A Epinal, le maroquinier de luxe SIS
va créer 300 emplois
Spécialisée dans la maroquinerie de luxe, l’entreprise SIS va créer un nouvel atelier dans les Vosges, à Epinal. A la clé : 300 emplois à créer.
Déjà implantée dans le Jura depuis 1998, la société SIS va créer un nouvel atelier au printemps dans les Vosges. Dans un premier temps provisoire à Epinal, ce site emploiera 100 à 150 personnes, mais son effectif devrait doubler rapidement pour atteindre également 9.000 mètres carrés neufs. Dirigée par Jean-Yves Chauvy, l’entreprise emploie à ce jour 1.100 salariés, répartis sur quatre sites de production en Franche-Comté, à Avoudrey, Etalans, Valdahon et Vesoul.
A l’étranger, SIS peut aussi compter sur Madagascar (450 salariés) et la Chine (150 salariés). La nouvelle filiale d’Épinal s’appelle la Manufacture du Cœur des Vosges (MCV) et pourra compter qu’à 350 emplois.
Bracelets de montres
SIS est spécialisée dans le travail du cuir pour la maroquinerie de luxe, notamment la gainerie, la sellerie – bagagerie et la fabrication de bracelets de montres pour des horlogers suisses de renom. SIS assure la formation de ses nouveaux embauchés, d’anciennes couturières par exemple comme à Epinal. Il faut environ 6 mois pour être opérationnel. L’entreprise dispose de sa propre école de formation.
Qui est SIS ?
La société SIS est née du regroupement de Soft Line Box, IWD et Supercuir, fondée en 1983 et reprise par ses cadres après une liquidation judiciaire. En 2022, l’entreprise qui s’affiche comme « une manufacture de maroquinerie responsable » a réalisé près de 73 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2,3 millions de résultat net.
SIS recrute, postulez !
Pour recruter, SIS affiche une politique sociale poussée : crèche, restaurant d’entreprise, espaces forme, aide au logement de ses salariés…
Pour rejoindre les équipes de SIS 👉 c’est par ici