Chef d’équipe chez Mont-Blanc : quel est le job ?
Comment manage-t-telle ses collègues sur les lignes de fabrication de gourdes de crème dessert exportées dans le monde entier ? Réponse dans cet épisode vidéo de marque employeur authentique, dans le cadre de notre tour de France de l’agroalimentaire avec l’Area Normandie.
Dans la Région Normandie, à Chef-du-Pont à coté de Sainte-Mère-Eglise, Pauline nous fait découvrir en immersion vidéo son métier de chef d’équipe chez chez Mont-Blanc (Groupe MOM) qui recrute.
J’ai trouvé la source du Mont-Blanc… en Normandie ! Je vous emmène bosser à Chef-du-Pont dans la Manche. C’est là, juste à côté de Sainte-Mère-L’église, qu’est fabriquée la célèbre crème dessert, mais pas que… Le bon lait des vaches normandes donnent aussi de délicieux yaourts, exportés dans le monde entier. Les Etats-Unis et la Chine sont friands des gourdes de yaourts à température ambiante « made in Normandy ».
En équipe
Le site industriel emploie près de 250 personnes : toute une équipe de talents pour ces fabrications alléchantes. Pauline nous fait découvrir son quotidien : elle bosse comme cheffe d’équipe ici. Cette jeune professionnelle traite beaucoup d’informations dans sa journée de travail. Connaissez-vous l’AVP ? C’est l’Animation Visuelle de la Performance, autrement dit : des réunions dynamiques où tous les chiffres, statistiques, plannings et impératifs de production sont exposés de manière très visuelle.
Management au quotidien
Pauline a une cinquantaine de personnes en management direct, dans un atelier hyper robotisé. Chez Mont-Blanc, elle travaille depuis peu. Auparavant, elle était déjà cheffe d’équipe dans l’agroalimentaire mais plutôt dans la purée et les soupes. Elle est passée au dessert ! Comme études, Pauline a suivi un master en systèmes automatisés à l’Université de Besançon. Aujourd’hui, en autonomie et responsabilités, elle participe aux recrutements pour monter son équipe qu’elle aime « faire grandir ». Sa définition d’un bon manager ? Ecoutez-la partager ses convictions, fière de participer à la fabrication de produits sains pour la santé… Bon, moi je dégusterais bien ces gourdes qui partent à l’autre bout du monde ! Pas vous ?
Découverte travail en immersion par la vidéo de marque employeur
Postulez, ils recrutent !
Merci à Pauline et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi chef d’équipe (H/F) ? Chaque année, Mont-Blanc recrute, tout comme la filière agroalimentaire.
✔️ Pour rejoindre la team MONT-BLANC 👉 c’est juste ici
📩 careers@groupe-bel.com
✔️ L’agroalimentaire en Normandie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 76e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe Mom – Bel bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Mom – Bel a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo pour sa filiale Mont-Blanc. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Area Normandie, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Normandie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Moi manager responsable d’agence chez Newloc qui recrute avec Caroline
Dans l’agence Newloc de Château-d’Olonne (vous savez, à côté des Sables-d’Olonne), j’ai cherché partout Caroline, sa responsable. Jeune femme active, cette manageuse bosse sur tous les fronts : à l’accueil, à l’atelier, avec les clients…
Dans l’agence Newloc de Château-d’Olonne (vous savez, à côté des Sables-d’Olonne), j’ai cherché partout Caroline, sa responsable. Jeune femme active, cette manageuse bosse sur tous les fronts : à l’accueil, à l’atelier, avec les clients…
Commerce, prospection et gestion
C’est finalement dans son bureau, puis à la machine à café, que nous nous sommes posés pour que Caroline m’explique son quotidien professionnel qui consiste à gérer cette agence d’une petite dizaine de salarié.e.s. Ses missions ? Commerce, prospection et gestion pour faire progresser l’agence.
