#4
JE VIENS BOSSER CHEZ
RATP
Avec plus de 250 métiers, la RATP est l’un des principaux recruteurs en Ile-de-France. En 2023, près de 4.000 postes sont à pourvoir en CDI dont 2.700 conducteurs de bus, dont 2400 sur Paris et petite couronne (300 en grande couronne), 700 agents de gares et stations, 400 conducteurs de métro.
Présentation
C’est qui
RATP ?
Vous pensez connaître la RATP ? Présent dans 15 pays, le 3e opérateur mondial de transports urbains se dévoile… Conducteurs/trices, mainteneurs, agents d’accueil, managers, ingénieurs, en tout ce sont plus de 71.000 personnes qui œuvrent « pour offrir chaque jour à nos clients un transport fiable et sécuritaire ». Le groupe compte 780 villes clientes de ses solutions de mobilité : métro, bus, tram…
« L’ambition du groupe RATP est d’accompagner les villes et territoires en France et à l’international dans leur transition vers une mobilité décarbonée, intelligente et inclusive. Il contribue ainsi aux objectifs de lutte contre le changement climatique. Partenaire engagé, le Groupe met chaque jour son expertise intégrée, son savoir-faire industriel et ses capacités d’innovation au service de la qualité de vie en ville. »
Zoom entreprise
Pourquoi travailler
chez RATP ?
Venez bosser chez nous !
le profil
Groupe RATP
Présent dans
15 pays, 780 villes
Collaborateurs :
71.000
Recrutement :
4.000 postes à pourvoir en 2023
+ 250 métiers
(conduite, sécurité, maintenance…)
Compétences requises
Ce que RATP recherche…
Chez RATP, avec 250 métiers différents, de la conduite à la vente en passant par la maintenance, il y a forcément un job pour vous ! En moyenne, chaque année, ce sont près de 4.000 recrutements qui sont effectués par le groupe et ses filiales. « Aujourd’hui, nous sommes au coeur de grands projets tels que le Grand Paris, Bus 2025, l’automatisation du métro, le développement du réseau de tramway…
Autant d’atouts qui nous permettent de renforcer notre leadership mondial et de garantir le développement de notre activité et de notre chiffre d’affaires. Pour relever ces défis, nous nous devons d’attirer de nouveaux talents, ingénieurs et jeunes diplômés, tout en poursuivant des recrutements de qualité sur les postes opérateurs », explique le groupe qui recherche des profils tous azimuts.
Titulaires d’un Bac, Bac pro, Bac+1 ou encore candidats sans diplôme ? La RATP recherche dans les domaines de l’exploitation et la relation de service (conducteurs/trices de métro ou bus titulaire d’un permis D, agents des gares et stations, agents de sécurité, contrôleurs), de la maintenance (mécaniciens/nes véhicules industriels et matériels roulants ferroviaires, chaudronniers, soudeurs, agents de maintenance, électromécaniciens, techniciens/ciennes).
Titulaires d’un Bac+2/3/4/5, les recherches vont de l’exploitation (managers d’exploitation pour les réseaux métro, bus ou RER, régulateurs réseaux bus et tram) à la maintenance (chargés d’études, surveillants de travaux, responsables d’équipe, chargés d’affaires…)
Marque employeur
Pourquoi Groupe RATP bosse son attractivité en vidéo
Le groupe RATP fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie sur les territoires, à travers ses différentes filiales de prestations.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !
Nos régions
On est venu
filmer
chez vous !
Parce qu’on n’est pas obligé de changer de trottoir pour changer de job… voici des emplois proches de chez vous, testés et approuvés par notre team. Toutes ces entreprises recrutent en proximité, partout en France. Vous aussi, postulez !
partir en région