi d’obtenir le plus haut niveau (3) de la certification HVE « Haute Valeur Environnementale » fondée sur des indicateurs de résultats relatifs à la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et de l’irrigation. Dans ses rangs, on trouve des ruches de bourdons pollinisateurs. Des insectes sont aussi introduits pour lutter contre la menace des pucerons🌱
Une coopérative à plus de 700 emplois
Solarenn, qui regroupe 24 exploitants, recrute ! Cette coopérative agroalimentaire bretonne représente près de 70 hectares de serres autour de Rennes Métropole. Quand on sait qu’un hectare nécessite 10 salariés en période de production (de fin février à décembre), l’ensemble porte quelque 700 emplois ! Sans oublier les 35 permanents et saisonniers au siège de la coopérative basée à Saint-Armel (35), au sud de Rennes, soit une centaine de personnes en haute saison.
Cueillette, conditionnement et logistique
La saison du recrutement est lancée, à la fois dans les exploitations pour des jobs de cueilleurs-cueilleuses, mais aussi à la station logistique de la coopérative que je vous ferai découvrir dans un prochain épisode pour des conducteurs.trices de ligne, caristes, etc. Des postes sont ouverts sans diplôme particulier.
Géry
🔎 SOLARENN en chiffres : 35 salariés permanents / 50 M€ de CA.
▶️ Solarenn recrute 👉 POSTULEZ iCi
📩 emploi@solarenn.com 📞02.23.27.01.01.