Emploi en Mayenne : STC Transports recrute des conducteurs routiers
STC Transports, filiale de SNV et du Groupe LDC leader de la volaille en France recrute. Découvrez le métier de chauffeur routier en Mayenne, à côté de Laval, dans la cabine de Fabien. Bienvenue au volant d’un 44 tonnes, avec une double casquette : conducteur et formateur.
STC Transports, filiale de SNV et du Groupe LDC leader de la volaille en France recrute. Découvrez le métier de chauffeur routier en Mayenne, à côté de Laval, dans la cabine de Fabien. Bienvenue au volant d’un 44 tonnes, avec une double casquette : conducteur et formateur. Fabien assure le transport frigorifique la journée et de volaille vivant en soirée et la nuit. Une vidéo de marque employeur authentique, dans son quotidien…
On prend la route ensemble aujourd’hui au volant d’un ensemble de 44 tonnes super équipé. Au volant, c’est Fabien : conducteur routier à côté de Laval, à Chailland en Mayenne, chez STC Transports, filiale de SNV leader de la volaille en France (groupe LDC). Fabien a plusieurs casquettes : l’activité frigo en journée et le ramassage de volailles dans les élevages de la région, plutôt la nuit. Embarquez avec nous ! Je vous fais visiter sa cabine…
Formation et évolution interne
Près de 25 ans que Fabien exerce ce métier et il ne compte plus les kilomètres. Ce qu’il préfère ? « La solitude et le voyage ! » Ce qui ne l’empêche pas de m’accueillir, avec sa casquette de formateur depuis 3 ans. Une évolution interne rendue possible par la formation et l’envie de Fabien de transmettre son savoir-faire et sa passion. La formation, il en faut aussi pour manier le chariot électrique et le chariot élévateur utile aux chargements et déchargements ponctuant son service. Sans oublier le permis poids-lourd bien sûr !
Un emploi pour débutants et confirmés
Les débutants comme les confirmés sont tous les bienvenus chez STC qui recrute ! Fabien, lui, a un BEP-CAP de conducteur routier. Il apprécie aujourd’hui l’ambiance dans l’entreprise, la proximité et le travail en équipe car il passe régulièrement au bureau d’exploitation voir ses collègues qui gère ses tournées.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Fabien et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur routier (H/F) ? STC Transports (groupe LDC) et l’agroalimentaire recrutent, postule !
✔️ Pour rejoindre la team STC Transports 👉 c’est juste ici
Pourquoi STC Transports bosse sa marque employeur en vidéo…
STC Transports, filiale de SNV et du groupe LDC leader de la volaille en France a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie partout en France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Convoi vs Pulvé : les Transports Prémat recrutent des conducteurs routiers
En région parisienne, découvrez le métier de chauffeur routier chez Transports Prémat qui recrute… Déborah est conductrice d’un ensemble pulvé et Jérémy conducteur d’un convoi exceptionnel : deux univers de travail différents mais complémentaires qui peuvent correspondre à des profils divers.
En région parisienne, découvrez le métier de chauffeur routier chez Transports Prémat qui recrute… Déborah est conductrice d’un ensemble pulvé et Jérémy conducteur d’un convoi exceptionnel : deux univers de travail différents mais complémentaires qui peuvent correspondre à des profils divers. Embarquez à bord dans cette vidéo « battle » en immersion pour bosser l’attractivité du métier et la marque employeur de Prémat !
Après Benne VS Citerne, notre team se lance un nouveau défi dans cet épisode inédit : Convoi VS Pulvé ! Chez Transports Prémat, nos reporters immersifs Laetitia et Géry embarquent avec Déborah et Jérémy… Suivez leurs aventures au volant et découvrez leur challenge sur les routes de la région parisienne.
Quelles différences entre ces métiers ?
Au jeu des 7 différences, l’emporteras-tu ? Entre « dodomicile » et découché, entre muscu et fitness, engins ou poudres… Choisis ton camp ! A chacun ses goûts, et son job. Des emplois accessibles immédiatement à tous, avec une formation interne assurée et même le permis financé : difficile de s’en priver.
Avantages
✔️ Nos 5 bonnes raisons de venir bosser au convoi exceptionnel :
o Des véhicules très bien équipés pour les « découchés » en semaine (clim d’été, frigo, télé…)
o Les semaines ne sont pas les mêmes puisqu’on transporte des engins de dimensions et de poids différents : un défi pour chaque transport à faire !
o Travail en équipe : en connexion avec les voitures pilotes pour de bonnes virées et soirées ensemble !
o Pas besoin de salle de muscu : ça se passe en plein air !
o Impressionnant ! Routes parfois fermées pour pouvoir circuler, exemple de l’A10 pour le transport d’une locomotive
✔️ Nos 5 bonnes raisons de venir bosser à la « pulvé » :
o Métier à part : diversité de produits (sables, ciment, poudres…), indépendance…
o Métier très technique : transport de produits de qualité, analysés en étant attentif car pas de mélange !
o Des véhicules très bien équipés qui rendent la conduite plus facile
o Un job solo et en autonomie, mais toujours en solidarité avec les clients et autres conducteurs et réceptionnaires
o Planning sans « découchés » la semaine
👥 Jérémy et Déborah transmettent leur passion du transport. L’un fait ce job chez Prémat depuis 15 ans dès qu’il a eu son permis, après un CAP de chauffeur-routier ; l’autre bosse chez Prémat depuis 4 ans maintenant. Tous deux sont épanouis au travail et recommandent leur job. Même pas peur ! Au fait, ça veut dire quoi « pulvé » ?
