Viens fabriquer le fromage de chèvre Petit Billy !
En Bretagne, le groupe familial Olga (ex-Triballat) recrute pour sa fromagerie Petit Billy. Découvrez en immersion vidéo la fabrication du fromage de chèvre frais ! Anthony, fromager chef d’équipe, nous emmène dans les coulisses de la production aux portes de Rennes.
En Bretagne, le groupe familial Olga (ex-Triballat) recrute pour sa fromagerie Petit Billy. Découvrez en immersion vidéo la fabrication du fromage de chèvre frais ! Anthony, fromager chef d’équipe, nous emmène dans les coulisses de la production aux portes de Rennes. Une immersion authentique pour servir la marque employeur.
Savez-vous combien de temps faut-il pour fabriquer un Petit Billy ? Vous savez, le bon fromage de chèvre frais ! Je vous emmène en Bretagne, aux portes de Rennes, découvrir sa production et le métier, en compagnie d’Anthony, responsable d’équipe chez Groupe Olga.
40.000 litres de lait par jour
Ici, chaque jour, jusqu’à 40.000 litres de lait sont ainsi transformés. Du lait de chèvre bio, conventionnel et lait de brebis bio, collecté à 70 km maxi autour de l’atelier. Anthony bosse ici depuis plus de 15 ans, avec toujours la même passion.
Le parcours d’Anthony
Après un Bac pro pilotage des systèmes productiques automatisés, Anthony a enchaîné les jobs d’été, a commencé comme opérateur… Puis, il a suivi des formations jusqu’à devenir chef d’équipe. Tout le monde est le bienvenu et en 6 mois, tu peux être opérationnel. Moulé à la main grâce à une pelle à Brie, le Petit Billy bénéficie aussi d’une robotisation poussée pour aider les fromagers et éviter la pénibilité du travail.
Petit Billy recrute, postulez !
Merci à Anthony et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez @Olga (ex Triballat Noyal) ? Postule, l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Olga 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 55e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé par l’ @ABEA, le réseau de l’agro breton avec le soutien de la DRAAF de la Préfecture de la région Bretagne et du plan France relance
Pourquoi le groupe Olga bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe familial Olga (ex-Triballat) et sa fromagerie Petit Billy ont fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser la marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’ABEA et la Préfecture de région Bretagne. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
En Alsace, Idhéa recrute au conditionnement
En Alsace, découvrez en immersion le métier d’Ozgé, responsable de zone conditionnement chez Idhéa… Cette entreprise qui fabrique des sauces recrute ! Idhéa bosse son attractivité en vidéo authentique de marque employeur authentique.
Notre tour de France de l’agroalimentaireEn Alsace, découvrez en immersion le métier d’Ozgé, responsable de zone conditionnement chez Idhéa… Cette entreprise qui fabrique des sauces recrute ! Idhéa bosse son attractivité en vidéo authentique de marque employeur authentique. Suivez Ozgé et Laetitia, de la production aux expéditions en passant par le conditionnement…
J’ai planté la tente à Hochfelden en Alsace sur le site d’Idhéa. J’ai rendez-vous avec Ozgé pour découvrir le job qu’elle occupe ici depuis 2018. Cette jeune femme est conductrice de ligne, elle conduit les équipements d’une machine ou d’une ligne, et assure la qualité des produits : sauces ketchup, mayonnaise, tartare ou salade.
Son métier en images
Ozgé travaille dans la partie conditionnement, les sauces sont mises en bouteille, en squeez ou en tubes et on les retrouve ensuite dans les restaurants et les grandes surfaces. Au total, Idhéa fabrique 13.000 tonnes de sauces par an ! Les 3 qualités pour être un(e) bon(ne) conducteur(trice) de ligne ?
Les qualités
Etre à l’écoute – Échanger – Avoir une capacité d’adaptation Turque, Ozgé est arrivée en France en 2018. Afin d’apprendre la langue, la jeune femme décide de postuler dans une entreprise près de chez elle : l’aventure Idhéa commence. Elle est formée en interne, apprend un métier, rencontre des collègues, évolue et s’épanouit.
Merci à Ozgé et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie toi aussi de fabriquer et conditionner des sauces du quotidien ? Idhea et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Idhéa 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 51e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Idhéa bosse sa marque employeur en vidéo…
L’entreprise Idhéa a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo et faire découvrir ses métiers. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec le réseau Agria Grand Est et la Région Grand Est. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Immersion au coeur de la découpe de viande chez T’Rhéa qui recrute
A Bourg-en-Bresse, le groupe T’Rhéa leader de la transformation de viande, dispose d’un atelier Viandes de Bresse qui recrute. Bienvenue en immersion au cœur de cet atelier de découpe de viandes de Bresse dans l’Ain avec Steven, responsable de production.
