En immersion chez Gaugry, fromagerie familiale depuis 1946 en Bourgogne
Bienvenue chez Gaugry, fromagerie familiale depuis 1946. Au coeur de la Bourgogne à Brochon (21), entre Dijon et Gevrey Chambertin, la Fromagerie Gaugry est spécialisée dans la fabrication de fromages au lait de vache à pâtes molles et croûtes lavées.
Bosser en fromagerieVoir la vidéo
En vidéo, des champs à l’assiette, découvrez en immersion la production traditionnelle en Bourgogne, où sont fabriqués les fromages tels que Epoisses, Ami du Chambertin, Soumaintrain… de l’arrivée du lait collecté chez les producteurs à l’expédition des fromages. Sans oublier leur dégustation !
En savoir + 👉 sur la Fromagerie Gaugry
Gaugry recrute 👉 postulez ! fab2@gaugryfromager.com
Découvrez aussi le métier de fromager 👉 chez Lincet qui recrute
Pourquoi Gaugry bosse sa marque employeur en vidéo…
La fromagerie Gaugry a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’attractivité des métiers de l’agroalimentaire. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo, notamment en drone immersif, ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Bienvenue en immersion chez Lincet, fromagerie familiale en Bourgogne
Entrez au cœur de la Fromagerie Lincet : un respect de la tradition, des recettes immuables, et une attention de tous les instants sont nos meilleurs alliés pour fabriquer des fromages d’une grande qualité jour après jour.
Voir la vidéo
En vidéo, découvrez en immersion les différents sites de production en Champagne et en Bourgogne, où sont fabriqués les fromages tels que le Chaource AOP, le Brillat-Savarin IGP, le Délice de Bourgogne…. de l’arrivée du lait collecté chez les producteurs à l’expédition des fromages !
Bienvenue chez Lincet, fromagerie familiale depuis 1895 !
📍 Saligny (89)
📍 Vaudes (10)
📍 Torvilliers (10)
En savoir + sur 👉 la Fromagerie Lincet
Découvrez le métier de fromager 👉 chez Lincet qui recrute
Viens fabriquer le fromage de chèvre Petit Billy !
En Bretagne, le groupe familial Olga (ex-Triballat) recrute pour sa fromagerie Petit Billy. Découvrez en immersion vidéo la fabrication du fromage de chèvre frais ! Anthony, fromager chef d’équipe, nous emmène dans les coulisses de la production aux portes de Rennes.
En Bretagne, le groupe familial Olga (ex-Triballat) recrute pour sa fromagerie Petit Billy. Découvrez en immersion vidéo la fabrication du fromage de chèvre frais ! Anthony, fromager chef d’équipe, nous emmène dans les coulisses de la production aux portes de Rennes. Une immersion authentique pour servir la marque employeur.
Savez-vous combien de temps faut-il pour fabriquer un Petit Billy ? Vous savez, le bon fromage de chèvre frais ! Je vous emmène en Bretagne, aux portes de Rennes, découvrir sa production et le métier, en compagnie d’Anthony, responsable d’équipe chez Groupe Olga.
40.000 litres de lait par jour
Ici, chaque jour, jusqu’à 40.000 litres de lait sont ainsi transformés. Du lait de chèvre bio, conventionnel et lait de brebis bio, collecté à 70 km maxi autour de l’atelier. Anthony bosse ici depuis plus de 15 ans, avec toujours la même passion.
Le parcours d’Anthony
Après un Bac pro pilotage des systèmes productiques automatisés, Anthony a enchaîné les jobs d’été, a commencé comme opérateur… Puis, il a suivi des formations jusqu’à devenir chef d’équipe. Tout le monde est le bienvenu et en 6 mois, tu peux être opérationnel. Moulé à la main grâce à une pelle à Brie, le Petit Billy bénéficie aussi d’une robotisation poussée pour aider les fromagers et éviter la pénibilité du travail.
Petit Billy recrute, postulez !
Merci à Anthony et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez @Olga (ex Triballat Noyal) ? Postule, l’agroalimentaire recrute !