Après un BTS management des unités commerciales
Caroline bosse chez Newloc depuis cinq ans, après un BTS en management des unités commerciales et deux premières expériences en banque, puis dans une coopérative d’achats. Intégrée chez Newloc en tant que commerciale, elle a évolué dans l’entreprise, filiale du groupe vendéen Dubreuil. Son mode de management : l’écoute, le dynamisme et la convivialité 👍
☕️ Sans oublier le bon café servi à l’équipe et aux clients tous les matins. Et le mercredi, c’est pains au chocolat ! Découvrez dans cette vidéo quel est son meilleur souvenir… C’était précisément le 21 juin 2016. Et devinez son pire cauchemar❓
Pour Bosser chez Newloc…
Les qualités pour bosser chez Newloc ? Être honnête, travailleur, responsable, curieux et à l’écoute du marché, sans oublier d’être force de propositions ! 😉 👷🏼♀️👷🏻♂️👷🏾♀️🔧🏗 En route pour de belles aventures, à la découverte des nombreux métiers de Newloc : chauffeur-livreur, technicien atelier, commercial, etc. Embarquez avec nous et relions ensemble les 31 agences en montgolfière maison ! Rendez-vous au prochain épisode, directement en agence pour découvrir les talents internes et partager leur quotidien avec nous… 👏 Bravo et merci à toute la TeamNEWLOC pour l’accueil.
Géry, Youtubeur d’entreprise, toujours en marinière, en mode On ou Off.
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. Des Podcasts par exemple.
✅ Contactez Newloc et postulez !
👉 www.newloc.fr
👉 www.groupedubreuil.com/offres/
Je deviens technicien chef de parc modulaire chez Newloc avec Anthony
Mon nouveau job cette semaine ? Technicien spécialisé en bungalow ! Je ne vous emmène pas bosser dans un camping, même si c’est bientôt l’été, mais chez Newloc avec Anthony, chef de parc modulaire à Sautron près de Nantes.
Mon nouveau job cette semaine ? Technicien spécialisé en bungalow ! Je ne vous emmène pas bosser dans un camping, même si c’est bientôt l’été, mais chez Newloc avec Anthony, chef de parc modulaire à Sautron près de Nantes.
Aménager et préparer les modules de chantier
🔎 Son travail : préparer et aménager ces modules de chantier, parfois les réparer aussi. Ici un container, là-bas une cuisine, là encore une salle de réunion, ou encore un bloc sanitaire, une unité de décontamination pour le désamiantage… Les modèles de bungalow sont nombreux et variés, comme les missions liées à cet emploi utile, réalisé dans de bonnes conditions matérielles et en équipe.
Son évolution professionnelle
Depuis 9 ans chez Newloc, Anthony a commencé comme technicien de parc, après une expérience dans une société d’aménagement de combles. Avec un CAP de plomberie en poche, il a pu évoluer pour devenir aujourd’hui chef de ce parc, à la tête d’une équipe de trois professionnels. 💛 Ce qui le motive chaque matin : participer à la vie de l’entreprise et au développement de cette activité spécifique 👍
Bienvenue à Sautron, La Rochelle et La Roche-sur-Yon
📍 Newloc possède 3 agences de ce type, à Sautron, La Rochelle et La Roche-sur-Yon, où l’entreprise recrute. 🙌 Les qualités pour bosser chez Newloc ? Être honnête, travailleur, responsable, curieux et à l’écoute du marché, sans oublier d’être force de propositions ! 😉
👷🏼♀️👷🏻♂️👷🏾♀️🔧🏗 En route pour de belles aventures, à la découverte des nombreux métiers de Newloc : chauffeur-livreur, technicien atelier, commercial, etc. Embarquez avec nous et relions ensemble les 31 agences en montgolfière maison ! Rendez-vous au prochain épisode, en agence pour découvrir les talents internes et partager leur quotidien avec nous… 👏 Bravo et merci à toute la TeamNEWLOC pour l’accueil !
Géry, Youtubeur d’entreprise, toujours en marinière, en mode On ou Off.
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. Des Podcasts par exemple.
