Ce job de commercial chez Raffolé qui recrute, j’en raffole !
Dans la région Hauts-de-France, à Sains-Richaumont, le producteur agroalimentaire de confitures de lait La Franco-Argentine, commercialisées sous sa marque gourmande Raffolé, recrute en bossant sa marque employeur !
Le Tour de France de l’agroalimentaireDans la région Hauts-de-France, à Sains-Richaumont, le producteur agroalimentaire de confitures de lait La Franco-Argentine, commercialisées sous sa marque gourmande Raffolé, recrute en bossant sa marque employeur ! L’entreprise recherche des commerciaux chefs de secteur pour son développement partout en France. Zoom en vidéo sur le métier avec Nicolas, dans sa tournée auprès de la grande distribution.
C’est la Chandeleur ! L’occasion de préparer vos crêpes. Pour les garnir, je vous emmène bosser dans la région Hauts-de-France et fabriquer de bons produits Raffolé, vendus dans le commerce par Nicolas. Son job : commercial, chef de secteur itinérant. Sillonner le territoire et parcourir les rayons des supermarchés pour valoriser ces débouchés, voilà son quotidien.
Un rôle essentiel
Au contact direct de ses clients (chefs de rayons et directeurs de magasins et épiceries), il joue un rôle essentiel. En bon communicant et en ambassadeur de la marque dont il raffole, Nicolas s’assure de la bonne mise en avant de ses produits, de leur suivi et réassort éventuel, mais aussi… Implantations et relevés font partie de son quotidien professionnel, comme les échanges et négociations. Il visite une dizaine de magasins chaque jour sur les 150 points de vente qu’il gère, sur un périmètre d’environ 150 km qu’il parcourt grâce à son véhicule d’entreprise.
Ecole de commerce
Nicolas assure une autre partie administrative, dans son bureau cette fois, en lien avec les équipes commerciales et marketing. Préparation de tournées, prises de rendez-vous. Après ses études à l’école de commerce et sciences Espas de Lille, Nicolas a débuté sa carrière de commercial pour une entreprise de formation. Cela fait maintenant un an qu’il a changé pour Raffolé. Devinez quel est son produit préféré ? Un indice : il n’est pourtant pas Breton, mais il en raffole…
Un tartinable « made in France »
Et au fait, pourquoi son entreprise basée à Sains-Richaumont (02) s’appelle La Franco-Argentine ? « Sans huile, sans ingrédients bizarres et 100% made in France », son tartinable est fabriqué à base de lait et de sucre selon une recette argentine ! Fondée en 1990 dans le nord de la France, La Franco-Argentine est dirigée par Gonzalo Cruz qui s’est donné pour mission de promouvoir dans le monde entier la confiture de lait, l’une des plus grandes spécialités de son pays d’origine. Sa gamme maison se compose de 7 variétés : « une Dulce de Leche fidèle à la recette originale, un caramel beurre salé fin et équilibré, une crème cacao avec 17% de noisettes et le Banoffee, une confiture de lait twistée avec de la purée de banane. Et 3 confitures de lait biologiques : la traditionnelle recette Dulce de Leche Bio et deux variations aux goûts beurre salé et praliné. » De quoi régaler les gourmands. Raffolé est même labellisé Saveurs en Nord.
Merci à Nicolas et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi commercial chef de secteur en grande distribution (H/F) ? Raffolé et l’agroalimentaire recrutent.
✔️ Pour rejoindre la team Raffolé 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Hauts-de-France 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 15e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Raffolé – La Franco-Argentine bosse sa marque employeur en vidéo
L’entreprise La Franco-Argentine qui détient la marque Raffolé a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Aria. L’occasion de donner la parole à ses salariés, qui témoignent grâce à un scénario travaillé ensemble. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.