Ils recrutent… postulez !
Jérémy et Déborah transmettent leur passion du transport. L’un fait ce job chez Prémat depuis 15 ans dès qu’il a eu son permis, après un CAP de chauffeur-routier ; l’autre bosse chez Prémat depuis 4 ans maintenant. Tous deux sont épanouis au travail et recommandent leur job. Même pas peur ! Au fait, ça veut dire quoi « pulvé » ?
Et vous, vous êtes plutôt convoi ou pulvé ? Entreprise familiale de 600 personnes, Transports Prémat recrute activement en région parisienne ! Aidez-nous à choisir notre voie en commentaires svp
🔎 Envie de devenir conducteur routier en convoi ou en pulvé (H/F) ? Toi aussi postule 👉 chez PREMAT bosserchezvous@premat.fr 📲 01.69.88.15.15.
Pourquoi la société des Transports Prémat bosse sa marque employeur en vidéo…
La société des Transports Prémat a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Les salariés témoignent de leur quotidien en authenticité, à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Mon premier CDI Apprenant signé chez Adecco qui recrute !
Signé ! Mon premier CDI Apprenant est dans la poche. Un dispositif idéal pour se former sur des métiers qui recrutent tout en ayant une rémunération mensuelle garantie et un accompagnement personnalisé par Adecco
Signé ! Mon premier CDI Apprenant est dans la poche 📝 Un dispositif idéal pour se former sur des métiers qui recrutent tout en ayant une rémunération mensuelle garantie et un accompagnement personnalisé par Adecco 😉
Dispositif emploi gagnant
On connaît tous l’intérim, le CDD, le CDI… mais le CDI Apprenant ? Ce nouveau dispositif gagnant pour l’emploi a été créé par Adecco, en réponse à la crise sanitaire actuelle. D’un côté des candidats qui recherchent un emploi, de l’autre des entreprises qui recrutent. 🎯 L’objectif : mettre en relation les deux grâce à un parcours de formation dédié pour faciliter les reconversions vers des métiers pour lesquels il existe des besoins. C’est l’adéquation entre l’offre et la demande ! Grâce un contrat signé avec Adecco, le candidat devient employé de la marque et se voit financer sa formation vers l’un des 15 métiers concernés 🙌
15 métiers ciblés
👩🏻💻👷🏻♂️👨🏽🏭👩🏼💼👷♀️👩🏽🏭 Ces 15 métiers dits « en tension » ont ainsi été identifiés : conducteur d’engins de chantier, électricien BTP, maçon coffreur, maçon VRD, monteur câbleur électricité, plombier chauffagiste, technicien énergétique / thermique, monteur réseau / technicien télécom / technicien fibre optique, électromécanicien / électrotechnicien, technicien de maintenance, tuyauteur / soudeur, conducteur de machine / de ligne de fabrication, conducteur PL / SPL / TC, mécanicien VU / VL / PL / VI, conseiller chargé de clientèle.
💡 La formation est assurée, à proximité de son domicile et avec une garantie de salaire (dès le premier jour de formation) pris en charge à 100% par Adecco. Un dispositif innovant donc, en faveur de la création d’emplois et des reconversions professionnelles sur tout le territoire national.
Damien raconte son expérience
🆕 Dans ce nouvel épisode, Alexandre (directeur du pôle de compétences partagées chez Adecco à Corbas, près de Lyon) nous explique tout. Il m’invite ensuite à rencontrer Damien, ex-manœuvre dans les travaux publics qui nous emmène bosser avec lui au centre Aftral de Saint-Quentin-Fallavier (69) où il termine sa formation pour apprendre son futur métier de conducteur routier. « Grâce à ce CDI Apprenant, je vais pouvoir m’acheter ma maison », témoigne-t-il fièrement au volant de son beau camion école 🚛
Objectif : 15000 CDI ApprenantS à fin 2021
📝📝📝 Déjà près de 3000 contrats de CDI Apprenant ont été signés à ce jour, pour plus de 10000 candidatures. Objectif d’Adecco : 15000 d’ici à fin 2021 📈 Entrez, échangez, réussissez ! 👍
👏 Bravo et merci à Alexandre, Damien et toutes les équipes d’Adecco et @AFTRAL pour leur accueil chaleureux 🙏
✅ ADECCO RECRUTE : TOI AUSSI POSTULE iCi❗️
✅ EN SAVOIR iCi +
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. Des Podcasts par exemple.
