

EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Et si tu devenais conductrice de car
chez Keolis Armor qui recrute ?
Les as du volant, ce sont eux… Les conducteurs et conductrices de car que recrute Keolis Armor. Bienvenue dans le quotidien d’Aurélie avec qui nous avons fait un bout de chemin ensemble ! Un métier passion pour cette amoureuse du volant, mais aussi une reconversion professionnelle réussie.
Le saviez-vous ? Un car remplace 50 à 60 voitures sur la route. Aurélie roule depuis 7 ans pour Keolis Armor au volant de son car scolaire. Un métier passion pour cette amoureuse du volant, mais aussi de conviction et d’engagement !
Son 2e métier
C’est aussi son 2e job, car Aurélie a des horaires qui lui permettent de cumuler deux emplois et de se libérer du temps personnel aussi. Flexibilité ! Ses services de conduite, c’est le matin de 7 à 9 heures et le soir de 16 à 19 heures. « Ce qui me permet d’avoir tout mon temps libre de 9 à 16 heures. Du coup, cela me permet de placer mon deuxième travail d’éducatrice sportive et de pouvoir intervenir auprès des scolaires entre mes deux services« , explique-t-elle.
En route !
Après avoir pris sa feuille de route au bureau d’exploitation et fait les vérifications d’usage et les contrôles de sécurité au dépôt, Aurélie prend la route. « Ce qui me plaît, c’est de pouvoir emmener les gens, de conduire, vraiment le côté Humain !, souligne Aurélie. Et puis l’utilité à la personne… Je rappelle qu’il y a plein de gens qui n’ont plus le permis ou qui ne veulent plus conduire. »
Reconversion professionnelle
Quand elle a souhaité se réorienter professionnellement, Aurélie n’avait pas le permis pour conduire un car ou un bus. « Je me suis présenté à l’entreprise. On m’a proposé de faire cette formation. L’entreprise nous accompagne dans l’ensemble des démarches. On a même l’avantage d’avoir accès plus facilement à l’emploi dès lors que c’est ntore employeur qui nous envoie en formation. Tu rentres en formation, tu sais déjà que tu as du travail, c’est super !« , confie Aurélie tout sourire et épanouie aujourd’hui dans son quotidien professionnel. Et pas de stress, un tuteur formateur accompagne tous les jeunes conducteurs. « Nous sommes très bien accompagnés. Il ne s’agit pas seulement de savoir conduire. » Et côté évolution, le conducteur de car peut devenir polyvalent pour conduire aussi un bus urbain ou même prendre des responsabilités managériales, ou encore travailler aussi dans les services supports dans l’organisation comme au planning, etc.
Les 3 qualités pour ce métier ? « Avoir le sens de l’Humain et de l’accueil, être autonome, concentré et surtout aimer conduire ! »
Merci et bravo à Aurélie et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de bus ou de car (H/F)❓ Keolis Armor te recrute 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team KEOLIS ARMOR 👉 c’est juste ici
📩 keolisarmor-rh@keolis.com
📞 02.99.26.16.00.
Marque employeur
Pourquoi Keolis Armor bosse son attractivité en vidéo
Keolis Armor qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes dont une publicité réalisée pour une diffusion ciblée dans les cinémas.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Deviens conducteur de bus ou de car
chez Keolis Armor qui recrute au ciné
Une pub ciné pour bosser l’attractivité de ton entreprise et ses métiers… Tu y as pensé ? Je Viens Bosser Chez Vous l’a réalisé. Action ! Cet article décrypte comment rendre accessible cette offre. Merci à notre client Keolis Armor qui recrute sur grand écran des conducteurs de bus ou de car.
