Un travail pour vous : conseiller
vendeur en optique chez Atol
Atol, les opticiens… vous connaissez ? Aujourd’hui je vous emmène bosser chez mon opticien favori, à la découverte du job de conseiller en optique. C’est le métier d’Eugénie, jeune professionnelle passionnée et formée à l’école Atol. Une vidéo de marque employeur authentique, dans son quotidien…
Atol, les opticiens… vous connaissez ? Aujourd’hui je vous emmène bosser chez mon opticien favori, à la découverte du job de conseiller en optique. C’est le métier d’Eugénie, jeune professionnelle passionnée et formée à l’école Atol. Une vidéo de marque employeur authentique, dans son quotidien…
Reconversion professionnelle réussie
Dans son magasin en région parisienne, Eugénie reçoit les clients, les conseille, gère et prépare leurs commandes, en fonction de leur mutuelle, etc. Elle assure aussi quelques réglages dans l’atelier intégré et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Son quotidien ? Elle commence sa journée par faire du réassort dans les rayonnages. Objectif : remplacer les lunettes vendues la veille. Puis, elle fait de l’administratif et des relances auprès des clients et mutuelles, par mail ou par téléphone. Eugénie accueille et conseille aussi la clientèle. Pour elle, les montures restent un accessoire de mode important et personnel. Ses qualités : être à l’écoute, mais aussi minutieuse et organisée.
D’infirmière à commerçante
Après avoir été infirmière pendant 9 ans, Eugénie a souhaité se réorienter dans l’optique, attirée par le secteur paramédical. « J’ai toujours baigné dedans quand j’étais petite… », confie la jeune femme énergique. En poche, elle avait déjà un BEP vente qui lui sert bien aujourd’hui. A peine 3 mois après avoir rejoint l’enseigne Atol qui recrute partout en France, Eugénie est opérationnelle en magasin, formée à l’école interne au réseau. C’est rejoindre une entreprise engagée et innovante qui l’a convaincu de bosser ici, notamment au regard des Lexilens, ces lunettes spécialement conçues pour les dyslexiques et mises au point par des chercheurs rennais.
Des perspectives d’évolution
Son ambition ? Pourquoi pas devenir un jour associée de cette coopérative d’indépendants, grâce aux formations proposées et à la VAE (Validation des acquis de l’expérience). En attendant, elle me conseille une monture et moi aussi… Vous nous trouvez comment ?
Postulez, ils recrutent !
Merci à Eugénie et toute l’équipe de l’entreprise pour leur accueil. Envie de bosser toi aussi chez Atol ? Chaque année, Atol recrute.
✔️ Pour rejoindre la team ATOL 👉 c’est juste ici
Pourquoi « Atol, les opticiens » bosse sa marque employeur en vidéo…
Le groupe coopératif français Atol leader de l’optique a fait appel aux équipes de tournage vidéo de Jeviensbosserchezvous pour bosser sa marque employeur en vidéo. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’une websérie partout en France. Les salariés témoignent de leur quotidien à micro et caméra ouverts. La vidéo ainsi réalisée et largement diffusée contribue à booster l’attractivité de l’entreprise pour des retombées positives.