Electromécanicien : Materne recrute !
Geoffrey partage son quotidien professionnel d’électromécanicien dans l’industrie agroalimentaire.
Dans la Région des Hauts-de-France, Geoffrey partage son quotidien professionnel d’électromécanicien dans l’industrie agroalimentaire. Chez Materne, découvrez son travail à Boué. Un épisode vidéo de marque employeur authentique, dans le cadre de notre tour de France de l’agroalimentaire avec Agro-Sphères.
Dans notre web-série spéciale chez Materne, je découvre aujourd’hui le job de Geoffrey, électro-mécanicien sur le site de Boué dans les Hauts-de-France. Depuis deux ans, il est le pro de la réparation et rendre les machines plus performantes n’a plus de secret pour lui grâce à ses compétences en électricité, mécanique, pneumatique, vapeur… Geoffrey a d’abord passé un bac pro électro-technique avant de travailler pendant six ans dans le ferroviaire et deux ans en pétrochimie. C’est grâce à son meilleur ami qui travaille également chez Materne que Geoffrey a décidé de postuler. Après 6 mois d’intérim, ce jeune homme motivé a signé son CDI. Electro-mécanicien niveau II, il souhaite passer technicien de maintenance dans les années à venir.
En immersion dans son quotidien
Tous les matins : passage de consignes et place à l’action pour les 48 collaborateurs qui travaillent en maintenance : du préventif ou du dépannage. Geoffrey et son équipe profitent de l’arrêt des machines pour les contrôler, les entretenir et les réparer afin d’éviter les futures casses. Je peux vous dire qu’elles sont productives chez Materne, car une machine c’est 90 000 gourdes Pom’Potes en 8 heures ! Ce que Geoffrey préfère ici ? « Je ne fais jamais la même chose et j’apprends tous les jours », confie-t-il.
Qui est Materne ?
Materne est une entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la transformation du fruit, créée en 1922 par Édouard Materne. Elle fait partie du groupe Bel depuis 2016 à la suite de la prise de contrôle de Mom (Materne, Mont Blanc). Aujourd’hui, Materne est spécialiste de la transformation du fruit sur différents marchés : les produits grand public, la restauration hors domicile et les métiers de bouche. L’entreprise est présente sur les marchés des compotes et des confitures et représente 20 % du marché des compotes en France.
Postulez, ils recrutent !
👏 👏 Merci à Geoffrey et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi au service maintenance ? Chaque année, Materne recrute, tout comme la filière agroalimentaire. Toi aussi tu souhaites rejoindre le groupe ? 🙋🏻♂️🙋🏽♀️
✔️ Pour rejoindre la team MATERNE 👉 c’est juste ici
Ecrire par mail 👉 ici 📩
✔️ L’agroalimentaire en Hauts-de-France 👉 c’est par ici
🇫🇷 Cette vidéo est le 68e épisode de notre websérie spécial tour de France de l’agroalimentaire. Suivez nos aventures en immersion dans les entreprises de la filière qui recrute partout en France.
Pourquoi le groupe Mom – Bel bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe Mom – Bel a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo pour sa filiale Materne. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie tour de France de l’agroalimentaire en partenariat avec Agro-Sphères, l’Association régionale des entreprises agroalimentaires et la Région Hauts-de-France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.