✔️ Pour rejoindre la team Olga 👉 c’est juste ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 55e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé par l’ @ABEA, le réseau de l’agro breton avec le soutien de la DRAAF de la Préfecture de la région Bretagne et du plan France relance
Pourquoi le groupe Olga bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe familial Olga (ex-Triballat) et sa fromagerie Petit Billy ont fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser la marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’ABEA et la Préfecture de région Bretagne. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Le célèbre camembert Président recrute en Normandie
La Société fromagère de Domfront, basée au cœur de la Normandie dans l’Orne (61) lance une campagne de recrutements. Cette filiale du groupe Lactalis fabrique le célèbre camembert Président.
Notre Tour de France de l’agroalimentaireLa Société fromagère de Domfront, basée au cœur de la Normandie dans l’Orne (61) lance une campagne de recrutements. Cette filiale du groupe Lactalis fabrique le célèbre camembert Président. En pleine extension, le site industriel de l’agroalimentaire compte déjà 400 emplois. L’entreprise bosse son attractivité par sa marque employeur en vidéo en vue de recruter 100 personnes supplémentaires dans les deux années à venir. Visite guidée avec Virginie, conductrice d’installation.
Le saviez-vous ? Rond, notre camembert préféré est en fait fabriqué à partir de petits cubes de lait caillé… C’est ici, à Domfront dans l’Orne (61) en Normandie qu’on fabrique le fameux camembert Président : 100 millions de pièces par an ! Je vous emmène bosser aujourd’hui à la Société fromagère de Domfront, du groupe Lactalis, en compagnie de Virginie.
400 emplois pour 100 millions de camemberts par an
Son métier ? Conductrice d’installation en horaires postés en 3×8, elle assure en équipe la bonne conduite de la ligne de production, dans le strict respect des normes d’hygiène et de sécurité. C’est un coagulateur automatique qui transforme petit à petit le lait liquide en bon fromage. Elle a les yeux partout Virginie, scrutant le moindre détail, en coordination avec ses collègues. Issue de l’école nationale d’industrie laitière, elle a pu gravir les échelons au sein du groupe Lactalis qui lui a offert plusieurs évolutions partout en France. Avec ou sans diplôme ou expérience, toute personne est la bienvenue ici et sera formée en interne.
100 postes à pourvoir
Son équipe a beau toujours fabriquer du camembert, ce n’est jamais le même produit, selon Virginie : « Le lait est un produit vivant ! » Un produit associé au plaisir gustatif et à la gastronomie française. Dans le magnifique bocage normand, au vert, ce site industriel en pleine expansion recrute, autour d’une nouvelle unité ultra-moderne. La Société fromagère de Domfront emploie 400 personnes et prévoit encore une centaine d’embauches pour son extension dans les deux ans à venir.
Merci à Virginie et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur d’installation (H/F) ? La Société fromagère de Domfront – groupe Lactalis et l’agroalimentaire recrutent partout en France.
Postulez !
✔️ Pour rejoindre la team Lactalis c’est juste 👉 ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 2e épisode de notre websérie « spécial tour de France de l’agroalimentaire » 2021/2022. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière, qui recrute partout en France. Il y a forcément un job pour vous ! Épisode aimablement sponsorisé par l’AREA Normandie avec le soutien de la Région Normandie et de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Normandie.
Mon emploi de technicien fromager chez Beillevaire qui recrute !
Plutôt fromage ou dessert ? Moi, je suis gourmand et ça tombe bien puisque Beillevaire fabrique les deux et recrute dans ses fromageries et commerces.
Plutôt fromage ou dessert❓Moi, je suis gourmand et ça tombe bien puisque Beillevaire fabrique les deux et recrute 😉
Brie de Meaux, de Melun et Brillat-Savarin
Dans ce nouvel épisode, je vous emmène bosser avec Régis comme technicien fromager dans la Brie (77). Chez Bries de Saint-Rémy, la quarantaine de salariés élabore 11 recettes différentes, du Brie de Meaux et du Brie de Melun, mais aussi du Brillat-Savarin.