✅ Contactez Newloc !
👉 www.newloc.fr
👉 www.groupedubreuil.com/offres/
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Trouvez un emploi dans la Drôme chez Royal Bernard Dauphiné !
Dans la Région Auvergne Rhône-Alpes, Royal Bernard Dauphiné recrute ! Un travail dans la Drôme et l’industrie agroalimentaire dynamique vous attend… Découverte du métier en immersion avec Aurélien, chef d’équipe.
Le Tour de France de l’agroalimentaireDans la Région Auvergne Rhône-Alpes, Royal Bernard Dauphiné recrute ! Un travail dans la Drôme et l’industrie agroalimentaire dynamique vous attend… Découverte du métier en immersion avec Aurélien, chef d’équipe.
L’aile ou la cuisse ? Les 2 chez Royal Bernard avec Christopher. Je vous emmène dans la Drôme à Grâne pour découvrir le job de Christopher chez Royal Bernard. Le jeune homme est chef d’équipe dans l’atelier découpe de volaille où travaille une quarantaine de collaborateurs/trices. Christopher me fait découvrir le robot « filet » qui facilite le travail de l’équipe car ce sont les bras robotisés qui mettent directement les filets de poulet dans les barquettes. Ceux-ci sont pesés méticuleusement par le robot qui envoie l’information aux bras afin de les dispatcher en fonction des demandes des clients.
Son métier au quotidien
Le rôle de Christopher ? Que tout fonctionne bien et que l’ambiance soit bonne évidemment. Organiser toute la chaîne de production depuis l’arrivée du poulet dans son atelier jusqu’à ce qu’il soit mis en barquette. « Ce que j’aime le plus, c’est que tous les jours, je rencontre différentes situations ce qui rend le travail intéressant et me donne envie d’en faire toujours plus ! », explique notre chef d’équipe.
Evolution professionnelle
Royal Bernard lui a permis d’évoluer rapidement et a d’ailleurs prévu de former tous les responsables aux autres ateliers de l’usine afin de maîtriser l’ensemble de la filière. « Pas besoin de diplôme, si on est motivé et que l’on fait ses preuves, on peut vite occuper un poste à responsabilités », assure Christopher.
Qui est Royal Bernard ?
Royal Bernard voit le jour en 1955 lors de la création de l’entreprise par Marcel Bernard dans son sous-sol. Quelques années plus tard, ses enfants et sa femme s’investissent dans cette aventure familiale. En 1991, la société ouvre son capital pour résister aux groupes nationaux et choisit de « vendre le terroir ». Ce créneau et ses activités d’abattage lui permettront de racheter « Royal Dauphiné » pour devenir « Bernard Royal Dauphiné » en 2000. Depuis, le développement de l’entreprise se poursuit ainsi que les innovations.
Postulez, ils recrutent !
Merci à Christopher et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Royal Bernard ? L’entreprise familiale recrute sur les 2 sites de la région, à Grâne et à Pizançon 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Royal Bernard 👉 c’est juste ici
📲 rh-brd@royalbernard.fr
Pourquoi Royal Bernard Dauphiné bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe français Royal Bernard Dauphiné, comme beaucoup d’autres, a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser et faire rayonner sa marque employeur en vidéo. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Visite chez TDF qui recrute des chefs d’équipe opérationnelle
En régions Centre et Bourgogne, cette semaine, à travers cette nouvelle vidéo Jeviensbosserchezvous, je vous emmène bosser chez TDF à la découverte du métier de Chef d’équipe opérationnelle avec Pascal Devillers.
Cette semaine, à travers cette nouvelle vidéo Jeviensbosserchezvous, je vous emmène bosser chez TDF à la découverte du métier de Chef d’équipe opérationnelle avec Pascal Devillers. Ce responsable régional Nord-Ouest recrute dans son équipe en régions Centre ou Bourgogne. Suivez-moi dans cette expérience de job en haut d’une tour télécom ! « Relier partout plus vite » est le slogan de TDF.
Géry Bertrande