Quel est le métier d’un technicien de maintenance chez Lactalis ?
Le groupe laitier Lactalis, géant mondial du secteur, recrute en maintenance ! Mickaël, technicien au pôle laitier de Retiers (35) en Bretagne, partage en vidéo de marque employeur son quotidien professionnel.
Le groupe laitier Lactalis, géant mondial du secteur, recrute en maintenance ! Mickaël, technicien au pôle laitier de Retiers (35) en Bretagne, partage en vidéo de marque employeur son quotidien professionnel. Ses missions sont variées, entre mécanique, électricité, pneumatique… L’entreprise embauche de nombreux profils, confirmés comme débutants qu’elle forme au sein de son école interne.
La maintenance, c’est maintenant chez Lactalis où je vous emmène bosser dans ce nouvel épisode. En compagnie de Mickaël, bienvenue au pôle laitier de Retiers (35) au sud de Rennes, au cœur du Pays de la Roche aux Fées ! Ici travaillent 900 personnes dont 300 à la lactoserie qui fabrique de la poudre de lait, essentielle dans nombreux produits de la vie courante : cosmétique, pharmaceutique, nutrition…
Prévention, réparation en images
C’est jour de maintenance ! Au programme : prévention et réparation, en intérieur comme en extérieur. Mickaël adore la diversité de son job. « Aucune journée ne se ressemble ! » Et il travaille souvent en duo, au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes. Tenues de travail neuves, outillage moderne, atelier dédié… Vous avez vu la salle des commandes ? La maintenance a les moyens de ses ambitions, pour accompagner le développement de ce pôle. Il y a même un resto d’entreprise sur place. Pratique !
Emplois à pourvoir dans le monde entier
Golfette ou gonflette ? Moi, je suis plutôt golfette… Pas besoin d’être Musclor pour bosser ici ! Ce métier est accessible à tous, hommes comme femmes. Dans le service, il y a même trois golfettes pour se déplacer sur cet immense site industriel. Utile pour se déplacer mais aussi pour embarquer la caisse à outils et tout le matériel et les pièces nécessaires. Et pour celles et ceux qui veulent voir plus loin, l’entreprise recrute et fait partie du groupe Lactalis qui offre des opportunités de carrières partout en France et même dans le monde entier.
Merci à Mickaël et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Groupe Lactalis ?
✔️ Pour rejoindre la team Lactalis, clique juste ici
Pourquoi Lactalis bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe mondial Lactalis a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans la dynamique de recrutement de l’entreprise, sur tous ses sites de production. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.
Le célèbre camembert Président recrute en Normandie
La Société fromagère de Domfront, basée au cœur de la Normandie dans l’Orne (61) lance une campagne de recrutements. Cette filiale du groupe Lactalis fabrique le célèbre camembert Président.
Notre Tour de France de l’agroalimentaireLa Société fromagère de Domfront, basée au cœur de la Normandie dans l’Orne (61) lance une campagne de recrutements. Cette filiale du groupe Lactalis fabrique le célèbre camembert Président. En pleine extension, le site industriel de l’agroalimentaire compte déjà 400 emplois. L’entreprise bosse son attractivité par sa marque employeur en vidéo en vue de recruter 100 personnes supplémentaires dans les deux années à venir. Visite guidée avec Virginie, conductrice d’installation.
Le saviez-vous ? Rond, notre camembert préféré est en fait fabriqué à partir de petits cubes de lait caillé… C’est ici, à Domfront dans l’Orne (61) en Normandie qu’on fabrique le fameux camembert Président : 100 millions de pièces par an ! Je vous emmène bosser aujourd’hui à la Société fromagère de Domfront, du groupe Lactalis, en compagnie de Virginie.
400 emplois pour 100 millions de camemberts par an
Son métier ? Conductrice d’installation en horaires postés en 3×8, elle assure en équipe la bonne conduite de la ligne de production, dans le strict respect des normes d’hygiène et de sécurité. C’est un coagulateur automatique qui transforme petit à petit le lait liquide en bon fromage. Elle a les yeux partout Virginie, scrutant le moindre détail, en coordination avec ses collègues. Issue de l’école nationale d’industrie laitière, elle a pu gravir les échelons au sein du groupe Lactalis qui lui a offert plusieurs évolutions partout en France. Avec ou sans diplôme ou expérience, toute personne est la bienvenue ici et sera formée en interne.
100 postes à pourvoir
Son équipe a beau toujours fabriquer du camembert, ce n’est jamais le même produit, selon Virginie : « Le lait est un produit vivant ! » Un produit associé au plaisir gustatif et à la gastronomie française. Dans le magnifique bocage normand, au vert, ce site industriel en pleine expansion recrute, autour d’une nouvelle unité ultra-moderne. La Société fromagère de Domfront emploie 400 personnes et prévoit encore une centaine d’embauches pour son extension dans les deux ans à venir.
Merci à Virginie et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur d’installation (H/F) ? La Société fromagère de Domfront – groupe Lactalis et l’agroalimentaire recrutent partout en France.
Postulez !
✔️ Pour rejoindre la team Lactalis c’est juste 👉 ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 2e épisode de notre websérie « spécial tour de France de l’agroalimentaire » 2021/2022. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière, qui recrute partout en France. Il y a forcément un job pour vous ! Épisode aimablement sponsorisé par l’AREA Normandie avec le soutien de la Région Normandie et de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Normandie.
C’est quoi ce rayon de bouteilles de lait ? Chez Lactel avec Sélina…
Ce matin, réveil de bonne heure et de bonne humeur chez Sélina, que j’accompagne dans sa tournée de chef de secteur lait chez Lactel (groupe Lactalis).
Ce matin, réveil de bonne heure et de bonne humeur chez Sélina, que j’accompagne dans sa tournée de chef de secteur lait chez Lactel (groupe Lactalis). Après mon lait chaud, direction les supermarchés pour un recadrage en règle !
Un métier de chef de secteur essentiel
Dis-moi Sélina, c’est quoi ce rayon de bouteilles de lait ?? En rayon, son rôle est essentiel pour la mise en avant des produits de la marque. Le chef de secteur aide à la fois le consommateur à s’y repérer et le magasin à s’organiser. Épanouie dans son job, Sélina parcourt en moyenne une centaine de kilomètres par jour, au volant d’un break fourni par l’entreprise, pour cinq à six visites à la rencontre de ses « clients » qui sont les chefs de rayon avec qui elle entretient un bon relationnel. Elle a une centaine de magasins sous sa responsabilité, en totale autonomie.
Une journée de travail en deux parties
L’après-midi, c’est la partie administrative en home office : reporting, planification et préparation des tournées et des nouveaux produits à proposer, formation aussi et analyse du secteur grâce aux données fournies par Lactel et l’accompagnement de toute une équipe, mais aussi l’échange avec ses collègues… Sens de l’écoute, pugnacité, assurance : « C’est un challenge au quotidien ! » Et on peut dire qu’elle en connaît un rayon sur le lait🥛🐄
Géry
🔎 Toi aussi postule !
👉 www.lactalis.fr/rejoignez-nous/carriere/