Marie Morin double sa production
de mousses au chocolat et recrute
En Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, l’entreprise familiale Marie Morin fête ses 30 ans et investit 15 millions d’euros pour doubler sa production de mousses au chocolat. Plus de 80 salariés bossent ici !
Les mousses au chocolat représentent aujourd’hui la moitié de son business en croissance. C’est pourquoi Marie Morin met le paquet sur ce segment en investissant 15 millions d’euros dans son usine nouvelle de Trégueux dans les Côtes d’Armor. C’est son 3e site de production. Ici, bossent 80 salariés passionnés (37 ans d’âge moyen). Leur objectif : monter à 140.000 pots par jour, contre quelque 80.000 actuellement… Pour le moment, une quinzaine de personnes sont dédiées à cette nouvelle ligne très robotisée. Son autre site historique à Quessoy (22) emploie les 65 autres salariés : 2,5 M€ y ont été injectés et 500.000 euros sur le 3e site dédié, lui, aux professionnels à Trégomeur, toujours dans les Côtes-d’Armor.
En croissance
Fondée en 1994, l’entreprise familiale en plein essor réalise 35 millions d’euros de chiffre d’affaires dont près de 5% à l’export veut jutement se renforcer à l’international, mais aussi dans la restauration collective. Pour son développement, Marie Morin recrute et bosse sa marque employeur. Maintenance, qualité, production… Plusieurs postes sont à pourvoir immédiatement. Une dizaine d’embauches sont effectives chaque année et autant en cursus d’apprentissage.
Des valeurs d’authenticité…
Ses valeurs affichées : authenticité, générosité, proximité, bienveillance et fidélité. Sans oublier le respect du produit : « Préparés avec des produits frais les plus naturels possibles, ils ne contiennent ni colorant, ni conservateur« , revendique l’entreprise aux méthodes artisanales. Cette année, Marie Morin vise les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Marie Morin recrute, postulez !
Pour rejoindre l’aventure chez Marie Morin 👉 c’est par ici
En immersion chez Gaugry, fromagerie familiale depuis 1946 en Bourgogne
Bienvenue chez Gaugry, fromagerie familiale depuis 1946. Au coeur de la Bourgogne à Brochon (21), entre Dijon et Gevrey Chambertin, la Fromagerie Gaugry est spécialisée dans la fabrication de fromages au lait de vache à pâtes molles et croûtes lavées.
Bosser en fromagerieVoir la vidéo
En vidéo, des champs à l’assiette, découvrez en immersion la production traditionnelle en Bourgogne, où sont fabriqués les fromages tels que Epoisses, Ami du Chambertin, Soumaintrain… de l’arrivée du lait collecté chez les producteurs à l’expédition des fromages. Sans oublier leur dégustation !
En savoir + 👉 sur la Fromagerie Gaugry
Gaugry recrute 👉 postulez ! fab2@gaugryfromager.com
Découvrez aussi le métier de fromager 👉 chez Lincet qui recrute
Pourquoi Gaugry bosse sa marque employeur en vidéo…
La fromagerie Gaugry a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de l’attractivité des métiers de l’agroalimentaire. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo, notamment en drone immersif, ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Conductrice de ligne chez Délifrance qui recrute à Dunkerque
Découvrez le métier de conducteur de ligne de production de pain chez Délifrance, qui recrute à Dunkerque dans la région Hauts-de-France. Bienvenue en immersion avec Cindy qui fabrique des baguettes et autres pains de toutes sortes…
J’ai rendez-vous chez Délifrance à Dunkerque avec Cindy qui est conductrice de ligne depuis deux ans. La jeune femme s’occupe du pétrin, de la scarification, de la vérification du four et des contrôles toutes les heures jusqu’à l’emballage des produits.
Avec un CAP-BEP Boulangerie
Après un CAP-BEP vente option alimentaire qu’elle a réalisé en boulangerie, Cindy a ensuite été embauchée chez Délifrance. Délifrance fait partie du groupe Vivescia, un coopératif céréalier français qui développe des pains de boulangerie, viennoiseries et produits traiteur à destination de 47 pays.
Sur le site de Dunkerque de Délifrance, les collaborateurs/trices oeuvrent sur trois ateliers de pain. Les produits sont expédiés congelés pour la grande distribution, les professionnels de la restauration et les artisans boulangers. Cindy est une ambassadrice de l’usine qui incite les femmes à venir travailler en production, comme elle !
C’est l’heure : le petit-déjeuner est servi ! Avec du bon pain « made in Hauts de France ». Vous êtes plutôt baguette ou croissant le matin ? 🥖🥐
Délifrance recrute, postulez !
Merci à Cindy et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi opérateur de production (H/F) ?