📍 Venez découvrir toutes les étapes de cette fabrication artisanale à Saint-Rémy-la-Vanne. Prise de poste à 6 h ! Cette société familiale dispose de 4 caves d’affinage et 6 ateliers de production partout en France : camembert de Normandie AOP, Chabichou du Poitou AOP, Beurre, Picodon AOP, yaourts, Brie de Meaux AOP, Brie de Melun AOP.
Moulé à la louche
🧀🥛 Maintenant je sais ce que veux dire « moulé à la louche » 👍 Régis est un passionné depuis qu’il a 18 ans et m’a tout expliqué dans cette vidéo. Il a fait l’école de laiterie de Mamirolle dans le Doubs : 3 ans de formation nécessaire ! Ce qui lui plaît, c’est l’amour du produit, travaillé au lait cru et labellisé AOP. « Cela fait partie de notre patrimoine français ! », s’exclame-t-il fièrement 🇫🇷
🔎 Ses qualités : être passionné, rigoureux, manuel… et aimer le fromage quand même. Au fait, savez-vous ce qu’est un hâloir ? Regardez bien la vidéo 🎥
🏅Les Ets Beillevaire, dont le siège est à Machecoul près de Nantes, ont reçu le Prix de l’entrepreneur de l’année de la Région Ouest 2019 par EY.
👏 Bravo et merci à Régis et toute la team Beillevaire pour l’accueil chaleureux 🙏
✅ BEILLEVAIRE RECRUTE partout en France 👉 POSTULE TOI AUSSI iCi❗️
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. Des Podcasts par exemple.
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
La coopérative Jeune Montagne recrute
des fromagers à Laguiole
En région Occitanie, sur le plateau de l’Aubrac, la coopérative fromagère Jeune Montagne fête ses 60 ans et recrute des fromagers avec ou sans expérience. Découvrez ce métier passionnant en compagnie de Mickaël, à travers une vidéo de marque employeur authentique et naturelle.
En région Occitanie, sur le plateau de l’Aubrac, la coopérative fromagère Jeune Montagne fête ses 60 ans et recrute des fromagers avec ou sans expérience. Découvrez ce métier passionnant en compagnie de Mickaël, à travers une vidéo de marque employeur authentique et naturelle. L’entreprise familiale fabrique notamment la célèbre fourme de Laguiole AOP.
Fourmes, tomes… l’Aubrac nous révèle toutes ses saveurs dans ce nouvel épisode-étape de notre tour de France de l’agroalimentaire, à Laguiole, sous la neige. Chez Jeune Montagne, je pars à la rencontre de Mickaël, fromager de 32 ans.
Quel rythme de travail ?
A sa prise de poste le matin, dès 4h30 (ce qui lui laisse tous ses après-midis), Mickaël commence par vérifier la qualité du lait cru et entier, livré des alentours, et prépare ses cuves avec ses collègues. Le caillé apparaît très vite et sera transformé en Tome fraîche de l’Aubrac après pressage et maturation. Cette tome fraîche sera ensuite broyée, salée et mise en moule. Puis direction la cave pour que la fourme obtenue devienne Laguiole AOP après 4 mois d’affinage ! « Un fromager m’a dit un jour : on ne fait pas du fromage à la pendule », confie Mickaël, passionné.
Jeune Montagne a 60 ans
Depuis 60 ans, Jeune Montagne perpétue une tradition artisanale vieille de plus de 500 ans sur le plateau de l’Aubrac ! La fabrication du Laguiole s’est en effet développée au Moyen-Age à l’initiative des moines d’Aubrac. Laguiole AOP, fromages à pâte pressés comme le Thérondels, mais aussi Buronnier et Écir de l’Aubrac… la gamme de Jeune Montagne est très appétissante. Par jour, 8 à 10 cuves soit 40 à 50.000 litres de lait sont ainsi transformées.