🎞️ LE BRIEF DE DÉPART Au commencement, il y a 3 vidéos : deux vidéos métiers et « une déclinaison » de 30 secondes chrono pour le cinéma (format Scope 24 images/s) « La vidéo originale permettra de donner envie au public de découvrir et pourquoi pas rejoindre les équipes de Keolis.«
✍️ LE SCÉNARIO
Notre « reco » : incarner la diversité des profils qui font la force de l’entreprise Groupe Keolis. Valoriser les divers horizons des recrues : ceux qui sont tombés dans la « marmite » depuis tout petit, mais aussi les reconversions, les formations… Ne pas faire appel à des figurants mais à de vrais conducteurs de bus et de car pour un maximum d’authenticité ! C’est aussi un projet de management interne à jouer, de fierté d’appartenance, de motivation et d’engagement.
🎥 LA RÉAL.
On ne tourne pas une vidéo pour le cinéma comme une vidéo pour les réseaux sociaux, quoique… Ce support de 30 secondes peut aussi servir la communication de l’entreprise bien au-delà du grand écran. Techniquement, qui peut le plus, peut le moins. Une pub ciné nécessite plus de moyens car il y a quelques contraintes techniques. Tout doit être écrit scène par scène, millimétré, précis. Il faut marquer les esprits en quelques secondes. Chaque phrase et chaque phase est donc pensée en amont. Sans oublier la « shotlist » : cette série de plans à prévoir, comme une liste de courses quoi !
🎬 LE TOURNAGE-MONTAGE
Une pub ciné nécessite une équipe professionnelle dédiée, épaulée par un comité restreint de l’entreprise en soutien logistique le jour J. Notre joyeuse team pour Keolis, c’est : un réalisateur, un cadreur (le caméraman), un preneur de son (oui c’est un métier à part entière) et même un électro-machino (celui qui ambiance et gère la belle lumière diffuse). Sans oublier le monteur-étalonneur (souvent deux personnes différentes) et le traitement du son (ici en Dolby 5.1) par un autre professionnel, mais aussi la musique (créée par un ami musicien 😉
🍿 LA DIFFUSION
Lever de rideau… Place à la détente ! 4 semaines de projection prévues à toutes les séances, sur le bassin d’emploi ciblé, en l’occurence le Pays de Vitré. Rendez-vous au cinéma Cinéma Aurore…
👁️ Avez-vous remarqué le format plus horizontal avec les bandes noires en haut et en bas, typique de l’écran de cinéma : vous aimez ? Sympa et utile aussi sur le web et les réseaux sociaux je trouve, et vous ? 💬
👏 Merci au groupe Keolis x Keolis Armor et tous les acteurs de ce projet d’attractivité, en particulier à Valérie, Sébastien, Edgar et Bertrand
✔️Pour postuler et rejoindre Keolis Armor qui recrute 👉 c’est ici!
JEVIENSBOSSERCHEZVOUS© | Tous droits réservés
Réalisation JVBCV x P. Dessommes
Musique A. Camenen
Marque employeur
Pourquoi Keolis Armor bosse son attractivité en vidéo
Keolis Armor qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale de plusieurs épisodes dont une publicité réalisée pour une diffusion ciblée dans les cinémas.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !


La RATP lance 5.300 offres d’emplois
pour les JO de Paris2024 : on a testé !
Pour renforcer ses équipes dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris2024, la RATP annonce 5.300 recrutements en Ile-de-France. Agents en station, conducteurs, sécurité… les postes à pourvoir sont variés.
Découvrez l’entreprise…Voir la vidéo
En 2024, la RATP prévoit le recrutement de 5.300 agents. En détails, ce sont 3.700 CDI, 1.000 contrats d’alternance et 600 contrats d’insertion. Les JO de Paris y sont pour beaucoup mais pas seulement. Des départs sont naturellement à remplacer et le président du groupe, l’ancien Premier ministre Jean Castex veut aussi redresser la qualité de service délivrée avec des moyens humains supplémentaires. L’an dernier déjà, l’entreprise avait annoncé un vaste plan de 6.600 emplois à pourvoir, « sans diplôme à Bac+5« . Un millier de nouveaux alternants sont aussi attendus dont 850 au sein de son propre Centre de formation des apprentis (CFA) de la mobilité urbaine durable (MUD).
