

EN IMMERSION DANS TON FUTUR JOB…
Chez Mc Cormick viens
conditionner les épices Ducros !
Ducros se décarcasse aussi pour un emploi épicé chez Mc Cormick, entreprise dynamique qui bosse son attractivité en vidéo pour recruter près d’Avignon… Bienvenue dans le quotidien du métier de conducteur de ligne au conditionnement !
Près d’Avignon, j’ai trouvé où Ducros se décarcasse pour nous régaler et aussi pour l’emploi et son attractivité ! Ici, sous le soleil provençal, chez Mc Cormick, ils recrutent des conducteurs de ligne comme Nazha. Dans ce nouvel épisode de notre tour de France de l’agroalimentaire, la jeune femme me fait découvrir son métier dans son usine d’épices géante qui compte 150 salariés. En 2×8 ou en 3×8, les possibilités de job et de polyvalence sont nombreuses. Mc Cormick, ce sont trois sites de production à proximité, à Monteux et Carpentras.
Son métier
Ça sent bon les épices dans l’atelier où Nazha travaille. Son poste à l’étiqueteuse consiste à vérifier que tout est en ordre de bonne marche. Les contrôles qualité et changements de formats et de bobines, comme le fameux moulin à poivre maison, ponctuent sa mission. Sans oublier le réapprovisionnement des emballages, le changement des rouleaux d’étiquettes et le nettoyage bien sûr. Ici, on passe aussi l’aspirateur ! Le marquage sur les étiquettes est parfait aujourd’hui. La traçabilité se fait avec l’outil informatique moderne et sur tablette. Sa ligne est très robotisée. « La première des choses est de faire attention, d’être vigilant« , me prévient Nazha, très organisée.
Reconversion avec un BTS
Nazha bosse en équipe et n’est jamais seule, notamment en cas de besoin. Elle sait réparer les petites pannes, mais peut aussi s’appuyer sur ses collègues de la maintenance. En amont de son poste, son collègue doseur envoie les bonnes quantités d’épices et ravitaille sa ligne. Nazha avait un diplôme de BTS assistante de direction mais ce métier ne lui plaisait plus. La jeune femme dynamique a souhaité faire une reconversion, qu’elle a réussie chez Mc Cormick qui recrute des profils variés. « Je suis passée complètement à l’opposé. Les gens ont cette image d’usine, de travail rébarbatif et toujours répétitif… Mais pas du tout, ce n’est plus du tout le cas !« , s’exclame Nazha qui a été formée en interne, dans cette épicerie géante.
Avec ou sans diplôme…
Pas besoin de diplôme pour bosser chez Mc Cormick qui embauche, leader mondial de l’assaisonnement sous toutes ses formes. « Il faut avoir l’envie de travailler, le goût des machines… Il ne faut pas avoir peur. On nous demande quand même d’être réactif. J’aime beaucoup l’esprit d’équipe et avoir des responsabilités, on est beaucoup dans l’entraide« , ajoute Nazha, épanouie dans son choix professionnel : « Le produit est super sympa ! La marque est géniale, tout le monde connaît… C’est une bonne entreprise. » On sent ici une fierté d’appartenance.
Tu es plutôt curry ou paprika ?
Découvre la préférence de Nazha…
Mc Cormick te recrute !
👏 👏 Merci et bravo à Nazha et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de devenir toi aussi conducteur de ligne de conditionnement (H/F)❓ Mc Cormick et l’agroalimentaire recrutent, avec ou sans diplôme 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team Mc Cormick, c’est juste 👉 ici
✔️ Tout savoir sur l’agroalimentaire 👉 en Région Sud
✔️ En savoir + sur les formations 👉 à l’IFRIA Sud Paca
🇫🇷 Cette vidéo est le 97e épisode de notre websérie spéciale tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Aptitudes
PROFESSIONNELLES

Travailler en équipe et en autonomie

Être rigoureux et organisé

Être curieux, aimer un peu la technique… et les odeurs d’épices !
Marque employeur
Pourquoi Mc Cormick bosse son attractivité en vidéo
Mc Cormick qui recrute a fait appel aux équipes de tournage audiovisuel de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie spéciale Tour de France de l’agroalimentaire avec le réseau Aria Sud.
Les salariés, acteurs du quotidien, témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives, tant en interne qu’en externe. La vie au Travail, la vraie !