Qualité : un job dans les Hauts-de-France ? Materne recrute !
Dans la Région des Hauts-de-France, Julie présente en vidéo de marque employeur son métier de responsable qualité chez Materne qui recrute à Boué. Un épisode vidéo de marque employeur authentique, dans le cadre de notre tour de France de l’agroalimentaire avec Agro-Sphères.
Dans la Région des Hauts-de-France, Julie présente en vidéo de marque employeur son métier de responsable qualité chez Materne qui recrute à Boué. Un épisode vidéo de marque employeur authentique, dans le cadre de notre tour de France de l’agroalimentaire avec Agro-Sphères.
Que celui ou celle qui n’a jamais goûté une Pom’Potes lève la main ? Pour le premier épisode de notre web-série spéciale Je viens bosser chez Materne, je découvre un job de qualité avec Julie, coordinatrice qualité à Boué dans les Hauts-de-France.
Entrée comme stagiaire
Julie est entrée chez Materne en tant que stagiaire il y a 15 ans, et cette maman dynamique encadre aujourd’hui une équipe de 10 personnes en qualité. Son objectif du quotidien ? S’assurer que les gourdes Pom’Potes et les coupelles qui sortent de chez Materne soient saines pour le consommateur. Pour cela, Julie compile les auto-contrôles qui sont effectués par les opérateurs sur chaque machine afin de s’assurer que la qualité soit bien respectée jusqu’à l’expédition du produit.
Des qualités requises
Les pommes françaises (1500 tonnes par semaine) arrivent dans la station Pommes où elles sont stockées dans différentes fosses en fonction de leur variété. Ensuite, elles sont nettoyées avant d’être transformées en purée de pommes en enlevant les pépins et la peau. Les qualités pour être un bon contrôleur/se qualité ? – Être rigoureux/se – Savoir s’adapter – Être organisé(e)
Qui sont Materne et le groupe Bel ?
Materne est une entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la transformation du fruit, créée en 1922 par Édouard Materne. Elle fait partie du groupe Bel depuis 2016 à la suite de la prise de contrôle de Mom (Materne, Mont Blanc). Aujourd’hui, Materne est spécialiste de la transformation du fruit sur différents marchés : les produits grand public, la restauration hors domicile et les métiers de bouche. L’entreprise est présente sur les marchés des compotes et des confitures et représente 20 % du marché des compotes en France.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Julie et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi au service de la qualité ? Chaque année, Materne recrute, tout comme la filière agroalimentaire. Toi aussi tu souhaites rejoindre le groupe ?
✔️ Pour rejoindre la team MATERNE 👉 c’est juste ici
Ecrire par mail 👉 ici 📩
✔️ L’agroalimentaire en Hauts-de-France 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 65e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe Mom – Bel bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Mom – Bel a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo pour sa filiale Materne. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec Agro-Sphères, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Hauts-de-France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Cocorette recrute en centre de distribution
Dans la région Hauts-de-France, à Doullens (80) Cocorette a réalisé une vidéo métier en immersion dans son centre de distribution pour recruter. Géryoutubeur suit le parcours de Carole, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE).
Le Tour de France de l’agroalimentaireDans la région Hauts-de-France, à Doullens (80) Cocorette a réalisé une vidéo métier en immersion dans son centre de distribution pour recruter. Géryoutubeur suit le parcours de Carole, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE). La jeune technicienne se prédestinait au commerce après ses études, mais a finalement changé de voie pour une reconversion réussie dans l’agroalimentaire qui recrute partout en France.
Cocoricoooooo ! Un bon œuf pour votre prochain repas ? Chez Cocorette, pas d’omelette sans œufs de qualité ! C’est pour ça que je vous emmène bosser à Doullens dans la Région Hauts-de-France et la Somme en particulier (80) avec Carole, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE).
