Mon nouveau job chez Labo Gilbert : conducteur d’équipement de production
Aujourd’hui, je débarque à nouveau en Normandie. Et sortons des clichés : ce ne sont pas que des belles plages, du camembert et des jeeps du Débarquement ! A la découverte du métier de conducteur d’équipement de production chez Laboratoires Gilbert avec Olivier…
🎥 Aujourd’hui, je débarque à nouveau en Normandie. Et sortons des clichés : ce ne sont pas que des belles plages, du camembert et des jeeps du Débarquement ! Ce sont aussi des entreprises conquérantes comme les Laboratoires Gilbert, aux portes de Caen.
Des produits pharmaceutiques
Pour ce 2e épisode en immersion dans ce laboratoire pharmaceutique, je reviens bosser à la découverte du job d’Olivier, conducteur d’équipement de production secondaire 🔧😉🤳 Au conditionnement de produits de santé et d’hygiène, comme les unidoses stériles de sérum physiologique, Olivier me présente son quotidien professionnel et me propose de faire le job ensemble…
Ses missions de technicien
✅ Conduite de lignes de conditionnement
✅ Réglages manuels des éléments de la ligne
✅ Changements de formats en fonction des références produites
✅ Réalisation des opérations de maintenance préventives et curatives
✅ Gestion des documents qualité
Un job varié, « pas routinier ! »
Ce que préfère Olivier ? La variété de son job : « Pas routinier, chaque jour est différent ! » Un métier accessible avec un Bac, un BTS et qui demande autonomie, observation, dextérité et organisation 👍 Sans oublier l’esprit d’équipe !
Qui sont les Laboratoires Gilbert, Groupe Batteur ?
🙌 Fiers de leurs racines normandes, les Laboratoires Gilbert (groupe Batteur) recrutent tout azimut ! À 20 minutes de la mer, de nombreux postes sont à pourvoir : des profils scientifiques évidemment (R&D, qualité…), mais aussi des ingénieurs, techniciens de maintenance, conducteurs d’équipements de production, services supports (marketing, administratif, commerce), etc. En moyenne, une centaine de recrutements a lieu chaque année 🤛
🔎 En 10 ans, le groupe pharmaceutique a investi près de 100 millions d’euros dans son parc industriel dont 30 millions dans un nouveau site de production qui vient d’être inauguré. Rendez-vous au prochain épisode…😉
▶️ On a tous quelque chose de Gilbert chez nous 🎶 Vous aussi ? Comme moi, POSTULEZ👇
📍https://www.carrieres-labogilbert.fr
👏 Bravo et merci à toute la TeamGILBERT pour l’accueil
🎥 Précision : ce tournage a été réalisé avant la crise sanitaire du Covid19
Je viens bosser chez vous a une chaîne Youtube et un site internet avec plein de choses dessus, et pas que des vidéos. Des Podcasts par exemple.
Les Laboratoires Gilbert s’agrandissent et recrutent en Normandie !
Regardez bien chez vous… On a tous quelque chose de Gilbert chez nous ! Ça pourrait être le titre d’une chanson… C’est celui de notre nouvelle série vidéo en immersion chez les Laboratoires Gilbert.
Regardez bien chez vous… On a tous quelque chose de Gilbert chez nous ! 🎶 Ça pourrait être le titre d’une chanson… C’est celui de notre nouvelle série vidéo en immersion chez les Laboratoires Gilbert. Bienvenue à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, en Normandie !
Un produit vendu toutes les 4 secondes!
👩🔬👨🏽🔬⚗️🔬C’est ici que les 1.000 talents de cette entreprise familiale fabriquent des produits de notre santé et bien-être au quotidien : 1 produit vendu toutes les 4 secondes dans le monde entier ! Le gel hydroalcoolique est en première ligne, mais pas seulement. Spray nasal, savons, crème solaire, lait infantile, etc. Trois axes principaux guident leur stratégie : l’univers du bébé, la médication familiale et naturelle, la cosmétique et l’hygiène. Chez Gilbert, il y en a pour toute la famille et tous les âges 🚼🚺🚹
Un groupe familial engagé
Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec le dirigeant Cédric Batteur, 3e génération aux commandes de ce groupe engagé qui réalise 200 millions d’euros de chiffre d’affaires dont un tiers à l’international, « avec l’ambition d’atteindre les 50% », précise-t-il 🌍
A 20 minutes des plages du Débarquement…
🙌 Fiers de leurs racines normandes, les Laboratoires Gilbert recrutent tout azimut ! À 20 minutes de la mer, de nombreux postes sont à pourvoir : des profils scientifiques évidemment (R&D, qualité…), mais aussi des ingénieurs, techniciens de maintenance, conducteurs d’équipements de production, services supports (marketing, administratif, commerce), etc. En moyenne, une centaine de recrutements a lieu chaque année 🤛 3️⃣ qualités recherchées : sens du collectif, engagement et agilité.
