Je passe devant les vaches normandes… et les notaires qui recrutent !
Ça y est, c’est le grand jour : aujourd’hui je passe devant les notaires ! Mon dossier est complet pour mon acquisition de studios d’enregistrement. Mais ça veut dire quoi cette expression « passer devant notaire » ?
Les épisodes de la websérie[article sponsoriSÉ)
Ça y est, c’est le grand jour : aujourd’hui je passe devant les notaires ! Mon dossier est complet pour mon acquisition de studios d’enregistrement. Mais ça veut dire quoi cette expression « passer devant notaire » ? Et ils font quoi au juste de leur quotidien ces notaires des champs ou des villes ?
Des emplois Bienvenus dans l’Orne !
Dans cet épisode #5, je vous emmène bosser du côté de Caen, la Ferté-Macé et Bagnoles-de-l’Orne rencontrer et bosser avec Aymeric et Hélène, passionnés par leur métier jalonné de rencontres humaines et d’histoires de vie, de partages d’émotions familiales, de conseil et d’ancrage territorial, dans le respect du droit. La conciliation est leur « but ultime », un leitmotiv. Leurs offices sont partout, de véritables PME, actrices économiques locales signes de vitalité d’un territoire. D’ailleurs, je passe aussi devant les vaches normandes dans cet épisode que je vous invite à liker et partager.
Notaire des villes ou des champs ?
Les notaires rencontrent actuellement des difficultés de recrutement, alors que leurs besoins en personnel sont importants sur tout le territoire. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir ici, en Normandie, à la ville comme à la campagne et au bord de la mer. Il y en a pour tous, à tous niveaux ! Méconnaissance des métiers et des filières, image de marque désuète…
Faire tomber les préjugés sur le notariat
Pour faire tomber ces préjugés et attirer de nouveaux talents, les notaires m’ont embauché ! Micro et caméra au poing, je me suis aussi invité en immersion dans plusieurs offices de la région pour y partager un « bout de quotidien » tout en testant leurs jobs : clerc de notaires, négociateur immobilier, comptable notarial, formaliste et bien sûr notaires. En partenariat avec Pôle Emploi et l’organisme de formation Inafon, les notaires normands recrutent et forment ces profils 🤳 🤝Bravo à tous ces acteurs de nos vies au quotidien👏 Prochain épisode 👉 ma rencontre avec un comptable notarial !
▶️ Comme moi, postulez chez les notaires !👇
📞02.31.85.44.62.
Les notaires recrutent :
j’ai postulé en Normandie !
Le notariat recrute ! Dans la Cour d’appel de Caen, ce secteur emploie près de 1.600 collaborateurs répartis sur les trois départements : Calvados, Manche et Orne.
Les épisodes de la websérieLe notariat recrute ! Dans la Cour d’appel de Caen, ce secteur emploie près de 1.600 collaborateurs répartis sur les trois départements : Calvados, Manche et Orne. Les notaires rencontrent actuellement des difficultés de recrutement, alors que leurs besoins en personnel sont importants sur tout le territoire. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir ici, en Normandie, à la ville comme à la campagne et au bord de la mer. Il y en a pour tous, à tous niveaux !
Des métiers et débouchés méconnus, aux champs comme à la ville
Méconnaissance des métiers et des filières, image de marque désuète… Pour faire tomber ces préjugés et attirer de nouveaux talents, les notaires m’ont embauché ! Micro et caméra au poing, je me suis aussi invité en immersion dans plusieurs offices de la région pour y partager un « bout de quotidien » tout en testant leurs jobs : clerc de notaires, négociateur immobilier, comptable notarial, formaliste et bien sûr notaires !
A la Chambre des notaires de Caen pour commencer…
Et si j’en profitais pour faire l’acquisition de mes futurs studios de production ? Suivez mes aventures dans cette nouvelle série d’épisodes à suivre… Dans cet épisode #1, je suis accueilli à la chambre des notaires de Caen par le président Me Jacques Desvages et son vice-président délégué à la formation, Me Thomas Le Borgne.
Géry
Comme moi, postulez chez les notaires !👇 📞02.31.85.44.62. 📍www.notaires2normandie.com