Vidéo en immersion dans l’œuf
Cet impressionnant centre de conditionnement traite quelque 600 millions d’œufs frais à l’année, en provenance de 250 éleveurs de toute la région. Ici, bossent 130 salariés en deux équipes : une du matin, une autre de l’après-midi. Avec Carole, on ne badine pas avec l’hygiène, la traçabilité et la sécurité : je marche donc sur des œufs. Plein air, bio, label rouge… ici, les œufs sont 100% alternatifs !
Son parcours professionnel : du commerce à l’agroalimentaire
Carole travaille ici depuis 5 ans dans l’entreprise. Opératrice qualité à ses débuts, la jeune femme contrôlait la conformité des arrivages. Elle a pu évoluer au poste de responsable qualité. Titulaire d’un DUT Commerce, Carole a changé de voie. « Le commerce, ce n’était pas fait pour moi ! », reconnaît-elle. Elle a donc suivi une licence en qualité sécurité et environnement. Au quotidien, elle s’assure du respect des règlements et des normes, mais aussi de la sécurité, de la qualité…
« Métier de terrain »
« C’est un métier de terrain, à l’écoute de tout le monde », confie-t-elle travaillant en équipe avec deux opératrices, une assistante pour la partie documentaire. Le site est très automatisé grâce au travail d’amélioration continue auquel participe le service qualité. Objectif : faciliter la production. Cocorette recrute et pas d’intérim ici ! Tu commenceras en CDD pour évoluer rapidement vers un CDI.
Ils embauchent dans les Hauts-de-France!
Merci à Carole et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Cocorette❓ Postule : l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Cocorette c’est juste ici
✔️ Pour tout savoir sur le Pass Ifria, c’est ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 9e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Cocorette bosse sa marque employeur grâce à la vidéo
La vidéo représente aujourd’hui 80% du flux média web. Cocorette a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’association Agro-Sphères et la Région Hauts-de-France. Les salariés témoignent de leur quotidien, en immersion, à micro et caméra ouverts. La vidéo authentique ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
#70
Travail dans un chantier naval : plongez en immersion
La construction navale a le vent en poupe et recrute ! Découvrez en immersion vidéo ces métiers de marine chez CBN à Saint-Malo… Dans ce chantier naval liée à la métallurgie, l’équipe de Florian et Léo conçoivent et fabriquent des bateaux de pêche et autres barges de travail.
Voir la vidéo
Soudeur, chaudronnier, tuyauteur…
C’est parti pour monter une platine de grue… Savez-vous ce que ça signifie ? Le jeune Léo nous explique tout. Soudeur, il est aussi chaudronnier et tuyauteur, capable aussi de réparer les machines. Ce qu’il préfère dans son quotidien au travail ? « Moi je préfère faire de la chaudronnerie et préparer les tôles, les assembler et les monter », détaille-t-il montrant la cabine du bateau qu’il a réalisé seul, avec quelques coups de main en équipe pour la manutention. La précision notamment est l’une de ses nombreuses qualités vu toutes les responsabilités qu’il a. Quels talents !
Un métier très polyvalent
Accueilli par Florian, chaudronnier responsable d’atelier qui me présente l’entreprise, je vais ensuite au poste de soudure rejoindre Léo pour mon apprentissage. Les bateaux de pêche et autres barges de travail prennent forme dans cet atelier, sous leurs mains expertes. Ici, il s’agit d’un bateau amphibie pour la mytiliculture, commandé par un armateur. Comme un gros Lego, il faut maintenant assembler toutes les pièces.
Soudeur, chaudronnier, tuyauteur…
Soudeur, chaudronnier, tuyauteur…
Je viens décoller
chez la RATP
Vous avez pris le métro ce matin et vous ne l’avez pas remarqué ?
Il était pourtant à vos côtés sur toute la ligne… Je ne vous parle pas d’Omar Sy que tout le monde a vu des millions de fois en train de coller incognito ses affiches de Lupin dans le métro. Bienvenue dans les coulisses de la RATP !
Voir la vidéo