Immersion chez Tippagral pour découvrir le métier d'opérateurImmersion chez Tippagral pour découvrir le métier d'opérateur

Immersion chez Tippagral pour découvrir le métier d’opérateur

L’industrie agroalimentaire recrute ! Connaissez-vous le métier d’opérateur de production en fromagerie ? Chez Tippagral qui recrute aux portes de Dijon, découvrez le quotidien professionnel de Joey…

scroll

Aptitudes

PROFESSIONNELLES

Travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie

Travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie

Être organisé à son poste de travail et partager les informations de production

Être organisé à son poste de travail et partager les informations de production

Être rigoureux et réaliser des contrôles qualité réguliers

Être rigoureux et réaliser des contrôles qualité réguliers

Pourquoi travailler
chez Tippagral ?

Zoom entreprise

Pourquoi travailler
chez Tippagral ?

En chiffres

  • Tippagral c’est une équipe composée de 70 collaborateurs.
    En 2022, 17.000 tonnes de fromages ont été produites, pour un chiffre d’affaires de 96 millions d’euros. Ces chiffres sont en constante progression depuis plusieurs années.

Les valeurs

  • Le respect, la transparence et l’éthique sont les trois valeurs clés défendues par l’entreprise dont le siège est situé en Irlande à Tipperary. « Nos produits sont de qualité, livrés partout en Europe, Asie et au Moyen-Orient », se targue l’entreprise.

Le mot du recruteur

  • « Notre politique RSE constitue le socle de notre engagement pour les générations futures. Nous sommes attentifs au bien-être de nos salariés et leur donnons la chance de pouvoir se former. Le management bienveillant et participatif est notre priorité. »

Des clichés à faire tomber ?

  • L’agroalimentaire de par sa tradition n’est pas un métier « vieux jeu », mais un secteur innovant ! Le secteur de l’agro-alimentaire en crise ? Faux ! C’est l’une des premières industries françaises et de celles qui résistent le mieux.

Un signe d’ouverture ?

  • Les entreprises agroalimentaires ne recrutent pas que des personnes diplômées. C’est vrai pour certains métiers, mais Tippagral recrute à tous niveaux (un agent de maintenance peut être recruté avec un CAP). « Nous recherchons des personnes qui ont envie ! »

Notre sélection de photos de tournage

Dans les coulisses du métier…

Immersion vidéo découverte métier recrutement marque employeur

Marque employeur

Pourquoi Tippagral bosse son attractivité en vidéo

Le groupe Tippagral a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie de Tour de France de l’agroalimentaire.

Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !

On te présente…

Le portrait

Joey est opérateur de production chez Tippagral. Après un baccalauréat section scientifique (S), il a eu envie de travailler assez vite. Il a alors enchaîné les petits boulots et l’intérim, puis s’est tourné vers l’industrie et ses nombreux débouchés. C’est finalement dans l’agroalimentaire qu’il a trouvé sa voie et peut aujourd’hui évoluer sereinement en étant formé, comme avec le CQP (Certificat de qualification professionnelle). Amateur de football en loisir, Joey est supporter de l’Olympique Lyonnais (OL) et adore aussi les jeux vidéos. Le travail en équipe est indispensable dans son quotidien professionnel.

Le portrait

Joey,
Opérateur de production chez Tippagral

Voir la vidéo

Joey
Opérateur de production chez TippagralJoey
Opérateur de production chez Tippagral

Joey
Opérateur de production chez Tippagral

Bac S en poche, Joey avait envie de travailler au plus vite et a trouvé sa voie dans l’industrie agroalimentaire chez Tippagral, une fromagerie à Dijon. A ses potes, il dit qu’il bosse à l’usine sans complexe et il bat en brèche tous les clichés du travail en usine. Son quotidien ? Joey met en route les machines de coupe et de conditionnement. Il les règle et les alimente au fil de son poste, à l…

scroll