Toyota embauche des techniciens de maintenance à Valenciennes
Incroyable, ce site de production français de la Yaris ! Bienvenue à Onnaing aux portes de Valenciennes, en compagnie de Florentin, technicien de maintenance chez Toyota Motor Manufacturing France (TMMF).
🆕 Incroyable, ce site de production français de la Yaris ! Bienvenue à Onnaing aux portes de Valenciennes, en compagnie de Florentin, technicien de maintenance chez Toyota Motor Manufacturing France (TMMF).
La Yaris made in France, c’est ici 🇫🇷 Sur ce site industriel à la pointe de la technologie, bossent 4500 personnes et 600 robots pour fabriquer 1000 Yaris chaque jour 🚙🚗
Apprentissage puis CDI
🔎 Florentin a débuté en apprentissage, formé au centre Afpi d’Anzin pendant deux ans, avant d’être embauché en CDI dans le secteur carrosserie. Il fait partie d’une équipe de 10 techniciens solidaires. Ses missions au quotidien : prévention, contrôle et réparation. Bricoleur, Florentin adore jouer l’inspecteur pour trouver la panne. Et il a le droit de ne pas tout savoir : « C’est l’amélioration continue ! » Ensemble, on a démonté un pistolet de soudure et découvert un nouvel outil maison : l’arrache-électrodes 🔧
Technicien de maintenance
⚙️ La maintenance est donc essentielle au bon fonctionnement sur toutes les lignes 🎶 Avez-vous entendu la petite musique dans l’atelier, à quoi correspond-elle❓ 💯 Pour ce 100e épisode, deux marinières valent mieux qu’une… Diversité et parité nous tiennent à cœur. J’ai le plaisir d’accueillir et de vous présenter Laetitia, nouvelle figure de notre chaîne Youtube. Journaliste lilloise, Laetitia fera le job chez vous aussi avec son style, son regard, sa sensibilité féminine, son approche… mais toujours en marinière/en immersion bien sûr 😉🤳🏻 Il était temps de féminiser un peu notre concept d’immersion dans les entreprises et territoires, vous ne trouvez pas…
🎥Laetitia, Géry ou les 2❓
👥A votre écoute 💬
👏 Bravo à Florentin et merci à toute la TeamTOYOTA pour l’accueil
📍 Toyota recrute ! Postulez et fabriquez vous aussi la Yaris4… 👉 C’EST PAR iCi!
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. Des Podcasts par exemple.
Le constructeur automobile Toyota promet 800 emplois à Valenciennes
C’est à Onnaing précisément, dans la banlieue de Valenciennes vers la Belgique que Toyota recrute !
C’est à Onnaing précisément, dans la banlieue de Valenciennes vers la Belgique que Toyota recrute ! Pas moins de 800 emplois dont 700 en CDI annoncés pour ce site industriel de premier plan en Europe pour le constructeur automobile japonais. Une nouvelle vague d’embauches qui va de pair avec une enveloppe d’investissements de 300 millions d’euros. Objectif : produire 300.000 véhicules par an soit 60.000 de plus par rapport à aujourd’hui.
Une seule voiture à succès européen !
La Yaris, aujourd’hui hybride, fait le succès de ce pôle automobile au Nord qui doit recevoir un deuxième véhicule lié à ce plan d’embauches. Née il y a 20 ans, l’usine Toyota exemplaire – que j’ai déjà eu le plaisir de visiter – a drainé plus d’un milliard d’euros d’investissements depuis 1997 et trois millions de véhicules !
Le site emploie quelque 4.000 salariés et son ancien directeur Didier Leroy est même devenu vice-président monde de la firme nippone. Il faisait partie de la visite présidentielle du 22 janvier, aux côtés de Jean-Louis Borloo, maire de Valenciennes à l’époque de la création de ce que l’on appelle « TMMF » : Toyota Motor Manufacturing France.
@GBertrande
Pour postuler c’est ICI