Un nouveau siège et des recrutements à la pelle chez Charier !
À Couëron, près de Nantes, l’entreprise Charier a posé, le 4 février 2019, la première pierre de son futur siège social.
À Couëron, près de Nantes, l’entreprise Charier a posé, le 4 février 2019, la première pierre de son futur siège social. Un bâtiment à énergie passive sur 2658 mètres carrés de plancher qui se veut une « vitrine » dessinée par l’architecte François Paumier pour ce groupe familial de travaux publics, génie civile et terrassement. Ce sera même le troisième bâtiment labellisé PassivHaus® de la métropole nantaise. Il sera livré dans un an.
Une saga familiale depuis 1897
Le premier chantier de Charier remonte à 1897 ! Depuis, l’entreprise n’a eu de cesse de se développer, pour compter quelque 1.400 salariés à ce jour qui réalisent 254 millions d’euros de chiffre d’affaires. En 2018, Charier a recruté 200 personnes et prévoit encore 50 à 100 embauches en 2019.
Croissance et recrutements
Ce nouveau siège s’imposait vu sa croissance et pour regrouper plusieurs implantations. « L’Entreprise est implantée dans le Grand Ouest, de Rennes à La Rochelle de Vannes à Cholet, et dans la région parisienne. Recentrer le siège social du côté de Nantes, où l’Entreprise possédait du foncier, semblait une évidence », explique Paul Bazireau, président du directoire, aux côtés de Pierre-Marie Charier, président du conseil de surveillance. « Nous souhaitions construire un projet à notre image et en adéquation avec nos valeurs », ajoute Constant Charier, directeur projets qui incarne la 5e génération aux commandes de l’entreprise.
« Un projet concerté »
Ce nouveau siège social a été pensé en concertation avec les collaborateurs, indique l’entreprise qui a pensé covoiturage, aménagement d’horaires, télétravail, aides au déménagement, à l’achat d’un véhicule électrique, à la garde d’enfants…
Géry