Vents porteurs sur l’éolien au Havre : 750 emplois à créer chez Siemens Gamesa
Une usine de production d’éoliennes va voir le jour au Havre fin 2020.
Une usine de production d’éoliennes va voir le jour au Havre fin 2020. Pour faire tourner ce site de production hors norme, en projet sur le port industriel depuis une dizaine d’années et initié par Siemens Gamesa, 750 recrutements vont être lancés en CDI, de l’ouvrier à l’ingénieur en passant par le personnel non qualifié, à former. Sans compter les emplois indirects liés au projet, à la construction…
Former aux métiers de l’éolien
Un centre de formation ouvrira également sur place pour offrir des parcours de reconversion notamment, jusqu’à 6 mois. Des métiers proches de ceux de l’aéronautique et du naval : électro-mécaniciens, techniciens en matériaux composites, peintres, drapeurs… Arnaud Gomel, DRH spécialement nommé pour cette vague de recrutements, axera ses embauches sur « la qualité et la sécurité ».
Des pâles en composite, générateurs, nacelles…
Cette usine du futur, qui fabriquera des pâles, générateurs et nacelles d’éoliennes, devrait démarrer fin 2021, sur 36 hectares dédiés. Ce pôle de production fournira de nombreux sites éoliens de la moitié nord de la France : de Noirmoutier à Dieppe.
Géry
👉EN SAVOiR + iCi / POSTULEZ DÈS MAiNTENANT iCi