Un emploi dans la logistique : Atol recrute à Beaune
Atol, les opticiens… recrutent à Beaune, sur leur plateforme de services logistiques ! Aujourd’hui je vous emmène bosser chez mon opticien favori, à la découverte de ces métiers de la logistique en compagnie du directeur du site, Sylvain. Atol travaille sa marque employeur grâce à la vidéo authentiq
Qui a 40.000 références de montures, 30.000 références de verres… 3 millions de produits, réunis dans un seul et même lieu ? Bienvenue chez Atol, sur la plateforme logistique des opticiens à Beaune. Visite guidée de ce temple de la lunette avec Sylvain, directeur du site qui emploie une centaine de personnes dont une quarantaine en logistique et production, du lundi au samedi. Le reste bosse au service télévente, pour la prise de commandes des magasins en réactivité.
Préparation de commandes, contrôles qualité…
Préparées depuis cette plateforme en Bourgogne dans la région Grand-Est, les montures sont ensuite expédiées partout en France. Dans cet atelier, les verres bruts peuvent également être taillés et adaptés à chaque client, avant le montage. Impressionnants ces deux stockeurs dynamiques qui permettent de stocker jusqu’à 200.000 montures en toute sécurité et surtout d’optimiser l’espace ! Le contrôle qualité est partout et il règne dans cette véritable ruche une ambiance de travail zen.
« Un défi au quotidien »
« C’est un défi permanent et très agréable de travailler ici. Nous n’avons pas de pénibilités et nos locaux sont adaptés », explique Sylvain. Il apprécie le dynamisme de son travail au quotidien et les valeurs de la coopérative Atol, qui recrute ici aux portes de Beaune. Tous les profils motivés sont les bienvenus !
Marque employeur : Atol recrute grâce à la vidéo
Postulez, ils recrutent !
Merci à Sylvain et toute l’équipe logistique de l’entreprise pour leur accueil sur la plateforme de Beaune. Envie de bosser toi aussi chez Atol ? Chaque année, Atol recrute.
✔️ Pour rejoindre la team ATOL 👉 c’est juste ici
Marque employeur
Pourquoi le Atol bosse son attractivité en vidéo
Le groupe coopératif français Atol leader de l’optique a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie partout en France.
Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une valorisation des métiers du transport et de la logistique.
En Alsace, Boehli fabrique
des bretzels et recrute
En Alsace, les fameux bretzels créent des emplois. Chez Boehli, on embauche en production mais aussi en logistique ! Suivez Céline, à la découverte de son métier de responsable logistique…
En Alsace, les fameux bretzels créent des emplois. Chez Boehli, on embauche en production mais aussi en logistique ! Suivez Céline, à la découverte de son métier de responsable logistique…
Fabriquer des bretzels en Alsace, ça ne s’invente pas ! J’ai rendez-vous avec Céline, responsable logistique chez Boehli depuis 6 ans ! Ici que des Bretzels partout : des petits, des moyens, des grands, des sticks et même au chocolat 🥨🥨🥨
Comment sont fabriqués les bretzels?
La pâte est pétrie puis emmenée vers la ligne de production dont la forme lui sera donnée par un rouleau, ensuite le stockés et bretzels sont saupoudrés de sel avant de passer au four à 240°. Les 24 tonnes de bretzels fabriqués par jour sont distribués en France, en Europe et même un peu partout dans le monde !
L’entreprise recrute, postulez !
Céline adore son job : cette jeune femme pétillante a en charge l’administration des ventes : de la prise de commande jusqu’à la livraison (logistique et transports) chez ses clients. « Ce que j’aime le plus, c’est que ça bouge ! Il y a tout le temps des nouveautés », confie Céline. Sur le site de Gundershoffen, il y a même un petit musée pour découvrir la fabrication des Bretzels et une très jolie boutique pour les goûter.
Merci à Céline et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi dans une boîte à taille humaine super sympa ? Boehli et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Boehli 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 49e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Boehli bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Boehli a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec le réseau Agria Grand Est et la Région Grand Est. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Les métiers de la logistique chez Les Goûters Basques
C’est quoi le métier de responsable logistique ? Découvrez en vidéo de marque employeur le quotidien de Laurence chez Les Goûters Basques, qui recrutent à Lahonce. L’entreprise artisanale fabrique des confitures, condiments, sauces…
C’est quoi le métier de responsable logistique ? Découvrez en vidéo de marque employeur le quotidien de Laurence chez Les Goûters Basques, qui recrutent à Lahonce. L’entreprise artisanale fabrique des confitures, condiments, sauces…
« Adio ! » traduisez « Salut ! » en basque. Direction Lahonce pour découvrir Les Goûters basques… Une entreprise qui fabrique des confitures, des condiments, des sauces et même du miel artisanal ! J’ai rendez-vous avec Laurence qui est responsable Logistique, production et approvisionnement. Laurence a fait sa formation de Bac pro Bio industries de transformation au CFA d’Hasparren en alternance chez Les Goûters Basques en 2006. Elle s’épanouit depuis 16 ans dans cette entreprise familiale où elle a encore la possibilité d’évoluer grâce à des formations en interne, mais toujours dans son secteur de prédilection : la logistique !
Son métier en images
Concrètement, Laurence prépare les commandes clients, gère les transports, les litiges éventuels, l’approvisionnement en matières premières, emballages… Et le tout avec l’esprit d’équipe. Leurs confitures, dont la fameuse de cerise noire que l’on retrouve dans le gâteau basque, sont destinées à des grossistes, pâtissiers, épiciers, fromagers…
Fabrication artisanale
Chez Les Goûters Basques, la fabrication artisanale est conservée, les fruits sont cuits dans des grands chaudrons et mélangés grâce à une cuillère en bois XXL. Il paraît que c’est chez les Goûters basques qu’on fait les meilleures confitures… N’est-ce pas ?
Vous aussi, postulez !
Merci à Laurence et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi responsable logistique (H/F) et bosser dans une entreprise familiale dont le directeur est apiculteur ?
👉 Envie de suivre une formation pour bosser dans l’agroalimentaire ? Il y en a de nombreuses chez Agro Campus 64
Les Goûters basques et l’agroalimentaire recrutent
✔️ Pour rejoindre la team Goûters basques 👉 c’est juste ici
✔️ La formation agroalimentaire en Occitanie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 30e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du concours sur l’attractivité des métiers organisé par la Draaf Nouvelle-Aquitaine, la @Région Nouvelle-Aquitaine et le réseau de formation Réanalim x Area Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien financier du plan de relance.
Pourquoi Les Goûters Basques bossent leur marque employeur en vidéo…
L’entreprise Les Goûters Basques a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria et la Région Nouvelle-Aquitaine, mais aussi le réseau de formation Reanalim. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.