

Une centaine de recrutements
pour le groupe SII Ouest en 2025
SII Ouest prévoit en 2025 une centaine de recrutements dont la moitié à Rennes, où l’entreprise de services numériques vient d’inaugurer ses locaux remodelés.
En 2025, SII Ouest estime à une centaine d’emplois ses besoins en recrutements. La moitié devrait s’opérer à Rennes, selon Le Journal des Entreprises. L’entreprise régulièrement labellisée Great Place To Work recherche des ingénieurs développeurs, des administrateurs systèmes, des chefs de projets IT, des pilotes d’activités data, etc. A ce jour, parmi plus de 600 offres d’emplois au plan national, une cinquantaine d’offres sont immédiatement disponibles sur son portail employeur Ouest. C’est exactement le volume de nouvelle main-d’œuvre prévu rien que sur l’agence de Rennes. Celle-ci vient d’être inaugurée suite à des travaux de réaménagement sur les 3.300 mètres carrés de son site historique du parc Atalante ViaSilva, à l’est de la capitale bretonne. Ses quatre étages de l’immeuble Newton ont été entièrement repensés avec l’aide de l’agence de design, Decodheure.
Pôle majeur
L’objectif de ce chantier de développement pour la société d’ingénierie et de conseil en technologies était de mieux correspondre aux attentes de ses employés et du marché du travail avec ses codes actuels plus collaboratifs. Ses quatre autres implantations du grand Ouest (Brest, Caen, Le Mans, Lannion) ont bénéficié des mêmes remaniements. Des investissements nécessaires, selon SII Ouest, pour créer « un pôle technologique » de premier plan au service de ses clients. L’ambition de SII Ouest est de « s’ouvrir à l’écosystème rennais grâce à des espaces conçus pour accueillir les acteurs locaux et favoriser la collaboration entre les salariés au travail et dans leur quotidien pour leur permettre de se connaître, de se retrouver et de partager autour de leurs passions ou de leurs enjeux métiers« . SII Ouest compte, par exemple, 14 « SIIClub », des associations internes sportives et culturelles, financés par le CSE et la direction.
Stratégie de « consolidation »
Pour Nicolas Bourgeois, directeur d’SII Ouest : « Ces réalisations de renouvellement accompagnent nos ambitions. Nous veillons au quotidien à entretenir une relation privilégiée avec les acteurs majeurs de notre territoire tels que Ouest France, Brittany Ferries ou Delta Dore, en nous appuyant sur une forte connaissance dans des secteurs d’activités tels que les Télécoms et la Banque/Assurance. Ce savoir-faire local vient compléter des relations partenariales que nous entretenons au quotidien auprès de nos clients nationaux et internationaux tels que Orange, Thalès, Crédit Mutuel ARKEA ou encore le Groupe COVEA. Nous consolidons également notre présence dans tous les secteurs de l’économie et adressons de plus en plus le secteur de la Défense pour lequel le groupe SII a lui aussi une connaissance très forte. »
SII Ouest recrute 👉 Postule ici !
Découvrez en immersion le métier de Timothée, ingénieur développeur web
👇


En immersion chez SII France, GreatPlaceToWork qui recrute…
Recrute des ingénieurs développeurs. Cette semaine, je vous emmène bosser chez SII OUEST qui vient tout juste de décrocher le label GreatPlaceToWork 2018 !
Cette semaine, je vous emmène bosser chez SII OUEST qui vient tout juste de décrocher le label GreatPlaceToWork 2018 ! Mardi 26 mars, à Paris, SII FRANCE a été labellisé GreatPlaceToWork dans sa catégorie des entreprises de 500 à 5.000 salariés (22e rang). L’occasion pour Jeviensbosserchezvous d’aller vérifier qu’il fait effectivement bon travailler chez SII à Rennes, par exemple, avec Timothée. Ce jeune ingénieur recrute pour son équipe des développeurs web. Bonne ambiance garantie autour des écrans et de la table de ping-pong directement installée dans le bureau 😉 Cybersécurité, systèmes et réseaux… la filière Tech recrute. Suivez le guide chez SII OUEST, nouvelle GreatPlaceToWork en Bretagne et félicitations à toute l’équipe de Xavier Michard qui emploie déjà 480 salariés et recrute 100 nouveaux collaborateurs en 2018 ! Avis à tous les talents. Ici pas de période d’essai (employeur) et on assure l’emploi du conjoint ainsi que le logement. Vive la mobilité !
Géry Bertrande