EN IMMERSION DANS VOTRE FUTUR JOB…
Panzani : des pâtes oui
mais des jobs aussi !
Panzani recrute pour son site de production à Vitrolles, aux portes de Marseille dans les Bouches-du-Rhône ! Découvrez le métier de Laïd, technicien de maintenance à la fabrication de semoules pour couscous. Bienvenue en immersion dans son quotidien grâce à cette vidéo de marque employeur…
Des pâtes oui, mais des jobs aussi ! Panzani recrute dans les Bouches-du-Rhône, pour son site de production de couscous à Vitrolles, aux portes de Marseille. Dans l’équipe de maintenance, les techniciens sont les bienvenus. Je découvre ce métier passionnant en compagnie de Laïd, au cœur du conditionnement de semoules diverses.
Changement de métier à 47 ans
Laïd exerce ce métier depuis 2022. « C’est récent… » Courageux, volontaire et déterminé, il a repris des études à l’âge de 47 ans. Il vient d’obtenir un CQP, Certificat de Qualification Professionnelle en maintenance, grâce à une formation d’un an en alternance avec l’IFRIA Sud Paca. Laïd est un bon exemple de reconversion professionnelle réussie.
Quel parcours ?
Arrivé en 1997 en tant qu’intérimaire, il a été embauché en deux ans plus tard comme opérateur puis conducteur de ligne à divers postes de l’entreprise. « J’avais pour objectif de devenir technicien de maintenance, précise-t-il. Il suffit de le vouloir. J’ai eu plusieurs formations, j’ai dû repartir à l’école… »
Laïd a bénéficié d’évolutions professionnelles grâce à sa motivation et Panzani qui lui a fait confiance. Pour être un bon technicien de maintenance, selon lui, « il faut plusieurs qualités : le sérieux, travailler dans l’humour, l’esprit et le sens de l’équipe. »
C’est d’ailleurs en équipe pluridisciplinaire qu’il participe régulièrement à des dégustations au laboratoire qualité de l’entreprise. Le technicien de maintenance participe pleinement à la production et donc à la qualité des semoules produites ici. Laïd est incollable sur les divers formats.
« Touche à tout »
Ce qu’il aime le plus dans son nouveau métier de technicien de maitenance ? « Ce qui me plaît c’est qu’on touche à tout, confie-t-il. Il y a plusieurs compétences : la mécanique, l’électricité, le pneumatique, l’automatisme… » Il commence sa prise de poste par un débriefing en équipe, pour connaître ses missions de prévention et de réparation. « Nous sommes une équipe, il y a de l’entraide entre les collègues ! C’est bien et c’est ça qui fait la magie du boulot« , ajoute-t-il, épanoui au travail. Laïd bosse en 3×8 soit de matinée, soit d’après-midi ou soit de nuit. Il est plutôt du matin, pour profiter de son après-midi… à la plage par exemple, à proximité. Il est aussi fan de l’Olympique de Marseille (OM) et ne manquerait un match pour rien au monde. « Tu as tout compris« , lance-t-il, toujours le sourire aux lèvres.
Un message à faire passer Laïd ? « Il ne faut jamais rien lâcher et toujours avoir un objectif dans la vie. Jamais se dire que c’est trop tard pour atteindre ses objectifs ! Il faut bosser et il y aura toujours un résultat. »
Panzani recrute, postulez !
Merci et bravo à Laïd et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil.
Envie de devenir toi aussi technicien de maintenance (H/F) ?
Panzani et l’agroalimentaire recrutent, avec ou sans diplôme…
✔️ Pour rejoindre la team Panzani 👉 c’est juste ici
☎️ 04.72.82.23.01
✔️ Tout savoir sur l’agroalimentaire 👉 en Région Sud
✔️ En savoir + sur les formations 👉 l’IFRIA Sud Paca
🇫🇷 Cette vidéo est le 93e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Zoom entreprise
Pourquoi travailler
chez Panzani ?
Aptitudes
PROFESSIONNELLES
Travailler en équipe, en autonomie et en lien avec la production
Être rigoureux, organisé et avoir le sens logique et pratique
Être curieux et se former régulièrement à la technique
Marque employeur
Pourquoi Panzani bosse son attractivité en vidéo
Panzani qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale Tour de France de l’agroalimentaire avec le réseau Aria Sud.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !