MerAlliance recrute : je teste
le job d’opérateur de production à Quimper
Cette semaine, je vous emmène bosser chez MERALLIANCE qui recrute à Quimper en sud Bretagne !
Cette semaine, je vous emmène bosser chez MERALLIANCE qui recrute à Quimper en sud Bretagne ! A travers cette nouvelle vidéo Jeviensbosserchezvous, je vous emmène bosser en immersion dans le secteur agroalimentaire chez cette filiale du groupe THAI UNION, à la découverte du métier d’opérateur de ligne polyvalent. Je bosse en immersion sur la ligne de mise en plaques du saumon fumé, en compagnie de Vanessa, opératrice de ligne, et de Julie, notre manager. Meralliance recrute aussi bien des saisonniers que des permanents, avec ou sans CV. Suivez-moi dans cette nouvelle expérience de job…
▶VOUS AUSSI POSTULEZ ICI
Chez MerAlliance, une vague de 250 emplois à pourvoir en CDI, CDD, saisonnier…
Si vous achetez du saumon fumé en supermarché, il y a de fortes chances pour qu’il provienne de MerAlliance.
Si vous achetez du saumon fumé en supermarché, il y a de fortes chances pour qu’il provienne de MerAlliance. Ce leader français de poissons fumés à marques de distributeurs (MDD) en France en transforme plus de 5.000 tonnes par an (saumon, truite, poissons sauvages). L’entreprise créée à Quimper en 1971 fait désormais partie du groupe asiatique Thai Union Group, le leader mondial du thon en conserve. Meralliance possède cinq sites industriels en Europe dont deux en France : à Quimper et Landivisiau (plateforme logistique).
Anticiper les fêtes de fin d’année
Dès le printemps, MerAlliance prépare les fêtes de fin d’année et anticipe un pic d’activités en faisant appel à un recrutement massif. C’est pourquoi l’entreprise annonce une vague de 250 postes à pourvoir, que ce soit en CDI, CDD, saisonnier… Des opérateurs.trices de production polyvalent.e.s pour la plupart, avec ou sans CV et qualifications. MerAlliance emploie 950 salariés, pour un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros. Le groupe Thai Union, lui, réalise 4 Md$ pour 49.000 salariés.
Formations, shiatsu…
Pour ses salariés, l’entreprise met les petits plats dans les grands : séances d’échauffement avant prise de poste, shiatsu, formations, covoiturage, salle de pause avec bibliothèque, etc.
Géry Bertrande