A Vire, La Normandise recrute
dans le petfood
A Vire, au coeur du bocage normand, l’entreprise familiale et indépendante La Normandise recrute pour produire des aliments pour chiens et chats. En pleine croissance économique, son secteur du petfood embauche !
A Vire, au coeur du bocage normand, l’entreprise familiale et indépendante La Normandise recrute pour produire des aliments pour chiens et chats. En pleine croissance économique, son secteur du petfood embauche ! Des emplois et des perspectives d’évolution intéressantes dans cette filière agroalimentaire qui bosse sa marque employeur et son attractivité en vidéo. L’entreprise embauche des opérateurs de production.
Au cœur du pays de Vire et du bocage normand, je découvre un univers professionnel totalement méconnu : le « petfood ». Impressionnants tous ces robots, dans tous les sens ! Ici, la production est hyper automatisée et le métier très varié, avec beaucoup d’aides techniques. On va fabriquer des pochons au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes.
150 embauches par an !
Chez la Normandise, ils sont 650 à bosser ici, avec en moyenne 150 embauches réalisées chaque année. L’entreprise en plein essor recrute ! Ses 5 valeurs piliers : dynamisme, savoir-faire, cohésion, performance et sérénité. C’est vrai que l’ambiance au travail ressentie ici est zen et conviviale… L’équilibre vie pro/vie perso est très important pour l’entreprise qui peut adapter vos horaires. Elle permet aussi de donner sa chance à tous et d’évoluer.
Le parcours d’Hélène, superviseure
Après des études de lettres, Hélène a bossé chez un hébergeur de sites internet. Rien à voir ! Arrivée dans la région par rapprochement familial, elle a osé l’agroalimentaire sans penser y rester… et puis elle s’y plaît tellement qu’elle s’y voit bien à long terme. Hélène a déjà évolué : passant de conductrice de ligne en CDD à référente, responsable d’équipe puis superviseure, cassant tous les clichés. Elle a signé son CDI alors qu’elle était enceinte.
« Je ne ferai plus machine arrière ! »
« On est loin des Temps modernes de Charlie Chaplin ! », s’exclame-t-elle, épanouie au quotidien. « J’ai eu la chance de rentrer dans une entreprise qui ma fait confiance. Je ne ferai plus machine arrière ! Il y a beaucoup de préjugés sur l’usine en général. Ici il y a 70 métiers différents… Il y a des perspectives énormes dans l’industrie. »
Ils recrutent, postulez…
Merci à Hélène et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur d’installation (H/F) ? Chaque année, La Normandise recrute, tout comme la filière agroalimentaire 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Normandise 👉 c’est juste ici
✔️ L’agroalimentaire en Normandie 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 34e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France. *Épisode aimablement sponsorisé par l’AREA Normandie avec le soutien de la @Région Normandie et de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Normandie
Pourquoi La Normandise bosse sa marque employeur en vidéo…
La Normandise a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec l’Area et la Région Normandie. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.