Blue Valet recrute 50 nouveaux voituriers dans les gares et aéroports
Née en 2015 à Bordeaux-Mérignac, la start-up Blue Valet se targue d’embaucher un voiturier par jour en 2019 !
Née en 2015 à Bordeaux-Mérignac, la start-up Blue Valet se targue d’embaucher un voiturier par jour en 2019 ! Et sa lancée se poursuit avec un besoin de 50 nouveaux collaborateurs en France et à l’international, avec une perspective de 500.000 voyageurs à satisfaire d’ici à 2022. Sa spécialité ? Un service de voituriers dans les aéroports et gares, assuré en partenariat avec Gan. Vous leur confiez votre voiture au dépose-minute, où vous le retrouvez à votre retour, avec le sourire. Les véhicules sont stationnés dans l’un de leurs « parkings partenaires, privatisés et sécurisés ».
Une aventure entrepreneuriale européenne
Cette « aventure familiale » a été lancée par deux frères, Hugo et Benoît. En 2017, ils ont levé deux millions d’euros auprès de quatre fonds d’investissements, puis six autres millions en 2018, pour lancer notamment une application mobile. Depuis, Blue Valet a maillé le territoire, de Bordeaux à Nantes, en passant par Marseille, Lyon, Paris bien sûr, Aix, Avignon… mais aussi en Europe à Bruxelles, Barcelone.
11 aéroports, 15 gares
Le service est à la fois présent dans 11 aéroports mais aussi une quinzaine de gares, pour 160 salariés : des « Valets dynamiques et souriants avec un sens du relationnel aiguisé ». Avis aux amateurs !