Délifrance et l’agroalimentaire recrutent, avec ou sans diplôme 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Délifrance 👉 c’est juste ici
✔️ Tout savoir sur l’agroalimentaire 👉 en Région Hauts-de-France
🇫🇷 Cette vidéo est le 92e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en équipe avec une grande autonomie
Être organisé, rigoureux et technique
Être capable de bosser avec divers services notamment la maintenance
Marque employeur
Pourquoi Délifrance bosse son attractivité en vidéo
Le groupe Délifrance a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale Tour de France de l’agroalimentaire avec le réseau AgroSphères dans les Hauts-de-France et l’Aria Auvergne-Rhône-Alpes.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
Le groupe Bigard recrute tout azimut
Chaque année, le groupe Bigard recrute énormément. En 2018, il avait opéré 736 recrutements en CDI.
Chaque année, le groupe Bigard recrute énormément. En 2018, il avait opéré 736 recrutements en CDI. Pour 2020, par exemple à Flers, son site industriel normand de sa marque de viande Charal a besoin de recruter une trentaine de personnes en CDI. Bienvenue aux futurs talents !
En production : conducteurs, opérateurs…
L’entreprise recherche des profils spécifiques de conducteur de machines, opérateur de conditionnement, technicien de maintenance… Ce pôle normand emploie déjà 450 salariés en CDI et 70 en CDD, mais des départs à la retraite sont prévus. D’où ses besoins de main-d’œuvre actuels. Non loin de là, à Coutances, son autre enseigne Socopa Viandes a besoin d’une vingtaine de personnes.
Être majeur suffit à postuler !
Pour faire des steaks hachés (sa spécialité), produits surgelés sur place, une seule condition : être majeur ! Le savoir-être est primordial aux yeux de cette entreprise du groupe Bigard. Ce numéro 1 de la viande en France emploie plus de 14.900 personnes sur une cinquantaine de sites répartis sur l’ensemble du territoire national.
Tout a commencé en 1968 à Quimperlé, dans le Finistère, quand « Lucien Bigard, ancien boucher des Halles de Paris, rachète la Socovia, entreprise de transformation des viandes qui l’employait ».
Géry
Moi gourmand conducteur de ligne
de biscuits chez St Michel pour Job&Box
Voici le 1er épisode d’une (longue) série créée spécialement pour Job&Box. En immersion (comme à mon habitude;) dans de nombreuses entreprises de tout le territoire du grand Ouest qui bossent leur attractivité.
Voici le 1er épisode d’une (longue) série créée spécialement pour Job&Box. En immersion (comme à mon habitude;) dans de nombreuses entreprises de tout le territoire du grand Ouest qui bossent leur attractivité.
Des emplois à Avranches
Aujourd’hui, je vous emmène bosser du côté d’Avranches, en Normandie, chez Galettes St Michel qui recrute ! Après avoir été accueilli par Sylvie de Job&Box et reçu mes équipements, j’y découvre le job de conducteur de ligne en compagnie de Charlotte qui m’apprend le métier et partage volontiers son parcours et son évolution.
10 unités de production en croissance
J’♥️ l’industrie agroalimentaire et les bons produits de cette biscuiterie indépendante, moderne et dynamique, dans un cadre de vie agréable près de la mer ! Cette biscuiterie est l’une des 10 unités de production du groupe St Michel (9 en France et 1 à San Francisco). Ici travaillent 200 personnes et 40 recrutements sont en cours. À la pointe de la technologie, ce site va passer de 23.000 à 40.000 mètres carrés pour fabriquer des biscuits mais aussi des pâtisseries, Doonuts…
Géry
👉TOi AUSSi POSTULE et #chopetonjob 🔎 www.groupe-jobbox.fr
📞02.30.30.02.50.
St Michel Biscuits agrandit
et diversifie sa biscuiterie à Avranches
Les galettes St Michel sont une institution à Avranches. La bonne odeur de la production envahit régulièrement le quartier de Saint-Senier-sous-Avranches, où la biscuiterie vit un tournant de son histoire.
Les galettes St Michel sont une institution à Avranches. La bonne odeur de la production envahit régulièrement le quartier de Saint-Senier-sous-Avranches, où la biscuiterie vit un tournant de son histoire. À l’arrière du bâtiment historique, un impressionnant chantier va permettre de doubler quasiment la surface du site de production.
« Nous allons passer de 23.000 à 40.000 mètres carrés », explique sur place Johann Le Du, le directeur qui emploie 200 personnes et recrute. « Nous avons besoin d’une quarantaine de recrutements.
Diversification de la production
L’extension de ce site va de pair avec une diversification de cette production normande. Aux fameuses galettes rondes, la marque St Michel vient de se lancer dans la pâtisserie, avec l’ajout de madeleines, Doonuts et autres douceurs qui connaissent un véritable succès auprès des consommateurs. Rien que pour ses Doonuts, les prévisions de production ont été triplées.
Emploi de conducteurs de ligne
Ses besoins en main-d’œuvre vont donc croissants. Sont notamment recherchés des conducteurs et conductrices de ligne de production, des professionnels de la maintenance… L’entreprise, qui dispose de sa propre force en R&D avec 7 ingénieurs à Avranches par exemple, forme en interne.
Un groupe familial et indépendant
St Michel Avranches est l’un des neuf sites de production en France du groupe familial et indépendant de 1.800 salariés, qui dispose également d’un site à Sant Francisco.
Géry