A Bourg-en-Bresse, le groupe T’Rhéa leader de la transformation de viande, dispose d’un atelier Viandes de Bresse qui recrute. Bienvenue en immersion au cœur de cet atelier de découpe de viandes de Bresse dans l’Ain avec Steven, responsable de production. Nouvel épisode du tour de France de l’agroalimentaire pour bosser l’attractivité de la filière et de ses métiers, en vidéo de marque employeur…
Une caméra dans un atelier de découpe de viande ? T’Rhéa joue le jeu de l’immersion pour bosser l’attractivité de la filière et valoriser ses métiers ! Bienvenue chez Viandes de Bresse en compagnie de Steven, responsable adjoint de cette unité de transformation basée dans l’Ain, ) Bourg-en-Bresse. Les belles du Limousin et du terroir passent en circuit court dans les mains de ces experts, bouchers professionnels ou non, pour notre plus grand régal.
En quoi consiste le métier ?
Hygiène et sécurité alimentaire oblige : équipement complet et c’est parti ! Steven maîtrise la découpe mais surtout la gestion de l’atelier. Il manage une équipe d’une trentaine de personnes dans cet atelier. Le matin, il met en route la production, vérifie tout, gère le planning, aide ses collègues si besoin dans la journée… Il bosse ici depuis 11 ans. Après 4 années de prestation de découpe, il a évolué pour prendre des responsabilités, accessibles à toutes et à tous. « Rien n’est compliqué… C’est un beau métier. L’artisanat à l’état pur ! », s’exclame Steven qui se voit demain responsable de l’atelier.
Qui est T’Rhéa ?
A Bourg-en-Bresse, sont réalisées la découpe, mais aussi l’emballage et le conditionnement, avant l’expédition vers les clients ou d’autres ateliers de préparation du groupe T’Rhéa. Prochain épisode : rendez-vous à Saint-Martin-de-Crau, dans la région Sud, où notre reporter Laetitia va réceptionner les colis pour préparer de délicieux steaks hachés… Son morceau préféré ? La cote de boeuf, au barbecue bien sûr ! Son credo : « le bien nourrir ».
Ils recrutent… postulez !
Merci à Steven et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Viandes de Bresse (H/F) ? Le groupe T’Rhéa et l’agroalimentaire recrutent. Bouchers ou non, vous êtes les bienvenus.
✔️ Pour rejoindre la team T’Rhéa 👉 c’est juste ici
Tour de France vidéo de l’agroalimentaire
🇫🇷 Cette vidéo est le 43e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. Épisode aimablement sponsorisé par l’ARIA Aura et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pourquoi le groupe T’Rhéa bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe T’Rhéa leader de la viande a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Area et la Région Auvergne-Rhônes-Alpes. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
La Laiterie des Fayes recrute près de Limoges
En région Nouvelle-Aquitaine, aux portes de Limoges dans le Limousin, la Laiterie des Fayes recrute grâce à la vidéo en immersion de JeViensBosserChezVous. Découvrez le métier de responsable de production laitière, en compagnie d’Anne, dans un témoignage vidéo de marque employeur authentique !
En région Nouvelle-Aquitaine, aux portes de Limoges dans le Limousin, la Laiterie des Fayes recrute grâce à la vidéo en immersion de JeViensBosserChezVous. Découvrez le métier de responsable de production laitière, en compagnie d’Anne, dans un témoignage vidéo de marque employeur authentique !
C’est quoi cette bouteille (noire) de lait ? C’est le lait des Limousins, produit par la Laiterie des Fayes ! Bienvenue à côté de Limoges, en bord de Vienne, où je vous emmène bosser aujourd’hui avec Anne, jeune adjointe responsable de production. Au menu de ce nouvel épisode-étape de notre Tour de France de l’agroalimentaire : fromages blancs, crèmes, faisselles, fromages frais…
Découverte métier en vidéo immersive
Suivez le guide pour une visite en immersion au coeur de la laiterie, de la réception et le stockage du lait à son conditionnement et expédition, en passant par sa transformation. Impressionnant tous ces tuyaux et robots ! La salle de commandes ressemble à une tour de contrôle.
C’est quoi un bon manager ?
Pour Anne, un bon manager c’est quelqu’un qui prend le temps d’écouter, en confiance. L’équipe de laiterie compte une cinquantaine de talents divers et complémentaires. Le quotidien d’Anne : moitié terrain, moitié administrative. Ordres de fabrication, traçabilité, qualité… elle veille à tout ! Dans son enfance, elle voulait être pharmacienne.