Une reconversion réussie
C’est un « honneur » pour Mickaël de fabriquer du fromage. Son parcours est plutôt atypique pour un fromager. Après un Bac scientifique spé maths, il est parti ensuite en études d’informatiques. « Je me cherchais beaucoup à cette époque et, en parallèle de mes études, j’ai travaillé aussi en banque donc rien à voir avec l’agroalimentaire ! », explique-t-il tombé par hasard sur la coopérative Jeune Montagne qui a été une révélation pour lui. « J’ai commencé par la conduite de ligne de fabrication au niveau des plats préparés puis j’ai atterri en fromagerie après quelques années, où Jeune Montagne a su trouver en moi une aptitude que je ne connaissais pas…
« J’ai été formé par l’entreprise et l’ENILV »
Mickaël a découvert ici sa passion du fromage : « J’ai été formé grâce à cette entreprise, durant une année scolaire à l’ENILV d’Aurillac où j’ai pu apprendre réellement ce métier sous toutes ses formes. » Il est aujourd’hui titulaire du diplôme de Technicien en transformation laitière, reconnu par l’Etat. Investi au comité d’entreprise en tant que trésorier, Mickaël s’y sent bien. Il fait aussi partie d’un jury interne d’analyse sensorielle et se verrait bien participer demain à la création de nouveautés, en R&D… En attendant, il me fait découvrir les spécialités locales. Connais-tu le fameux taureau qui trône dans le centre-ville de Laguiole et la légende associée ? Il paraît qu’il est un peu spécial et heureusement sans danger…
Merci à Mickaël et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi fromager (H/F) ? Jeune Montagne et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Jeune Montagne 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Occitanie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 24e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Jeune Montagne bosse sa marque employeur en vidéo…
La coopérative Jeune Montagne, à Laguiole, a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Area Occitanie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Lincet recrute pour fabriquer
son fameux Chaource
Dans l’Aube, au coeur de la Région Grand-Est, la Fromagerie Lincet travaille sa marque employeur en vidéo pour recruter.
Dans l’Aube, au coeur de la Région Grand-Est, la Fromagerie Lincet travaille sa marque employeur en vidéo pour recruter. Cette entreprise familiale aux recettes artisanales embauche des techniciens fromagers, comme Ludovic qui nous fait découvrir son job en images et en immersion totale. Bienvenue dans la fabrication du fameux fromage Chaource !
Nouvelle vidéo-étape de notre tour de France de l’agroalimentaire ! Notre team a planté la tente dans la région Grand Est, au pays du Chaource dans le village de Vaudes (10). Avec Ludovic, je fabrique le célèbre fromage crémeux AOP chez Lincet, selon des recettes artisanales et des techniques actuelles.
Depuis 1895
Cette fromagerie familiale existe depuis 1895 et son savoir-faire unique s’exporte dans le monde entier. L’entreprise qui recrute dispose de plusieurs sites de production et caves d’affinage. Ludovic m’apprend ses gestes de technicien. L’esprit d’équipe prévaut ici et le travail se fait souvent en binôme. Chaource AOP, Époisses AOP, Brillat-Savarin IGP, Soumaintrain IGP, Saint Florentin Bio, Délice de Bourgogne…
Qui est Lincet ?
Lincet maîtrise tous ces bons fromages qui fleurent bon le terroir. Lincet emploi 180 salariés et l’équipe s’étoffe encore. Pas besoin de diplôme spécifique, l’entreprise forme son personnel et offre des évolutions. Ludovic, par exemple, est titulaire d’un bac professionnel vente, puis il a d’abord bossé comme concepteur-vendeur chez un cuisiniste, avant une reconversion totalement réussie en fromagerie. Sa recette préférée ? La brioche au Chaource ! Un seul but ici : « La recherche de l’excellence pour un plaisir intact. Nous sommes fiers de fabriquer chaque jour des fromages authentiques, qui s’affinent avec le temps et dont les goûts et les arômes peuvent varier suivant la période de l’année. »
Merci à Ludovic et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi fromager (H/F) ?Fromagerie Lincet et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Lincet 👉 c’est juste ici / 03.86.97.83.97
🇫🇷 Cette vidéo est le 14e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi Fromagerie Lincet bosse sa marque employeur en vidéo…
La Fromagerie Lincet a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous dans la région Grand-Est pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec le réseau des Arias du Grand Est. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.