Benne VS Citerne : mon 1er « match job test » chez Transports Prémat
Scénario inédit et original pour mon 60e épisode ! Connaissez-vous bien le métier de chauffeur routier ? Je croyais bien le connaître après ma formation l’an dernier chez les Transports Premat (cf. épisode #27).
Scénario inédit et original pour mon 60e épisode ! Connaissez-vous bien le métier de chauffeur routier ? Je croyais bien le connaître après ma formation l’an dernier chez les Transports Premat (cf. épisode #27). Erreur ! Je ne savais pas encore toutes les subtilités du job qui peut sembler le même, mais conducteur de benne n’est pas conducteur de citerne.
Un métier, deux profils
Dans cette nouvelle vidéo, je vous emmène bosser en région parisienne avec Dimas et Loïc (merci à eux) qui vont me faire découvrir leur quotidien et vivre une tournée pas comme les autres… 1 métier, 2 profils et des qualités différentes ! Embarquez avec nous, likez et partagez un maximum, merci 😉
❓Et vous, vous êtes plutôt benne ou citerne❓
❓Graviers ou carburants ❓
❓FC Porto ou AJ Auxerre❓
🆘 Aidez-moi à choisir ma voie en commentaires svp ✍️
🔎 Toi aussi postule 👉 www.premat.fr
bosserchezvous@premat.fr
01.69.88.15.15 / Contact : Virginie Poisson
En immersion dans le job intérimaire de conducteur routier
Dans ce 4e et dernier épisode de la Saison1 de « La minute de l’emploi » by Adeva x Jeviensbosserchezvous, je suis chauffeur routier intérimaire.
Tous les épisodes de la websérieDans ce 4e et dernier épisode de la Saison1 de « La minute de l’emploi » by Adeva x Jeviensbosserchezvous, je suis chauffeur routier intérimaire. Un poste lié à la sécurité et aux déplacements, de courte ou longue distance.
Sur la route à la journée ou à la semaine
Le conducteur est le premier ambassadeur de son entreprise de transport-logistique, en contact direct avec le client. Il part à la journée, à la semaine et même à l’étranger…
👉 Une belle collaboration avec Adeva 🤝 Merci à toute la team de Lionel Souetre !
🔎Chaque semaine, un nouvel épisode au format court pour vous faire découvrir un nouveau job intérimaire, accompagné de Kevin, manager chez Adeva, l’agence qui recrute dans l’Ouest 👍 Ta mission si tu l’acceptes : prendre mon poste !
▶️ Toi aussi POSTULE 👉 www.groupe-adeva.com
📩 rennes@groupeadeva.com
📞02.99.65.63.96.
Visite chez Transports Prémat qui recrutent des conducteurs routiers
Pour mon 27e épisode, je vous emmène bosser chez Transports Prémat qui recrute actuellement, en Ile-de-France exclusivement, une cinquantaine conducteurs routiers dans le transport de vracs liquides et solides : par exemple les matériaux du BTP, carburants, ciment, cendres…
Pour mon 27e épisode, je vous emmène bosser chez Transports Prémat qui recrute actuellement, en Ile-de-France exclusivement, une cinquantaine conducteurs routiers dans le transport de vracs liquides et solides : par exemple les matériaux du BTP, carburants, ciment, cendres… Dirigée par Michelle Prémat et ses deux frères Philippe et Frédéric, cette entreprise familiale a été créée par leur grand-père en 1925. Cette année, ces passionnés ont acquis 150 véhicules neufs. L’activité tourne à plein régime, comme l’emploi ! Suivez mon convoi exceptionnel dans cette nouvelle expérience de job, accompagné de mon formateur Bernard… Ponctualité, rigueur et dynamisme de rigueur;)
▶️ Transports Prémat en chiffres : 520 salariés dont 420 conducteurs routiers / 56 M€ de CA.
▶️ Postulez vous aussi : www.premat.fr
bosserchezvous@premat.fr
☏01.69.88.15.15 / contact : Virginie Poisson
Conducteur routier : Lahaye Global Logistics recrute
Cette semaine, j’ai le plaisir de vous emmener bosser dans le secteur du transport de marchandises et de la logistique.
Cette semaine, j’ai le plaisir de vous emmener bosser dans le secteur du transport de marchandises et de la logistique. Avec Ronan, chez Lahaye Global Logistics, j’ai découvert le métier de conducteur routier. Un job passionnant dans un groupe familial en plein essor (+7% de croissance) qui emploie 1.200 personnes (dont 700 conducteurs), réalise 157 millions d’euros de chiffre d’affaires et qui recrute. En route vers l’emploi !
Géry Bertrande