Son parcours professionnel
« Après le Bac, je me suis rendu compte que je n’étais pas faite pour des études trop longues, confie la jeune femme. Je me suis donc redirigée vers l’agroalimentaire. » Anne a appris son métier en BTS STA, Sciences et Technologies de l’Aliment, décroché au lycée agricole des Vaseix de Limoges. Aujourd’hui, elle s’épanouit dans une filière d’avenir qui recrute et pour une marque réputée et un savoir-faire reconnu qu’elle défend. C’est un peu la crème de la crème ici.
Merci et bravo à Anne et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi à la @Laiterie Les Fayes (H/F) ? Les Fayes et l’agroalimentaire recrutent !
✔️ Pour rejoindre la team Les Fayes 👉 c’est juste ici
✔️ La formation agroalimentaire en Nouvelle-Aquitaine 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 42e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé dans le cadre du concours sur l’attractivité des métiers organisé par la Draaf Nouvelle-Aquitaine et le réseau de formation Réanalim, avec le soutien financier du plan de relance.
Pourquoi La Laiterie des Fayes bosse sa marque employeur en vidéo…
La Laiterie des Fayes a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec le concours du réseau Réanalim et la Région Nouvelle-Aquitaine. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Biovence recrute pour fabriquer
des pâtes en Provence
En Provence au coeur de la Région Sud, près d’Avignon, l’entreprise agroalimentaire Biovence bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter. Découvrez la fabrication des pâtes et l’emploi d’Enzo, responsable de l’atelier de production. L’entreprise embauche des techniciens de production.
En Provence au coeur de la Région Sud, près d’Avignon, l’entreprise agroalimentaire Biovence bosse sa marque employeur en vidéo pour recruter. Découvrez la fabrication des pâtes et l’emploi d’Enzo, responsable de l’atelier de production. L’entreprise embauche des techniciens de production.
Rendez-vous près d’Avignon chez Biovence avec Enzo qui est responsable production de pâtes. Il a entamé son parcours avec un BTS en agroalimentaire en alternance, puis a effectué une licence en management de la production agroalimentaire.
En quoi consiste son job après un BTS ?
Planifier en amont la production et veiller à son bon déroulement : voilà son job ici depuis deux ans . Chez Biovence, Enzo me présente les deux ateliers bios, celui où les pâtes sont réalisées à base de blé dur, commercialisées sous le nom de « Lazzaretti » que l’on retrouve dans les magasins Bio et « Les Moulins de Provence » vendues en grande distribution. Et l’atelier sans gluten pour des pâtes confectionnées avec des farines à base de légumineuses.
En immersion dans la fabrication des pâtes
Comment sont fabriquées les pâtes ? Les farines sont mélangées avec de l’eau, elles passent dans des moules qui vont leur donner leur forme avant d’être envoyées en cuisson dans d’énormes fours. Biovence se diversifie avec la production de pâtes fraîches, de couscous et même de gressins. Et du coup, l’entreprise recrute ! Si vous avez envie de travailler dans la production de bonnes pâtes – comme celles au petit épeautre, les préférées d’Enzo.
Biovence recrute, postulez !
Merci à Enzo et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi responsable de production (H/F)? Biovence et l’agroalimentaire recrutent !
✔️ Pour rejoindre la team Biovence 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 40e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. Épisode aimablement sponsorisé par l’ARIA Sud Provence Alpes Côte d’Azur, Food’In Provence Alpes Côte-d’Azur et la @Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pourquoi Biovence bosse sa marque employeur en vidéo…
L’entreprise Biovence – avec ses marques Lazzaretti et les Moulins de Provence – a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’AriaSud et la Région Sud. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Comment est fabriqué le célèbre beurre de Pamplie ?
A Pamplie, au cœur du Poitou, dans la région Nouvelle-Aquitaine, partons à la découverte du métier de beurrier à la coopérative laitière de Pamplie. Avec Jean-Paul, son directeur technique, notre reporter Géry fabrique le célèbre beurre de Pamplie AOP et fait le job.
A Pamplie, au cœur du Poitou, dans la région Nouvelle-Aquitaine, partons à la découverte du métier de beurrier à la coopérative laitière de Pamplie. Avec Jean-Paul, son directeur technique, notre reporter Géry fabrique le célèbre beurre de Pamplie AOP et fait le job. Découvrez ce métier en immersion ! Une vidéo de marque employeur pour comprendre son quotidien professionnel.
Le fameux beurre AOP de Pamplie n’a plus de secret pour moi ! Doux, il révèle tous ses arômes grâce au lait entier cru de vache collecté dans les Deux-Sèvres, à proximité immédiate de la laiterie de Pamplie. Jee vous emmène bosser en compagnie de Jean-Paul, responsable de production. Ses yaourts brassés 100% naturels sont exquis, sans additifs, ni acidifiant, ni gélifiant !