En 10 ans, 100 millions d’euros investis
🔎 En 10 ans, le groupe pharmaceutique a investi près de 100 millions d’euros dans son parc industriel dont 30 millions dans un nouveau site de production qui vient d’être inauguré. Dans cet épisode, Cédric m’invite à aller bosser avec ses équipes pour me rendre compte de la diversité des métiers. J’ai carte blanche. Mission acceptée ! Rendez-vous au prochain épisode du côté de la production…😉
▶️ Vous aussi vous avez quelque chose de Gilbert ?
Comme moi, POSTULEZ👇
📍https://www.carrieres-labogilbert.fr
👏 Bravo et merci à toute la TeamGILBERT pour l’accueil.
🎥 Précision : ce tournage a été réalisé avant la crise sanitaire du Covid19
Confiné chez Francesca qui fabrique du gel hydroalcoolique chez Labo Gilbert
On les a vus en photo, mais peu entendus. Elles et ils sont les talents de l’ombre de cette crise sanitaire : ces conductrices et conducteurs de (première) ligne. Francesca fabrique du gel hydroalcoolique chez les Laboratoires Gilbert qui recrutent à Caen.
On les a vus en photo, mais peu entendus. Elles et ils sont les talents de l’ombre de cette crise sanitaire : ces conductrices et conducteurs de (première) ligne. Dans ce 15e épisode, rencontre avec Francesca, qui fabrique du gel hydroalcoolique chez les Laboratoires Gilbert, à Caen en Normandie.
Comment fait-elle le job ?
Un produit phare, très utile en cette période de crise sanitaire ! Réglage des machines, changement de formats, contrôle qualité… son quotidien est varié en tant que conductrice de ligne dans cette industrie pharmaceutique. Bravo et merci à Francesca d’avoir accepté de partager un peu de son travail au quotidien, avec sa bonne humeur incroyable 👍
Découvrez d’ailleurs quel est son objet du quotidien en ce moment et ce que Francesca a hâte de retrouver… Moi j’ai hâte de répondre à son invitation à venir bosser avec elle dans ces laboratoires modernes, très utiles dans notre quotidien. Chaque jour, ce sont 100 000 flacons de gel hydroalcoolique qui sortent de ces sites de production pour être distribués partout en France 💦⚗️
🎶 On a tous quelque chose de Gilbert (et de Francesca) chez nous, regardez bien…
✅Laboratoires Gilbert recrutent ! 🤜 TOi AUSSi POSTULE et cap sur la Normandie ⤵️ https://www.carrieres-labogilbert.fr
Les Laboratoires Gilbert embauchent et forment en Normandie
Basés dans la banlieue de Caen, à Hérouville-Saint-Clair, les Laboratoires Gilbert recrutent ! Fondée il y a 110 ans, l’entreprise compte aujourd’hui un millier d’emplois pour 177 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés dans 86 pays à l’export.
Basés dans la banlieue de Caen, à Hérouville-Saint-Clair, les Laboratoires Gilbert recrutent ! Fondée il y a 110 ans, l’entreprise compte aujourd’hui un millier d’emplois pour 177 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés dans 86 pays à l’export. Chaque année, entre 50 et 100 postes sont à pourvoir. En 2018, 24 demandeurs d’emploi ont intégré les équipes comme conducteurs de ligne, formés en interne avec le soutien de la Région et de Pôle Emploi. C’est l’un des postes de travail les plus « pénuriques » de l’entreprise qui recherche aussi des techniciens de maintenance, délégués pharmaceutiques, etc.
Des avantages sociaux
Pour attirer les meilleurs talents, les Laboratoires Gilbert sortent le grand jeu : cantine subventionnée (56% du prix du repas pris en charge), salle de sport, conciergerie, crèche d’entreprise, magasin d’usine, aide au logement, vélos à disposition… « Plus de 100 millions d’euros ont été investis dans le parc industriel ces dix dernières années », indique l’entreprise.
Multimarques
C’est aussi une entreprise centenaire stable où l’innovation est permanente, sous un panel de marques variées. Gilbert produit des unidoses de sérum physiologique, des produits anti-poux, des cosmétiques Algotherm, des tests de grossesse… et vend une qualité de vie à 12 kilomètres des plages normandes, entre terre et mer.
Géry