Conducteurs bienvenus !
Parmi ces 5.300 promesses d’embauches, la RATP a surtout besoin de conducteurs. Le besoin s’élève à 1.350 chauffeurs de bus (dont 1.200 sur Paris et petite couronne et 150 en grande couronne avec RATP Cap Île-de-France), 120 conducteurs de métro. Les deux autres métiers les plus recherchés concernent les techniciens de maintenance (350 postes à pourvoir) et les agents en gares et stations (900 recrutements) notamment pour l’accueil et l’information des passagers, la vente et la sécurité (120). « Nous recrutons notamment pour les postes de mécanicien d’entretien des trains et des métros, technicien de dépannage des trains, électromécanicien, électronicien, électricien, mainteneur en signalisation ferroviaire et en pilotage automatique« , indique le groupe.
Des ingénieurs et cadres aussi
Parmi l’ensemble de ces besoins, près de 550 emplois d’ingénieurs et cadres sont aussi à pourvoir, « principalement des ingénieurs et chefs de projet des métiers du digital et de la cybersécurité, de la maintenance, des infrastructures et systèmes industriels, mais aussi des postes de managers d’exploitation« .
Postulez !
La Régie autonome des transports (RATP), 3e opérateur mondial des transports urbains, ce sont plus de 250 métiers différents. Peut-être le vôtre demain ? Pour postuler à la RATP 👉 c’est ici
✔️ Tous nos contenus sur les métiers de la RATP 👉 à retrouver ici


Moi conducteur de bus, je crois que j’ai un ticket… avec Keolis Rennes
Pour mon 56e épisode, en immersion comme conducteur de bus, je crois que j’ai un ticket… avec Keolis Rennes qui recrute !
Pour mon 56e épisode, en immersion comme conducteur de bus, je crois que j’ai un ticket… avec Keolis Rennes qui recrute ! J’embarque avec Patricia et Liliane, qui me partagent leur passion et m’expliquent le job sur toute la ligne 🚍
🔎Sur la nouvelle ligne de l’aéroport de Rennes – Saint-Jacques au centre-ville, j’apprends mon nouveau métier en bonne compagnie. Assurer le transport des voyageurs en toute sérénité et sécurité sur le réseau Star de Rennes Métropole, conseiller la clientèle et vendre des titres de transport, garder son sang-froid et adapter son attitude dans toutes les situations (ça peut parfois être tendu, si, si !) : font partie des missions à relever au quotidien, de jour comme parfois de nuit.
Pourquoi elles aiment leur job
Patricia aime son job pour ses responsabilités, l’indépendance sans être isolée, la conduite d’un véhicule qui en impose, ses horaires variables et adaptés à son rythme de vie, dans « une entreprise innovante et humaine ». En reconversion professionnelle, elle était éducatrice spécialisée, mais a obtenu son permis D et s’est formée grâce à Keolis Rennes. Aucun souci, avec ou sans expérience. « Le conducteur reste un acteur essentiel de la mobilité », comme le dit si bien Liliane. Merci à Patricia et Liliane qui ont fait le job avec moi.
Keolis recrute à Rennes Métropole
Keolis Rennes embauche : 100 conductrices / conducteurs de bus et bien d’autres profils, notamment dans la perspective d’ouverture de la deuxième ligne de métro. Je teste donc ces jobs dans cette entreprise dynamique, filiale du groupe international Keolis, au service de notre mobilité quotidienne. Keolis Rennes (130 M€ de CA), ce sont 1.100 collaborateurs et un lien étroit avec ses sous-traitants qui emploient 400 personnes. Objectif : transporter en toute sécurité 340.000 voyageurs chaque jour ! À bientôt pour un nouvel épisode…
▶️ Comme moi POSTULEZ et décrochez votre ticket avec KEOLIS RENNES 👉 www.star.fr (STAR et territoire/Espace emploi
📩 candidatures-rennes@keolis.com 📞02 99 27 40 00