25 emplois de proximité
Ici, dans l’atelier où travaille 25 personnes, la journée commence à 4h. Au conditionnement, l’équipe démarre à 7h. Entre la salle de traite et la transformation en laiterie, il n’y avait qu’un pas pour Jean-Paul, qui a débuté sa carrière comme vacher de remplacement. En 1996, il a participé à la création de la nouvelle laiterie de Pamplie, dans le pays de la Gâtines. Ils étaient moitié moins à l’époque pour 12 millions de litres de lait transformés par an, contre 38 millions à ce jour. La gamme s’est élargie avec l’ultra-frais : yaourts et fromages blancs.
Rigueur, engagement et conscience
Quelles qualités pour bosser ici ? Rigueur, engagement et conscience professionnelle. Tout le monde est le bienvenu pour tenter sa chance. La connaissance des techniques laitières est un vrai +
Ils recrutent… postulez !
Merci à Jean-Paul et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi à la transformation du lait (H/F) ? La Laiterie de Pamplie et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Pamplie 👉 c’est juste ici
✔️ La formation agroalimentaire en Nouvelle-Aquitaine 👉 c’est par ici
Tour de France vidéo de l’agroalimentaire
🇫🇷 Cette vidéo est le 36e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. Épisode aimablement sponsorisé par l’AREA Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine, dans le cadre du concours sur l’attractivité des métiers organisé par la Draaf Nouvelle-Aquitaine et le réseau de formation Réanalim, avec le soutien financier du Plan de relance.
Pourquoi La Laiterie de Pamplie bosse sa marque employeur en vidéo…
La Laiterie de Pamplie a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du réseau Réanalim. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Travailler dans les Landes ?
Le Grenier des Gastronomes recrute !
A Hagetmau, au cœur des Landes, le Grenier des Gastronomes recrute ! Bienvenue aux bosseurs amateurs de canard sous toutes ses formes : magrets, saucisses et même hachés pour les burgers.
A Hagetmau, au cœur des Landes, le Grenier des Gastronomes recrute ! Bienvenue aux bosseurs amateurs de canard sous toutes ses formes : magrets, saucisses et même hachés pour les burgers. Découvrez ce métier passionnant en immersion d’emploi avec Aurélien qui partage sa passion dans ce format inédit de marque employeur vidéo.
Aurélien m’accueille pour découvrir son job de responsable de production et approvisionnement au Grenier des Gastronomes, à Hagetmau en région Nouvelle-Aquitaine. Il s’occupe également de la conception de nouveaux produits. Oui, on peut innover dans le canard ! Ici, au cœur des Landes, le canard est roi.
Responsable à 29 ans après une alternance
La PME familiale le travaille sous toutes ses formes : magrets, foie gras bien sûr et même saucisses chipolatas (les Thomasines) et hachés pour de délicieux burgers. Aurélien, 29 ans, est tombé dans le canard quand il était petit. Il bosse dans l’entreprise depuis 8 ans. C’est son premier boulot à l’issue de ses études, par le biais de l’alternance. Après une licence de biologie générale, il a enchaîné avec un master en production et transformation agro-industrie. Issu d’une famille de producteurs locaux, il en connaît un rayon… Ces produits IGP sud-ouest ou Label rouge proviennent d’ailleurs d’élevages à 50 kilomètres autour du Grenier.
« Opérationnel en une semaine à un mois »
« J’étais destiné à ça », sourit le jeune homme, qui accueille cependant tous les profils dans son équipe, même les novices comme moi. « Tu peux être opérationnel en une semaine pour certains postes et jusqu’à un ou deux mois pour d’autres… » Le métier d’Aurélien se partage pour moitié dans l’atelier, pour l’autre en bureau où il gère la planification, la coordination entre les ventes et la production, le travail d’équipe… Sa recette préférée ? Le confit de canard, avec les frites le dimanche.
Ils recrutent, postulez !
Merci à Aurélien et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez @legrenierdesgastronomes8018 ? Postule !
✔️ Pour rejoindre la team des Gastronomes, partenaires de goût 👉 c’est juste ici 📲 manon.lagardere@legrenierdesgastronomes.com
✔️ L’agroalimentaire en Nouvelle Aquitaine 👉 c’est ici
✔️ Pour tout savoir sur la formation Ifria 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 73e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Le Grenier des Gastronomes bossent leur marque employeur en vidéo…
L’entreprise familiale du Grenier des Gastronomes a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Nouvelle-Aquitaine. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.