EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Préparer des recettes : un travail
chez La Mie Câline
Dans la Région Pays-de-la-Loire, en Vendée, La Mie Câline recrute ! En immersion dans son quotidien, suivez Adrien, préparateur de recettes de pâtisseries et pizzas… Un travail passionnant à découvrir ici dans la Région Pays de la Loire et dans cet épisode vidéo authentique de marque employeur.
Dans la Région Pays-de-la-Loire, en Vendée, La Mie Câline recrute ! En immersion dans son quotidien, suivez Adrien, préparateur de recettes de pâtisseries et pizzas… Un travail passionnant à découvrir ici dans la Région Pays de la Loire et dans cet épisode vidéo authentique de marque employeur.
Adrien a fait une reconversion réussie ! Il a revendu son commerce pour devenir préparateur de recette chez La Mie Câline, qui recrute en Vendée. « Je suis rentré dans l’usine en tant qu’intérimaire et on m’a proposé un poste en CDI assez rapidement… en 3 jours ! », confie ce professionnel formé comme cuisinier dans l’hôtellerie, pour qui l’agroalimentaire ne faisait pas partie de son horizon. « Je n’y aurais jamais cru… »
En quoi consiste son job ?
Son job au quotidien ? « Mon métier consiste à alimenter les lignes de production avec tous les éléments nécessaires », explique Adrien. Pas de problème pour sa mémoire de poisson rouge : toutes les recettes sont notées sur l’ordinateur. Il n’y a qu’à suivre les instructions… Ça sent bon dans son atelier les galettes des rois, les cookies, autres tartelettes ou pizzas, selon le moment. Sa recette préférée ? « Citron, beurre, sucre et un peu de secret ». Et je ne vous parle pas de la nouveauté : la crème d’amande à l’érable… Une fois l’appareil préparé, il le transmet à son collègue conducteur de ligne Damien (vu dans un autre épisode). Tout un travail d’équipe pour des produits de qualité ! Ils adorent l’ambiance et la solidarité qui règnent ici.
Quelles qualités ?
Les qualités requises pour ce job de préparateur ? Être organisé, avoir de la rigueur et savoir s’adapter aussi. « C’est ouvert à n’importe qui, même un débutant », confie Adrien. Nouveaux collègues bienvenus !
Postulez, ils recrutent !
Merci à Adrien et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi comme préparateur de recette (H/F) ? LA MIE CALINE et l’agroalimentaire recrutent 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team La Mie Câline 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Pays de la Loire 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 74e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi La Mie Câline bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe La Mie Câline a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec LIGERIAA, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Pays de la Loire. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Le métier de préparateur de recettes chez Bonduelle qui recrute
Le groupe agroalimentaire familial Bonduelle recrute des préparateurs de recettes pour ses usines. Découverte de ce métier en immersion avec Maxime, qui fait le job à Saint-Benoît-sur-Vannes dans l’Aube (région Grand Est).
Le groupe agroalimentaire familial Bonduelle recrute des préparateurs de recettes pour ses usines. Découverte de ce métier en immersion avec Maxime, qui fait le job à Saint-Benoît-sur-Vannes dans l’Aube (région Grand Est). Une vidéo authentique pour bosser sa marque employeur de façon originale !
Chez @Bonduelle France on ne fait pas que des conserves de petits-pois carottes ! Des centaines de recettes (et d’emplois) vous attendent chez Bonduelle Traiteur où je vous emmène bosser dans ce nouvel épisode-étape de notre Tour de France de l’agroalimentaire. A Saint-Benoist-sur-Vannes, dans l’Aube et la Région Grand-Est, Maxime nous fait découvrir et tester son job de préparateur de recettes.
Son parcours de l’intérim au CDI
Entré comme saisonnier en intérim dans cette usine, Maxime est aujourd’hui en CDD et compte bien signer un CDI prochainement. Il suit même actuellement une formation en interne chaque vendredi pour décrocher son CQP : Certificat de qualification professionnelle. Lui est titulaire d’un CAP cuisine, mais toute personne motivée est la bienvenue ici. Son rythme de travail ? Maxime est plutôt du matin pour profiter de l’après-midi libre… « C’est généralement le matin de 4 h à 11 h avec parfois des semaines d’après-midi, de 11 h à 21 h. »
Une cuisine XXL où il fait bon bosser
Dans cette cuisine XXL, la sécurité et le bien-être alimentaires sont une priorité. La qualité des produits et des légumes frais cultivés à proximité immédiate de l’usine, tout comme le dynamisme et la variété des tâches au quotidien intéressent particulièrement Maxime. Sa recette préférée ? « C’est le taboulé poulet et les pennes façon Caesar ! » Géant familial de l’agroalimentaire, présent dans le monde entier et dont le siège est basé dans la métropole de Lille, Bonduelle recrute sur tous ses sites. Quand c’est Bonduelle, c’est bon pour l’emploi !
Toi aussi, postule !
Merci à Maxime et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi préparateur de recettes (H/F) ? Bonduelle et l’agroalimentaire recrutent !
✔️ Pour rejoindre la team @Bonduelle Groupe 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Grand Est 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 21e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Bonduelle bosse sa marque employeur en vidéo
L’entreprise Bonduelle a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Agria Grand Est et la Région Grand Est. L’occasion de donner la parole à ses salariés, qui témoignent grâce à un scénario travaillé ensemble. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.