Le fumoir Onake recrute
dans le Pays Basque
A Saint-Jean-de-Luz, au cœur du Pays Basque, le fumoir de poissons Onake recrute ! Découvrez le métier de fumeur de saumon par exemple dans cet épisode en immersion d’emploi…
A Saint-Jean-de-Luz, au cœur du Pays Basque, le fumoir de poissons Onake recrute ! Découvrez le métier de fumeur de saumon par exemple dans cet épisode en immersion d’emploi… Lucie partage sa passion dans ce format inédit de marque employeur vidéo.
Passion poissons pour Lucie chez Onake ! Rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz, dans le Pays basque, pour rencontrer Lucie dans cet endroit exceptionnel, où l’on peut surfer pendant les pauses.
Son métier au quotidien
Rentrée chez Onake, fumoir de poissons, il y a presque deux ans, Lucie y est agent de production : elle fume, sale et met en plaque des maquereaux, saumons, truites, du thon et du merlu. Elle fabrique également de supers recettes de rillettes et de plats cuisinés. Les produits concoctés par l’équipe de 6 personnes sont ensuite vendus dans des épiceries fines et magasins bio de la région Nouvelle-Aquitaine, mais aussi à Bordeaux et à Paris.
Une formation en alternance
Lucie a démarré par des études d’allemand et n’était pas prédestinée à travailler dans l’agroalimentaire. Et pourtant, aujourd’hui, cette jeune femme douce et souriante est ravie de son job au quotidien ! Le déclic est venu grâce à une formation en alternance avec le CFA de Montardon où Lucie a pu découvrir les sciences et technologies des aliments (BTS STA). Ce qui lui plait le plus ? « Fabriquer quelque chose de mes mains, pouvoir l’offrir à d’autres et que nous partagions cela », explique-t-elle. Et chez Onake ? « Nous sommes une petite équipe de 6, c’est très familial et l’ambiance est bonne », poursuit-elle.
Un emploi en CDI à la clé !
Suite à son alternance chez Onake, Lucie a enchainé directement avec un CDI. L’aventure te tente ? Chez Onake, ils recrutent ! Les qualités requises dixit Lucie : minutie, organisation et adaptabilité . Ses horaires sont cool : Lucie travaille de 7h à 15h, du lundi au vendredi.
Onake recrute
Merci à Lucie et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi fumeur de poissons (H/F) ? Onake et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Onake 👉 c’est juste ici
✔️ La formation agroalimentaire en Nouvelle-Aquitaine 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 26e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Onake bosse sa marque employeur en vidéo…
L’entreprise familiale Onake a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria Nouvelle-Aquitaine. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Je fais fumer le poisson chez La Cancalaise en Bretagne
Connaissez-vous le roucou ? 1 indice : Il s’agit d’un colorant naturel de couleur orange avec lequel on teint par exemple le haddock ! C’est vendredi, jour du poisson ! Et bientôt les fêtes de fin d’année… Je vais fumer le poisson chez La Cancalaise, entreprise qui recrute en Bretagne.
Connaissez-vous le roucou ? 1 indice : 🍊 Il s’agit d’un colorant naturel de couleur orange avec lequel on teint par exemple le haddock ! 🐟 C’est vendredi, jour du poisson ! Et bientôt les fêtes de fin d’année…
Au cœur d’un atelier de fumaison du groupe Mytilimer
Dans ce nouvel épisode Jeviensbosserchezvous x Job&Box, je vous emmène bosser chez La Cancalaise (groupe Mytilimer), spécialiste du poisson fumé. Dans son atelier de fumaison au cœur pays de Vitré, en Bretagne, ça sent bon et je fais le job d’opérateur de fabrication polyvalent en compagnie de Sylvain, qui me forme à mon nouveau métier 👍
Bien équipé de mes manchettes, gants, tablier, masque… je dispose les filets sur des grilles, chargées ensuite sur un chariot qui part au fumoir. Ah, la bonne odeur de hêtre !
Un métier « varié et très dynamique »
Sylvain m’apprend les gestes de son quotidien. Il aime son métier car il est « varié, très dynamique » avec chaque jour une mission différente… Autonome et responsable, il maîtrise le processus du poisson fumé de A à Z, de la réception de la matière première à l’expédition en passant par le nettoyage bien sûr, au canon à mousse s’il vous plaît ! L’atmosphère à 3,5°C est très supportable ici.
Parcours de reconversion professionnelle
En reconversion professionnelle, Sylvain a tenu sa propre poissonnerie pendant plus de 20 ans, mais pas la peine d’être poissonnier pour bosser dans cet atelier agroalimentaire ! Lui voulait retrouver une vie de famille, que lui permettent ses nouveaux horaires : de 6 à 13 heures, du lundi au vendredi.
Géry
🔎TOi AUSSi POSTULE et #chopetonjob 👇
www.groupe-jobbox.fr / agence.vitre@job-box.fr
📞02.57.74.00.07.