Ma Cession Studio #5 chez Salaün Holidays by Acticam
Ils ont cédé ou repris leur entreprise, ils témoignent ! Accompagnés par ACTICAM, acteur majeur des fusions-acquisitions et filiale du groupe Crédit Agricole dans l’Ouest, ces entrepreneurs recommandent ce réseau efficace, au service de l’entreprise et de son développement.
Ils ont cédé ou repris leur entreprise, ils témoignent ! Accompagnés par ACTICAM, acteur majeur des fusions-acquisitions et filiale du groupe Crédit Agricole dans l’Ouest, ces entrepreneurs recommandent ce réseau efficace, au service de l’entreprise et de son développement. Chaque mois, 1 nouvel épisode = 1 nouvelle occasion de rencontre = 1 nouveau témoin enthousiaste !
Comment céder une partie de son activité ?
Dans ce 5e épisode, je vais dans le Finistère à la rencontre de Michel Salaün, dirigeant du groupe Salaün Holidays, qui m’explique la cession de son activité d’autocariste – 7 sociétés à revendre sur plusieurs régions – pour se recentrer sur celle de voyagiste « à fort potentiel de développement ».
« Ne jamais céder sur un coup de tête ! »
Comment a-t-il vécu et organisé cette opération ? Quelle a été la valeur ajoutée d’ACTICAM, de par sa connaissance du marché ? Michel Salaün répond à toutes mes questions, plaçant la confiance au cœur de ses échanges. « Toujours bien réfléchir ; ne jamais céder sur un coup de tête ! », selon lui.
👍Réponses dans cette série spéciale #CessionStudio… Suivez-moi !
Géry
▶️ FAiTES APPEL À ACTICAM 👉 www.acticam.fr
📩 contact@acticam.fr 📞02 40 48 90 62
Groupiste chez Salaün Holidays : en voyage vers ma nouvelle destination emploi
Connais-tu le job de « groupiste » ? C’est lundi, il fait gris à Rennes (c’est rare mais ça arrive;) j’ai donc décidé de faire ma valise et de me rendre en agence de voyage…
Connais-tu le job de « groupiste » ? C’est lundi, il fait gris à Rennes (c’est rare mais ça arrive;) j’ai donc décidé de faire ma valise et de me rendre en agence de voyage… Destination : une place au soleil chez Salaün Holidays où je retrouve Willy. Dans ce nouvel épisode, ce salarié passionné m’emmène en immersion vivre son job de commercial itinérant pour les groupes (associations, clubs, comités d’entreprise, sociétés…), un métier aussi appelé « groupiste »
Un métier en équipe et en voyages
Épaulé par deux collègues « forfaitistes » qui l’aident à réaliser les devis et dossiers, Willy monte des voyages sur-mesure et à la carte, partout dans le monde, pour ses clients : 60 groupes par an, représentant environ 2.500 personnes. Il lui arrive de faire les repérages pour eux et parfois même de les accompagner. Après un BTS Tourisme, il lui a fallu deux ans pour faire ses armes 🛫 Sa prochaine destination : l’Afrique du Sud 🌍
Un groupe finistérien en pleine croissance
En plein essor, avec notamment le rachat de nouvelles agences de voyages, le groupe finistérien Salaün recrute et compte déjà quelque 650 collaborateurs, répartis dans 130 agences partout en France (dont 12 pôles comme celui de Willy).
« Rencontrer le monde »
Cinquième Tour Operator (TO) national, il réalise un chiffre d’affaires de 230 M€, au service de 220.000 clients chaque année.
J’adore leur slogan : « Rencontrer le monde » ♥️
Géry
🤝 Merci et bravo à toute l’équipe de Salaün Holidays pour cette réalisation 👍
☑️ TOi AUSSi POSTULE 👉 02.98.73.05.77 / www.salaun-holidays.com